Hier 15:28
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
oh misère a écrit :
om5413 a écrit :
Soz a écrit :
Après tout le monde craque
Cette saison entre le trophée des champions, le match d'hier plus pas mal de purges ...on va encore être déçus...Je comprends les « craquages » et les déceptions. On se prend des ascenseurs émotionnels de malade et pas que cette saison. Lorik est dans l’émotion, c’est sincère, je me moquerai pas de ça et s’il part je le regretterai.
Même si je suis hyper déçu et que j’ai très mal dormi, j’essaye de réfléchir à l’après. C’est pas pour autant que j’attends ça de tout le monde moins de 24h après cette purge.
Après, je crois pas à un seul instant que les mecs aient « choisi leurs matchs » en décidant sciemment de faire l’impasse sur celui-là. Pour moi on a un gros souci de gestion émotionnelle, qui explique très largement nos échecs contre Paris au TdC ou contre Bruges, mais aussi nos fins de match désastreuses contre Toulouse ou Angers. Parfois c’est des sautes de concentration (Toulouse, Angers), parfois c’est la trouille (Newcastle, USG), parfois ça donne une énorme erreur individuelle qui te flingue le match comme contre Bruges. Ce scénario où tu prends un pion ridicule d’entrée de match, on en est les grands spécialistes en LDC, et ce depuis des années que ce soit sous RDZ, Tudor ou AVB. Et c’est arrivé aux meilleurs. Rongier par exemple, dont j’étais probablement le fan le plus inconditionnel ici, c’était quasiment une spécialité. Balerdi, chaque fois qu’il semblait dans une très bonne période, il te sortait une dinguerie.
Le seul vrai match qu’on ait « choisi », au sens où on a pris l’adversaire de haut d’entrée ce qui nous a mis dans la purée, c’est Nantes. Mais l’équipe est forte au point qu’on aurait pu gagner le match si on était resté à 10, j’en suis persuadé. Contre Bruges, je ne pense pas du tout qu’on ait eu un péché d’orgueil. Au contraire, le fait d’aligner Weah à gauche pour moi témoigne du fait qu’on les craignait. Le fait d’aligner Kondo, pareil. Je suis persuadé que le plan de jeu était d’être solide, de ne pas forcément sortir comme des fous au pressing et de contrôler le tempo du match. Mais à la première action adverse, t’as une passe pas spécialement appuyée qui traverse le terrain sur toute la largeur, t’as personne parmi Hojbjerg (plus bas), Kondo et Murillo pour intercepter, l’ancien rémois (un joueur quelconque hein, y’en a 20 des comme ça en L1) envoie une frappe facile pour un gardien comme le nôtre, a tel point que quand les Belges lèvent les bras je ne comprends pas du tout.
A partir de là, le plan de départ est flingué, on est obligé d’être protagoniste, ils commencent à faire des sorties de balle où ils intègrent Mignolet dans la ligne de 3 et baladent Gouiri. On monte chercher très haut pour essayer de réagir vite. De notre côté on se précipite et on se fait manger dans le jeu dos au but. Et ils mettent le deuxième but sur une action action anodine, avec un centre en bout de course, à nouveau à ras de terre, avec un attaquant totalement seul et qui pourtant décide de faire un geste très difficile avec cette reprise très forte en une touche. Le match est plié en 15 minutes. Sur ces deux actions, il y a deux énormes manquements défensifs, on prend deux buts sans avoir concédé de décalage. Le premier nous met dedans et ruine tout ce qu’on a pu préparer. Le deuxième, je pense qu’on est un peu sonnés et ça nous achève.je partage l'integralité de ton post , et tout particulierement cette fameuse gestion emotionnelle que rdz delegue a son groupe ! je pense qu'il doit integrer que nos joueurs sont des petits etre fragile , et qu'il convient d utiliser avec moderation de jouer sur cette fibre emotionnelle
sinon on ira au casse pipe avec des montagnes russe lié justement a l'emotion
qui comme chacun le sait fluctue selon les hormones du jour
J’y connais pas grand-chose en hormones, je dois bien l’admettre 
Par contre je pense qu’il y a une donnée qu’on perd un peu de vue et qui est le vécu collectif. Tu peux aligner 11 vieux routiers sur un terrain, ça peut quand même tanguer. Au contraire tu peux mettre 11 jeunots, si ça fait 2-3 ans qu’ils jouent ensemble et qu’ils ont déjà vécu des déconvenues et appris à les surmonter ensemble, ça risque moins de leur arriver. Ce groupe manque de vécu et même si 80% des matchs l’apport en qualité qu’on fait au mercato fait la différence, dans certaines situations (à l’extérieur typiquement où on n’est pas très bon cette année) ou dans certaines configurations (débuts et fins de match et de mi-temps), on a de sérieuses difficultés.
Si une équipe comme Brest est allée en barrages l’an dernier, c’est du en partie au tirage, faut pas se le cacher, à l’arbitrage aussi, mais aussi au fait que c’est un effectif hyper stable et qui avait appris à gérer la difficulté ensemble. Nous, c’est pas encore le cas. C’est ce qui fait qu’à 1-0 pas mal de joueurs ont perdu leurs moyens. Ou que lorsqu’on se met à reculer, c’est panique à bord. On doit avoir l’habitude de gérer ces situations ensemble, on doit avoir des mecs qui génèrent de la sérénité pour les autres, savoir par exemple qu’un Greenwood va te garder les ballons et obtenir des fautes si tu es dominé, savoir que tu dois te positionner autour d’un Aguerd qui va gagner les duels de la tête, savoir que tu peux te reposer sur un Rulli qui ira te chercher plein de ballons aériens sans se trouer. Et qu’un Hojbjerg va te placer tout le monde et lancer le pressing ou le repli sciemment, et que t’auras juste à l’écouter. Perso, j’ai pas envie de blâmer un Medina par exemple, qui a 1-0 réalise que tout le monde se fait dessus et que personne ne demande le ballon.
Sur ce plan du leadership, on a vu un Pavard s’effondrer. Alors c’est pas un leader né, mais le mec a toujours été un soldat fiable, qui allait au duel et gérait intelligemment des situations compliquées collectivement. Et depuis qu’il a eu sa semaine infernale, il n’a jamais relevé la tête alors qu’avant ça, le mec avait la bave aux lèvres et aimantait les ballons sur CPA. D’ailleurs sur CPA, on en parlait hier avec Sheryo, ils sont globalement mieux tirés que l’an dernier, mais exception faite du début de saison, on n’est pas dangereux sur ces phases de jeu. Considérant que pour la plupart des équipes ça représente 30% de ses buts, j’imagine même pas ce que ça donnerait si on ajoutait une efficacité sur CPA à notre palette offensive. Mais les CPA, c’est typiquement un secteur de jeu où le mental est surdéterminant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 16:39
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
A tous les coups, on va leur mettre un tarif et gonfler le torse, comme des grosses fiottes qu’on est.
« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »
Aujourd'hui 09:17
- Venerabilem
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Apr-11
- Messages: 22307
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Je veux voir ça demain :
Rulli
Weah Balerdi Aguerd Medina
Hojbjerg Timber
Nwaneri
MG Paixao
Gouiri
Aujourd'hui 09:34
- Alexom59
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Jul-06
- Messages: 5418
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Je pense que l'on doit retrouvé la tactique quand on a affronté lens
Rulli
Balerdi Aguerd Medina
Weah Hojbjerg Timber Paixao
MG Nwaneri
Gouiri
Nos deux Anglais auraient un rôle hybride à s'échanger les postes pendant le match, en restant un peu plus axial, puis Weah et Paixao dédoubleraient.
Pas de temps à perdre, il faut faire le dos rond et aller chercher la deuxième place. C'est là qu'on verra si nos joueurs vont lâcher ou pas. J'ai des doutes qu'ils lachent, les apports de Nwaneri et Timber peuvent rebooster ce groupe.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
Aujourd'hui 09:40
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Je veux plus voir Balerdi dans des compos de départ.
« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »
Aujourd'hui 09:44
- BOUYAV
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Oct-17
- Messages: 3247
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
babidy78 a écrit :
Je veux plus voir Balerdi dans des compos de départ.
moi j'espère le voir, comme quoi...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 09:47
- Alexom59
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Jul-06
- Messages: 5418
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Entre Balerdi et Pavard ? J'aimerais CJ, un peu de fraicheur, mais il a très peu jouer pour en faire un titu du jour au lendemain.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
Aujourd'hui 09:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 51633
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
babidy78 a écrit :
Je veux plus voir Balerdi dans des compos de départ.
Comme contre Nantes et ça allait beaucoup mieux c'est clair !
Sans deconner....
Aujourd'hui 09:50
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
- Date d'inscription: 24-Jun-05
- Messages: 1679
- En ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
babidy78 a écrit :
Je veux plus voir Balerdi dans des compos de départ.
+ 1 il fait la saison de trop. J'en peux plus non plus. S'il y a vraiment un intérêt de l'Arabie Saoudite c'est inespéré. Quand il partira si on met bout à bout toutes les conneries qu'il a faite depuis qu'il est ici et les matchs perdus par sa faute la liste sera très longue. Et qu'on ne me parle pas de délit de sale gueule. Cela fait des années qu'il est surcoté chez nous parce qu'il est argentin.
Aujourd'hui 09:51
- cyrildu80
- Membre
-

- Date d'inscription: 02-Oct-08
- Messages: 4983
- En ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Balerdi c'est toujours le bouc émissaire , sur les reseaux sociaux ça montre le deuxième but pour dire qu'il est fautif car c'est son joueur qui marque...
Alors que clairement le fautif c'est Kondogbia qui fait pas l'effort, et tu as l'attaquant qui met un tir, spontané et innatendu, je vois pas ce qu'on peut reprocher a Balerdi la dessus...
Aujourd'hui 10:06
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Ruud Devils a écrit :
babidy78 a écrit :
Je veux plus voir Balerdi dans des compos de départ.
Comme contre Nantes et ça allait beaucoup mieux c'est clair !
![]()
Sans deconner....
Tu parles du match ou on finit à 9 ? Et pourquoi parler de ce match là seulement ?
« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »
Aujourd'hui 10:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9709
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
cyrildu80 a écrit :
Balerdi c'est toujours le bouc émissaire , sur les reseaux sociaux ça montre le deuxième but pour dire qu'il est fautif car c'est son joueur qui marque...
Alors que clairement le fautif c'est Kondogbia qui fait pas l'effort, et tu as l'attaquant qui met un tir, spontané et innatendu, je vois pas ce qu'on peut reprocher a Balerdi la dessus...
Les deux sont à la rue complet sur cette action.
Kondo fait un footing à coté du centreur, du début à la fin de l'action.
Balerdi est au marquage du buteur, qui lui met 5m sur son appel
Aujourd'hui 10:28
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Dav8 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Balerdi c'est toujours le bouc émissaire , sur les reseaux sociaux ça montre le deuxième but pour dire qu'il est fautif car c'est son joueur qui marque...
Alors que clairement le fautif c'est Kondogbia qui fait pas l'effort, et tu as l'attaquant qui met un tir, spontané et innatendu, je vois pas ce qu'on peut reprocher a Balerdi la dessus...Les deux sont à la rue complet sur cette action.
Kondo fait un footing à coté du centreur, du début à la fin de l'action.
Balerdi est au marquage du buteur, qui lui met 5m sur son appel
Mais si les efforts, et les bons déplacements, sont fait plus haut sur le terrain, on arrive pas à cette situation désordonnées à la fin.
C'est global.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:34
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 42176
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Venerabilem a écrit :
Je veux voir ça demain :
Rulli
Weah Balerdi Aguerd Medina
Hojbjerg Timber
Nwaneri
MG Paixao
Gouiri
Moi c est simple, je prend le 11 de mercredi er je les mets tous sur le banc (même si c est injuste pour 1 ou 2 éléments, je pense à Weah).
De Lange, Murillo, Pavard, CJ, Garcia, Vermeeren, Timber, Nadir, Nwaneri, Paixao, Aubam
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:35
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Dav8 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Balerdi c'est toujours le bouc émissaire , sur les reseaux sociaux ça montre le deuxième but pour dire qu'il est fautif car c'est son joueur qui marque...
Alors que clairement le fautif c'est Kondogbia qui fait pas l'effort, et tu as l'attaquant qui met un tir, spontané et innatendu, je vois pas ce qu'on peut reprocher a Balerdi la dessus...Les deux sont à la rue complet sur cette action.
Kondo fait un footing à coté du centreur, du début à la fin de l'action.
Balerdi est au marquage du buteur, qui lui met 5m sur son appel
Et qui finit avec une frappe de grande classe je trouve. Quand je le vois armer pour envoyer une praline, je me dis que c’est pas du tout le bon geste, qui serait un plat du pied appuyé, et que ça va partir en tribune. Le machin part grande vitesse en poteau rentrant.
Ce qui m’agace sur ce but, c’est la façon dont on défend globalement. Dans le couloir, on est attentistes. Stankovic centre certes en bout de course, mais on ne l’accompagne pas, on ne le suit pas, on ne le gêne pas. On se dit que de toute façon la défense centrale va être en place, et elle devrait l’être, ce qui inclut Balerdi et Aguerd, dont c’est la zone en principe. Et là t’as un mec qui prend trois pas de recul et envoie cette sacoche millimétrée. Deux actions défendues n’importe comment, une faute de main, un coup de fusil poteau rentrant et le match est fini.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 10:35
- oh misère
- Membre
-

- Date d'inscription: 10-Aug-16
- Messages: 20071
- En ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
on est pas un bloc
y a trop d'espace entre les lignes def/milieu milieu/att
en att ont ne comble pas les espaces , on fait tres peu d'appel
en def on est pas toujours collé a l'attaquant au milieu on joue en sous nombre permanent
tout ca c'est a cause d'une equipe qui ne joue pas les uns pour les autres
parfois le groupe se soude autours d'un match , une envie commune
et parfois le groupe se saborde parce que 1 ou 2 joueurs ne joue pas son role
et la le groupe entier lache
je le ressent comme ca
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 10:35
- cyrildu80
- Membre
-

- Date d'inscription: 02-Oct-08
- Messages: 4983
- En ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Dav8 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Balerdi c'est toujours le bouc émissaire , sur les reseaux sociaux ça montre le deuxième but pour dire qu'il est fautif car c'est son joueur qui marque...
Alors que clairement le fautif c'est Kondogbia qui fait pas l'effort, et tu as l'attaquant qui met un tir, spontané et innatendu, je vois pas ce qu'on peut reprocher a Balerdi la dessus...Les deux sont à la rue complet sur cette action.
Kondo fait un footing à coté du centreur, du début à la fin de l'action.
Balerdi est au marquage du buteur, qui lui met 5m sur son appel
Donc nous quand Greenwood fait un exploit c'est forcément parce que le defenseur est nul, je suis pas d'accord avec cette théorie.
L'attaquant fait un delacementl extrêmement bon, et je vois pas en quoi Balerdi est en faute sur cette action. Contrairement a Kondogbia qui lui doit gener le porteur de balle.
Aujourd'hui 10:36
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
- Date d'inscription: 18-Nov-04
- Messages: 1027
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
La victoire ou le plomb (référence)
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 11:35
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
- Date d'inscription: 31-Jul-09
- Messages: 6627
- Hors ligne
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Venerabilem a écrit :
Je veux voir ça demain :
Rulli
Weah Balerdi Aguerd Medina
Hojbjerg Timber
Nwaneri
MG Paixao
Gouiri
Les mêmes joueurs mais avec une autre disposition.
Rulli
Balerdi Aguerd Medina
Hojbjerg
Weah Nwaneri Timber Paixao
Greenwood
Gouiri
Les remplaçants : Pavard/CJ/Murillo/Vermeeren/Gomes/Aubam/Emerson(quand il reviendra)/Bakola même O'Riley ou la il serait en rôle de 8 pur sensé être son vrai poste ( celui au Celtic ) rentrent parfaitement dans ce système. Il reste plus qu'a dégager Kondo pour un 6.
Cette tactique se fait contrer uniquement par un pressing total et surtout individuel ce qu'aucune équipe en L1 ( à part le PSG ) n'est capable de faire et tenir sur un match. Lens l'a tenté après le second but sans arriver à le tenir longtemps.
Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 11:48)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 12:37
Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »
Interdiction de déplacement au Paris FC : débouté par le tribunal administratif, l'OM se tourne vers le Conseil d'État
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … at/1637796
Prono : Team Al Capone
