Hier 21:52

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

om22 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

franckribery713 a écrit :

Le problème de Diop ce sont les blessures. On a déjà Kondogbia en COTOREP ca suffit.

Au-delà de ton inculture notable (le mot COTOREP est disparue depuis 2006), je suis outré par ce que tu dis de Kondogbia. Et merci de respecter les personnes en situation d'handicap...
Cela ne gêne que moi ?

Nan je lui souhaite de jamais se retrouver dans mon corps.

C'est vraiment déplacé
Il faut garder une certaine mesure
Une vanne de bas niveau sans considération humaine

Tu seras pendu par où tu pues.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 21:53

Ruud Devils
Moderator

om22 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Le problème de Diop ce sont les blessures. On a déjà Kondogbia en COTOREP ca suffit.

Au-delà de ton inculture notable (le mot COTOREP est disparue depuis 2006), je suis outré par ce que tu dis de Kondogbia. Et merci de respecter les personnes en situation d'handicap...
Cela ne gêne que moi ?

Il t'arrive quoi si c'est pas indiscret ?

Pour le terme, c'est effectivement plutôt maladroit franck  wink

Hier 22:10

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Nain Joyeux a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Moffi est tout bonnement catastrophique. Boga, des fulgurances mais aucun intérêt vu nos besoins.

Je suis par contre très fan de Sofiane Diop, je pense qu'il est vraiment hyper talentueux et a besoin d'un coach pour le faire vraiment exploser, un peu comme Payet avant Bielsa (qui était meilleure que Diop statistiquement mais avait lui aussi une grande inconstance).

Cela ne gêne que moi ?

Pardon c'était mal choisi alors. Squatteur d'infirmerie si tu préfères, je ne voulais pas froisser quelqu'un.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 22:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

om22 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Cela ne gêne que moi ?

Mea culpa les gars je modifie mon post de base désolé.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 22:36

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

ben2000 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On aime faire notre marché en eredivisie en tout cas.

Toujours se méfier des stats dans ce championnat ou le niveau n'est pas du tout homogène.
Défendre en eredivisie c'est pas défendre en L1

moi je comprends pas pourquoi on va pas cherche en l2, le zabi de reims, est trop cher, mais il doit bien y avoir qq pépites

Le passage L2 vers L1 est loin d'être simple. D'autant plus quand on arrive à l'OM.
Plusieurs fois qu'un mec qui flambe dans la ligue inférieure devient un joueur lambda une fois arrivée en L1 (et inversement d'ailleurs).
J'ai d'ailleurs du mal à me souvenir du dernier joueur brillant en L2 ou national qui a performé en L1.  hmm  Le Paul de Rennes peut être mais ça a été progressif.

Davitashvili qui vient de faire l'ascenseur avec saint Etienne à prouvé que son talent était le mm en L1 dans une équipe archi dominée.
Le petit kroupi qui avait mis quelques buts en L1 à tout juste 17 ans s'est ensuite éclaté en L2 avant de faire les beaux jours de Bournemouth

Il y a pas mal de joueurs de L2 française qui partent chaque année dans un relatif anonymat et qui font leur trou.

Je trouve au contraire qu'en France le niveau entre la L1 et la L2 est assez serré et le pont entre les 2 divisions assez simple à franchir. Bcp de clubs viennent piocher dans notre L2 car c'est un très bon rapport qualité prix peut être plus qu'en L1 ou nos prix sont maintenant très élevés sur le marché des jeunes.

Je ne suis pas assez assidûment la L2 pour sortir plein de nom mais des mecs comme detourbet, davitashvili, nakamura, yassine, abdul kone, bentayeb, n'guessan, pourraient faire du bien à pas mal de L1

Hier 22:39

pintero
Membre

L’OM a fait une première offre de 2M€ + des bonus et un éventuel pourcentage à la revente pour Himad Abdelli.
Angers y répondra dans les prochaines heures.

L'OM et Angers ont discuté d'un prêt de Neal Maupay sans que ca aille loin.

@lequipe

Dernière modification par pintero (Hier 22:42)

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 22:45

Sheryo13
Membre

pintero a écrit :

L’OM a fait une première offre de 2M€ + des bonus et un éventuel pourcentage à la revente pour Himad Abdelli.

@lequipe

Bizarre, on peut avoir le joueur gratos et à 100% des droits dans 5 mois mais on ferait une première offre à 2m€ + bonus et en plus un pourcentage à la revente.

Ça me paraît gros. Ça voudrait dire qu'il y a de fortes chances pour que ça finisse à 3m€ fixes + au moins 10% à la revente. C'est généreux je trouve

Hier 22:45

Nain Joyeux
Membre

Ruud Devils a écrit :

om22 a écrit :

Mea culpa les gars je modifie mon post de base désolé.

cool

Hier 22:57

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

pintero a écrit :

@lequipe

Bizarre, on peut avoir le joueur gratos et à 100% des droits dans 5 mois mais on ferait une première offre à 2m€ + bonus et en plus un pourcentage à la revente.

Ça me paraît gros. Ça voudrait dire qu'il y a de fortes chances pour que ça finisse à 3m€ fixes + au moins 10% à la revente. C'est généreux je trouve

Oui difficile pour Angers d'espérer plus qu'un package à 3M (2,5M fixe + 0,5M de bonus), surtout si on rajoute 10% sur la plus value où Angers peut espérer prendre encore 0,5-1,5M.

Après à l'instant T je vois pas l'intérêt d'Abdelli, ça fait doublon avec Oriley, Nadir et Gomes. En 2026/27, les 3 cités ne seront plus là, là Abdelli ça aura du sens.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 23:09

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/FabrizioRomano/status/2011921689714602483

La campagne de déstabilisation pour PEH balayé d'un revers de main  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 23:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

vel'saian a écrit :

Google Translate a écrit :

🚨🔵⚪️ EXCL — L'agent de Pierre Emile Højbjerg, Luca Puccinelli, minimise les rumeurs d'un départ en janvier : « Pierre est concentré à 100% sur Marseille ».

« Il souhaite rester, donner le meilleur de lui-même pour l'OM et se concentre pleinement sur le projet marseillais. Il veut accomplir de grandes choses à l'OM. »

Hier 23:24

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

pintero a écrit :

@lequipe

Oui difficile pour Angers d'espérer plus qu'un package à 3M (2,5M fixe + 0,5M de bonus), surtout si on rajoute 10% sur la plus value où Angers peut espérer prendre encore 0,5-1,5M.

Après à l'instant T je vois pas l'intérêt d'Abdelli, ça fait doublon avec Oriley, Nadir et Gomes. En 2026/27, les 3 cités ne seront plus là, là Abdelli ça aura du sens.

C'est clair, sans départ d'un des 3 cités aucune raison de precipiter son arrivée je trouve surtout que mm en 10 on récupère Traoré qui va pouvoir y jouer.
On en avait limite plus besoin pour les 6 premiers moi, maintenant sans vente autant le faire gratuit pour juin car on va perdre nadir, o'riley et sûrement Gomes d'ici là (+bakola éventuellement)

Hier 23:26

Sheryo13
Membre

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Google Translate a écrit :

🚨🔵⚪️ EXCL — L'agent de Pierre Emile Højbjerg, Luca Puccinelli, minimise les rumeurs d'un départ en janvier : « Pierre est concentré à 100% sur Marseille ».

« Il souhaite rester, donner le meilleur de lui-même pour l'OM et se concentre pleinement sur le projet marseillais. Il veut accomplir de grandes choses à l'OM. »

Ça fait plaisir d'entendre ce genre de decla d'un joueur courtisé par la juve.

Ça aussi c'est une preuve qu'on grandit pour moi

Hier 23:35

Lulub
Membre

Tellement décevante l'idée Abdelli.

Hier 23:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Lulub a écrit :

Tellement décevante l'idée Abdelli.

J'espère qu'il est prévu derrière Traoré dans la hiérarchie et qu'il est voulu pour le bien de la rotation seulement.

Hier 23:55

chuuwah
Encyclopédie OM

lequipe.fr a écrit :

Par ailleurs, les directions des deux clubs, opposés ce samedi (21h05) en Ligue 1, ont échangé, sans que cela aille plus loin pour l'instant, sur l'idée d'un prêt de Neal Maupay, l'attaquant de l'OM âgé de 29 ans. Il a été placé sur la liste des transferts de l'OM, à l'été 2025.

🔗 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … li/1633850

Fabrice Hawkins (RMC Sport) a écrit :

Par ailleurs, Angers, qui pourrait perdre Sidiki Chérif prochainement, aimerait se faire prêter Neal Maupay mais cette opération a très peu de chance d'aboutir selon nos informations.

🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 50230.html

Dernière modification par chuuwah (Hier 23:57)

Aujourd'hui 00:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Laurent Boissier, directeur sportif du SCO a écrit :

Comment gérez-vous ces heures toujours délicates pour un club avec deux joueurs majeurs qui pourraient partir?

Je ne suis pas là pour me lamenter, me plaindre. Je répète souvent le même discours. On a une chance énorme de travailler dans ce métier. Je pense qu'il y a des gens qui sont beaucoup plus embêtés que moi ou qu'Alex (Dujeux, le coach NDLR) pour faire leur travail tous les matins et qui, peut-être, ne gagnent pas aussi bien leur vie que ce que nous, on la gagne. Donc, c'est les contraintes du métier. C'est comme ça. Il faut les absorber. Il faut les analyser. Il faut faire en sorte qu'elles soient le moins problématiques possible. Et puis, essayer de contenter tout le monde, le club, le coach, les joueurs, les agents, les clubs adverses, sans se faire violer, on va dire.

C'est la possibilité de toucher quand même des sommes importantes pour le club. On évoque 20 millions pour Chérif. Ce n’est pas négligeable...

Quand on parle de 20 millions d'euros, il faut savoir qu'une fois que tout le monde est passé par là, c'est la moitié qui disparaît. Donc déjà, certaines personnes doivent penser que ce sont des sommes énormes et que l'argent disparaît. Oui, il disparaît, c'est sûr, mais pas de la façon dont pensent les gens. Donc, à un moment donné, bien entendu qu'un club comme le nôtre, aujourd'hui, il ne faut pas se voiler la face. Quand on a 24 millions d'euros de budget et 12 millions d'euros de recettes, il faut aller chercher ce qui manque. Et ce qui manque, c'est la vente de joueurs. Depuis les problèmes de droits télé, on est passé de 20 millions d'euros ou 21 millions d'euros à maintenant 1, 2 ou 3 millions d'euros. Donc, il manque 17 et 17, il faut aller les prendre. Et les prendre, c'est la vente de joueurs. Après, il y a d'autres clubs qui ont des moyens totalement différents du nôtre. Mais nous, aujourd'hui, c'est comme ça qu'on doit travailler.

Le coach se disait surpris d'un potentiel départ d’Abdelli. Entre la recherche de ces recettes et l’impact du départ d’un joueur majeur l'équilibre est délicat?

De toute façon, dans un transfert, il faut que le club vendeur soit d'accord, le club acheteur et le joueur. Et si l’équation se fait à 3, c'est un super truc. Et s'il n'y en a que 2 qui sont contents, malheureusement ça ne va pas se faire. Donc, aujourd'hui, oui, trouver un équilibre, bien entendu. Himad est sollicité par l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas un secret de polichinelle. Malheureusement, ça ne se fait pas dans le tempo qu'on aimerait que ça se fasse. Ils ne sont pas dans les conditions non plus. On fera en sorte de protéger le plus possible l'institution, le SCO. Que l'on soit respecté. Déjà, c'est la première des choses. Et puis, bien entendu, si on peut contribuer au bonheur d'Imad, on y participera parce qu'il le mérite, parce qu'il a donné beaucoup pour le club. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment du SCO d'Angers. Si c'est dans les règles de l'art, je pense qu'on est assez intelligents pour comprendre certaines choses. Il a évoqué, lui, le désir de rejoindre ce club. Il nous l'a dit clairement et précisément. Mais en tout cas, il ne faudra pas que ce soit 'des coups' pour nous.

Pour l'instant, les conditions ne sont pas réunies?

Si elles étaient réunies, il ne serait plus là. Alors que ce matin, il s'entraînait et il était en pleine forme. Donc non, elles ne doivent pas être réunies encore.

Mais il y a moyen qu'elles soient réunies?

S’ils font les choses comme il faut, oui, elles seront réunies. S'ils ne le font pas, je garderai mon joueur.Je serai très content aussi. Mais je sais que son désir à lui le plus fou, c'est d'aller là-bas. Il faut aussi respecter à un moment donné certaines choses, du moment que ce n'est pas à notre détriment. Je pense que je suis compétent dans mon métier et je ne suis pas dupe sur le fait que de perdreHimad Abdelli, Cherif Sidiki, Esteban Lepaul et tout le reste ce ne sont pas des bonnes choses sportives pour le club. Maintenant , il y a des impératifs et ces impératifs-là, c'est financier. Donc à un moment donné, si on veut continuer à exister en Ligue 1, si le club veut continuer à perdurer et à grandir, il faut passer par là. Croyez-moi, je préfère être chez moi tranquille à ne pas avoir à faire de Mercato. Ça m'arrangerait. Seulement quand j'ai des départs, il faut que je fasse des arrivées aussi. Mais je ne peux pas faire d'arrivée tant que je n'ai pas de départ. Et comme on n'a pas d'argent, c'est très compliqué de récupérer des joueurs. Aujourd'hui, si on vient nous attaquer sur nos joueurs, c'est qu'ils sont bons. Je suis content parce que c'est quand même moi qui les ai recrutés, donc ça me fait un peu plaisir. Mais par contre, oui, ça nous met dans l'embarras. Mais ça ne met pas que dans l'embarras le staff. Ça me met dans l'embarras moi aussi et le président.

🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 50584.html

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 00:00)

Aujourd'hui 00:02

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Abdelli j'espère tout simplement que ce n'est pas un clone de Harit, sinon...

Dernières News FM

Pied de page du Forum