Aujourd'hui 12:14

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

el condor a écrit :

Et ben 4 arrivées, 10 départs, peut-être un 11e (Murillo).
Ça fait beaucoup.

On n'est plus un club de foot là, ça devient une grande lessiveuse.

Sur tous les départs hormis éventuellement Murillo si réellement ça se confirme, y'a strictement aucun titulaire.

Pire, on se sépare de joueurs qui ne jouaient pas comme Blanco, Maupay, Garcia, Lirola...

Pïre encore, pour accentuer le truc, ça comptabilise le départ de joueurs déjà parti cet été comme Kone ou Mughe.

Sur les "10", on est déjà a 6 qui cumulent 240 min de jeu...
Un autre à 120 min
Un autre à 420 min

Prenez un peu de recule...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:45

Arkaos35
Membre

Je trouvais déjà difficile à comprendre la mise à l'écart de Murillo, si elle va jusqu'à un départ, sauf bien meilleure explication que celle fourni, ça va faire une tâche pour moi sur le dossier RDZ et sur la direction qui le suit dans cette connerie.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 12:46)

Aujourd'hui 12:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Weah c'est pas un vrai arrière droit surtout !

Aujourd'hui 12:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

ah bon ?

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:04

Chelito
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

ah bon ?

Weah je le préfère arrière droit qu'ailier.
On pourra me dire que c'est un piston mais dans un 433 pas de piston.

D'ailleurs on revient au 433.

Aujourd'hui 13:05

chaz01
Membre

Arkaos35 a écrit :

Je trouvais déjà difficile à comprendre la mise à l'écart de Murillo, si elle va jusqu'à un départ, sauf bien meilleure explication que celle fourni, ça va faire une tâche pour moi sur le dossier RDZ et sur la direction qui le suit dans cette connerie.

Mise à l écart ça peut se comprendre mais de là à ce que ce soit définitif je trouve ça abusé!!

À moins qu’il ait déjà eu des « avertissements » avant que ce soit la goutte d’eau

Mais on en a pas entendu parlé

Aujourd'hui 13:10

oh misère
 Membre

chaz01 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Mise à l écart ça peut se comprendre mais de là à ce que ce soit définitif je trouve ça abusé!!

À moins qu’il ait déjà eu des « avertissements » avant que ce soit la goutte d’eau

Mais on en a pas entendu parlé

c'est sur les trucs de vestiaire , ils ne vont pas t'appeler non plus  lol
par contre oui parfois ca fuite  et ca c'est un vrai probleme

on est pas arbitré comme les autres ...

Aujourd'hui 13:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

Ça fait beaucoup.

Sur tous les départs hormis éventuellement Murillo si réellement ça se confirme, y'a strictement aucun titulaire.

Pire, on se sépare de joueurs qui ne jouaient pas comme Blanco, Maupay, Garcia, Lirola...

Pïre encore, pour accentuer le truc, ça comptabilise le départ de joueurs déjà parti cet été comme Kone ou Mughe.

Un autre à 120 min
Un autre à 420 min

Et on va jouer une fois par semaine jusqu’à la fin de la saison, donc les joueurs partis, n’étant pas titulaires, auraient perdu de la valeur.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 13:19

oh misère
 Membre

on s'est debarrassé de quasi tout les flops
et ca chouine ^^

perso tout les departs je les valide , on a baisssé la masse salariale , tout en baiisant le deficit

je trouve qu'au niveau gestion on devient tres tres bon

Aujourd'hui 13:25

omrockensen
Membre

el condor a écrit :

Ça fait beaucoup.

On se sépare de 4 indésirables il me semble... et t'en a 2 qui n'était déjà pas chez nous.
EN parlant des 4 premiers..on se plaint souvent qu'on garde des gars qui ne servent à rien. On devrait plutôt  se réjouir de ses mouvements en plein hiver.

Ca ne fait plus que 4 arrivées pour 4 départs.
Il y a les 2 jeunes  et Gomes et O'Riley.
EN arrivée.. on 1 joueur qui vient en renfort pour finir la saison. 1 prospect, 1 potentiel titulaire ( un bon coup à tenter (Timber) et 1 joueur de rotation ..
Faut prendre un peu de recul et pas lire les gros titres.
En ce moment, les Hyènes flairent l'odeur du sang.. pas mal de monde espèrent que le feu prenne à la commanderie.

Aujourd'hui 13:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

oh misère a écrit :

et ca chouine ^^

perso tout les departs je les valide , on a baisssé la masse salariale , tout en baiisant le deficit

+1

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 13:57

Hamada
Membre

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

Ça fait beaucoup.

On se sépare de 4 indésirables il me semble... et t'en a 2 qui n'était déjà pas chez nous.
EN parlant des 4 premiers..on se plaint souvent qu'on garde des gars qui ne servent à rien. On devrait plutôt  se réjouir de ses mouvements en plein hiver.

Ca ne fait plus que 4 arrivées pour 4 départs.
Il y a les 2 jeunes  et Gomes et O'Riley.
EN arrivée.. on 1 joueur qui vient en renfort pour finir la saison. 1 prospect, 1 potentiel titulaire ( un bon coup à tenter (Timber) et 1 joueur de rotation ..
Faut prendre un peu de recul et pas lire les gros titres.
En ce moment, les Hyènes flairent l'odeur du sang.. pas mal de monde espèrent que le feu prenne à la commanderie.

Oui, en parlant de hyènes, je pensais au torchon, en voyant hier Pablo et Mehdi en grande discussion... Ils avaient l'air vraiment en froid  roll

Aujourd'hui 13:57

GonzoGoal
Membre

C'est clairement ça ... tu gardes ton ossature de joueurs titu : Rulli / De Lange / Weah / Emerson / balerdi / median / Aguerd / Pavard / Höjberg / Greenwood / Aubam / Gouiri / Paixao

Tu récupères traoré, qui a loupé des matchs mais en a réussi aussi...
Tu dégages des joueurs (O'rilei / Gomes) qui n'apportaient pas satisfaction par d'autres profils à juger sur la demi saison (effectivement pas de certitudes)
et sinon tu vides ton loft avec Lirola / Garcia (que j'aimais bien) / Maupay / Blanco

Donc effectivement le fond de l'analyse de tout les chroniqueurs télé se lilite aux chiffres sans regarder le fond ...
si tu fais 12 sorties, mais que les 12 tu as 4 énormes investissements en entrée ou des titus dtu fais n'imp...
Si tu vends des jeunes avec de belles offres (les droits télé il ne faut pas oublier) pour boucler les budgets et faires des entrées d'aregnt comptabla, que tu fais partir des joueurs sur qui tu ne comptes pas, et que tu remplaces des joueurs de rotation qui ne rentre pas dans ton système pas adapté, pour ls remplacer par d'autres potentiellement plus adaptés et qu'en plus ta balance vente / achats fait rentrer du cash positif dans ta compta ...

bah le jugement est différent... écidemment si tu avais vendu greenwood et Höjberg pour 30 M €et que tu avais dépensé 50M€ pour Benjamin André et St Maximain ... mon jugement aurait été différent ...

mon seul point noir pour le miment c'est Amir Murillo où je trouve son traitement mauvais pas RDZ ... même si je n'ai pas toutes les données.
Vermeeren a lui de montrer plus et de bousculer la hiérarchie

Aujourd'hui 14:04

oh misère
 Membre

GonzoGoal a écrit :

C'est clairement ça ... tu gardes ton ossature de joueurs titu : Rulli / De Lange / Weah / Emerson / balerdi / median / Aguerd / Pavard / Höjberg / Greenwood / Aubam / Gouiri / Paixao

Tu dégages des joueurs (O'rilei / Gomes) qui n'apportaient pas satisfaction par d'autres profils à juger sur la demi saison (effectivement pas de certitudes)
et sinon tu vides ton loft avec Lirola / Garcia (que j'aimais bien) / Maupay / Blanco

Donc effectivement le fond de l'analyse de tout les chroniqueurs télé se lilite aux chiffres sans regarder le fond ...
si tu fais 12 sorties, mais que les 12 tu as 4 énormes investissements en entrée ou des titus dtu fais n'imp...
Si tu vends des jeunes avec de belles offres (les droits télé il ne faut pas oublier) pour boucler les budgets et faires des entrées d'aregnt comptabla, que tu fais partir des joueurs sur qui tu ne comptes pas, et que tu remplaces des joueurs de rotation qui ne rentre pas dans ton système pas adapté, pour ls remplacer par d'autres potentiellement plus adaptés et qu'en plus ta balance vente / achats fait rentrer du cash positif dans ta compta ...

bah le jugement est différent... écidemment si tu avais vendu greenwood et Höjberg pour 30 M €et que tu avais dépensé 50M€ pour Benjamin André et St Maximain ... mon jugement aurait été différent ...

mon seul point noir pour le miment c'est Amir Murillo où je trouve son traitement mauvais pas RDZ ... même si je n'ai pas toutes les données.

a marseille on le sait on a pas ( plus ) le temps

garder 3 saison gignac avant qu'il prenne feu , c'est desormais fini car financierement le club a changé de dimension et on a plus le temps  d'esperer un retour sur le long terme des joueurs

la politique ( qui certes est agressive ) de trading et de revente rapide est capitale et donne de bons resultats sportifs sur les 3 dernieres années on grimpe a tout les echelons sportif et financier .... 

attendre 3 ans pour un wahi a base de calinotherapie c'est un risque qu'on a pas le temps a marseille  ( a voir sur le forum comment ca dezingue des joueurs qui viennent d arriver ) 

heureusement que weah a performé direct parce que sinon ....

Aujourd'hui 14:05

algeria95
Membre

oh misère a écrit :

et ca chouine ^^

Ça chouine suir qui ?

J ai vu tout le monde saluer le départ de Blanco, Lirola, Garcia , Mughe et Maupey.
Idem Gomes et Oriley.

Derrière Vaz et Bakola je vais pas les pleurer mais j entends que ve sont des moove de court terme, on les a présenté comme l avenir de l OM deux mois avant.

Moi par contre Murillo ça me fait vraiment excrément chier. Surtout à 6M.
RDZ fait chier, il a cramé Emerson, il veut cramer Weah ?

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:06

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

Ça fait beaucoup.

Un autre à 120 min
Un autre à 420 min

Mughe, il est parti où cet été ?
C'est une info qui m'a échappé, et à TM également.  hmm
https://www.transfermarkt.fr/francois-m … e_vignette

Dans les 10 j'ai compté : VAZ, BAKOLA, O’RILEY, A.GOMES

LIROLA, BLANCO, MUGHE, MAUPAY, GARCIA

Keyliane ABDALLAH (prêt)

Là où tu marques un point, c'est sur le départ de joueurs du 2e lot, à faible temps de jeu et dont le club ne semblait plus compter. C'était nécessaire pour ces joueurs de trouver un point de chute. Bons mooves.

Abdallah, beaucoup ici qui suivent les jeunes (pas mon cas) espéraient un prêt pour qu'il s’aguerrisse. C'est chose faite, espérons qu'il y parvienne. Bon moove.

Sur le 1er lot, on a d'abord 2 jeunes qui avaient des envies d'ailleurs.
Moi je ne vais pas faire comme si je connaissais tous les éléments des négociations (y'a ce qui fuite, et à mon avis beaucoup d'intox). Ça me déçoit qu'on ne réussisse pas à développer un peu plus longtemps des jeunes à potentiel. C'est quand même dommage qu'on ne développe que peu de jeunes ces dernières années, et que ces 2 là quittent si vite le club.
Même si beaucoup d'argent est rentré dans les caisses, sportivement ça reste un échec pour moi.
On verra où leur carrière respective les amène ... ceci dit à l'instant T, ils ont encore beaucoup de taf pour atteindre le haut niveau qu'on leur prête.

Et sur ce lot 1, on a 2 joueurs fraichement arrivés de quelques mois qui repartent déjà.
Bon, leur niveau de performance baissait petit à petit, et l'un comme l'autre n'apportait plus grand chose, surtout A.GOMES qui a totalement oublié son foot à Lille ... depuis 2/3 ans en fait.

Alors j'entends les arguments qui disent qu'on ne peut pas avoir que des réussites en recrutement et c'est ainsi dans tous les clubs, ou qu'on ne laisse pas des joueurs en échec et qu'on est réactif.
Certes, mais depuis 2 ans, le nombre de recrutement est énorme, et un peu plus de stabilité doit servir aux joueurs à trouver des automatismes.
Et en attendant, au milieu, on a un peu accumulé les erreurs ces dernières saisons, on en paye le prix cette saison je trouve, c'est un secteur de jeu où on est mauvais.

Si on y ajoute Murillo peut-être, qui n'est pas dans les cas de figure ci-dessus, ça fait trop pour moi.

Sinon pour ce qui est de prendre du recul, t'inquiète, bientôt 40 ans que je suis supporter de l'OM, j'ai appris à relativiser hein.  wink
Quand je passe les soirs de matchs, je me trouve extrêmement zen.

Là il va falloir du temps aux nouveaux pour s'acclimater encore une fois.
Et quand on change un peu, ça permet d'avoir une base qui se connaît, quand on change beaucoup, cette base est plus ténue. J'en reviens aux automatismes, au vécu. Pour moi y'a un juste milieu à trouver, et je pense que depuis quelques mois, on l'a pas trouvé malheureusement.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:07

GonzoGoal
Membre

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

et ca chouine ^^

Ça chouine suir qui ?

J ai vu tout le monde saluer le départ de Blanco, Lirola, Garcia , Mughe et Maupey.
Idem Gomes et Oriley.

Derrière Vaz et Bakola je vais pas les pleurer mais j entends que ve sont des moove de court terme, on les a présenté comme l avenir de l OM deux mois avant.

Murillo il y a des news ?

Aujourd'hui 14:08

oh misère
 Membre

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

et ca chouine ^^

Ça chouine suir qui ?

Idem Gomes et Oriley.

oui quand on chie c'est un excrement  lol

bon sinon je comprend le depart de murillo si rdz lui reproche des choses precises !   tu va etre tres surpris par le fait qu'on a densifié le milieu de terrain
et que TOUT  nos defenseur vont te paraitre incroyablement bon y compris pavard !   met en postit ce que je viens d'ecrire ok ?

Aujourd'hui 14:10

oh misère
 Membre

GonzoGoal a écrit :

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

et ca chouine ^^

Ça chouine suir qui ?

Idem Gomes et Oriley.

Murillo il y a des news ?

il a toruvé un accord avec besiktas
on negocie autours de 6M
bon moove

Aujourd'hui 14:11

CT13
Membre

GonzoGoal a écrit :

Clairement, il faut regarder l'apport de ceux qui partent pour voir si il y'a eu des pertes :
Concrètement qui sont les joueurs en partance qui ont vraiment joué?
- Vaz : aurait pu être utile à long terme mais trop gourmand en salaire + offre de 25M€ pour moi c'est normal de vendre
- O'Reily joueur très intéressant mais son manque de vitesse lui complique la vie en L1
- Gomes décevant départ sans conséquence dans un milieu fourni.
- Murillo joueur que j'aime beaucoup mais si c'est une question d'état d'esprit ça me va comme pour Koné l'an dernier (même si c'est pas les mêmes raisons)

Tout le reste frôle le 0 minute de jeu.

En arrivé Timber et Nwaneri ont déjà montré ce qu'ils pouvaient apporter
Pour Abdelli et Nnadi on verra si ils ont le niveau mais en tout cas ils ont des profils qu'on a pas au milieu.

On s'est clairement renforcé en théorie dans ce mercato. Maintenant à voir en pratique

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum