Aujourd'hui 12:58
- dieotheking
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
On peut faire la fine bouche mais quand il partira nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.. .Nul n'est prophète en son pays.
Nul n'est irremplaçable.
C'est comme rongier on a beau pleurer son départ il fallait bien s'y résoudre un jour ou l'autre.
De zerbi est venu pour un projet de 3 ans, j'espère qu'il ira au bout, ensuire faudra s'assoir autour d'une table.
Tout bon entraîneur qu'il est au bout de 3 ans à l'OM c'est usant, aura-t-il la mm gniac ?
Gouverner c'est prévoir, du moment que l'on sait qu'il partira tu peux commencer à sonder d'autres coachs, il y a toujours des bons coachs sur le marché. Si tu me dis qu'il part en fin de saison par exemple mais que xabi Alonso est ok pour venir à l'OM j'aurais moins de mal à m'en remettre que s'il part sur un coup de tête et que rien est prévu.
L'essentiel c'est qu'il dilapide pas tout avant de partir comme Tudor.
Avec un bel effectif et des moyens je me fais pas trop de souci sur notre capacité à attirer un bon coach. On a souvent mis les moyens en plus au niveau
salaireOn est d'accord. Nul n'est irremplaçable et heureusement.
Simplement, j'ai vraiment l'impression que l'on se prend pour ce que l'on est pas... Le club à plus de 125 ans, son âge d'or sur la scène européenne n'a duré que 10 ans (et encore...).
RDZ est un coach respecté partout en Europe et nous faisons la fine bouche. On peut naturellement critiquer ses choix, comme on pouvait le faire pour Bielsa, mais lorsque je lis ici que c'est un entraîneur moyen, je nous trouve particulièrement arrogants.
Je rebondissais sur ton message mais ne m'adressais pas spécialement à toi. Moi-aussi, je suis parfois décu du jeu pratiqué. Mais cela n'enlève rien à l'estime que j'ai envers l'entraîneur et l'homme.
Le PSG vient de perdre contrecle PFC qui a joué toute la partie avec 7 joueurs dans leur 30 mètres. On ne se rend pas compte à quel point faire du jeu est difficile avec ce type d'équipe.
Lorsque je lis que l'on ne voit pas l'identité de jeu avec notre équipe, je me demande si nous sommes sur la même planète.
J'ai vraiment l'impression que nous ne mesurons pas la chance pour l'OM d'avoir cet entraîneur et plus généralement ce board.
On s'en rendra compte lorsqu'ils seront partis...
L'identité de jeu est bien visible.
J'attends qu'il règle notre animation défensive, le repli, le premier pressing, etc. pour gagner en solidité.
Après, je pense qu'on sera très fort, surtout avec la bonne animation offensive qu'il a mise en place.
Pour le moment, mes doutes sont sur sa capacité à régler ce problème : rendre l'équipe plus compacte et moins friable dans le jeu défensif sans ballon.
J'aimerais aussi qu'on allonge un peu et qu'on joue les seconds ballons quand l'équipe adverse nous presse très fort. J'ai un doute sur la capacité de De Zerbi à améliorer cela.