Aujourd'hui 11:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
omrockensen a écrit :
Des purges avec Rongier ou Rabiot.. on en a eu aussi.
J’adore Rongier hein..👍Les purges ont eu lieu surtout en debut de saison, sans Rongier, puis lors de la periode Bennacer. Avec Rongier on a vu des défaites où on surdominait mais on manquait de créativité (le problème principal l'an dernier).
Personne ici n'a dit qu'avoir un bon milieu garantissait de bons matchs, on est sur du bon gros raccourci là quand même.
L'OM de l'an dernier avait une maîtrise du ballon supérieure à tous les clubs adverses, était dominateur de tous ses matchs. Là où ils pêchaient, c'etait de trouver des passes tranchantes. On jouait souvent très haut face à des blocs regroupés.
Cette saison, y a plusieurs matchs où on passe de longues séquences sans gagner un duel. Contre Monaco, Lille, Nantes, et j'en passe.
L'an dernier, le problème était différent, et même je trouvais que l'équipe jouait moins bien offensivement, avec beaucoup de passes superflues, mais dans la maîtrise du ballon, le contrôle de l'adversaire c'était LARGEMENT meilleur, faut pas se mentir.J'avoue avoir du mal à me souvenir des détails..
J'ai le souvenir d'une période ou enchaine des mauvais résultats en 2ème partie de saison. ( entre le 14/01 et le 12/04 : 13 matchs, 7 défaites, 1 nul, 5 victoires) Rabiot et Rongier étaient tous les 2 présents.
J'ai toujours eu cette impression qu'on était friable au milieu sous DZ. Peut-être cette année plus que l'année dernière..
En revanche, on a su élever notre niveau plus haut que la dernière je trouve sur certains matchs. ( Paris surtout en TDC, Sporting première mi-temps)..
Je n'avais jamais ou ... très rarement eu cette sensation d'avoir une grosse équipe depuis un sacré bout de temps.
C'est c'est moments là, ces matchs là qui perturbent mon jugement de l'équipe actuelle.
On était irrégulier la saison passée. Et notre soucis venait essentiellement du flanc gauche de notre défense.
Qui était extrêmement friable que ce soit au niveau de la couverture qu'il devait assuré, que dans le 1v1.
Cette saison nous avons réglé ce problème, par contre notre milieu est devenu du gruyère, du coup, elle est bcp plus sollicité que la saison passé.
Malgrès cela nous avons attient un niveau de perf max vraiment supérieur à la saison passée.
Ce qui rend l'équipe extrêmement frustrante, car on sait qu'elle peut, par contre elle ne pourra pas être à ce niveau de manière consistante.
Car ça dépends de notre milieu, qui hormis PEH est/était composé de joueurs tout ou rien et de joueurs faibles.
Nadir soit il est "phénoménal" comme contre Anger ou contre l'Ajax par exemple, soit zéro.
Idem pour Kondo
Et ce n'est pas lié à une mauvaise passe, non c'est vraiment du pile ou face.
Vermereen lui aussi c'est tout ou rien, mais ça me semble être bcp plus périodique et de mon point de vue, ces dernier temps il est devenu le joueur le plus dangereux pour notre équipe.
Je pense que Timber va bcp apporté, pour les 2 autre j'en sais rien, mais un niveau correct constant sera toujours très largement meilleur que le tout ou rien.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 11:47
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Et maintenant on fait quoi avec Murillo ?
Aujourd'hui 12:00
Lorik19Cana a écrit :
il prend sa sanction
et il revient
RDZ n'a pas le droit de sanctionner un joueur qu'il pense défaillant dans l'envie ?
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Lorik19Cana a écrit :
On attend que RDZ le réinvite chez lui et qu’il finisse son assiette sans rien laisser
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 12:09
- Guistar2
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
On attend que RDZ le réinvite chez lui et qu’il finisse son assiette sans rien laisser

Aujourd'hui 12:20
Je préfère ne pas imaginer le chiffre de "régularité" et "matchs importants" que va mettre le mec de FM2026 sur nos milieux.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:51
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Sven a écrit :
Je préfère ne pas imaginer le chiffre de "régularité" et "matchs importants" que va mettre le mec de FM2026 sur nos milieux.
Il fait ça sur des centaines de club depuis plusieurs années, un jeu d’enfant pour lui tkt pas .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:23
- Chelito
- Membre
-

C'est dur de trouver un 10 quand même.
C'est dur aussi de trouver un 6 capable de faire ce que demande De Zerbi avec la balle.
Rabiot et Rongier ne convenaient pas totalement. Bon ils apportaient beaucoup.
Abdelli est-il vraiment un 10? Pourquoi quand je regarde les matches passés d'Angers et de l'Algérie, il joue 8 à chaque fois, derrière un 10?
Pour le double pivot on a: Hojberg / Timber/ Abdelli/Nnadi
Donc on recrute deux remplaçants (Hojberg ne sera pas remplaçant) quand on a Nadir, Vermeeren, Kondogbia.
Il a plusieurs conclusions possibles:
- ma supposition initiale est fausse et Abdelli jouera vraiment derrière l'attaquant
- on jouera en 433, et on dispose de 7 milieux axiaux pour ce faire.
- on a décidé d'écarter Kondogbia Vermeeren et Nadir.
Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 13:46)
Aujourd'hui 13:49
- Suri
- Membre
-

Chelito a écrit :
C'est dur de trouver un 10 quand même.
C'est dur aussi de trouver un 6 capable de faire ce que demande De Zerbi avec la balle.
Rabiot et Rongier ne convenaient pas totalement. Bon ils apportaient beaucoup.
Abdelli est-il vraiment un 10? Pourquoi quand je regarde les matches passés d'Angers et de l'Algérie, il joue 8 à chaque fois, derrière un 10?
Comme on ne peut pas recruter un 6 costaud dans le duel et super fort dans la construction et la conduite de balle /passe sous pression, on a recruté un costaud et un bon dans le reste.
Pour le double pivot on a: Hojberg / Timber en titulaires et Abdelli/Nnadi en remplaçants.
Donc on recrute deux remplaçants (Hojberg ne sera pas remplaçant) quand on a Nadir, Vermeeren, Kondogbia.
Il a plusieurs conclusions possibles:
- ma supposition initiale est fausse et Abdelli jouera vraiment derrière l'attaquant
- on jouera en 433, et on dispose de 7 milieux axiaux pour ce faire.
- on a décidé d'écarter Kondogbia Vermeeren et Nadir.
Abdelli est bien un 10, mais pas au sens moderne du terme. Plutôt un 10 à l’ancienne, pas dans le profil sous pression permanente, mais dans celui d’un joueur à qui tu donnes du volume de jeu. Sauf que, contrairement à un Riquelme, Abdelli est avant tout un joueur d’accélération, pas de tempo.
A Angers comme avec l’Algérie, il joue 8 car c'est là qu'il est le plus dangereux :
- jeu face au jeu,
- capacité à porter le ballon,
- élimination en partant lancé,
- premier point de sortie propre pour lancer les transitions.
Ce n’est pas un 10 qui vit dos au but entre les lignes, mais un joueur qui fait mal en arrivant dans la zone. Défensivement, il ne compensait pas énormément au SCO, mais les joueurs autour de lui faisaient le travail pour lui.
Il pourrait être 10 a la Riquelme, il en a les qualités, je pense, mais le foot de DZ ne demande jamais ça. Le foot moderne non plus.
Par contre, et je pense que c'est plus l'idée voulue, Abdelli a tout pour être une sorte de 8 très haut, libre, chargé de la progression et de la rupture, avec un double pivot plus structurant derrière.
Aujourd'hui 13:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Avant tout là où je suis plutôt confiant sur Abdelli c'est sa capacité à résister au duel, les Ounahi, Gomes, O'Riley, c'est tellement perdu d'avance chez nous.
Faut se rendre compte qu'en face ça nous rentre dedans.
Vermeeren je le mets à part tellement je lui vois du talent dans l'intelligence de jeu et sa capacité à jouer très vite pour éviter les duels.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:04
Je viens de voir que le petit nigerian est droitier, j'espérais un gaucher avec ce profil, peut être cet été.
Je débarque après avoir coupé depuis le penalty samedi, je vois qu'on s'est fait "chipper" El Karouani et qu'on a tenté Aznou, dommage pour ce dernier, sa vitesse et sa qualité de centre aurait été intéressantes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 15:07
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
Une idée de l économie que ça peut représenter sur la MS?
- Départs
Blanco : 175k
Lirola : 125k
Garcia : 100k
O'Riley: 325k
Gomes : 325k
Bakola : 25k
Mughe : 50k
Maupay : 250k
Vaz : 25k
= 1 400k mensuel
Compliqué ceci dit de savoir si on a versé un chèque (et si oui à quel montant) à Blanco, Lirola et Mughe ; tout comme les conditions de départs d'Oriley ; tout comme la participation (ou pas) aux salaires de Garcia, Gomes et Maupey.
- Arrivées
Timber : 300k
Abdelli : 150-200k
Nnadi : 75-100k
Nwaneri : 200k
= +/- 800k
Après c'est simpliste comme calcul, ça n'inclut pas les primes de signatures par exemple.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:17
Moumbagna qui a du mal à s'imposer à Cremonese, il lui arrive quoi à lui, je lui trouvais pourtant un minimum de qualité devant le but, puissance, frappe de balle,c'était plutot intéressant. 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 16:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

LuchoM a écrit :
Moumbagna qui a du mal à s'imposer à Cremonese, il lui arrive quoi à lui, je lui trouvais pourtant un minimum de qualité devant le but, puissance, frappe de balle,c'était plutot intéressant.
Jamie Vardy, et une grave blessure.
Aujourd'hui 17:01
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Une idée de l économie que ça peut représenter sur la MS?
- Départs
Blanco : 175k
Lirola : 125k
Garcia : 100k
O'Riley: 325k
Gomes : 325k
Bakola : 25k
Mughe : 50k
Maupay : 250k
Vaz : 25k
= 1 400k mensuel
Compliqué ceci dit de savoir si on a versé un chèque (et si oui à quel montant) à Blanco, Lirola et Mughe ; tout comme les conditions de départs d'Oriley ; tout comme la participation (ou pas) aux salaires de Garcia, Gomes et Maupey.
- Arrivées
Timber : 300k
Abdelli : 150-200k
Nnadi : 75-100k
Nwaneri : 200k
= +/- 800k
Après c'est simpliste comme calcul, ça n'inclut pas les primes de signatures par exemple.
Merci, ça donne une bonne idée déjà 
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 17:02
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Effectivement ça n'aide pas, mais ça blessure ça commence à dater maintenant, non?
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 17:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Effectivement ça n'aide pas, mais ça blessure ça commence à dater maintenant, non?
Je pense qu'il a raté le train. De manière generale deux blessures graves en l'espace de quelques mois a terminé de l'achever.
Je regardais Nantes y a un peu plus d'une semaine, c'est un joueur qui leur ferait tellement de bien.
Aujourd'hui 17:19
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jamie Vardy, et une grave blessure.Effectivement ça n'aide pas, mais ça blessure ça commence à dater maintenant, non?
Je pense qu'il a raté le train. De manière generale deux blessures graves en l'espace de quelques mois a terminé de l'achever.
Je regardais Nantes y a un peu plus d'une semaine, c'est un joueur qui leur ferait tellement de bien.
Je sais que beaucoup regardaient avec tendresse ce joueur mais je pense que sa sympathie et son envie ont quand même grandement effacé son niveau technique qui était à des années lumières du niveau nécessaire pour réussir dans un club de haut niveau. Il avait une gentillesse et une belle envie mais j'ai des sueurs froides quand je repense à ses contrôles !!
Aujourd'hui 17:26
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Faudrait pas rater des recrutements de ce style aussi : https://www.footmercato.net/a7253785919 … i-la-magie
Aujourd'hui 17:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

Camera Obscura a écrit :
Ruud Devils a écrit :
LuchoM a écrit :
Effectivement ça n'aide pas, mais ça blessure ça commence à dater maintenant, non?Je pense qu'il a raté le train. De manière generale deux blessures graves en l'espace de quelques mois a terminé de l'achever.
Je regardais Nantes y a un peu plus d'une semaine, c'est un joueur qui leur ferait tellement de bien.Je sais que beaucoup regardaient avec tendresse ce joueur mais je pense que sa sympathie et son envie ont quand même grandement effacé son niveau technique qui était à des années lumières du niveau nécessaire pour réussir dans un club de haut niveau. Il avait une gentillesse et une belle envie mais j'ai des sueurs froides quand je repense à ses contrôles !!
La technique est qu'une composante parmi tant d'autres de nos jours.
Moumbagna a tout le reste, physique, puissance, jeu de tête, vitesse.
Alors effectivement tout depend où tu places la barre du "club de haut niveau", mais ça peut être un bon joueur de L1 pour moi.

#jesuisbolero