Aujourd'hui 14:17
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
L'un n'empêche pas l'autre.
On peut à la fois considérer que les profils recrutés cet hiver sont intéressants tout en déplorant trop de mouvements.
Garcia, Maupay, Gomes (oui oui) ça ne m'aurait pas choqué de les garder 6 mois de plus. Murillo je ne comprends pas où on en est mais je le garde aussi.
Abdelli c'est une opportunité de marché, mais je n'attends pas à un joueur qui apporte une énorme différence pour le moment par rapport à Gomes ou O'Riley.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:19
- oh misère
Membre-

Sven a écrit :
On peut à la fois considérer que les profils recrutés cet hiver sont intéressants tout en déplorant trop de mouvements.
Garcia, Maupay, Gomes (oui oui) ça ne m'aurait pas choqué de les garder 6 mois de plus. Murillo je ne comprends pas où on en est mais je le garde aussi.
Abdelli c'est une opportunité de marché, mais je n'attends pas à un joueur qui apporte une énorme différence pour le moment par rapport à Gomes ou O'Riley.
ca se voit que c'est pas toi qui gere le budget 
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 14:24
- CT13
- Membre
-

Sven a écrit :
Clairement je ne suis pas d'accord avec ce point de vu. Je ne vois pas du tout l’intérêt. Dire ça c'est comme dire qu'on aurait du garder Brassier et Wahi l'hiver dernier
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 14:28
- anachrom
- Membre
-

Mais dans l'absolu se débarrasser des indésirables comme on l'a fait c'est super. Mais le problème c'est le choix initial : vendre Maupay, O riley, Gomes, Garcia moins d'un an après leur arrivée, c'est juste démontrer que tu t'es trompé. Et le problème c'est qu'on se trompe quand même souvent.
Alors en terme comptable/financier, ras on arrive à solder nos échecs. Mais en termes d'équipe ça donne l'impression d'être dans un lessiveuse à joueur et c'est affreux.
Moi perso j'en ai ma claque. On ne sait même pas qui reste, qui part. J'avoue qu'entre mon job et ma vie, parfois, je rate même un départ
C'est quand même dingue....
Aujourd'hui 14:33
En fait, perso, je vais m'arrêter sur l'étude au cas par cas.
On pourra toujours trouver des arguments pour justifier le départ de l'un de l'autre : apport sportif faible, économie de salaire, indemnité de transferts, état d'esprit ...
Perso c'est pas là où je voulais en venir, et d'ailleurs je pense moi-même que pas mal de mouvements de départs étaient nécessaires.
Moi ce que je déplore, c'est la quantité des mouvements.
Je trouve que ce n'est pas propice à la cohésion.
Et pourtant j'ai toujours dit ici même que le renouvellement est nécessaire, que l'apport d'éléments extérieurs est propice pour amener un groupe à se remettre en question avec de nouveaux concurrents, que des joueurs dont le temps de jeu est faible doivent partir sous peine de devenir des boulets ...
Tout cela ok, mais regardons depuis 2 ans quoi, c'est énorme.
Ok au début de la saison dernière, Benatia venait de finir sa période d'observation, RDZ arrivait, il fallait remodeler un groupe qui avait énormément déçu ...
Mais depuis ça bouge beaucoup. Trop à mon goût.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:37
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Mais les mecs, pour faire court, les résultats trancheront:
- Top 3 et victoire de CDF c'est une saison réussie
- Top 3 sans la CDF c'est le minimum syndical
- 4ème c'est saison ratée
En attendant on peut affirmer que la masse salariale a drastiquement baissé et qu'il fallait absolument dégraisser sans coupe d'Europe à jouer, chose faite.
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 14:37)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 14:40
- oh misère
Membre-

anachrom a écrit :
Mais dans l'absolu se débarrasser des indésirables comme on l'a fait c'est super. Mais le problème c'est le choix initial : vendre Maupay, O riley, Gomes, Garcia moins d'un an après leur arrivée, c'est juste démontrer que tu t'es trompé. Et le problème c'est qu'on se trompe quand même souvent.
Alors en terme comptable/financier, ras on arrive à solder nos échecs. Mais en termes d'équipe ça donne l'impression d'être dans un lessiveuse à joueur et c'est affreux.
Moi perso j'en ai ma claque. On ne sait même pas qui reste, qui part. J'avoue qu'entre mon job et ma vie, parfois, je rate même un départ![]()
apres y a des equipe un peu plus tranquille a supporter , lorient c'est familial , on laisse le temps a bamba dieng de se former etc... si pour toi c'est mieux les joueurs que l'efficacité du club je peux comprendre , mais tu t'es trompé de clubs tout bonnement ... 
Aujourd'hui 14:41
Moi je voyais l'an 1 RDZ comme une étape de grands changements dans l'effectif.
L'an 2, une phase de développement et de stabilisation.
L'an 3, celle où tu récoltes les fruits des 2 années précédentes, avec pourquoi pas un rapproché avec le PSG.
L'an 1 a été réussi. Bravo, car ce n'était pas évident.
L'an 2, je trouve qu'on n'est pas dans les objectifs à l'instant T. Alors certes on est 3e (ex aequo) et l'objectif du club c'est accès à la LDC donc on y est, mais je parle davantage d'objectif de développement de l'équipe.
Par rapport à l'an 1, on a amélioré l'aspect offensif, mais je trouve toujours des tâtonnement défensifs, de l'irrégularité dans les perfs, comme l'an 1. C'est là dessus que je trouve que le compte n'y est pas. Et là où on a régressé par rapport à l'an 1, c'est les gestions de fin de match, où je nous trouve catastrophique.
Il reste 4 mois et j'espère qu'on y parviendra. Je reste positif.
Cette période de mercato étant passé, on s'est délesté tout seul comme des grands de la LDC, gageons que le groupe en place va remonter le curseur d'exigence.
And never look back
Aujourd'hui 14:44
- oh misère
Membre-

el condor a écrit :
On pourra toujours trouver des arguments pour justifier le départ de l'un de l'autre : apport sportif faible, économie de salaire, indemnité de transferts, état d'esprit ...
Perso c'est pas là où je voulais en venir, et d'ailleurs je pense moi-même que pas mal de mouvements de départs étaient nécessaires.
Et pourtant j'ai toujours dit ici même que le renouvellement est nécessaire, que l'apport d'éléments extérieurs est propice pour amener un groupe à se remettre en question avec de nouveaux concurrents, que des joueurs dont le temps de jeu est faible doivent partir sous peine de devenir des boulets ...
Ok au début de la saison dernière, Benatia venait de finir sa période d'observation, RDZ arrivait, il fallait remodeler un groupe qui avait énormément déçu ...
Mais depuis ça bouge beaucoup. Trop à mon goût.
sur le fond je suis un peu daccord avec toi , mais neanmoins tant qu'on progresse ( et c'est objectivement le cas )
le club se professionalisme , dans la meme veine que les bayern, etc ..
on est juste entrain que batir une equipe tres forte et on tente de l'ameliorer a la marge de l equipe type ( c est a dire virer ceux qui performe pas et acheter des nouveau qu'on va tenter ) au final la qualité et la valeur du 11 type a fortement augmenté alors que la masse salariale a stagné
et je trouve qu'on vend super bien desormais
Aujourd'hui 14:53
- BOUYAV
- Membre
-

Franchement, j'ai l'impression que chez nous, il y a une seule vérité, c'est celle de l'instant. Que l'on soit an 1, 2 ou 3, il faut être performant.
pour DZ: L'an 1 est un mix entre énergie de la découverte et de la nouveauté et manque de repère
L'an 2 est un mix entre reconstruction et quelques repères
L'an 3 sera un mix entre usure psychologique et repères.
Sampa a été bon ses 6 premiers mois puis a atteint ses objectif l'an 2
Tudor a été bon toute l'année (record de point en championnat presque toute l'année et élimination LDC sur un mal entendu) sauf les 6 derniers matchs où il y a une cassure
Marcelino / Gattuso et Gasset ont souffert toute l'année d'un effectif mal construit, d'une ambiance délétère au club et de leur défaut propre: Marcelino trop tendre, Gattuso trop nerveux et Gasset super pompier sans compétence tactique particulière.
DZ an 1 a atteint son objectif dans la douleur (qualif directe LDC)
DZ an 2, si rien de lâche atteindra son objectifs dans la douleur (qualif directe LDC).
Chaque saison est un éternel recommencement et sauf accident, on atteint l' objectif.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 15:06
- CT13
- Membre
-

el condor a écrit :
L'an 3, celle où tu récoltes les fruits des 2 années précédentes, avec pourquoi pas un rapproché avec le PSG.
L'an 2, je trouve qu'on n'est pas dans les objectifs à l'instant T. Alors certes on est 3e (ex aequo) et l'objectif du club c'est accès à la LDC donc on y est, mais je parle davantage d'objectif de développement de l'équipe.
Par rapport à l'an 1, on a amélioré l'aspect offensif, mais je trouve toujours des tâtonnement défensifs, de l'irrégularité dans les perfs, comme l'an 1. C'est là dessus que je trouve que le compte n'y est pas. Et là où on a régressé par rapport à l'an 1, c'est les gestions de fin de match, où je nous trouve catastrophique.
Cette période de mercato étant passé, on s'est délesté tout seul comme des grands de la LDC, gageons que le groupe en place va remonter le curseur d'exigence.
D'accord sur pas mal de point. Juste je dirais quand même pas qu'on a régressé, mais qu'on a pas autant progressé qu'on le devrait.
Par contre il y'a une chose impressionnante, c'est comme on a réduit l'écart avec Paris. Il était abyssal il y'a un an. L'an dernier on existe pas a l'aller. Au retour, au vu du contexte (Paris qui marche sur l'eau à cette période et nous privé de la moitié de l'équipe) la performance est impressionnante mais on sentait quand même l'écart.
Au Vel cette année on vraiment bien rivalisé même si la deuxième période a été dure.
Pour finir par un des meilleurs matchs que j'ai vu ces 25 dernières années (surtout au vu de l'opposition). Ça c'est notable tout de même
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 15:09
- CT13
- Membre
-

oh misère a écrit :
el condor a écrit :
Mais depuis ça bouge beaucoup. Trop à mon goût.sur le fond je suis un peu daccord avec toi , mais neanmoins tant qu'on progresse ( et c'est objectivement le cas )
le club se professionalisme , dans la meme veine que les bayern, etc ..
on est juste entrain que batir une equipe tres forte et on tente de l'ameliorer a la marge de l equipe type ( c est a dire virer ceux qui performe pas et acheter des nouveau qu'on va tenter ) au final la qualité et la valeur du 11 type a fortement augmenté alors que la masse salariale a stagné
et je trouve qu'on vend super bien desormais
On est juste trop impatient et trop exigeant. C'est ce que j'explique sur le topic de De Zerbi. Deschamps gagne des trophées à la 5e année du projet même si il vient d'arriver. Il sort des poules de la LDC à la 6e (après 3 années éliminés au premier tour) et va en quart à la 7e.
On a même pas fini la deuxième année la.
Aujourd'hui 15:14
- GonzoGoal
- Membre
-

CT13 a écrit :
el condor a écrit :
Cette période de mercato étant passé, on s'est délesté tout seul comme des grands de la LDC, gageons que le groupe en place va remonter le curseur d'exigence.D'accord sur pas mal de point. Juste je dirais quand même pas qu'on a régressé, mais qu'on a pas autant progressé qu'on le devrait.
Par contre il y'a une chose impressionnante, c'est comme on a réduit l'écart avec Paris. Il était abyssal il y'a un an. L'an dernier on existe pas a l'aller. Au retour, au vu du contexte (Paris qui marche sur l'eau à cette période et nous privé de la moitié de l'équipe) la performance est impressionnante mais on sentait quand même l'écart.
Au Vel cette année on vraiment bien rivalisé même si la deuxième période a été dure.
Pour finir par un des meilleurs matchs que j'ai vu ces 25 dernières années (surtout au vu de l'opposition). Ça c'est notable tout de même
On a progressé dans les matchs contre les gros ...
On a un manque de continuité qui nous a fait perdre des points à la con sinon on serait à la lutte (Angers / Toulouse / nantes ...on pourrait avoir 7 points de plus) et on serait à égalité avec Lens et à 2 pts du PSG avant le choc de dimanche ...
je sais et je connais avec des si ... mais globalement des matchs où en étant sérieux on aurait eu ces 7pts de plus !
c'est rageant et c'est vraiment l'axe de progression pour moi la continuité dans la performance, et le pragmastisme (des joueurs et du coach) ... j'tends pas pragmatisme que parfois quand tu gagnes 2 -1, ou quand tu es moins bien, qu'il reste 10 min --> moins de risques, savoir aussi casser le jeu et balancer aussi ...
Aujourd'hui 15:15
CT13 a écrit :
el condor a écrit :
Cette période de mercato étant passé, on s'est délesté tout seul comme des grands de la LDC, gageons que le groupe en place va remonter le curseur d'exigence.D'accord sur pas mal de point. Juste je dirais quand même pas qu'on a régressé, mais qu'on a pas autant progressé qu'on le devrait.
J'ai pas dit "on a régressé".
Relis en gras. Je parle des fins de matchs.
Dans ces fins de matchs, on est presque une des pires équipes dans tous les championnats d'europe connus.
Alors certes, un contenu de match ne se résume pas qu'aux 10 dernières minutes, mais tout de même, cette façon de se saborder régulièrement en fin de match m'interpelle.
Y'a un sujet là dessus. Y'a des solutions à trouver, sinon on va finir en dehors des objectifs.
Avec les semaines sans coupe d'europe, j'espère que le coach saura mettre le doigt sur le problème et trouver des solutions.
On serait au coude à coude avec PSG si on gérait mieux cette période et la lecture de notre saison serait grandement différente.
And never look back
Aujourd'hui 15:26
- CT13
- Membre
-

el condor a écrit :
CT13 a écrit :
el condor a écrit :
Pour finir par un des meilleurs matchs que j'ai vu ces 25 dernières années (surtout au vu de l'opposition). Ça c'est notable tout de mêmeJ'ai pas dit "on a régressé".
Relis en gras. Je parle des fins de matchs.
Dans ces fins de matchs, on est presque une des pires équipes dans tous les championnats d'europe connus.
Alors certes, un contenu de match ne se résume pas qu'aux 10 dernières minutes, mais tout de même, cette façon de se saborder régulièrement en fin de match m'interpelle.
Y'a un sujet là dessus. Y'a des solutions à trouver, sinon on va finir en dehors des objectifs.
Avec les semaines sans coupe d'europe, j'espère que le coach saura mettre le doigt sur le problème et trouver des solutions.
On serait au coude à coude avec PSG si on gérait mieux cette période et la lecture de notre saison serait grandement différente.
Ah oui pardon.
Oui clairement c'est tout dans la psychologie malheureusement. Parceque 90% de ces buts viennent d'une énorme erreur individuel (Balerdi contre Rennes,Kondogbia (même si c'est pas le seul impliqué) contre Toulouse, Murillo contre Paris, Bakola contre Lens, Rulli contre le PFC...) et là c'est terrible parceque tu peux faire ce que tu veux tactiquement, mentalement, quand tu as un joueur qui te plante c'est compliqué. Il faut que tout le monde soit plus concentré, mais ça viendra aussi avec la confiance retrouvée je pense. Enfin j'espère 
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 15:36)
Aujourd'hui 15:35
On en a parlé l'autre jour, on attendu la 4e saison avec la C1 pour gagner quelque chose.
Entre 2007 et 2011 ce sont les dernières années avec des qualifs C1 de suite.
Et bien vu de rajouter au bout de quelle saison on sort des poules.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 15:39
- CT13
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
On en a parlé l'autre jour, on attendu la 4e saison avec la C1 pour gagner quelque chose.
Entre 2007 et 2011 ce sont les dernières années avec des qualifs C1 de suite.
Et bien vu de rajouter au bout de quelle saison on sort des poules.
Oui et a l'époque de notre première en LDC c'était semblable à cette année, on fait 7 points sur les 3 premiers matchs et 0 sur 3 suivants en finissant par 4-0 contre Liverpool. On apprend, on progresse et deux ans plus tard on va en 8e
Aujourd'hui 16:52
- BOUYAV
- Membre
-

CT13 a écrit :
Sven a écrit :
Abdelli c'est une opportunité de marché, mais je n'attends pas à un joueur qui apporte une énorme différence pour le moment par rapport à Gomes ou O'Riley.Clairement je ne suis pas d'accord avec ce point de vu. Je ne vois pas du tout l’intérêt. Dire ça c'est comme dire qu'on aurait du garder Brassier et Wahi l'hiver dernier
+1, même s'ils étaient restés, ils n'auraient peut être eu aucune minute de temps de jeu. Pour qu'ils jouent, il faut forcément plusieurs blessures et on a plus qu'un match par semaine. Dc payer des joueurs pour qu'ils s'entrainent et perde de la valeur, je vois pas trop le concept.
Ou alors, il fallait les garder car Dugarry a dit que c'est le cirque à l'OM et lui prouver qu'il a tord? Non, en fait je vois vraiment pas le concept de garder des joueurs en echec sur des postes on est large.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 16:59
BOUYAV a écrit :
CT13 a écrit :
Sven a écrit :
Abdelli c'est une opportunité de marché, mais je n'attends pas à un joueur qui apporte une énorme différence pour le moment par rapport à Gomes ou O'Riley.Clairement je ne suis pas d'accord avec ce point de vu. Je ne vois pas du tout l’intérêt. Dire ça c'est comme dire qu'on aurait du garder Brassier et Wahi l'hiver dernier
+1, même s'ils étaient restés, ils n'auraient peut être eu aucune minute de temps de jeu. Pour qu'ils jouent, il faut forcément plusieurs blessures et on a plus qu'un match par semaine. Dc payer des joueurs pour qu'ils s'entrainent et perde de la valeur, je vois pas trop le concept.
Ou alors, il fallait les garder car Dugarry a dit que c'est le cirque à l'OM et lui prouver qu'il a tord? Non, en fait je vois vraiment pas le concept de garder des joueurs en echec sur des postes on est large.
Ce que je vois, c’est ceux qui restent. Et sur ceux qui restent, on a un très bel effectif. On a aussi quelques joueurs dont on ne peut pas se délester en cours de route, avec Kondo et Pavard. Pour le premier, le board sait parfaitement qu’il coûte bien trop cher au regard de sa disponibilité et de ses performances. Pour Pavard, c’est un prêt. A la fin de la saison il n’est plus là. Sur un plan strictement sportif j’aurais gardé Murillo jusqu’à la fin de la saison, quand bien même je suis critique de ses performances défensives depuis un moment. On a aussi eu des offres l’été dernier et je pense que c’est là qu’on aurait dû le vendre.
En latéral on va finir avec Weah doublé par Pavard et CJ, et Emerson doublé par Medina (puis Weah). On est censé jouer un match par semaine jusqu’à la fin, je ne m’en fais pas trop.
Ces économies nous aideront certainement à aller chercher un DCD de haut niveau l’été prochain, puisqu’il est maintenant acquis qu’on ne lèvera pas l’OA de Pavard.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 17:46
- the_shark
- Membre
-

oh misère a écrit :
anachrom a écrit :
Moi perso j'en ai ma claque. On ne sait même pas qui reste, qui part. J'avoue qu'entre mon job et ma vie, parfois, je rate même un départ![]()
apres y a des equipe un peu plus tranquille a supporter , lorient c'est familial , on laisse le temps a bamba dieng de se former etc... si pour toi c'est mieux les joueurs que l'efficacité du club je peux comprendre , mais tu t'es trompé de clubs tout bonnement ...
Mais que c'est gerbant ce genre de propos (je parle de ces propos pas de toi, hein). Comme si l'OM était réservé à une caste de supporters qui s'estiment meilleurs que les autres.