Aujourd'hui 14:44

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Re: [OM-Liverpool] Un autre géant à surprendre

cyrildu80 a écrit :

Je comprends pas du tout cette sévérité après le match d'hier... Liverpool a été meilleur, point. Lire qu'on avait pas envie c'est de la foutaise.

Par contre, contre Lens, Bruges et Rennes ils auront pas d'excuses.

Tu penses que l'on pouvait pas faire mieux, qu'on ne pouvait pas plus les bousculer ?
On joue petit bras.

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:45

oh misère
Membre

ce que j'ai compris desormais c'est qu'il suffit de couper l'axe balerdi premieres relance en densifiant le milieu axial et en blocant nos MDC

on est pas arbitré comme les autres ...

Aujourd'hui 15:11

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

Pytheas83bm a écrit :

sas1313 a écrit :

Une belle erreur défensive avec ce mur qui saute pour laisser passer le ballon sous leurs pieds, que Rulli ne voit qu'au dernier moment. Ce n'est pas d'avoir sauté qui est blamable, c'est de ne pas avoir mis un défenseur en bas. Van Dijk s'étonne qu'on ait pas mis un défenseur allongé quand on sait que le mur va sauter. Espérons qu'on retienne ce genre de leçon.
Quand à notre attaque, elle a fait pâle figure, tant leur défense était bien organisée. Ils étaient plus forts, point barre, à nous de progresser.
Et il faut garder espoir, pour le match contre Lens d'abord, puis à Bruges, il faut au moins un point, la victoire nous qualifierait.

pas d'accord.
le bon sens veut que quand il n'y a pas de joueur à terre pour fermer un mur, on ne saute pas.

On est d'accord! Si pas de joueur à terre, on ne saute pas, si un joueur est à terre, on saute!

Aujourd'hui 15:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

oh misère a écrit :

ce que j'ai compris desormais c'est qu'il suffit de couper l'axe balerdi premieres relance en densifiant le milieu axial et en blocant nos MDC

« Il suffit de ». Comme si c’était facile à faire. Liverpool a non seulement bloqué notre relance axiale et le lien avec nos milieux (pas dans leur meilleur soir dans ce compartiment du jeu), mais ils ont aussi bloqué toutes nos tentatives de jeu long et de démarrage dans les couloirs. On a réussi à se procurer 4 ou 5 vraies occasions, mais malgré ça il reste une sensation d’impuissance générale sur ce match.

Si « il suffit de », je me demande bien pourquoi on est à 9 points en LDC et sur le podium en L1. C’est pas les premiers à densifier l’axe, mais ce sont les premiers à le faire aussi bien, à être capable de se replacer aussi rapidement et densément quand on casse une ligne, à faire en sorte que même lorsqu’on casse une ligne, on ne soit pas en mesure d’accélérer ensuite, et à bloquer toutes les alternatives qu’on pouvait trouver. Ce qu’ils ont fait, c’est pas à la portée d’Angers, Toulouse ou du Sporting. Sur le plan défensif ils ont été bien meilleurs que le QSG et le Real face à nous. Une fois le 1-0 concédé, dans ce genre de match à fort enjeu, face à ce genre d’adversaire et dans cette configuration, c’était plié. Pourtant on se crée encore des situations. Bref, c’est si simple de nous coller 3-0.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 15:19

Nious
Membre

sas1313 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sas1313 a écrit :

Une belle erreur défensive avec ce mur qui saute pour laisser passer le ballon sous leurs pieds, que Rulli ne voit qu'au dernier moment. Ce n'est pas d'avoir sauté qui est blamable, c'est de ne pas avoir mis un défenseur en bas. Van Dijk s'étonne qu'on ait pas mis un défenseur allongé quand on sait que le mur va sauter. Espérons qu'on retienne ce genre de leçon.
Quand à notre attaque, elle a fait pâle figure, tant leur défense était bien organisée. Ils étaient plus forts, point barre, à nous de progresser.
Et il faut garder espoir, pour le match contre Lens d'abord, puis à Bruges, il faut au moins un point, la victoire nous qualifierait.

pas d'accord.
le bon sens veut que quand il n'y a pas de joueur à terre pour fermer un mur, on ne saute pas.

On est d'accord! Si pas de joueur à terre, on ne saute pas, si un joueur est à terre, on saute!

Enfin vous me faites rire
Il y a encore 3 ans, personnes ne mettait un gars par terre, et le mecs sautaient quand même...et que même les gars qui sautaient pas se faisaient pourrir

Le geste réalisé par le tireur hier est pas si évident que ça à exécuter en plus

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:20

Nious
Membre

om5413 a écrit :

oh misère a écrit :

« Il suffit de ». Comme si c’était facile à faire. Liverpool a non seulement bloqué notre relance axiale et le lien avec nos milieux (pas dans leur meilleur soir dans ce compartiment du jeu), mais ils ont aussi bloqué toutes nos tentatives de jeu long et de démarrage dans les couloirs. On a réussi à se procurer 4 ou 5 vraies occasions, mais malgré ça il reste une sensation d’impuissance générale sur ce match.

Si « il suffit de », je me demande bien pourquoi on est à 9 points en LDC et sur le podium en L1. C’est pas les premiers à densifier l’axe, mais ce sont les premiers à le faire aussi bien, à être capable de se replacer aussi rapidement et densément quand on casse une ligne, à faire en sorte que même lorsqu’on casse une ligne, on ne soit pas en mesure d’accélérer ensuite, et à bloquer toutes les alternatives qu’on pouvait trouver. Ce qu’ils ont fait, c’est pas à la portée d’Angers, Toulouse ou du Sporting. Sur le plan défensif ils ont été bien meilleurs que le QSG et le Real face à nous. Une fois le 1-0 concédé, dans ce genre de match à fort enjeu, face à ce genre d’adversaire et dans cette configuration, c’était plié. Pourtant on se crée encore des situations. Bref, c’est si simple de nous coller 3-0.

+1

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:31

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

La méthode à 2zerbi est efficace contre Angers, un qsg en méforme ou bien des seconds couteaux européens, et encore ! Mais face à un grand d'Europe, c'est la ramasse.

Aujourd'hui 15:35

Ruud Devils
Moderator

Iron Butterfly a écrit :

La méthode à 2zerbi est efficace contre Angers, un qsg en méforme ou bien des seconds couteaux européens, et encore ! Mais face à un grand d'Europe, c'est la ramasse.

Faut une belle dose de mauvaise foi pour la sortir celle là.

Un QSG en méforme, sans déconner. Ils étaient en méforme en septembre et en janvier, on a du bol dis donc! En fait t'as pas besoin d'écouter Dugarry, tu viens ici et t'es servi en saucisses.

Aujourd'hui 15:39

lenounours
Membre

Je suis surpris de voir certaines déclarations incendiaires sur Medina et Balerdi. Beaucoup moins surpris concernant Pavard par contre.

J'ai trouvé Medina plutôt bon. Présent dans les duels, apportant le surnombre, bloquant les contre adverses avec des surgissements rapides et a offert quelques passes permettant de passer ce premier rideau. Oui tout n'a pas été parfait mais c'est quasi impossible.

Balerdi a été plus en difficulté. Dans la relance surtout. Peinant à trouver des solutions et se mettant parfois en situation difficile tout seul en forçant des passes dangereuses (pas aidé par le manque de proposition de nos avants et de Pavard mais aussi par l'excellent pressing de Liverpool). Mais je l'ai trouvé bon dans les 1 VS 1 et il a généralement rattrapé ses "boulettes".

Pour Pavard, c'est plus dur. 15-30 bonnes premières minutes mais après c'est la souffrance. Battu dans les duels, pas à la retombée du ballon, proposant peu. La comparaison avec Murillo fait mal, tant ce dernier semble avoir pleinement compris comment gérer ce poste dans le style de Zerbi alors que le français donne le sentiment de ne pas savoir quoi faire et comment se placer/déplacer. Si en plus il ne gère pas défensivement cela va être difficile de le soutenir.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:41)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

@nounours : quand on perd c’est règlement de compte à OK corral. Si on prend un but, il faut pointer un fautif de toute façon. Donc c’est un classique. Hier Balerdi se fait allumer pour le premier but alors qu’il est obligé de faire cette faute en voyant qu’aucun de ses coéquipiers ne prend en charge le joueur en position de frapper, RDZ pour l’absence de joueur couché derrière le mur. Et après le match, tout le monde en prend un peu pour son grade. Ça vole pas toujours haut, c’est plus facile de donner des bons et des mauvais points à untel ou untel, ou au coach la plupart du temps (quel que soit le coach) que de chercher à lire le match.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 15:45

willhunting
Membre

Face aux gros,
Il n'est pas facile de jouer facile et il est surtout complexe de jouer sans complexe

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 15:47

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Ruud Devils a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Faut une belle dose de mauvaise foi pour la sortir celle là.

Un QSG en méforme, sans déconner. Ils étaient en méforme en septembre et en janvier, on a du bol dis donc! En fait t'as pas besoin d'écouter Dugarry, tu viens ici et t'es servi en saucisses.

J'appelle un qsg en méforme un qsg qui n'est pas à 100% tous joueurs confondus. Actuellement le qsg est loin de son meilleur niveau de l'an passé. C'est ce que j'ai voulu dire. Pour en revenir à notre coach, je n'étais déjà pas un fan de sa méthode lorsqu'il entraînait Brighton. Je le suis encore beaucoup moins aujourd'hui. Les remontées de balle sont le plus souvent beaucoup trop prévisibles, même si il arrive que l'on assiste à quelques jolies phases de jeu. Et son milieu de terrain, sur contre attaque quand l'adversaire est véloce, c'est les grands boulevards.

Dernières News FM

Pied de page du Forum