Aujourd'hui 13:45

algeria95
Membre

Re: [Darryl Bakola] Beau Bébé

efulan a écrit :

Honnêtement 40-45 M de plus-value pour 2 joueurs de sortie de banc, c'e serait exceptionnel en effet. Ce serait supérieur à la vente d'un Greenwood à 100 M par exemple.
Cerise sur le gateau, ces ventes n'étaient pas programmées cette année. Cela signifie que nous n'avons même pas besoin de réinvestir tout ou partie de ces sommes pour renforcer l'effectif. Seul petit bémol, ces ventes n'auraient quasiment pas d'impact sur la masse salariale.

Oui après Greenwood pèse sur nos charges, contrairement aux deux gamins.
Greenood c'est 5,5M/an de salaire brut et 5,5M/an d'amortissement.

Après oui c'est assez fou de récupérer 40M sur Vaz + Bakola qui n'ont eu que peu d'impact sportivement.

J'ai 2 attentes sur le mercato d'hiver :
1. Ne pas perdre d'éléments majeurs (Balerdi, Hojbjerg, Greenood)
2. Prendre un milieu de terrain de haut niveau

Bakola 135 minutes de temps de jeu tcc depuis le déut de saison, on va pas dire qu'il laisse un vide.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:11

algeria95
Membre

D@Ni a écrit :

BOUYAV a écrit :

Bakola a 20M€, c'est énorme, mais on finit par s'habituer. Je me trompe peut être mais j'ai été plus impressionné par son potentiel physique que celui de Vaz. Apres, c'est pas le même poste, plus dur de valoriser un milieu, dc 20 pour un milieu, c'est plus que 25 pour un attaquant.
A 20M€, je préfère vendre Gomez hmm, mais vu qu'il ne lui reste qu' 1 an et de demi, c'est clair qu'il va partir.
On récupérera peut être 45M€ sur un mercato d'hiver en vendant notre 3ème AC et notre 7ème milieu, c'est hallucinant.

L'OM n'est pas un club formateur, mais c'est la première fois qu'on aura autant fait d'argent avec nos jeunes. Félicitaions a tout ceux qui ont permis cela: les scout, le centre de formation et bien sûr DZ qui les a lancé dans de bonnes conditions.

Gomez ? Qui mettrait 5M€  + un gros salaire sur ce joueur ?
Pas si facile à faire partir, j'espere que je me trompe et que ce sera pas un nouveau boulet, comme on traine souvent.

Gomes il peut y avoir des intérêts en Angleterre (Bournemouth, Tottenham), en Italie ou en Turquie (le Galatasaray cherche un 10).
Je pense pas que ça soit un joueur si difficile à faire partir.

Aujourd'hui 14:16

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

D@Ni a écrit :

BOUYAV a écrit :

Bakola a 20M€, c'est énorme, mais on finit par s'habituer. Je me trompe peut être mais j'ai été plus impressionné par son potentiel physique que celui de Vaz. Apres, c'est pas le même poste, plus dur de valoriser un milieu, dc 20 pour un milieu, c'est plus que 25 pour un attaquant.
A 20M€, je préfère vendre Gomez hmm, mais vu qu'il ne lui reste qu' 1 an et de demi, c'est clair qu'il va partir.
On récupérera peut être 45M€ sur un mercato d'hiver en vendant notre 3ème AC et notre 7ème milieu, c'est hallucinant.

L'OM n'est pas un club formateur, mais c'est la première fois qu'on aura autant fait d'argent avec nos jeunes. Félicitaions a tout ceux qui ont permis cela: les scout, le centre de formation et bien sûr DZ qui les a lancé dans de bonnes conditions.

Gomez ? Qui mettrait 5M€  + un gros salaire sur ce joueur ?
Pas si facile à faire partir, j'espere que je me trompe et que ce sera pas un nouveau boulet, comme on traine souvent.

Gomes il peut y avoir des intérêts en Angleterre (Bournemouth, Tottenham), en Italie ou en Turquie (le Galatasaray cherche un 10).

Gomes est un joueur "facile" à exfiltrer car tu peux encore capitaliser sur son passif.
C'est pour cela qu'au club on a choisis l'option de laisser max 1 saison à un joueur pour montrer quelques choses.

Si par exemple on le conserve encore un an, et qu'il produit des prestation indentique, là on sera dans la mouise pour l'exfiltrer

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

Honnêtement 40-45 M de plus-value pour 2 joueurs de sortie de banc, c'e serait exceptionnel en effet. Ce serait supérieur à la vente d'un Greenwood à 100 M par exemple.
Cerise sur le gateau, ces ventes n'étaient pas programmées cette année. Cela signifie que nous n'avons même pas besoin de réinvestir tout ou partie de ces sommes pour renforcer l'effectif. Seul petit bémol, ces ventes n'auraient quasiment pas d'impact sur la masse salariale.

Après oui c'est assez fou de récupérer 40M sur Vaz + Bakola qui n'ont eu que peu d'impact sportivement.

Bakola 135 minutes de temps de jeu tcc depuis le déut de saison, on va pas dire qu'il laisse un vide.

Oui mais un Greenwood tu aurais à le remplacer par un salaire au moins équivalent

Aujourd'hui 14:40

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

Le poids sur les charges, je le mets directement en parrallèle avec l'apport sportif. Pour moi, les titulaires, quel que soit leur salaire, ne pèse pas sur les charges. Il faut bien des joueurs de haut niveau bien ou très bien payés pour gagner les matchs.
Ceux qui pèsent sur les charges sont identifiés dans le tableur de Longoria où il a chaque joueur, son salaire et son temps de jeu. Qd il divise chaque minutes jouée par le salaire, en haut de ceux qu'il doit vouloir faire partir, il y a Blanco, Lirola, Garcia, Kondogbia, Maupay. Ce sont eux qui pèsent sur les charges. Pavard s'il sort du 11 pèsera aussi.

GW s'il part, il faudra le remplacer par un gars aussi fort qui gagnera peut être autant.

Effectivement Bakola et Vaz, les minutes jouées sont KDO.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 14:51

algeria95
Membre

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

Le poids sur les charges, je le mets directement en parrallèle avec l'apport sportif. Pour moi, les titulaires, quel que soit leur salaire, ne pèse pas sur les charges. Il faut bien des joueurs de haut niveau bien ou très bien payés pour gagner les matchs.
Ceux qui pèsent sur les charges sont identifiés dans le tableur de Longoria où il a chaque joueur, son salaire et son temps de jeu. Qd il divise chaque minutes jouée par le salaire, en haut de ceux qu'il doit vouloir faire partir, il y a Blanco, Lirola, Garcia, Kondogbia, Maupay. Ce sont eux qui pèsent sur les charges. Pavard s'il sort du 11 pèsera aussi.

GW s'il part, il faudra le remplacer par un gars aussi fort qui gagnera peut être autant.

Effectivement Bakola et Vaz, les minutes jouées sont KDO.

Non mais evidemment que perdre Greenwood n'a pas le même impact que les deux jeunes.
Je dis juste qu'au delà de la plus value, l'anglais pèse 12-15M/an de charge (salaire + amortissement), quand les deux jeunes pèsent pour même pas 1M à eux deux.

On n'a pas à remplacer Bakola par un salaire entrant certes, mais on pouvait remplacer un salaire présent par Bakola (Gomes out => Bakola in).

Ce serait quand même dommage de s'apercevoir dans quelques semaines que Bakola pouvait prétendre au XI s'il explose ailleurs.
Mais bon c'est le jeu.

Aujourd'hui 15:00

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Gomes est un joueur "facile" à exfiltrer car tu peux encore capitaliser sur son passif.
C'est pour cela qu'au club on a choisis l'option de laisser max 1 saison à un joueur pour montrer quelques choses.

Si par exemple on le conserve encore un an, et qu'il produit des prestation indentique, là on sera dans la mouise pour l'exfiltrer

Oui, puis en l'ayant eu libre, je ne pense pas que l'OM soit très gourmand.

10-12M serait largement suffisant, alors que c'est un joueur qui a le potentiel pour en valoir le double (même si ça parait difficile de l'imaginer).

Tottenham a pris des renseignement pour Akliouche car ils ont Kulusevski, Maddison et Kudus de blessés. Alors Akliouche c'est meilleur que Gomes, mais faut sortir les 50M. Akliouche a marqué moins de but que Gomes au passage.

Gomes depuis septembre c'est 0 titularisation en LDC, pas titulaire contre le QSG (0), Lens (16 minutes), Lille (0), Monaco (0) et le QSG (0).
Quand tu fais ce constat là, t'en arrives à la conclusion que c'est un joueur par défaut.

Aujourd'hui 15:19

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

On n'a pas à remplacer Bakola par un salaire entrant certes, mais on pouvait remplacer un salaire présent par Bakola (Gomes out => Bakola in).

Ce serait quand même dommage de s'apercevoir dans quelques semaines que Bakola pouvait prétendre au XI s'il explose ailleurs.
Mais bon c'est le jeu.

La proba que Bakola explose et qu'on se rende compte qu'il pouvait prétendre au 11 existe! Mais dans les semaines qui viennent, le staff devait en douter, sinon, ils auraient proposé plus (ils sont qd même très placés pour juger).

S'il n'avait pas un énorme potentiel, on ne le vendrait pas autour de 20M€. Mais, en possession de tout les éléments, le board a fait une offre a laquelle il n'a même pas répondu. A partir de là, c'est n'est plus la faute de personne, c'est juste comme ça.

Au yeux des jeunes, on peut être vu comme un formidable tremplin: qq minutes de jeu chez nous, visibilité assurée et tremplin dans sphères salariales des 5% de joueurs pro les mieux payés au monde.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 15:22

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

je vois que c'est compromis pour Abdelli
Prenons le gratos en juin

corrupción corrupción!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum