Aujourd'hui 00:17
Re: [OM-Liverpool] Un autre géant à surprendre
Et Paixao à droite avec Traore à gauche ?
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
Aujourd'hui 01:17
Conférence de presse avec De Zerbi et Højbjerg à partir de 12:00.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 01:17)
Aujourd'hui 02:06
chuuwah a écrit :
UEFA a écrit :
Arbitre
Slavko Vinčić SVN
Arbitres assistants
Tomaž Klančnik SVN
Andraž Kovačič SVN
Arbitre assistant vidéo
Christian Dingert GER
Assistant de l'Arbitre Assistant Vidéo
Ivan Bebek CRO
Quatrième arbitre
David Šmajc SVN
Aujourd'hui 02:48
Aujourd'hui 05:44
- Nain Joyeux
- Membre
-

chuuwah a écrit :
♟️ Le XI olympien probable de L'Équipe
https://om-sup.ovh/?theme=&tourname … =CanalPlus
La même avec Murillo à la place de Pavard 
Aujourd'hui 07:59
Moi, il me faut Murillo + Traoré. 
Aujourd'hui 11:03
chuuwah a écrit :
Conférence de presse avec De Zerbi et Højbjerg à partir de 12:00.
Aujourd'hui 12:03
- anachrom
- Membre
-

ben franchement j'ai trouvé l'axe droit murillo weah au top. ça marche bien j'ai l'impression.
Et à gauche idem emerson paixao ça marchait bien. Peut être que traoré fera la maille aussi.
Moi je garderai la même équipe contre Liverpool avec une défense medina balerdi pavard murillo. Ou sans medina remplacé par emerson. Ma foi
Aujourd'hui 13:11
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Open Menu
Interview
Hojbjerg : « Jouer Liverpool au Vélodrome, c’est pour ce genre de matchs qu’on joue au football »
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2026 à 12:40
À la veille du choc de Ligue des champions face à Liverpool, Pierre-Emile Hojbjerg s’est projeté sur une affiche majeure du football européen. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a évoqué l’émotion de jouer un tel match au Vélodrome, l’importance du contexte sportif et comptable, ainsi que l’ambition collective du groupe marseillais. Conscient du prestige de l’adversaire, il affirme l’envie de livrer un grand match devant le public olympien.
Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de jouer un match important comptablement, mais aussi une grande affiche du football européen au Vélodrome ?
Pierre-Emile Hojbjerg : Je crois que c’est un match que tous les footballeurs rêvent de jouer. Deux clubs extraordinaires, avec de la passion, de l’histoire, mais aussi un stade et un cadre extraordinaires. Je pense que tout le monde qui viendra demain, viendra avec un sourire. Et j’espère aussi que tout le monde avec le maillot et le sang marseillais repartira avec un sourire.
J'aime ce type de discours 😉
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 13:18
OM a écrit :
Pierre-Emile Højbjerg a écrit :
Une affiche
Demain, le foot sera célébré. Deux clubs extraordinaires, de la passion, de l’histoire, dans un stade et un cadre extraordinaires. Demain, tout le monde viendra avec le sourire et j’espère que les amoureux de l’OM partiront avec le sourire.
Virgil Van Dijk
Virgil a fait une carrière extraordinaire. Il va continuer. Il a tout gagné, c’est un joueur de top niveau, un leader dans son équipe, dans son pays. Les jeunes doivent le regarder et faire comme lui. C’est un joueur de très haut niveau. Je le félicite pour sa carrière.
Liverpool
Quand tu joues en Angleterre, on dit que c’est le meilleur championnat du monde. Si les Anglais disent que le match le plus important, c’est celui du week-end… Pour nous, tous les matchs sont importants. On veut faire un beau match, on a de l’ambition et on veut jouer notre jeu.
Le visage de l’OM
Liverpool est champion d’Angleterre. On va les jouer demain, il faut se mettre au plus haut niveau dans la tête et les jambes. On joue à l’OM, on va essayer de tout faire pour prendre des points.
Les buts encaissés en fin de match
Il faut en parler, se dire que les matchs se jouent jusqu’à la fin. L’important c’est de faire les choses jusqu’à la fin. Il faut le répéter tous les jours. On a gâché de points cette saison avec ça.
Un coup à faire
Liverpool est une équipe forte. J’ai confiance en nous, j’ai de l’ambition avec l’OM. Faire un grand match demain serait super. On va tout faire. Ce sera un match complet avec deux équipes qui voudront les trois points. On va tout faire pour gagner.
Liverpool dans une mauvaise passe
Ce n’est pas juste de dire cela. Elle a des joueurs fantastiques comme Salah. Il faudra faire un grand match, on a de l’ambition, on aime jouer ces grands matchs. Liverpool est champion, il faut prendre ces opportunités.
L’avenir
Je suis concentré sur l’OM, je me sens bien ici. Je dialogue avec mes équipiers, les gens au club. Il y a une belle confiance. On joue toutes les compétitions, cela donne du plaisir. Je suis très content ici.
La Juventus
Il n’y a rien eu. Pas du tout.
Le rôle en dehors du terrain
C’est important dans un effectif que chacun ait son rôle. Si le mien est de prendre des responsabilités sur et en dehors du terrain, c’est avec grand plaisir. Tout le monde est bien placé et chacun fait son maximum. Je donne mon maximum. Je regarde comment je peux m’améliorer, comment le groupe peut s’améliorer. C’est bien de le dire, mais il faut des actes aussi. Le club et les joueurs ont cette mentalité.
Roberto De Zerbi
La passion, il l’a ! J’ai connu des coachs de haut niveau, des passionnés comme Conte. Il est du même niveau. Je suis à l’aise avec lui ou Medhi Benatia. Je prends beaucoup de plaisir.Roberto De Zerbi a écrit :
L’OM face aux « gros »
La préparation footballistique est plus difficile. La préparation mentale est plus simple. On doit progresser. On doit penser que tous les matchs doivent être préparés de la même manière car on peut gagner contre tout le monde et on peut perdre contre tout le monde.
L’importance
Il peut changer notre saison car on peut se qualifier. Un seul résultat ne peut changer une saison. La défaite au Koweït nous brûle encore, elle fait mal mais on sait que l’on peut lutter contre tout le monde. J’ai une équipe forte
Le mercato
Matt O’Riley est un bon joueur mais à ce poste on a beaucoup de bons joueurs. On l’aime bien mais peut-être qu’il rentrera dans le onze. Pour le marché des transferts, il faut demander au président. Je suis concentré sur Marseille. Dans ma tête, il n’y a rien d’autre que le match de demain. Je me sens bien ici.
Emerson Palmieri et Timothy Weah
Ce sont deux joueurs extraordinaires et différents. Weah nous permet d’attaquer et de défendre avec un joueur en plus. Emerson est un joueur de très haut niveau. C’est un coup formidable du mercato, vu son coût. Ils font de très bonnes choses et ce sont de belles personnes.
L’OM sur tous les tableaux, un trophée
Dans le foot, il y a une équipe qui gagne et qui perd. On sait là où on pourrait mieux faire. On veut remporter des trophées. L’OM essaie d’être compétitif en respectant l’adversaire. On ne peut pas penser à jouer différemment contre Nantes et Liverpool. C’est comme ça que l’on pourra gagner des trophées. On est passé à treize secondes de gagner un trophée. On est très prêt.
La confiance en soi
Je travaille avec mes joueurs en leur expliquant une chose simple. Si on veut passer cette étape, passer en C1, gagner des trophées, il ne faut pas penser au match. On a les qualités pour les mettre en difficultés. Il faut trouver l’équilibre entre l’estime de soi et l’humilité. Si on pense que l’on est trop fort ou qu’il en faut trop peu pour s’imposer, on fait des prestations comme contre Nantes.
La phase de groupe
C’est plus beau, on rencontre plus d’équipes, c’est ouvert jusqu’à la dernière minute. C’est plus difficile aussi, plus énergivore. Il y a plus d’intérêt. L’an passé, le PSG à 2-3 matchs de la fin était dehors et finalement, ils l’ont gagné. C’est une chose positive.
Pierre-Emile Højbjerg
Il nous apporte sur tous les plans. C’est un joueur de qualité, il nous la quantité également. Il va prendre le ballon quand la balle brûle les pieds. Il a une forte personnalité. Ce genre de joueurs est indispensable pour aller de l’avant. Depuis mon arrivée, avec Medhi, on a changé beaucoup de choses. L’âme de l’équipe est jeune. Il nous manque la fraternité, le fait de ce comprendre en un coup d’œil. On a eu des joueurs à la dernière minute du mercato. Pour gagner des matchs, il faut élever la barre à tous les points de vue.
Hamed Junior Traoré
Il est moins vertical que Paixão. Il est plus mûr qu’à Sassuolo. Il est en train de devenir un joueur de haut niveau. Il nous donne la possibilité de nous insérer dans les lignes dans l’axe. Il nous donne plus d’espace. J’ai deux joueurs très forts. Il peut nous donner plus d’énergie, il apporte de la fraîcheur.
De la prudence ou jouer débridé
Je n’ai jamais préparé un match pour viser le nul. On le prépare et on va jouer pour gagner. Si on ne court pas tous ensemble, on ne gagnera pas. C’est essentiel surtout pour les attaquants. J’ai toujours des attaquants sur le banc. Si on a une baisse d’énergie à la 60e minute, je peux faire des changements. Il faut jouer avec courage. On a les qualités pour les regarder dans les yeux, comme contre le PSG. Dans la compétition, on peut perdre mais on peut aussi gagner.
Les supporters
Le stade sera aux couleurs de la fête. On a eu des demandes de billets pour remplir deux fois le stade. Il faudra être au niveau. Il faudra de la dignité et essayer de faire le match.
Aujourd'hui 15:28
- McFly09
- Membre
-

Une défaite nous prive du top 8 à coup sur, mais ne nous élimine pas. Il faudra je pense assurer un point contre Bruges pour les barrages. Même si je pense que nous sommes déjà en barrage non ?
Dernière modification par McFly09 (Aujourd'hui 15:28)
Aujourd'hui 15:39
- Nious
- Membre
-

McFly09 a écrit :
Une défaite nous prive du top 8 à coup sur, mais ne nous élimine pas. Il faudra je pense assurer un point contre Bruges pour les barrages. Même si je pense que nous sommes déjà en barrage non ?
JE vois pas comment il ne peut pas nous manquer encore un point , mais ça dépendra surtout des autres résutats
UN ptit match nul contre Liv doit suffire à passer en barrage
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 15:57
Nious a écrit :
McFly09 a écrit :
JE vois pas comment il ne peut pas nous manquer encore un point , mais ça dépendra surtout des autres résutats
UN ptit match nul contre Liv doit suffire à passer en barrage
Cette formule limite vachement les calculs ...
Et c'est tant mieux.
On le voit dans les discours du coach et PEH, demain on vise la victoire.
Après s'il y a match nul à quelques minutes de la fin, un nul serait aussi une bonne opération.
Moi j'ai fait le pari que ça passe à 9 pts. Mais bon, c'est tellement aléatoire que j'espère qu'on prendra encore des points et de toute façon il faut viser le meilleur classement, pour éviter, des équipes mieux classées. Même si on pourrait prendre une grosse équipe qui se serait un peu raté avant les playoffs.
De toute façon c'est la LDC, si on va en payoff on aura du costaud à 90%.
Pour un classement dans les 8, je dirais que nos chances sont faibles, même avec 2 victoires mais là encore c'est pas impossible.
Faut jouer déjà demain. L'heure des calculs viendra + tard.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:16
Je ne suis donc pas le seul à croire à un Top 8 avec 15 points 
Ca ferait beaucoup de bien de s'éviter 2 matchs, et en même temps, une victoire demain, tu assures le minimum et Samedi tu es plus libéré pour jouer Lens sans avoir besoin de garder des forces pour Bruges.
Et jouer Bruges libéré sera aussi un gros plus.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 16:34
forza.marsiglia a écrit :
Je ne suis donc pas le seul à croire à un Top 8 avec 15 points
Ca ferait beaucoup de bien de s'éviter 2 matchs, et en même temps, une victoire demain, tu assures le minimum et Samedi tu es plus libéré pour jouer Lens sans avoir besoin de garder des forces pour Bruges.
Et jouer Bruges libéré sera aussi un gros plus.
Après c'est beau d'y croire
Avec ton expérience, tu n'as toujours pas écouté ce que disent les footeux : on avance match après match 
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:39
- BOUYAV
- Membre
-

Le top 8, on l'avait dans les jambes:
- on mène contre le réal puis on tient le match nul en supériorité numérique. On perd sur 2 péno un de Kondo et un Medina sur une main insifflable.
- On mène et on domine le sporting avant l'exclsion de Emerson
- On doit obtenir un pénalty en toute fin de match contre l'Atalanta, au lieu de ça on prend un contre.
Sans être trop fanfaron, on peut avoir 5 points de plus avent ce soir. Et 9 si exagère un peu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 16:52
JamesPearceLFC a écrit :
#LFC confirm that Mo Salah is part of their 20-man travelling squad for Marseille away in the CL.
Alisson, Gomez, Endo, Van Dijk, Kerkez, Wirtz, Szoboszlai, Mac Allister, Salah, Chiesa, Jones, Gakpo, Ekitike, Mamardashvili, Robertson, Woodman, Frimpong, Gravenberch, Nyoni, Ngumoha.
20/01/2026 16:32:15
Aujourd'hui 17:02
- loloom83
- Membre
-

chuuwah a écrit :
JamesPearceLFC a écrit :
#LFC confirm that Mo Salah is part of their 20-man travelling squad for Marseille away in the CL.
Alisson, Gomez, Endo, Van Dijk, Kerkez, Wirtz, Szoboszlai, Mac Allister, Salah, Chiesa, Jones, Gakpo, Ekitike, Mamardashvili, Robertson, Woodman, Frimpong, Gravenberch, Nyoni, Ngumoha.
20/01/2026 16:32:15
Parfait c’est mieux de les battre avec tous leurs joueurs.😎
Aujourd'hui 18:44
loloom83 a écrit :
chuuwah a écrit :
JamesPearceLFC a écrit :
20/01/2026 16:32:15Parfait c’est mieux de les battre avec tous leurs joueurs.😎
Pas de Konaté. 
Aujourd'hui 19:05
- Soz
- Membre
-

loloom83 a écrit :
chuuwah a écrit :
JamesPearceLFC a écrit :
20/01/2026 16:32:15Parfait c’est mieux de les battre avec tous leurs joueurs.😎
Attention de ne pas trop s'enflammer cela reste Liverpool en LDC
Si l'équipe avait la bonne idée de faire au moins un nul, ce serait la qualification pour les barrages quasi assurée...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils