Aujourd'hui 12:26
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
En admettant qu on fasse podium, pensez vous vraiment qu abdelli a le niveau LDC? Pour moi c'est une recrue L1, bonne pour Rennes ou similaire.
Aujourd'hui 12:28
- lucianoo
- Membre
-

Tyler a écrit :
En admettant qu on fasse podium, pensez vous vraiment qu abdelli a le niveau LDC? Pour moi c'est une recrue L1, bonne pour Rennes ou similaire.
ça peut faire un joueur intéressant dans la rotation.
après si on en attend monts et merveilles de suite, alors ça fera plus surement une vente dans 6 mois et un petit billet de pris au passage 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:31
- Venerabilem
- Membre
-

Tyler a écrit :
D'autant qu'il n'est pas réputé pour être un grand pro et ne fait pas les efforts défensifs.
Typiquement le joueur que l'on se trainera comme un boulet au départ de RDZ.
J'espère
Aujourd'hui 12:33
Tyler a écrit :
Il aura du temps de jeu en L1 et surement aussi en LDC en remplaçant.
Si on veut avancer, il faut se diriger vers un 4-5-1 en touchant un minimum le 11 qu'on envisage pour l'an prochain.
Rulli / Van Neck : on garde
Weah/Murillo : on garde
Balerdi/Pavard : on remplace
Aguerd/Medina : on garde
Emerson : on garde
Timber/Vermeeren : on garde
Hojblerg : on garde
Kondo : on remplace
Greenwood : on garde
Nwaheri/Abdelli : on garde
Paixao/Traoré : on garde
Gouiri : on garde
Aubam : on remplace
On aurait besoin d'un DC titu, d'un DC rotation, d'un milieu back up à Hojbjerg, d'un latéral gauche remplaçant, d'un ailier droit, d'un AC remplaçant
Soit 6 joueurs, avec seulement un seul titulaire qu'on change.
On finit l'année comme ça :
Rulli
Weah/Murillo - Balerdi - Aguerd - Emerson (Medina)
Hojbjerg - Timber
Greenwood - Nwaheri - Paixao/Traoré
Gouiri
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
Tyler a écrit :
ça peut faire un joueur intéressant dans la rotation.
après si on en attend monts et merveilles de suite, alors ça fera plus surement une vente dans 6 mois et un petit billet de pris au passage
Abriel a été un joueur bon pour "Rennes" mais essentiel pour nous.
On a besoin de ce type de joueur.
Je ne dis pas qu'Abdelli le sera, mais je pense que c'est l'idée.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 12:37
- lenounours
- Membre
-

📈❌ « Si tu ne fies que sur la data, tu peux être en difficulté ! »
🔵🌞 Directeur sportif du FC Versailles à 29 ans, Salomon Kashala explique pourquoi la data ne fait pas tout durant le mercato.
Vidéo : https://x.com/sachatavolieri/status/2017541863696142653
En tous cas je partage complètement. La data est indispensable aujourd'hui, mais ne peut pas être le seul élément de décision (aussi bien pour le recrutement que pour l'analyse tactique). Il faut comprendre le contexte et intégrer les composantes systémiques, psychologiques et non quantifiables (et ça ne s'applique pas qu'au foot)
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:39)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:40
- las8
- Membre
lili a écrit :
je comprend pas pour abdelli, es ce qu on en a vraiment besoin pour les 4 mois qui restent. si on le veut vraiment il sera libre en juin mm si y a prime signature
Je pense qu'on essaie de le faire cet hiver car si on attend cet été, il risque d'aller ailleurs. Il y a plusieurs clubs sur lui.
C'est pas un crack mais c'est une bonne opportunité pas cher.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 12:42
- chaz01
- Membre
-

Tyler a écrit :
C est le genre de joueur qui ferait sûrement ses matchs à Porto, Benfica, Bruges, Bodo, Olympiacos, Qarabağ…
Mais à Marseille il y a un quelque chose d inexplicable qui fait que même un joueur confirmé n a aucune certitude de réussir chez nous
C est ce truc mystérieux qui nous échappe qui nous empêche d être performant et régulier
Je ne qu une seule chose pourrait l expliquer : La PRESSION
Qu elle soit positive ou negative, qu elle soit pour nous ou pour nos adversaires
Aujourd'hui 12:49
- GonzoGoal
- Membre
-

Sven a écrit :
lili a écrit :
je comprend pas pour abdelli, es ce qu on en a vraiment besoin pour les 4 mois qui restent. si on le veut vraiment il sera libre en juin mm si y a prime signature
On envisage surement que Timber et Abdelli seront nos joueurs pour la saison prochaine et ça permet de les intégrer avec 6 mois d'avance.
O'rilei ne sera plus là à 99% et je ne vais pas le pleurer
Vermeeren va devoir apporter plus et rien n'est acquis sur sa présence ...
Höjberg voudra t il continuer ou aller ailleurs ?
Nadir on en sait rien...
Gomes risque de partir à ce mercato
Timber sera là, si Abdelli est là aussi tu as déjà une structure au milieu et si Höjberg reste tu as un trio solide en place avec des repères.
Donc perso je comprends, en plus il a été dit que Longoria s'entendait bien avec le président d'Angers et qu'il voulait être réglo et leur apporter une contribution en rachetant ces 6 derniers mois !
Donc je comprends le move, quand au joueur j'avoue ne pas assez le connaitre ... et j'ai quelques doutes sur le profil même si pour mois il remplacerait Gomes O'rilei dans le profil
Aujourd'hui 12:55
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

GonzoGoal a écrit :
Sven a écrit :
lili a écrit :
On envisage surement que Timber et Abdelli seront nos joueurs pour la saison prochaine et ça permet de les intégrer avec 6 mois d'avance.
Nadir on en sait rien...
Timber sera là, si Abdelli est là aussi tu as déjà une structure au milieu et si Höjberg reste tu as un trio solide en place avec des repères.
Donc perso je comprends, en plus il a été dit que Longoria s'entendait bien avec le président d'Angers et qu'il voulait être réglo et leur apporter une contribution en rachetant ces 6 derniers mois !
Donc je comprends le move, quand au joueur j'avoue ne pas assez le connaitre ... et j'ai quelques doutes sur le profil même si pour mois il remplacerait Gomes O'rilei dans le profil
C est fait pour ramener des sous facilement je trouve cela très intelligent de longoria et benatia surtout vu le problème de droit tv.
Aucun risque tu l achete 3 et tu le vendra au mini 10 donc c est gagnant gagnant.
Aujourd'hui 12:59
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
chaz01 a écrit :
Tyler a écrit :
C est le genre de joueur qui ferait sûrement ses matchs à Porto, Benfica, Bruges, Bodo, Olympiacos, Qarabağ…
Mais à Marseille il y a un quelque chose d inexplicable qui fait que même un joueur confirmé n a aucune certitude de réussir chez nous
C est ce truc mystérieux qui nous échappe qui nous empêche d être performant et régulier
Qu elle soit positive ou negative, qu elle soit pour nous ou pour nos adversaires
Un joueur confirmé de grand club y arrivera. Un joueur confirmé ou non de petit club n'y arrivera pas.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:04
- GonzoGoal
- Membre
-

chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Tyler a écrit :
Qu elle soit positive ou negative, qu elle soit pour nous ou pour nos adversairesUn joueur confirmé de grand club y arrivera. Un joueur confirmé ou non de petit club n'y arrivera pas.
Vrai et faux tu as des exceptions : Mido qui arrivait avec un statut et quio s'est chié alors que drogba qui arrive de Guinguamp a complètement géré l'atmosphère...
Pour moi il n'y a pas de règles, plus de certitudes au départ, mais tu ne le vois qu'avec le temps
Aujourd'hui 13:15
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
GonzoGoal a écrit :
chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Qu elle soit positive ou negative, qu elle soit pour nous ou pour nos adversairesUn joueur confirmé de grand club y arrivera. Un joueur confirmé ou non de petit club n'y arrivera pas.
Vrai et faux tu as des exceptions : Mido qui arrivait avec un statut et quio s'est chié alors que drogba qui arrive de Guinguamp a complètement géré l'atmosphère...
Pour moi il n'y a pas de règles, plus de certitudes au départ, mais tu ne le vois qu'avec le temps
Mido on va loin dans l'historique. Je me concentre plutôt sur le football actuel
Quand je parle de grands clubs je parle de grand clubs du top 4 des championnats européens qui sont en pleine possession de leurs moyens, pas le FC blessure et usure physique comme Kondo et Bennacer. Et il faut aussi que le joueur soit compatible L1 et PL qui sont des championnats ultra physique.
Après il y aura toujours l'exception qui confirme la règle avec Benjamin Pavard.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:16)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:17
GonzoGoal a écrit :
Sven a écrit :
lili a écrit :
Nadir on en sait rien...
voilà vous m avez convaincu
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 13:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
On sait que l’OM est une lessiveuse, j’ai l’impression qu’au lieu de freiner ces aspects, on les a accentués.
Surtout qu'on n'a pas un budget extensible à l'infini, on déshabille Paul (mileu) pour habiller Jacques (défenseurs).
Je met ma main à couper que l'été prochain il y aura une nouvelle vague de départs/arrivées, dont les 48 dernirèes heures. Avec un Benatia tout fier de ses trouvailles qui se plaindra de trop travailler.
On a un bon coach, la base de l'effectif est bonne, qu'on bosse les automatismes et fasse progresser les joueurs plutot que de chercher toujours chez une potentielle recrue un aspect de jeu que n'aurait pas forcément un joueur présent.Pour moi le mal a été fait à l'été 2025. 12 arrivées dans une équipe seconde de L1 qui méritait que 3 ajustements, c'était purement criminel.
Alors on a eu le mois de septembre qui m'a donné tort, et je l'ai dit d'ailleurs, mais c'était une parenthèse enchantée avant de tomber dans ce qu'on était nombreux à craindre : une équipe faite d'irrégularités chroniques.
Maintenant, le coach s'en plaint ? Alors j'aimerais comprendre quel était son rôle dans le recrutement, et dans tous les cas il est fautif, qu'il ait été à l'origine de ce projet ou qu'il ait laissé les dirigeants faire alors que son approche était une approche de construction à LT.Mais il ne se plaint pas...
Nous sommes dans une approche à long terme, et pour le coup ce sont vos exigences qui sont dans le court terme.
Nous faisont "exactement" ce que Dortmund et Pool ont fait quand ils ont pris Klopp, et ce qu'Arsenal à fait quand ils ont pris Arteta
Quand Simeone reprend l'AM, y'a entre 35 et 40 mouvement par mercato sur plusieurs saison, jusqu'à ce qu'un groupe solide soit formé. Sur 4 mercato estival un seul est calme car ils sont interdit de recrutement
Klopp entre l'équipe qu'il batti lors de son premier mercato et celle qui performe en année 3, y'a que 2 joueurs qui reste dans son 11 type qui fait champion d'Allemagne.
De plus, Medina et Aguerd ont genre 1 mois d'entrainement en commun, Gouiri et Paixao la même.
On adore faire des drama pour pas grand chose, si encore on était à la place de Monaco, je comprendrais, mais là...
L'Atletico n'a absolument pas changé 8 titulaires après une saison réussie, et Dortmund non plus. Ils avaient beaucoup de joueurs prêtés mais ça s'arrête là.
Les Juanfran, Godin; Felipe Luiz, Miranda, Gabi, Koke, sont restés de nombreuses années et constituaient l'ossature de ce club. Alors oui t'avais pas mal de mouvements mais c'était beaucoup de joueurs secondaires, et un secteur offensif assez changeant suite aux ventes faramineuses de Aguero, Falcao puis Diego Costa quelques années plus tard.
Que ces clubs avaient des effectifs faramineux avec trop de joueurs et beaucoup de mouvements, je ne le nie pas. Mais des cadres se sont installés sur 10 ans comme Gabi, Koke, Godin pour assurer une continuité.
Nous les cadres qu'on a, on les fout dehors (Rongier Rabiot) ou on les met sur le banc sans raison apparente (Murillo Balerdi).
C'est du grand n'importe quoi. Mais vous avez le droit d'assumer et de valider, ça reste que ma perception personnelle.
Aujourd'hui 13:34
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
📈❌ « Si tu ne fies que sur la data, tu peux être en difficulté ! »
🔵🌞 Directeur sportif du FC Versailles à 29 ans, Salomon Kashala explique pourquoi la data ne fait pas tout durant le mercato.
Vidéo : https://x.com/sachatavolieri/status/2017541863696142653
![]()
En tous cas je partage complètement. La data est indispensable aujourd'hui, mais ne peut pas être le seul élément de décision (aussi bien pour le recrutement que pour l'analyse tactique). Il faut comprendre le contexte et intégrer les composantes systémiques, psychologiques et non quantifiables (et ça ne s'applique pas qu'au foot)
La data dépend aussi bcp de l'équipe dans laquelle tu joues, sa philosophie, son système, ce qu'on te demande.
Bref c'est un outil, c'est bien de l'avoir mais baser son recrutement uniquement là dessus c'est bidon. Tout comme ceux qui se servent de la data comme argument parfois ça peut avoir du sens mais parfois c'est nul