Hier 22:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?

Mickey81 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Désolé mais non
Moi je n'aurais pas fait pareil
La passion et le kif ça compte quand tu es sportif
L'émotion un peu m...

mais lui il n'est pas supporter de l'OM a la base
et pour eux c'est un métier

C'est pour ça que non tout le monde ne ferait pas pareil
Vu le salaire qu'on lui a proposé et son âge p...
C'est pas un smicard
Moi j'ai une admiration pour les mecs fidèles et passionnés genre Totti
Si j'avais été doué j'aurais fait ma carrière à Marseille

et dans ton boulot si on te propose ×2 ailleurs tu restes?

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:42

Ruud Devils
Moderator

Mickey81 a écrit :

rasta70 a écrit :

mais lui il n'est pas supporter de l'OM a la base
et pour eux c'est un métier

C'est pour ça que non tout le monde ne ferait pas pareil
Vu le salaire qu'on lui a proposé et son âge p...
C'est pas un smicard
Moi j'ai une admiration pour les mecs fidèles et passionnés genre Totti

et dans ton boulot si on te propose ×2 ailleurs tu restes?

Totti gagnait juste 10 M par an à la Roma  big_smile

Hier 22:44

Ruud Devils
Moderator

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :

bongo a écrit :

D'autant qu'il dépassait le million/an avec primes....

A l'abri il l'était ... Mais ses agents eux ne l'étaient peut être pas ....

Sur 5 ans ça fait 5M€ sur lesquels il va payer des impôts.

T'as très vite fait de te retrouver dans la mouise

C'est une blague Vel ?

Non il a parfaitement raison.

Je t'invite à regarder la situation actuelle de Ludovic Giuly par exemple. Asamoah Gyan, Drenthe qui a joué au Real pareil.

50% des footballeurs professionnels finissent ruinés après quelques années.

https://www.mercilesport.fr/blog/50-des … r-carriere

Hier 22:45

lucianoo
Membre

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :

bongo a écrit :

D'autant qu'il dépassait le million/an avec primes....

A l'abri il l'était ... Mais ses agents eux ne l'étaient peut être pas ....

C'est une blague Vel ?

non il a raison, vous comparez ce qui n'est pas comparable, le gars il va pas avoir un niveau de  vie de gars "normal", quand tu vises une grosse carrière footballistique, c'est pas pour manger au hippotamus, et partir en vac avec sa tente sur le dos.
et si tu veux aussi mettre à l'abri tes proches, ben le pognon, ça part vite, rien que d'acheter une belle baraque.

bref, comme souvent on tombe dans la caricature 'gna gna les agents", comme si le mome était trop con pour pas avoir envie de prendre ce qu'il a à prendre au moment ou on lui propose tout en continuant sa progression avec un super coach dans un beau club de Serie A.

il a 100 fois raison de prendre cet argent, et on a eu 100 fois raison de prendre le pognon aussi.

Dernière modification par lucianoo (Hier 22:45)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 22:49

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sauf qu'une carriere de footballeur c'est 10 ou 12 ans, et ça peut s'arrêter du jour au lendemain.

Pas pour rien que près de 30% des joueurs se retrouvent en banqueroute 10 ans après leur fin de carrière. Pas tous deviennent consultant ou obtiennent une place de choix dans le staff d'un club reconnu.

Beaucoup se retrouvent à devoir aller dans la vie active sans diplôme.

Donc 60K, non ce n'est pas se mettre à l'abri.

Mouais une carrière c'et plutot 15-20 ans.
Vaz a signé à l'OM à 17 ans, où il touchait déjà 10-15k mensuel. Je suppose qu'il gagnait déjà un peu d'argent à Sochaux.

Après quand tu viens d'un milieu défavorisé comme c'est le cas de Vaz, c'est assez binaire, tu as ceux qui gardent les pieds sur terre en se rappellant d'où ils viennent et ceux qui n'arrivent pas à gérer des sommes auxquelles ils n'ont pas été conditionnés de gagner.

Car sur le papier, tu choppes une prime de signature de 1M€, placée correctement, tu t'assures 5k mensuel, de quoi vivre correctement jusque la fin de ta vie.

Après Vaz doit surement faire vivre ses proches avec un salaire de 150k mensuel :
- 7k à ses parents => 7k
- 4k à chaque freres/soeurs (x5 ?) => 20k
- 1k à ses meilleurs amis (x5 ?) => 5k
- 1k à ses oncles/tantes/cousins/cousines (x15 ?) => 15k
=> +/- 50k en moins mensuellement

Puis tu as la femme aussi, ça c'est le pire, comparable au diable pour un footballeur.
Elle te bouffe 20k mensuel à elle seule + ses proches 5k.

Bref tout ça pour dire que l'argent ça part très vite quand tu es considéré comme une vache à lait. Et chez nous, les africains, c'est encore pire car il y a un devoir de générosité, plus de précarité et souvent de plus grande familles (avec des nouveaux tontons qui apparraissent magiquement).

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 22:53

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sauf qu'une carriere de footballeur c'est 10 ou 12 ans, et ça peut s'arrêter du jour au lendemain.

Pas pour rien que près de 30% des joueurs se retrouvent en banqueroute 10 ans après leur fin de carrière. Pas tous deviennent consultant ou obtiennent une place de choix dans le staff d'un club reconnu.

Vaz a signé à l'OM à 17 ans, où il touchait déjà 10-15k mensuel. Je suppose qu'il gagnait déjà un peu d'argent à Sochaux.

Après quand tu viens d'un milieu défavorisé comme c'est le cas de Vaz, c'est assez binaire, tu as ceux qui gardent les pieds sur terre en se rappellant d'où ils viennent et ceux qui n'arrivent pas à gérer des sommes auxquelles ils n'ont pas été conditionnés de gagner.

Car sur le papier, tu choppes une prime de signature de 1M€, placée correctement, tu t'assures 5k mensuel, de quoi vivre correctement jusque la fin de ta vie.

Après Vaz doit surement faire vivre ses proches avec un salaire de 150k mensuel :
- 7k à ses parents => 7k

Puis tu as la femme aussi, ça c'est le pire, comparable au diable pour un footballeur.

Bref tout ça pour dire que l'argent ça part très vite quand tu es considéré comme une vache à lait. Et chez nous, les africains, c'est encore pire car il y a un devoir de générosité, plus de précarité et souvent de plus grande familles (avec des nouveaux tontons qui apparraissent magiquement).

20 ans de carrière ? Non mais dans quel univers  big_smile

La moyenne de carrière des joueurs professionnels c'est 4 ans, pour information.

Ensuite, oui pour les gars de la catégorie de Vaz, tu peux miser sur 10 ou 12 ans à haut niveau, 15 avec un peu de chance, et c'est déja énorme tant beaucoup de joueurs prématurés ont du mal à perdurer au delà de 30 ans: Hazard en est un parfait exemple.

D'accord sur le reste de ton analyse.

Hier 22:57

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

Eldarion a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est une blague Vel ?

non il a raison, vous comparez ce qui n'est pas comparable, le gars il va pas avoir un niveau de  vie de gars "normal", quand tu vises une grosse carrière footballistique, c'est pas pour manger au hippotamus, et partir en vac avec sa tente sur le dos.
et si tu veux aussi mettre à l'abri tes proches, ben le pognon, ça part vite, rien que d'acheter une belle baraque.

bref, comme souvent on tombe dans la caricature 'gna gna les agents", comme si le mome était trop con pour pas avoir envie de prendre ce qu'il a à prendre au moment ou on lui propose tout en continuant sa progression avec un super coach dans un beau club de Serie A.

il a 100 fois raison de prendre cet argent, et on a eu 100 fois raison de prendre le pognon aussi.

Yep tu te retrouves illico prespo dans la mouise, si tu commences à t'acheter 2 caisses de luxes, une richard milles et une villa cash... Et que t'as rien coffré, tu génère quasi aucun revenu passif.

Pour être à l'abris il dois vivre relativement modestement et coffrer comme un porc

Même en imaginant qu'il ne dépense pas un rond pendant 5 ans, le max qu'il coifferait c'est environ 2.5M€, ce qui te permet d'avoir une rente de 4K/mois sur laquelle tu payeras des impôts (cas du 1M€/an sur 5 ans)

Et pour gagner plus il faudra prendre des risques niveau placement...

Dernière modification par vel'saian (Hier 22:58)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 23:22

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

- 7k à ses parents => 7k

J'ai jamais trop compris cette idée de "garder les pieds sur terre" parce qu'il vient d'un milieu défavorisé.
Le mec n'a pas le droit d'être ambitieux ? De vouloir de l'argent ?

Si le foot pour lui c'est un métier et que l'OM est un club comme un autre, pourquoi devrait il signer à 100k par mois si un autre club tout aussi prestigieux lui propose 300k avec un projet sportif tout aussi cohérent ?

J'appelle pas ça ne pas avoir les pieds sur terre. Il prend l'argent, c'est son métier, il a une belle augmentation et en plus un projet plutôt sexy qui va avec.

Si ça se trouve le mec avec cet argent va aider ses parents, sa famille, des potes à lui à sortir de la misère, on juge un homme sans savoir sous prétexte que c'est pas glamour de préférer le salaire à l'OM que l'on a dans le cœur mais dont lui n'a aucune accroche (gamin de la région parisienne, qui a grandi avec la pire ère de l'OM, il y a de fortes chances pour qu'il soit pour Lyon ou le PSG de base)

Hier 23:27

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

20 ans de carrière ? Non mais dans quel univers  big_smile

La moyenne de carrière des joueurs professionnels c'est 4 ans, pour information.

Ensuite, oui pour les gars de la catégorie de Vaz, tu peux miser sur 10 ou 12 ans à haut niveau, 15 avec un peu de chance, et c'est déja énorme tant beaucoup de joueurs prématurés ont du mal à perdurer au delà de 30 ans: Hazard en est un parfait exemple.

D'accord sur le reste de ton analyse.

Je parle de Vaz, pas d'un joueur professionnel anonyme de National qui fait l'ascensuer avec le monde amateur, où en effet ton chiffre de 4 années est interessant, je ne le connaissait pas.

Aubam il a combien d'année de carrière ? Giroud, Dante, Mandanda, Cristiano Ronaldo, Otamendi, T.Silva, Modric, Lewandoski, Vardy, Idrissa Gueye, Benzema, Mkhitaryan, Acerbi, Aspas, Azpilicueta, James Milner, Alexis Sanchez, Perisic , Dzeko ...

Quand je dit 15-20 ans, on est plus proche du 15 que du 20, mais il existe certains joueurs qui atteignent cette longévité.

Vaz il a déjà 1,5 ans de profesionnel.
La Roma lui a offert 4,5 ans je crois.
Après la Roma, même s'il flop total, il y aura toujours un club d'un pays exotique d'Europe de l'Est ou en Moyen Orient pour lui offrir un conrat de 2 ans à 35k net mensuel.
Après cette aventure, même s'il flop total, il y aura toujours un petit club de D2 pour lui offrir un contrat d'1 année à 15k mensuel.
Et s'il échoue, là en effet il commencera à tutoyer le monde amateur (mais là encore tu peux trouver un bon petit salaire à 3-5k mensuel même si tu quittes le monde pro).

Bref même avec une carrière la plus chaotique possible (ce qu'on ne lui souhaite pas), il fera sa dizaine d'année en pro.

Regarde la carrière de Lihadji, elle est minable, 23 minutes avec l'OM en formation, 700 miniutes avec le LOSC en 2,5 années, 70 minutes avec Sunderland (D2) en 6 mois, bah il joue tranquillement au Qatar depuis 3 ans (7b/9p en 66 matchs), il y signe en surfant sur sa hype de ses 17 ans.

Hier 23:37

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Beye13 a écrit :

💶 Avec cette vente de Robinio Vaz (18 ans) à la Roma, dans mon top 10 des ventes de l'OM, il est classé à la 8e place !

1. Batshuayi - 40 M€
2. Drogba - 37,5 M€
3. Ribéry - 30 M€
4. Wahi - 26+3 M€
5. Zambo - 25+3 M€
6. Luis Henrique - 23+2 M€
7. Renan Lodi - 23 M€
8. Vaz - 22+3 M€
9. Imbula - 20 M€
10. Vitihna - 18+4 M€

A noter que je me base uniquement sur les montants fixes pour faire mon classement. Un bonus est rarement automatique.

#TeamOM | #MercatOM

https://pbs.twimg.com/media/G-s9y1-XAAESAi9?format=jpg&name=orig

15/01/2026 13:07:14

Hier 23:51

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai jamais trop compris cette idée de "garder les pieds sur terre" parce qu'il vient d'un milieu défavorisé.

Si le foot pour lui c'est un métier et que l'OM est un club comme un autre, pourquoi devrait il signer à 100k par mois si un autre club tout aussi prestigieux lui propose 300k avec un projet sportif tout aussi cohérent ?

J'appelle pas ça ne pas avoir les pieds sur terre. Il prend l'argent, c'est son métier, il a une belle augmentation et en plus un projet plutôt sexy qui va avec.

Si ça se trouve le mec avec cet argent va aider ses parents, sa famille, des potes à lui à sortir de la misère, on juge un homme sans savoir sous prétexte que c'est pas glamour de préférer le salaire à l'OM que l'on a dans le cœur mais dont lui n'a aucune accroche (gamin de la région parisienne, qui a grandi avec la pire ère de l'OM, il y a de fortes chances pour qu'il soit pour Lyon ou le PSG de base)

Les pieds sur terre, c'est ne pas tout dilapider pour des futilités mais sécuriser ton argent et pener à l'après carrière.

Voir des ex multi millionnaire sur la paille alors qu'ils claquaient jusqu'à 100 000€ en une seule soirée pour des plaisirs éphèmères, oui c'est rageant, pour eux surtout.

Rien à voir à gagner le plus correctement ta vie en exercant le métier de footballeur.
Signer à la Roma c'est juste le meilleur moove, qui concilie sportif et financier.
Je suis certain qu'il aurait pu toucher le double en Arabie Saoudite d'ailleurs (Zeze et Atangana c'est 5M net annuel) s'il avait fait un choix purement financier.

Aujourd'hui 00:00

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Les pieds sur terre, c'est ne pas tout dilapider pour des futilités mais sécuriser ton argent et pener à l'après carrière.

Voir des ex multi millionnaire sur la paille alors qu'ils claquaient jusqu'à 100 000€ en une seule soirée pour des plaisirs éphèmères, oui c'est rageant, pour eux surtout.

Rien à voir à gagner le plus correctement ta vie en exercant le métier de footballeur.
Signer à la Roma c'est juste le meilleur moove, qui concilie sportif et financier.
Je suis certain qu'il aurait pu toucher le double en Arabie Saoudite d'ailleurs (Zeze et Atangana c'est 5M net annuel) s'il avait fait un choix purement financier.

Ah d'accord au temps pour moi j'ai lu trop vite car certains utilisent cette expression pour signifier que le mec gagne déjà assez vie avec 100k par mois à l'OM donc il doit garder les pieds sur terre ne pas oublier d'où il vient et refuser de gagner 3 fois plus pour nous rendre la pareille. J'ai du mal avec cette conception

Mais oui quand tu gagnes 5m€ en un an et plusieurs millions sur toute une carrière perso ça me dépasse qu'on puisse se retrouver sur la paille.
Ces cas de figures sont tout de mm assez rares et sont souvent dus à un mauvais placement justement enfin à une arnaque surtout.

En vrai tu me donnes 3m€ il y a même pas besoin d'être un financier ni un visionnaire pour réussir à vivre avec.
Mais bon on vit pas dans le mm monde c'est sûr que lorsque ton objectif c'est d'avoir 15 bolides dans le garage pour au final rouler avec l'Audi que le club te fournit 99% du temps ça me depasse.

En tout cas son choix est plutôt intelligent et bien entendu conditionné par l'argent. Pas sûr que l'Arabie ait été sur lui car ça attire de plus en plus de jeunes joueurs et je pense qu'il se serait pas fait prier.
Mais mm ça de nos jours c'est de plus en plus compréhensif, on critique car on est chauvin mais le championnat saoudien se développe à une vitesse grand V. Bcp de clubs ont des proprios saoudiens. Le Qatar et l'Arabie saoudite sont maintenant des places fortes du football mondial et il va falloir s'y faire, c'était pas juste une lubie d'un an ou 2 comme la chine qui n'avait pas du tout une culture footballistique.
L'arabie saoudite continue d'investir et de se structurer et le championnat commence maintenant à avoir un niveau très intéressant, les internationaux n'hésitent plus à y aller et ça ne les empêche pas d'être convoqué.

On critique zézé et bouabre mais en plus de prendre 5m€ par an ils sont titulaires (ce qui n'était pas le cas de bouabre à Monaco ou il aurait bcp moins de temps de jeu s'il avait prolongé) et toujours convoqués en edf jeunes

Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 00:04)

Dernières News FM

Pied de page du Forum