Aujourd'hui 13:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Sven a écrit :

Fonseca et Sage ont un point commun c'est d'avoir d'abord commencé par construire une solidité défensive.

On dit toujours "Lens gagne 1-0", oui mais l'important là dedans c'est pas le 1 c'est le 0. AVB aussi d'ailleurs avait commencé par là. On était pas terrible offensivement mais par contre défensivement on gérait plutôt bien. Sampaoli aussi son jeu de possession était assez efficace défensivement, là où on péchait c'était dans le réalisme.

RDZ a construit l'équipe à l'envers, il a voulu construire un système pour mettre pleins de buts sans commencer par poser les fondations défensives de son système.

la question que je me pose : est-il celui qui a le pouvoir de la décision ultime ?
est-ce qu'on ne l'incite pas à prendre des joueurs qu'il n'a pas forcément choisi ?
pareil pour les départs, pas tous mais quelques uns qui nous manquent aujourd'hui.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:05

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Fonseca et Sage ont un point commun c'est d'avoir d'abord commencé par construire une solidité défensive.

On dit toujours "Lens gagne 1-0", oui mais l'important là dedans c'est pas le 1 c'est le 0. AVB aussi d'ailleurs avait commencé par là. On était pas terrible offensivement mais par contre défensivement on gérait plutôt bien. Sampaoli aussi son jeu de possession était assez efficace défensivement, là où on péchait c'était dans le réalisme.

RDZ a construit l'équipe à l'envers, il a voulu construire un système pour mettre pleins de buts sans commencer par poser les fondations défensives de son système.

On a encaissé autant de buts de Lyon, et 4 de plus que Lens....
Nous avons littéralement la 3ème défense de L1 et la meilleur attaque.
Lens n'a qu'une clean sheat de plus que nous (avec un match en plus)

Les théories fumeuses ont pignon sur rue...  lol  big_smile

Lens c'est leur année mais c'est très fragile, cela ne passera pas la Coupe d'Europe.

Dommage qu'on ait foiré le tryptique Angers, Toulouse et Nantes sinon on serait clairement dans la course au titre avec un QSG qui va faire une saison bien en dessous car physiquement ils sont cuits à cause de la Coupe du Monde des clubs.

On paye aussi ce choix d'avoir débuté ce championnat avec un effectif loin d'être finalisé

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:10

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

la question que je me pose : est-il celui qui a le pouvoir de la décision ultime ?
est-ce qu'on ne l'incite pas à prendre des joueurs qu'il n'a pas forcément choisi ?
pareil pour les départs, pas tous mais quelques uns qui nous manquent aujourd'hui.

A part Rabiot et Rongier qui voulait partir...
Qui nous manque?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Je connais très bien les stats vu que j'en ai parlé l'autre jour que le top 4 c'était les 4 meilleures défenses.

Le problème c'est que les stats ne sont pas toujours un outil suffisamment efficient pour retranscrire la réalité complète. Et surtout pas une stat prise isolément.

Le fait que notre défense montre des fragilités, ce qu'atteste le nombre de buts pris en fin de match n'est pas forcément retranscrit par une stat.

Ose me dire que l'OM a une défense solide alors qu'on fait de l'huile à chaque contre-attaque et dans les arrêts de jeu...

Si tu veux jouer aux stats : Nantes fait son meilleur match offensif contre nous. Ils n'ont jamais eu autant d'occasions que contre l'OM. Alors que c'est pas loin d'être la pire de L1 dans ce domaine en temps normal.

Rien qu'en janvier : on se fait manger par Nantes qui a jamais eu autant d'occasions, on se prend un but de Ramos à la 94e en raison notamment d'une absence de bloc et d'un alignement immonde, on se prend 3 buts contre Bruges, 3 buts contre Liverpool, 1 contre Lens et avant contre Saint Gilles on en prend 3 aussi, contre Monaco on se fait dominer mais on gagne et les stats ne reflètent pas comment notre défense a été en feu.

J'en ai peu marre que tu déboules toujours pour contredire les gens sur des trucs qui crèvent les yeux.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 13:17)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 13:13

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

"Lens c'est très fragile".

Moi aussi je vais jouer aux stats :

Plus grand nombre d'interceptions par match

Plus grand nombre de tacle par match

Le plus d'occasions

Le plus de grosses occasions manquées

Le plus de centres réussis

La réalité statistique (lol) c'est que Lens est solide, a beaucoup d'occasions mais a surtout un problème d'efficacité.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 13:14)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 13:24

chris1004
Membre
Lieu: France

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Je connais très bien les stats vu que j'en ai parlé l'autre jour que le top 4 c'était les 4 meilleures défenses.

Le problème c'est que les stats ne sont pas toujours un outil suffisamment efficient pour retranscrire la réalité complète. Et surtout pas une stat prise isolément.

Le fait que notre défense montre des fragilités, ce qu'atteste le nombre de buts pris en fin de match n'est pas forcément retranscrit par une stat.

Ose me dire que l'OM a une défense solide alors qu'on fait de l'huile à chaque contre-attaque et dans les arrêts de jeu...

Si tu veux jouer aux stats : Nantes fait son meilleur match offensif contre nous. Ils n'ont jamais eu autant d'occasions que contre l'OM. Alors que c'est pas loin d'être la pire de L1 dans ce domaine en temps normal.

Rien qu'en janvier : on se fait manger par Nantes qui a jamais eu autant d'occasions, on se prend un but de Ramos à la 94e en raison notamment d'une absence de bloc et d'un alignement immonde, on se prend 3 buts contre Bruges, 3 buts contre Liverpool, 1 contre Lens et avant contre Saint Gilles on en prend 3 aussi, contre Monaco on se fait dominer mais on gagne et les stats ne reflètent pas comment notre défense a été en feu.

J'en ai peu marre que tu déboules toujours pour contredire les gens sur des trucs qui crèvent les yeux.

On se prend presque exactement le même but de Ramo que celui qu'il marque en fin de match contre le Barca., il.est hors jeu au départ mais loin de l'action.

On va pas comparer ce que fait Lens en L1  à ce que l'on fait en LDC. On pourra comparer quand l'an prochain ils se feront défoncer en LDC.

Contre Nantes on fait un non match, les joueurs avait la tête au Trophée des champions.

Contre la Saint Gilloise on en prend deux...

C'est comme les statistiques à la con on a plus perdu que l'an dernier alors que la plupart des défaites viennent de la LDC qui est une compétition plus difficile que la L1...

En L1 on est un gros club en LDC on est petit/moyen en espérant qu'en se qualifiant on devienne un club moyen de cette compétition...

Demande toi plutôt combien d'équipes française hors QSG aurait fait le poid contre le Bruges de mercredi...

En plus tu cherches vraiment les mauvais match tu prend nos matchs de LDC et le match contre le QSG...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:26)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum