Aujourd'hui 17:11
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Kounif a écrit :
Mettre 5m sur abdelli qui vaudra 0 dans 6mois quand t’a mis 4,5 sur timber….
Il faut surtout se demander pourquoi il ferait mieux que vermereen o’riley et Gomez les 3 milieux qu’on a prit cet ete et qu’on degage 6 mois plus tard
On a eu Timber a un excellent tarif, ce n'est pas nécessairement le standard de comparaison à appliquer. D'autant que d'autres choses justifiaient une envie forte de le vendre pour son club.
Abdelli est meilleur que les 3 dans la capacité à créer offensivement, par la passe ou la conduite de balle. Meilleur aussi pour se retourner balle au pied en servant de point de fixation.
Il a ses propres défauts, qui font que je ne m'emballerai pas outre mesure, mais il a quand même moyen d'apporter autre chose, en tous cas en considérant que les précédents ont manqués leurs démonstration sur ces capacités là.
Aujourd'hui 17:32
- sylvestertakac
- Membre
-

Je ne comprends plus rien à la façon dont mon club fonctionne, ni à la politique menée par les dirigeants.
Vermeeren serait sur le départ ? Mais POURQUOI ? C'est un très bon jeune, et peut-être un futur très grand !
Aujourd'hui 17:36
- GonzoGoal
- Membre
-

sylvestertakac a écrit :
Je ne comprends plus rien à la façon dont mon club fonctionne, ni à la politique menée par les dirigeants.
Vermeeren serait sur le départ ? Mais POURQUOI ? C'est un très bon jeune, et peut-être un futur très grand !
Rien ne dit qu'il va partir ... mais là on va jouer le championnat et au mieux encore 4 matchs de coupe si je ne dis pas de bêtises !
Donc au milieu on a Höjberg / Timber / Nadir / Kondogbia / O'rilei (qui n'ets pas indiscutable) / Vermeeren !
Si on fait Abdelli il y a au moins un milieu de trop ... O'rilei vient à marseille pour se relancer en prêt et il n'apporte totalement satisfaction, pas un mauvais joueur, mais pas adapté à la ligue 1 je pense ...
Pour moi ça sera départ de l'un ou l'autre pas des 2 et les dernières nouvelles penchent plus pour un retour vers Brighton de O'rilei !
<edit : j'ai oublié Gomes qui n'est pas encore parti, ni Bakola (qui devrait partir)
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 17:38)
Aujourd'hui 17:47
- Lulub
- Membre
-

On est quand même les pros pour nous déstabiliser tout seul. On avait un bon groupe, qui, hors période où on avait 10 blessés, faisait une bonne première partie de saison et plutôt que de miser sur la tranquillité et la sérénité en laissant tout ce petit monde monter en puissance, on se repart dans une grande lessive…
Bakola, Gomes, Vaz, O’Riley, Vermereen… 5 joueurs du groupe partis ou annoncés partant…. 25%! Et c’est sans compter les indésirables Blanco, Garcia, Maupay…
Génial pour préparer sereinement des mois de janvier / février où on enchaîne les tournants de la saison…
Aujourd'hui 17:50
- GonzoGoal
- Membre
-

Lulub a écrit :
On est quand même les pros pour nous déstabiliser tout seul. On avait un bon groupe, qui, hors période où on avait 10 blessés, faisait une bonne première partie de saison et plutôt que de miser sur la tranquillité et la sérénité en laissant tout ce petit monde monter en puissance, on se repart dans une grande lessive…
Bakola, Gomes, Vaz, O’Riley, Vermereen… 5 joueurs du groupe partis ou annoncés partant…. 25%! Et c’est sans compter les indésirables Blanco, Garcia, Maupay…
Génial pour préparer sereinement des mois de janvier / février où on enchaîne les tournants de la saison…
Après j'ai envie de te dire ... le milieu est notre point faible depuis le début ... on a un seul fiable et indéboulonnable qui est Höjberg !
Et encore je le trouve bon mais trop souvent neutre ! il joue bcp et ne souffle uasiement jamais !
Alors perso voir partir Gomes qui est invisible et il a eu sa chance, o'rilei il a aussi eu sa chance ... perso je ne vais pas faire une crise de larmes !
Timber m'a plus rassuré en 2 matchs que les 2 autres au dessus avec bp plus de matchs et de temps de jeu
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 17:52)
Aujourd'hui 17:53
- blanka6
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Chelito a écrit :
Hojberg Timber j'aime bien les voir en double pivot
Nadir peut dépanner jusqu'à juin. Kondogbia j'y crois moins.
Traoré m'a paru peu impliqué à part lors du récital contre Angers
Pour moi c'est l'exemple même du joueur moyen qui n'assume pas là où il a signé.
Gouiri me déçoit aussi
Finalement de nos recrues, ce sont les défenseurs qui donnent satisfaction : Aguerd, Weah, Emerson en attendant de voir pour Timber au milieu.
Arkaos tu m'annonces Abdelli ; mais il remplace Gomes, pas O'Riley ou Vermeeren.
Là en juillet O'Riley Vermeeren Nwaneri et Nadir sont partis . Abdelli est un complément on va recruter un 10 je crois.oui façon cet été, il y aura un gros chantier au milieu, avec en plus à mon avis le départ d'Hojbjerg à anticiper.
dans les autres secteurs, ce serait bien de pas tout détruire
Tellement vrai.un defenseur a la place de Balerdi et un autre pour remplacer Pavard et on boucle.Le milieu on a bersoin d'un 6 et on ferme ausii.Un attaquant et un ailier droit pour suppléer Boivert et on boucle
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 17:59)
Aujourd'hui 17:54
- GonzoGoal
- Membre
-

Lulub a écrit :
je suis d'accord sur le fond, mais on en revient toujours à l'histoire économique ...
Les droits télé et la gestion du foot français nous fout dans la merde ...
A l'OM l'effectif de Lens est 10 ème (je le pense sincèrement)...
On a une réalité économique ou un gars de 18 ans avec du potentiel, qui arrive pour 400k€ et revendu pour 25M€ ! je comprends le move et les besoins de trésorerie !
Aujourd'hui 17:55
- blanka6
- Membre
-

Iron Butterfly a écrit :
blanka6 a écrit :
Lulub a écrit :
Non mais c'est logique.
Pour la L1 + la CDF, on aurait Hojbjerg - Timber - Vermereen - Kondogbia pour le double pivot et Nwaneri / Traoré pour le rôle de 10. Avec Abdelli en plus apparemment qui peut jouer aux deux postes.
C'est largement suffisant. Si on pouvait faire partir Nadir et Kondogbia en plus ce serait idéal.Oui c'est logique et le plus simple. Par contre j'aurai préféré virer Kondo que je trouve nul.
On pourrait virer tout l'effectif et le coach, ce serait encore plus simple. Je comprends pas qu'on puisse se désavouer à ce point là !
À quoi ça sert de recruter si c'est pour s'apercevoir six mois plus tard qu'on a foirer la moitié du recrutement. Je le dis depuis le début, c'est pas l'argent qui manque à Marseille, ce sont de solides recruteurs. Des recruteurs qui n'empilent pas les joueurs et surtout, qui savent recruter les joueurs pour jouer à leurs postes.
Je répètes :
deux vrais arrières d'aile qui savent empêcher l'ailier adverse de déborder.
Un patron de défense et un vrai qui sait fermer boutique.
Une sentinelle devant la défense.
Un vrai meneur de jeu.
Un vrai buteur.
De vrais ailiers de débordement.
Avec ça, pas la peine d'aller chercher le pseudo petit génie de coach à la con qui, sous prétexte de venir avec ses idées révolutionnaires, n'arrivera jamais à tirer le maximum de l'effectif à disposition.
Pour faire dans la simplicité, il faut malheureusement avoir une personne dirigeante à la hauteur.
À Marseille, il n'y a pas de dirigeant à la hauteur des difficultés du club.
Il n'y a pas les recruteurs.
Il n''y a pas le coach.
Il n'y a pas les joueurs. Tous ceux que nous avons sont des opportunités de marché. Pas des joueurs complémentaires qui faciliteraient le travail du coach et qui permettraientt de le remplacer facilement si il ne fait pas le job.
Non bcp trop de monde est en colère et veulent tout casser.L'eefetif est tres bon il faut juste le remanier selon les départs et c 'est tout.Et pas tout casser.
Aujourd'hui 17:56
- blanka6
- Membre
-

Iron Butterfly a écrit :
Chelito a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Le problème, c'est qu'il y a personne à gauche. Donc, deux à droite mais personne à gauche, quel bel équilibre !Paixão n'est pas le premier que je dégage...
Ce joueur, pour le prix, c'est une arnaque. Il vaut pas la moitié de ce qu'on l'a payé.
Il vient des pays bas il faut etre patient.De plus dzb fait n'imp avec lui.C'est pas un flop
Aujourd'hui 17:58
- GonzoGoal
- Membre
-

blanka6 a écrit :
lucianoo a écrit :
Chelito a écrit :
Hojberg Timber j'aime bien les voir en double pivot
Nadir peut dépanner jusqu'à juin. Kondogbia j'y crois moins.
Traoré m'a paru peu impliqué à part lors du récital contre Angers
Pour moi c'est l'exemple même du joueur moyen qui n'assume pas là où il a signé.
Gouiri me déçoit aussi
Finalement de nos recrues, ce sont les défenseurs qui donnent satisfaction : Aguerd, Weah, Emerson en attendant de voir pour Timber au milieu.
Arkaos tu m'annonces Abdelli ; mais il remplace Gomes, pas O'Riley ou Vermeeren.
Là en juillet O'Riley Vermeeren Nwaneri et Nadir sont partis . Abdelli est un complément on va recruter un 10 je crois.oui façon cet été, il y aura un gros chantier au milieu, avec en plus à mon avis le départ d'Hojbjerg à anticiper.
dans les autres secteurs, ce serait bien de pas tout détruireTellement vrai.un defenseur a la place de Balerdi et un autre pour replacer Pavard et on boucle.Le milieu on a bersoin d'un 6 et on ferme ausii.Un attaquant et un ailier droit poir suppléer Boivert.
je pense que déjà il faut la LDC ... sans LDC tu peux dire au revoir à Höjberg, Greenwood à 100% à minima
En actif joueur que tu gardes pour le moment tu as :
Rulli / De Lange
Aguerd / Medina / Weah / Murillo / Emerson / Balerdi (qui partira surement)
Höjberg / Timber / Kondogbia --> nadir fin de contrat n'a pas signé / Vermeeren prêt / O'rilei prêt / Gomes en instance de départ / Bakola départ
devant : Paixao / greenwood / Gouiri / Aubam / Traoré (des doutes sur le prêt si OA obligatoire )
Aujourd'hui 18:01
- GonzoGoal
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Chelito a écrit :
Paixão n'est pas le premier que je dégage...Ce joueur, pour le prix, c'est une arnaque. Il vaut pas la moitié de ce qu'on l'a payé.
Il vient des pays bas il faut etre patient.De plus dzb fait n'imp avec lui.C'est pas un flop
Déjà le gars joue piston alors que c'est un aillier gauche !
Il a du déchêts mais il ne triche pas il n'est pas aidé et même si il n'est pas dingue mais si je ne dis pas de bêtises c'est 8 buts et 3 passes décisives
Ce qui est pas mal pour un joueur qui arrive blesser à louper 5 ou 6 matchs de championnats, découvre un club un environnement et un championnat
Aujourd'hui 18:01
- oh misère
Membre-

pour qu'il y ai de la continuité la saison prochaine il faudra bien realisé une grosse fin de saison hypante , histoire de donner envie a tout ce beau monde de faire ensuite une grosse LDC
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 18:02
- blanka6
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
blanka6 a écrit :
lucianoo a écrit :
oui façon cet été, il y aura un gros chantier au milieu, avec en plus à mon avis le départ d'Hojbjerg à anticiper.
dans les autres secteurs, ce serait bien de pas tout détruireTellement vrai.un defenseur a la place de Balerdi et un autre pour replacer Pavard et on boucle.Le milieu on a bersoin d'un 6 et on ferme ausii.Un attaquant et un ailier droit poir suppléer Boivert.
je pense que déjà il faut la LDC ... sans LDC tu peux dire au revoir à Höjberg, Greenwood à 100% à minima
Rulli / De Lange
Höjberg / Timber / Kondogbia --> nadir fin de contrat n'a pas signé / Vermeeren prêt / O'rilei prêt / Gomes en instance de départ / Bakola départ
devant : Paixao / greenwood / Gouiri / Aubam / Traoré (des doutes sur le prêt si OA obligatoire )
Holsberg c'est pour l'ambition que tu le perds et boivert pour l'economie et l'ambition.Mais l'om n est plus obliger de vendre si il ne recrute pas plus. Nos comptes actuellement sont à 0 et ne sont plus deficitaires
Aujourd'hui 18:03
- Chelito
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Kounif a écrit :
Il faut surtout se demander pourquoi il ferait mieux que vermereen o’riley et Gomez les 3 milieux qu’on a prit cet ete et qu’on degage 6 mois plus tardOn a eu Timber a un excellent tarif, ce n'est pas nécessairement le standard de comparaison à appliquer. D'autant que d'autres choses justifiaient une envie forte de le vendre pour son club.
Abdelli est meilleur que les 3 dans la capacité à créer offensivement, par la passe ou la conduite de balle. Meilleur aussi pour se retourner balle au pied en servant de point de fixation.
Il a ses propres défauts, qui font que je ne m'emballerai pas outre mesure, mais il a quand même moyen d'apporter autre chose, en tous cas en considérant que les précédents ont manqués leurs démonstration sur ces capacités là.
Mais s'il est lent, cela proscrit de l'aligner en double pivot avec Hojberg. En 10 il me semble que RDZ veuille de la vitesse. A part pour faire un 433 et le mettre en sentinelle ou en concurrence avec Vermeeren, je ne vois pas.
Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 18:03)
Aujourd'hui 18:07
- GonzoGoal
- Membre
-

Chelito a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Kounif a écrit :
Il faut surtout se demander pourquoi il ferait mieux que vermereen o’riley et Gomez les 3 milieux qu’on a prit cet ete et qu’on degage 6 mois plus tardOn a eu Timber a un excellent tarif, ce n'est pas nécessairement le standard de comparaison à appliquer. D'autant que d'autres choses justifiaient une envie forte de le vendre pour son club.
Il a ses propres défauts, qui font que je ne m'emballerai pas outre mesure, mais il a quand même moyen d'apporter autre chose, en tous cas en considérant que les précédents ont manqués leurs démonstration sur ces capacités là.Mais s'il est lent, cela proscrit de l'aligner en double pivot avec Hojberg. En 10 il me semble que RDZ veuille de la vitesse. A part pour faire un 433 et le mettre en sentinelle ou en concurrence avec Vermeeren, je ne vois pas.
Avant de jouer avec Greenwood en 10, le 3ème joueur était tjs un milieu (Rabiot l'année dernière / O'rilei / Gomes / nadir cette année ...)
Aujourd'hui 18:09
- GonzoGoal
- Membre
-

blanka6 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
blanka6 a écrit :
Tellement vrai.un defenseur a la place de Balerdi et un autre pour replacer Pavard et on boucle.Le milieu on a bersoin d'un 6 et on ferme ausii.Un attaquant et un ailier droit poir suppléer Boivert.je pense que déjà il faut la LDC ... sans LDC tu peux dire au revoir à Höjberg, Greenwood à 100% à minima
Rulli / De Lange
devant : Paixao / greenwood / Gouiri / Aubam / Traoré (des doutes sur le prêt si OA obligatoire )Holsberg c'est pour l'ambition que tu le perds et boivert pour l'economie et l'ambition.Mais l'om n est plus obliger de vendre si il ne recrute pas plus. Nos comptes actuellement sont à 0 et ne sont plus deficitaires
J'avoue que sur les comptes je suis perplexe !
je ne comprends pas tout et c'est assez brumeux pour moi ... si tu le dis je te crois !
Aujourd'hui 18:12
- chaz01
- Membre
-

oh misère a écrit :
pour qu'il y ai de la continuité la saison prochaine il faudra bien realisé une grosse fin de saison hypante , histoire de donner envie a tout ce beau monde de faire ensuite une grosse LDC
La continuité, la stabilité… ça ne fait pas tout
L année dernière le Qatar recrute Kvara, Doué, Névés et Pacho
Ça ne les a pas empêchés d être champion d Europe
Aujourd'hui 18:14
- Arkaos35
- Membre
-

Chelito a écrit :
Mais s'il est lent, cela proscrit de l'aligner en double pivot avec Hojberg. En 10 il me semble que RDZ veuille de la vitesse. A part pour faire un 433 et le mettre en sentinelle ou en concurrence avec Vermeeren, je ne vois pas.
Ca proscrit d'en faire un joueur clé de l'effectif, mais pas spécialement d'apporter de la profondeur de banc avec un joueur comme lui.
Même si de la vitesse est toujours préférable, c'est pas nécessairement à ce poste que tu en as besoin le plus. La balle doit pouvoir aller vite, pas nécessairement le joueur, puis la faculté à se retourner balle au pied et à éliminer par le dribble le premier joueur venant vers toi pour trouver un créneau de passe, ça compte aussi.
Il faut aussi considérer que la plupart de nos matchs, on les passe essentiellement à faire le siège d'une défense adverse replié et à essayer de se prendre un contre rapidement mené.
Aujourd'hui 18:16
- Traig
- Membre
-

Entraineur du SCO ;
« On a le départ de Sidiki Chérif et le départ d’Abdelli. Ces deux départs sont dans le bon sens. Après, je suis sur le terrain, mais c’est en bonne voie, on verra si ça se finalise. Il faut évidemment que ça se finalise, mais l’idée, c’était ça », a notamment assuré le coach angevin
"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors" -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc
Aujourd'hui 18:18
- GonzoGoal
- Membre
-

chaz01 a écrit :
oh misère a écrit :
La continuité, la stabilité… ça ne fait pas tout
L année dernière le Qatar recrute Kvara, Doué, Névés et Pacho
Ça ne les a pas empêchés d être champion d Europe
oui mais tu ajoutes 4 joueurs à 15 ou 16 déjà en place ...avec une structure solide
neves arrive mais tu as Vitinha / Ruiz / Emery / Lee
Ajouter 4 bons joueurs dans un groupe de 15 ou 16 en place c'est plus simple ... pour moi cette saison à l'OM ce qui nous tue c'est le départ de rabiot qui apportait abatage au milieu, leadership, expérience, pressing, projection ...