Aujourd'hui 19:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Paris FC-OM] Ni rivalité, ni « Classikito »

sylvestertakac a écrit :

Mental en mousse : c'est le problème numéro un de cette équipe.
Forger un mental de winner fait partie des missions du coach.
Sur ce plan-là, il est certain que De Zerbi est un échec total, flagrant, et plus qu'embarrassant.

Pour moi on a un vrai souci de cohésion d’équipe. Les mecs ne font plus les efforts ensemble. Mercredi je pensais que c’était un souci mental, mais à partir du premier but on défendait chacun notre tour, on attaquait pareil. Quand les passes ne sont pas exactement comme il faut, les mecs laissent passer le ballon et agitent les bras. Quand ils sont passés, ils reviennent au petit trot. Greenwood, il était irréprochable dans l’implication de août à début décembre. Depuis c’est un tire-au-flanc. Gouiri il se met à se planquer. Les seuls qui font les efforts ce sont les quatre de derrière, Hojbjerg, Paixao et les deux nouveaux venus. Les autres font comme s’ils n’avaient pas vu pour s’épargner le moindre effort. Et derrière t’as Rulli qui est une catastrophe ambulante globalement cette saison, exception faite des premiers matchs de LDC. Il vient de nous flinguer le match contre Bruges et de nous achever contre le PFC. De Lange doit avoir sa chance, et les autres doivent sérieusement se bouger le cul.

Les faiblesses techniques, elles n’existaient pas à ce point quand on jouait tous ensemble. Là on rate des contrôles parce qu’on joue en marchant, et on rate des passes parce que le receveur ne se bougera pas pour aller la chercher.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:52

algeria95
Membre

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D'accord a 100%, et ça date pas d'hier chez lui.

Il manque de sérénité et le transmet à son équipe.

Cette équipe est pas dégueulasse techniquement, elle joue plutôt bien par moment mais elle est l'une des pires équipes que j'ai vu sur le plan mental.

AVB c'était l'opposé, équipe forte mentalement mais très faible sur le terrain.

On peut avoir un juste milieu un jour ?

C'est carrément la meilleure équipe qu'on ait eu depuis 25 ans (allez à la limite celle de Deschamps était au dessus)
J'ai aucun doute sur cet effectif car c'est que des joueurs connus qu'on a déjà vu performer ailleurs.

Le problème c'est clairement pas la qualité des joueurs.

Même défensivement on est bidon mais individuellement je suis a peu près sûr que aguerd, balerdi, médina et mm pavard c'est pas des DC ridicules

Le problème il est ailleurs et pour moi clairement c'est le manque de sérénité qui ne va pas et peut être la compréhension tactique

Bref tout ça c'est de zerbi

L’effectif de Garcia est surtout toujours très sous-estimé.
Avec Mandanda, Rami, Thauvin et Payet on avait 4 mecs du niveau EDF, et c’est pas rien, ça reste l’une des voire la sélection la plus compétitive au monde.
Tu rajoutes Gustavo, Ocampos et Zambo qui étaient des joueurs de top niveau, Sanson qui a l’époque était un très bon joueur et Rolando et Sakai de bons soldats qui faisaient rarement des conneries.
Il nous manquait un AC malheureusement, mais c’est pas un hasard si on fait un record de points et une finale de CE cette année là.

Ocampos et Zambo c'étaient personne avant Rudi Garcia

Quand Ruud tu parles de Traoré flop de clubs en clubs, c'était pareil pour Ocampos, qui avait même floppé à l'OM (on l'envoit même en prêt au Genoa je crois).
Quand O'Riley et Vermeeren ne sont pas retenu par Brighton et Leipzig, on est parti chercher Zambo non conservé par l'équipe B de Reims.

Rami sort une saison XXL avec nous, mais je crois qu'il était en difficulté avec Séville non ?

Rolando et Sakai oui, c'était équivalent à Cornelius et Murillo la saison dernière (et là on peut pointer la limite de l'effectif), depuis on est censé avoir upgradé cette année, on a massivement investi encore.

Thauvin - Payet ==> Greenwood, Rabiot
On a viré le second

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 19:55

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est carrément la meilleure équipe qu'on ait eu depuis 25 ans (allez à la limite celle de Deschamps était au dessus)
J'ai aucun doute sur cet effectif car c'est que des joueurs connus qu'on a déjà vu performer ailleurs.

Même défensivement on est bidon mais individuellement je suis a peu près sûr que aguerd, balerdi, médina et mm pavard c'est pas des DC ridicules

Le problème il est ailleurs et pour moi clairement c'est le manque de sérénité qui ne va pas et peut être la compréhension tactique

Avec Mandanda, Rami, Thauvin et Payet on avait 4 mecs du niveau EDF, et c’est pas rien, ça reste l’une des voire la sélection la plus compétitive au monde.
Tu rajoutes Gustavo, Ocampos et Zambo qui étaient des joueurs de top niveau, Sanson qui a l’époque était un très bon joueur et Rolando et Sakai de bons soldats qui faisaient rarement des conneries.
Il nous manquait un AC malheureusement, mais c’est pas un hasard si on fait un record de points et une finale de CE cette année là.

Quand Ruud tu parles de Traoré flop de clubs en clubs, c'était pareil pour Ocampos, qui avait même floppé à l'OM (on l'envoit même en prêt au Genoa je crois).
Quand O'Riley et Vermeeren ne sont pas retenu par Brighton et Leipzig, on est parti chercher Zambo non conservé par l'équipe B de Reims.

Rami sort une saison XXL avec nous, mais je crois qu'il était en difficulté avec Séville non ?

Rolando et Sakai oui, c'était équivalent à Cornelius et Murillo la saison dernière (et là on peut pointer la limite de l'effectif), depuis on est censé avoir upgradé cette année, on a massivement investi encore.

On a viré le second

oui voila, c'est ce que tu tires des joueurs qui compte
sur le papier, on a une équipe énorme, qui d'ailleurs a couté très très cher, sur le terrain, on en arrive à la comparer à l'équipe d'AVB (qui devait faire jouer Germain...).
c'est bien que le travail du coach n'est pas satisfaisant.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:55

kace
Membre

morgoth 13 a écrit :

alex83130 a écrit :

Je crois que pr ma santé mentale
Je vais faire une pause foot
C"est une premiere ms la sincerement.
Je vais me remettre au lego

Moi idem, trop mal là.
Je vais faite stop et je reviendrai voir l'OM la saison prochaine en essayant d'être un peu distant et sans m'enflammer (pour une fois  lol ), mais là la déception est trop grande...
Je pense qu'ils ont perdu beaucoup de monde entre mercredi soir et ce soir...

en fait, le but à atteindre, c'est d'essayer de kiffer à fond les bons moements, quand ça va bien, de ressentir cette légèreté du supporter après une victoire, mais de s'en taper quand ça va mal, car après tout, c’est aue du foot.

Il faut atteindre une sorte de double personnalité salvatrice pour nous les supporters.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 19:56)

Aujourd'hui 19:56

GonzoGoal
Membre

om5413 a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Sur ce plan-là, il est certain que De Zerbi est un échec total, flagrant, et plus qu'embarrassant.

Pour moi on a un vrai souci de cohésion d’équipe. Les mecs ne font plus les efforts ensemble. Mercredi je pensais que c’était un souci mental, mais à partir du premier but on défendait chacun notre tour, on attaquait pareil. Quand les passes ne sont pas exactement comme il faut, les mecs laissent passer le ballon et agitent les bras. Quand ils sont passés, ils reviennent au petit trot. Greenwood, il était irréprochable dans l’implication de août à début décembre. Depuis c’est un tire-au-flanc. Gouiri il se met à se planquer. Les seuls qui font les efforts ce sont les quatre de derrière, Hojbjerg, Paixao et les deux nouveaux venus. Les autres font comme s’ils n’avaient pas vu pour s’épargner le moindre effort. Et derrière t’as Rulli qui est une catastrophe ambulante globalement cette saison, exception faite des premiers matchs de LDC. Il vient de nous flinguer le match contre Bruges et de nous achever contre le PFC. De Lange doit avoir sa chance, et les autres doivent sérieusement se bouger le cul.

Les faiblesses techniques, elles n’existaient pas à ce point quand on jouait tous ensemble. Là on rate des contrôles parce qu’on joue en marchant, et on rate des passes parce que le receveur ne se bougera pas pour aller la chercher.

je trouve qu'on les a fait pendant 70 min mais on a perdu en qualité avec les remplacements !
Contrairement à Bruges où je n'ai vu aucune volonté sauf pendant 10 / 15 min sans rien faire de fou

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Gouiri a deux balles, une pour le 0-3 et une autre pour le 1-3

Les entrées de Traoré, Nadir et Gouiri sont honteuses, les mecs jouent facile, tranquille

c'est sur ca que j'ai + de mal
ca fait parti du fameux mental
car on tombe toujours sur les def , mais ce genre de non realisation
ca vaut une erreur defensive

Non mais les mecs quand il rentrent doivent avoir faim, avoir plein d’envie.
Là ça rentre en mode « on est au dessus on gère » et en même temps on fait des erreurs techniques par facilit
Le contrôle de Traoré qui lui coûte un jaune et le coup franc du but sur lequel en + il glisse, le gars il glisse pas il a tranquillement le ballon.

Mais après on vient te dire De Zerbi gngngngnnn

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

raul1319 a écrit :

Quand tu continues à faire la même chose faut pas s’étonner d’avoir les mêmes résultats… et vu ce qu’on peut encaisser dans les dernières minutes…

Les joueurs n’ont pas lâchés le coach mais ils ont pas non plus l’air vraiment derrière lui.

Le match d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le match de Bruges personnellement.

Certes l’adversité n’est pas la même mais on merité la victoire jusqu’à l’effondrement mental des 10 dernières minutes.

J’ai même trouvé qu’on avait très bien reagit après la catastrophe contre Bruges, malheureusement la fin de match a eté cataclysmique on peut ps faire pire pour la confiance.

Il faut gagner pour reprendre confiance, ce groupe a de la qualité on est dans le dur mais la saison est encore longue.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Aujourd'hui 19:57

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

AudaciouS a écrit :

algeria95 a écrit :

Ce soir c'est une simple contre performance, comme il en arrive trop fréquemment certes.

Et qu'on tire une croix sur la  2 eme place, et qu'il faudra lutter avec Lyon pour la 3 eme !

Le 1 fevrier, ton championnat se résume à une lutte ave Lyon pour la 3 eme place, on revient 10 ans en arrière.

Tu penses que tu ne peux pas reprendre 7 points à Lens ?
perso tant que c'est possible j'y crois

Aussi
Je pense que Lens va pedre sa quinzaine de points jusqu'à la fin de saison (9 victoires - 5 défaites si je vulgarise, 1,9pts/m)
C'est rattrapable oui (11V - 1N - 3D) je nous donne 25% de proba de le faire, c'est peu et beaucoup.

Par contre le play off de LDC c'est mort et je le ressaserais jusqu'à la fin de la saison.

oh misère
 Membre

om5413 a écrit :

sylvestertakac a écrit :

c'est ca , un deficit de bloc assez evident
je comprend pas pourquoi ?

on est pas arbitré comme les autres ...

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ce qui me troue le + le cul c’est l’ambiance qu’il y avait, à 0-2 c’était génial l’ambiance et j’espérais justement avoir cette union…

On a les occases de planter le 3 eme et on fait de la merde à cause de négligeance et de facilité

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 19:58

AudaciouS
Membre

GonzoGoal a écrit :

Vu les dynamiques ça me parait impossible et surtout y'a Paris dans une semaine.

On peut potentiellement être à 10 pts de Lens. Faut oublier la 2 eme place et se battre pour garder la 3 eme.

Aujourd'hui 19:58

algeria95
Membre

Nious a écrit :

L impression d etre sur un forum du FC Lyon, entre les éloges sur Fonseca et les critiques sur l equipe😅

Désolé de ne pas être sur le FC Direction OM  lol

Aujourd'hui 19:59

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

lili a écrit :

gouri franchement c'est plus ca du tout

Il a eu quelques éclaircis et il avait bien commencé mais ce joueur a toujours été comme ça et irrégulier. Il n’a pas le niveau pour être titulaire en pointe dans un club comme le notre. Clairement. Trop timide, trop faible en pleins de points. Il a tout raté aujourd’hui et à Bruges. Faut se poser des questions

Lille va faire Duran (bon c’est plus le joueur de Aston mais bon) on doit avoir un 9 de grand niveau

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D'accord a 100%, et ça date pas d'hier chez lui.

Il manque de sérénité et le transmet à son équipe.

Cette équipe est pas dégueulasse techniquement, elle joue plutôt bien par moment mais elle est l'une des pires équipes que j'ai vu sur le plan mental.

AVB c'était l'opposé, équipe forte mentalement mais très faible sur le terrain.

On peut avoir un juste milieu un jour ?

25 ans?
Les équipes de Tudor et Sampaoli etaient largement meilleures.

Vous en faites des caisses je trouve sur leffectif alors qu'on a Greenwood, certes.
Mais ensuite un attaquant de 37 ans qui revient d'AS, un autre attaquant qui a été trimballé à tous les postes et n'a pas fait une saison complète depuis 6 ans, un ailier qui n'a jamais reussi ailleurs qu'aux PB, un autre qui jouait à Auxerre et a été indesirable dans pas mal de clubs avant de venir chez nous, 2 milieux qui ont pas marqués les esprits a Brighton et Leipzig, un Hobjberg pas forcément aussi fort qu'on le dit, un Pavard qui est le joueur le plus surcoté de l'histoire du club, et quelques jeunes tendres.

A vous lire, on a l'effectif du Real quoi. On est loin de l'époque des Gerson, Kamara, Guendouzi, Payet, Saliba, et j'en passe...

Pas pour moi, à la limite y'a débat avec l'équipe de de zerbi de l'année dernière car on s'est affaibli au milieu.
Mais mm ce milieu actuellement tu fais hojbjerg timber + vermeeren c'est pas horrible

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

oh misère a écrit :

morgoth 13 a écrit :

alex83130 a écrit :

Je crois que pr ma santé mentale
Je vais faire une pause foot
C"est une premiere ms la sincerement.
Je vais me remettre au lego

Moi idem, trop mal là.
Je vais faite stop et je reviendrai voir l'OM la saison prochaine en essayant d'être un peu distant et sans m'enflammer (pour une fois  lol ), mais là la déception est trop grande...
Je pense qu'ils ont perdu beaucoup de monde entre mercredi soir et ce soir...

a mercredi prochain  lol

Tu fais chier  lol
Non vraiment je vais essayer de faire un sevrage là

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 20:00

GonzoGoal
Membre

AudaciouS a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Vu les dynamiques ça me parait impossible et surtout y'a Paris dans une semaine.

On peut potentiellement être à 10 pts de Lens. Faut oublier la 2 eme place et se battre pour garder la 3 eme.

je persiste ... On joue le PSG et lens reçoit Rennes ...
on verra à la prochaine journée

Aujourd'hui 20:00

lenounours
Membre

🚨De Zerbi :

"C'est difficile à expliquer.
Je suis là devant vous parce qu'il faut le faire.
On a dominé pendant 80 minutes. Les 10 dernières minutes, la lumière s'est éteinte.
On a perdu le ballon trop facilement. Ça glissait.
A par dire que le match dure 100 minutes et pas 90 minutes.
Pour jouer la fin, il faut cette envie. C'est la qualité principale qui est nécessaire.
Il faut comprendre la situation.
Ce qu'on fait ce n'est pas suffisant."

https://x.com/MassiliaZone/status/2017670287249064040

"Rulli ? Il a 32 ans.
S'il perd la confiance qu'il a, c'est un problème.
Il a fait deux erreurs. On peut tous en faire.
On ne peut pas perdre la confiance après deux erreurs."

https://x.com/MassiliaZone/status/2017670535719628829

"Pour gagner il faut la faim. C'est la qualité nécessaire."
https://x.com/MassiliaZone/status/2017671525860524136

"Il faut se rendre compte que ce qu'on fait jusqu'à présent n'est pas suffisant."
https://x.com/MassiliaZone/status/2017671898650333671

"Ne vous inquiétez pas pour moi.
Je suis toujours prêt à partir à la guerre.
Que ce soit demain, aujourd'hui.
Je suis habitué, je sais comment gérer ça."

https://x.com/MassiliaZone/status/2017672321746563473

"On peut jouer le match de Rennes dans 10 minutes je serai prêt."
https://x.com/MassiliaZone/status/2017672456371106013

"Je ne vous dis pas forcément tout ce que je pense.
Les choses comme elles sont, je les dis dans le vestiaire, dans la salle de réunion.
J'arrive du plus bas."

https://x.com/MassiliaZone/status/2017672628387909639

"Il faut qu'on soit impliqué, qu'on ait l'envie, l'engagement, qu'on donne tout.
Après le premier but, entendre tout le stade chanter, ça n'a donné la chair de poule.
Avoir un stade à Paris qui supporte l'OM ça prouve que Marseille est le club le plus important en France.
Ça m'énerve ces situations."

https://x.com/MassiliaZone/status/2017672813008589083

"Ça m'énerve parce que je sais qu'on peut mieux faire."
https://x.com/MassiliaZone/status/2017673116042809528

Il a franchement l'air gavé.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 20:03

Soz
Membre

sosoben a écrit :

Soz a écrit :

the_shark a écrit :

J'avais jamais remarqué ce Sobasen, il en tient une couche... Il y a 10 pages il t'engueule parce que tu craignais une remontée, maintenant il t'engueule parce qu'elle a eu lieu.

C'est même pas ça qui m'énerve
Il est condescendant dans ses Posts , tout le match il m'a provoqué
Exemple, en septembre il me prenait de haut lorsque je disais "Attention à Bruges" et là il vient s'incruster dans un débat
Bref, en octobre j'y croyais vraiment en cette équipe et j'avais même dis que notre seul concurrent sera le PSG mais en fait, comme souvent avec cette équipe je me suis trompé...

On dit que je suis pessimiste, Ok peut-être, même si c'est pas le concours de celui qui a la plus longue mais est-ce que j'ai tort ?

Après l'humiliation de mercredi l'équipe nous refait une masterclass ce soir

P.s: les mecs comme toi, moi ou Sven l'insupporte  yikes

Ça m’en touches une sans faire bouger l’autre à vrai dire.

Niveau foot toic’est le vide intersidéral, tu parles jamais football, tu annonces juste des defaites et des remontadas.

Car toi niveau foot tu es un connaisseur?  monsieur qui dit en septembre "faut pas craindre bruges toussa toussa  " tu prenais les personnes de haut dont moi..
Si tu connaissais un minimum le ballon tu saurais qu'en septembre Bruges avait déjà plus d'expérience que nous en LDC ces dernières années...

Mais vu que tu connais pas grand chose ben voilà

Là tu es venu t'incruster dans un débat où je disais "on va se faire égaliser" et "je ne m'enflamme pas ce soir " ...au final on s'est fait égaliser et on s'est pris une clim
Toi si on partage pas ton avis , ton humeur,  tu rentre directement dans le personnel
Allez bon vent  neutral

Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 20:05)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 20:03

GonzoGoal
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui me troue le + le cul c’est l’ambiance qu’il y avait, à 0-2 c’était génial l’ambiance et j’espérais justement avoir cette union…

On a les occases de planter le 3 eme et on fait de la merde à cause de négligeance et de facilité

c'est la période plus l'historique récent ... c'est un problème cette saison gestion des fins de match et les erreurs qui coûtent ... avant le but du 1-2 il n'y a rien ou presque ...
pour moi le travail de RDZ est de soigner les têtes ... le systèmes le jeu ils connaissent là c'est donner de la confiance !
et par contre je n'ai pas trouvé son attitude positive ce soir !

Aujourd'hui 20:05

zagor
Membre

algeria95 a écrit :

zagor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On a viré le second

Ocampos c’était un gros espoir argentin qui avait fait une saison très correcte dans un Monaco vice champion de L1. C’est chez nous qu’il a commencé à véritablement à flopper avant d’enfin se révéler sous Garcia. Et c’est un mec qui a toujours fait les efforts.
Reims a certes fait une connerie, mais Zambi était un excellent joueur.
Mais bref, ce que je veux dire c’est que la colonne vertébrale qu’on avait cette année là, on n’a jamais retrouvé mieux. Rami Gustavo Payet dans l’axe, avec Thauvin qui avait des stats monumentales, c’est au-dessus de tout ce qu’on a eu depuis. C’est bien beau d’avoir des effectifs de 25 joueurs, mais ce qui compte c’est déjà de construire un 11 de haut niveau avec des joueurs qui font la différence (offensivement, défensivement, dans l’attitude). Et moi je trouve que ce qu’on avait cette saison là dans l’effectif était de plus haut niveau que tout ce qu’on a eu ensuite.
Malheureusement tout a été flingue en un été (mercato désastreux + la victoire de la France en CDM qui a définitivement perdu Rami pour le foot, ce qui a en plus précipité le replacement désastreux de Gustavo en défense).

Dernières News FM

Pied de page du Forum