Aujourd'hui 16:11
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Avec cette histoire de 3m€ dégressif il risque de beaucoup jouer je pense.
De toute façon si c'est purement sportif il jouera. Il est au dessus de paixao et Traoré en terme de talent
Mais bon qu'est ce que ça me frustre de pas avoir d'OA même une OA à 60m€ j'aurais été content comme ça si il pète tout et qu'on doit vendre Greenwood cet été on avait son remplaçant tout trouvé.
Flemme d'être le centre de formation d'arsenal, saliba et tavares c'était déjà sympaouais pas très fan non plus de ce genre de deal, surtout dans notre situation actuelle, on est dans une phase de consolidation, pas de lancement d'un projet, donc partir sur ce genre de deal, bof.
après si le mec déchire tout tant mieux, et nous aide à atteindre nos objectifs, alors c'est cool, mais va falloir qu'il s'adapte en 4eme vitesse.
je reste assez dubitatif, et j'espère qu'il ne jouera que s'il est vraiment meilleur que les autres.
offensivement, je nous trouvais déjà bien pourvu.Le coach, c'est pas le Dir. Financier.
RDZ s'en fiche de ça à mon avis.
C'est déjà suffisamment compliqué comme job, mais si en + il faut intégrer ces paramètres au moment de faire jouer un joueur ... ça devient mission impossible.
j'ai juste dit que j'espère qu'il jouera que s'il est le meilleur, donc ce sera une décision sportive, et qui me semble relever du bon sens, non ?
le deal est construit de tel manière que moins il joue, plus on paiera, et j'espère bien que ça ne rentrera pas en ligne de compte dans les choix des joueurs, précisément parce que RDZ n'est pas dir financier de l'Om.
donc on dit la même chose, non ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:11
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
--------------------------Rulli-----------------------------
(De Lange)
Murillo---------Balerdi------Aguerd-------Emerson
(Pavard) (Egan Riley) (Medina) (Medina)
-----------------Hojbjerg------Timber-------------------
(Vermeeren, Nadir) (Kondogbia, O'Riley)
Weah------------------Greenwood--------------Paixao
(Nwaneri) (Abdelli ou Da Cunha) (Traoré)
--------------------------Gouiri-----------------------------
(Aubameyang)
Un petit El Karouani et on est très très bien pour finir cette saison en beauté 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 16:15
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
c'est un joueur d'axe, il joue sur un côté mais toutes ses prises de balles se font dans l'axe.
à mon avis l'idée c'est d'apporter un caractère imprévisible devant avec l'anglais et nwaneri qui pourront permuter. L'anglais face au but c'est globalement là où il doit se trouver.
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 16:16
- algeria95
- Membre
-

qtip a écrit :
puis faut pas oublier, on joue le champ, la LDC jusqu'à la fin du mois et la coupe.
on a perdu Vaz, on va probablement perdre Maupay et Bakola + Gomes. Un joueur en plus ou 2 c'est pas la fin du monde. Surtout à ce niveau de talent.
https://www.transfermarkt.fr/ethan-nwan … saison=ges
L'avantage de Nwanerri c'est aussi sa polyvalence.
Il peut jouer 10 dans un 4-2-3-1.
Visiblement poste de prédilection
Il peut jouer AID que ce soit dans le 5-2-3 ou le 4-2-3-1 (si Greenwood out)
Je pense que le système à 5 lui ira encore mieux dans une position plus centrale, un gaucher qui repique sur son pied fort
Il peut jouer AC (si Gouiri et Aubam out, il remplace Vaz en n°3).
Il y a peu joueéen sénior, mais pour dépanner, c'est bien de savoir qu'il peut prétendre à tripler ce poste.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:18
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
algeria95 a écrit :
https://www.transfermarkt.fr/ethan-nwaneri/leistungsdaten/spieler/890719/plus/0?saison=ges
Je pense que le système à 5 lui ira encore mieux dans une position plus centrale, un gaucher qui repique sur son pied fort
Il y a peu joueéen sénior, mais pour dépanner, c'est bien de savoir qu'il peut prétendre à tripler ce poste.
sur 29 matchs il a joué qu'une fois AC
c'est un 10 ou un ailier droit (15/13 en split), à mon avis on le fait jouer sur un côté pour qu'il évite la densité (il est passé de 1m70+ à 1m79 à 18 ans) mais sur toutes ses prises de balles c'est un joueur qui est attiré par le coeur du jeu, c'est d'ailleurs pareil pour l'autre anglais qui a commencé sur un côté mais qui était et est un joueur d'axe en vrai (du moins à United - même schéma qu'avec Marcus Rashford)
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 16:26
- Tom-judoka
- Membre
-

Franchement les gars je ne pense pas qu’on puisse se plaindre…
Timber ça a l’air d’être le profil qui nous manque au milieu : rapide, puissant, hargneux, profil GRATTEUR DE BALLONS, et box to box.. Il nous fallait ce profil de joueur qu’on n’avait pas ! Höjberg, Vermeren, Nadir, O Riley, Gomes, sont des profils 8 et non 6 « destructeur » qui couvre bcp de terrain dans la phase défensive et peut compenser par la vitesse. Certains souhaitaient Kanté mais pour moi Timber c’est plus cohérent car encore jeune (et déjà capitaine) et peut exploser chez nous. Pour moi il manquait un remplaçant à Rongier, et à Rabiot en terme d’impact physique, couverture de terrain défensive.. On doit se séparer de O Riley, beau joueur mais pas adapté à la ligue 1 pour moi (pas assez physique et rapide), Vermeren je ne suis pas encore convaincu (très très fort techniquement et dans la lecture, mais pareil, pas assez hargneux et rapide), Gomes (catastrophique défensivement) et pour Nadir je pense qu’il faut le conserver car il a une belle marge de progression !
Quant à Nwaneri, c’est un top profil polyvalent qui va nous apporter à coup sûr! Et on n’est pas à l’abri d’une bonne nouvelle en fin de saison si il se régale et qu’Arsenal n’est pas prêt à en faire un titulaire la saison prochaine…
Aujourd'hui 16:32
Aujourd'hui 16:33
- algeria95
- Membre
-

qtip a écrit :
algeria95 a écrit :
https://www.transfermarkt.fr/ethan-nwaneri/leistungsdaten/spieler/890719/plus/0?saison=ges
Il y a peu joueéen sénior, mais pour dépanner, c'est bien de savoir qu'il peut prétendre à tripler ce poste.sur 29 matchs il a joué qu'une fois AC
c'est un 10 ou un ailier droit (15/13 en split), à mon avis on le fait jouer sur un côté pour qu'il évite la densité (il est passé de 1m70+ à 1m79 à 18 ans) mais sur toutes ses prises de balles c'est un joueur qui est attiré par le coeur du jeu, c'est d'ailleurs pareil pour l'autre anglais qui a commencé sur un côté mais qui était et est un joueur d'axe en vrai (du moins à United - même schéma qu'avec Marcus Rashford)
Oui c'est un MOC moderne, gaucher, donc avec les qualités d'un ailier intérieur.
Greenwood a également été formé AC à Manchester, après la PL c'est compliqué pour les AC incapable de répondre physiquement aux duels.
Tu verras qu'à 1 ou 2 exceptions, tous les AC titulaires de PL font minimum 1m85.
C'est comme les gardiens ou les DC de - d'1m90, aujourd'hui on a réferencé un critère de taille pour certains postes et le poste d'AC s'est fait vampiriser par cette conception de l'AC pivot devant des milieux offensifs attirés par le but
Je ne sais pas si on peut dire que c'est l'américanisation de la société et donc du football qui veut ça, un peu comparable à la NBA, même si forcément la taille prévaut davatange au basket qu'au football.
En L1, on n'est moins impacté par cette obsession.
En Liga, c'en est même insignifiant.
Aujourd'hui 16:39
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais pas très fan non plus de ce genre de deal, surtout dans notre situation actuelle, on est dans une phase de consolidation, pas de lancement d'un projet, donc partir sur ce genre de deal, bof.
après si le mec déchire tout tant mieux, et nous aide à atteindre nos objectifs, alors c'est cool, mais va falloir qu'il s'adapte en 4eme vitesse.
je reste assez dubitatif, et j'espère qu'il ne jouera que s'il est vraiment meilleur que les autres.
offensivement, je nous trouvais déjà bien pourvu.Le coach, c'est pas le Dir. Financier.
RDZ s'en fiche de ça à mon avis.
C'est déjà suffisamment compliqué comme job, mais si en + il faut intégrer ces paramètres au moment de faire jouer un joueur ... ça devient mission impossible.j'ai juste dit que j'espère qu'il jouera que s'il est le meilleur, donc ce sera une décision sportive, et qui me semble relever du bon sens, non ?
le deal est construit de tel manière que moins il joue, plus on paiera, et j'espère bien que ça ne rentrera pas en ligne de compte dans les choix des joueurs, précisément parce que RDZ n'est pas dir financier de l'Om.
donc on dit la même chose, non ?
Pas exactement.
Toi tu espères que le deal ne rentre pas en compte dans la tête de RDZ au moment de faire ses choix.
Moi je n'espère pas, car RDZ est juste coach, il a un caractère à ne pas se laisser dicter ses choix, alors je suis convaincu que tout ça ne rentre pas en compte dans son esprit.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:52
L'OM fait partie des clubs intéressés par Yaser Asprilla (Gérone).
https://x.com/PSierraR/status/201360414 … Q&s=08
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 17:00
- loloom83
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
(De Lange)
(Aubameyang)
Ça commence à être sympa en effet. Je pense que la qualification pour la prochaine ligue des champions est primordiale pour assurer une grosse équipe dans la durée..
Aujourd'hui 17:16
- Sheryo13
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'adore ce joueur mais c'est vrai que le deal me frustre, j'ai jms été fan des prêts sans OA de toute façon, ça a du sens pour un petit club sans moyen mais pour nous j'ai du mal à y voir le sens surtout sur une si courte période.
perso, le prêt sans OA de Saliba pour moi c'était une masterclass.
Certain vont dire que ça aurait mieux avec une OA, mais c'est pas la question. La question c'est, vaut-il mieux:
- Se faire préter un joueur comme Saliba sans OA
- ou ne Jamais le voir chez nous
?
Espérons qu'en 4 mois Nwaneri apporte sa contribution à la fin de saison. Comme Vaz l'a fait en début de saison.
.
Ça dépend ce que tu as en stock aussi.
Saliba il arrive a un moment où on est à poil et bien entendu qu'il valait mieux l'avoir que mettre Isaak toure titulaire
Nwaneri il arrive et il va prendre le temps de jeu de Traoré et mmadi.
Il est bien plus talentueux mais sur 4 mois avec son salaire + le prêt payant est ce bien raisonnable ? C'est surtout ça l'interrogation
Moi j'adore le joueur mais je me demande si ça aurait pas été plus opportun pour le club d'aller chercher un petit jeune à former pour nous.
Mais bon rien que pour la curiosité de voir le joueur évolué sous notre maillot j'ai pas envie de m'en plaindre, disons qu'on s'est fait un petit plaisir pas forcément raisonnable mais bien kiffant (ça va nous coûter 4-5m€ tout inclu)
Aujourd'hui 17:22
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
(De Lange)
(Aubameyang)
Lui je l'ai peu vu jouer mais ça m'a vraiment l'air d'être une belle opportunité, c'est exactement ce qu'il nous faut en doublure de émerson.
Fin de contrat dans 6 mois il y a vraiment un bon coup à faire
Aujourd'hui 17:28
- Sheryo13
- Membre
-

Il est sous contrat jusqu'à quand avec Arsenal nwaneri ?
Le seul truc qui pourrait être une très bonne nouvelle c'est qu'il lui reste 2 ans de contrat max et que le mec kiffe de ouf son passage chez nous au point de refuser de prolonger et obliger arsenal cet été à écouter nos offres.
Aujourd'hui 17:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
Le seul truc qui pourrait être une très bonne nouvelle c'est qu'il lui reste 2 ans de contrat max et que le mec kiffe de ouf son passage chez nous au point de refuser de prolonger et obliger arsenal cet été à écouter nos offres.
2030 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 17:37
- algeria95
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
(De Lange)
(Aubameyang)
Un petit El Karouani et on est très très bien pour finir cette saison en beautéÇa commence à être sympa en effet. Je pense que la qualification pour la prochaine ligue des champions est primordiale pour assurer une grosse équipe dans la durée..
C'est clair, grosse team, limite difficilement perfectible.
Pour reprendre la compo de Tom ;
(De Lange)
RECRUE---------Balerdi------Aguerd-------Emerson
(Murillo) (Egan Riley) (Medina) (RECRUE)
(Vermeeren) (RECRUE)
(Nwaneri ???) (Abdelli) (Traoré)
(Aubameyang)
Bon après j'ai conscience que De Lange, Balerdi, Murillo, Hojbjerg ou Greenwood pourront avoir des envies d'ailleurs.
Eventuellement CJ aussi si une belle offre arrive.
J'espère qu'on aura pas de travaux trop colossaux l'été prochain.
Il y a quand même 18M Medina, 15M Weah, 20M Vermereen, et 8M Traoré.
Même s'il y aura en retour les ventes de Koné (off), Meité, Cornelius, Harit, Moumbagna qui compenseront partiellement.
Aujourd'hui 17:42
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Le seul truc qui pourrait être une très bonne nouvelle c'est qu'il lui reste 2 ans de contrat max et que le mec kiffe de ouf son passage chez nous au point de refuser de prolonger et obliger arsenal cet été à écouter nos offres.2030
Ok bon bah salut on a 4 mois pour en profiter (et mm pas en LDC avant les barrages)