Aujourd'hui 18:53
- Chelito
- Membre
-

Re: [Quinten Timber] Le Match parfait ?
forza.marsiglia a écrit :
Je ne trouve pas trop, ok pour les pistons de Tudor qui collaient la ligne et ne pouvaient pas toujours revenir, par contre il demandait au axiaux excentrés de nombreuses courses avec et sans ballon, compensées par les deux 6 qui n'avait que très peu de courses vers l'avant (même si j'ai en mémoire la course folle de Veretout sur le côté
).
Les deux offensifs devaient à la fois presser et redescendre chercher le ballon.
Bref je trouve que c'était différent
Après je vois maintenant que tu dis "sans le ballon" mais j'ai du mal à séparer un plan de jeu sur les moments avec et sans ballon, ça fait parti du plan de jeu global selon moi.
Oui, et le jeu est clairement différent de sous Tudor.
Et de sous BIelsa aussi.
Je dis juste, au contraire, que je trouve amusant de voir qu'on a le même shéma défensif que sous Tudor alors que justement (sous entendu) la façon de jouer est clairement différente.
Mais oui, la comparaison n'a aucun intérêt, si ce n'est de dire qu'aujourd'hui la position des joueurs importe moins.
Gouiri, pour moi, s'il joue 9 en position, il joue presque 10 en termes de fonction. D'ailleurs, il y a au moins deux buts dont la construction commence par un relai sur Gouiri dans nos 30m.

).