22-Nov-25 13:12

omrockensen
Membre

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

morgoth 13 a écrit :

Rulli bis hier soir, quel match bravo à lui
Il n'y a que sur le jeu au pied qu'on le sent un peu en deça, ça nous a un peu rendu les sorties de balles plus difficiles parfois
Mais il sort des arrêts de très grande classe qui empêche Nice de revenir dans le match
A 1-2 en début de seconde période c'était plus la même

Je l'ai trouvé au contraire  très fort et rassurant au pied hier soir..
J'ai aimé le voir balancé loin devant quand c'était chaud.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Nov-25 13:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

En tout cas j’imagine que ça doit lui faire du bien moralement de jouer qq matchs car c’est vraiment un rôle de m**** numéro 2 au poste de gardien.

Il a vraiment assuré hier.
D’habitude il n’a pas grand chose à faire, là il a du s’employer et il l’a bien fait 👍🏻

Think about the good times
And never look back

22-Nov-25 13:41

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

On savait que c'était un super gardien, même Kevin Diaz sur RMC (qui pourtant nous porte pas dans le coeur) en parle régulièrement comme d'un crack au poste qui devrait jouer davantage.

Il serait intéressant de l'installer l'an prochain, il a une marge de progression énormissime. La vitesse à laquelle il va au sol sur l'action de Moffi me rappelle vraiment Oblak ou Donnaruma.

Au pied aussi, il me rappelle Donnaruma. lol

Diaz je crois qu'il suit pas mal l'Eredivise.

Du coup il a "naturellement" assassiné Rulli à sa venue vu ses presta avec l'Ajax et encensé De Lange vu ses presta avec Go Ahead Eagle.

Du coup, par égo, aujourd'hui il défonce autant qu'il le peut Rulli (en ne le voyant que correct/bon au même niveau qu'un Rissier de Lens alors qu'il est objectivement excellent et le meilleur GB de L1 d'assez loin).

L'installer l'an prochain alors qu'on a Rulli ?

Son jeu au pied je l'ai trouvé assez bon, surpris car tu n'es pas le seul à souligner cette défaillance (La Provence dans sa notation notamment). Il a quand même fait des passes lasers plein axe et a du négocier quelques ballons chauds sans commettre d'erreurs.

JHE est le pire président de l'histoire

22-Nov-25 13:42

algeria95
Membre

el condor a écrit :

En tout cas j’imagine que ça doit lui faire du bien moralement de jouer qq matchs car c’est vraiment un rôle de m**** numéro 2 au poste de gardien.

Il a vraiment assuré hier.
D’habitude il n’a pas grand chose à faire, là il a du s’employer et il l’a bien fait 👍🏻

Espérons un gros parcours en CDF, pour l'OM evidemment mais aussi pour De Lange qui mérite en effet mieux que quelques miettes laissées par l'indétronnable Rulli.

22-Nov-25 14:39

kf
Membre

omrockensen a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Il n'y a que sur le jeu au pied qu'on le sent un peu en deça, ça nous a un peu rendu les sorties de balles plus difficiles parfois
Mais il sort des arrêts de très grande classe qui empêche Nice de revenir dans le match

Pareil son jeu long et court sont bons , aucune panique quand il est sous pression.

Très bon sur sa ligne , seul bémol qu'on m'avait déjà signalé quand il était au pays-bas  , c'est qu'il ne fait pas de sortie aérienne sur cf et corner , il avait déjà dit en interview que c'était un domaine ou il devait s'améliorer.

Dernière modification par kf (22-Nov-25 15:02)

22-Nov-25 14:46

lucianoo
Membre

omrockensen a écrit :

morgoth 13 a écrit :

et il est aussi capable de relance rapide, là dessus je l'ai trouvé meilleur que Rulli qui a tendance à tergiverser.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Nov-25 15:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

24-Nov-25 15:55

algeria95
Membre

chuuwah a écrit :

Confirmation de ce que j avais vu sur son jeu au pieds (même si ce sont ses highlights).

24-Nov-25 16:09

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Il est vraiment bon !

27 ans, Rulli a 33 ans, je pense qu'il peut prendre la relève d'ici 1-2 ans.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Nov-25 16:25

Hamada
Membre

Vu nos blessés en défense, on peut aussi le faire jouer DC (ou Rulli). Ils sont pas maladroits à la relance  lol

24-Nov-25 16:34

BOUYAV
Membre

Super high ligh! Il est trop fort pour être remplaçant et Rulli trop fort pour être mis en concurrence.
J'espère qu'il aura droit à la coupe de France et qu'on ira loin!

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

24-Nov-25 18:07

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Tom-Om-59 a écrit :

Il est vraiment bon !

Ça serait une suite logique et plutôt prometteuse pour l'avenir.
Après va t-il vouloir continuer à se contenter de quelques matchs en L1 et en CDF à son âge et compte tenu que rien ne lui garantit une place de titu dans 2-3 ans ?

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

24-Nov-25 19:21

Sheryo13
Membre

Bon je vais faire le rabat joie, il fait un excellent match mais moi perso il ne me rassure pas plus que ça.

Il m'en faudra plus avant de l'imaginer être la relève de rulli.

Après mon jugement repose sur peu de matchs car il n'a pas joué tant que ça chez nous

24-Nov-25 20:24

omrockensen
Membre

morgoth 13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il est vraiment bon !

Après va t-il vouloir continuer à se contenter de quelques matchs en L1 et en CDF à son âge et compte tenu que rien ne lui garantit une place de titu dans 2-3 ans ?

Perso.. j'adore avoir un gardien comme ça en 2ème..
Mais je n'arrive pas non plus à me faire un avis sur la pertinence de l'avoir en numéro 1.
Il aura sans doute des propositions.. et je comprendrais qu'il veuille jouer plus.
Après.. certains gardiens kiffent peut-être le rôle de doublure non? moins de pression, salaire confortable..

24-Nov-25 20:44

Sheryo13
Membre

omrockensen a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il est vraiment bon !

Perso.. j'adore avoir un gardien comme ça en 2ème..
Mais je n'arrive pas non plus à me faire un avis sur la pertinence de l'avoir en numéro 1.
Il aura sans doute des propositions.. et je comprendrais qu'il veuille jouer plus.
Après.. certains gardiens kiffent peut-être le rôle de doublure non? moins de pression, salaire confortable..

Je sais pas eux mais moi à 50k par mois j'accepte n'importe quel rôle de gardien remplaçant.
Je préfère même être numéro 3 que 2 et promis j'irai au bout de mon contrat sans me plaindre de mon temps de jeu lol

Aujourd'hui 00:42

algeria95
Membre

Encore un clean sheet

Une mauvaise appréciation sur un ballon aérien, qu il repousse dans l axe.

Sinon RAS

Il a vraiment pas eu l occasion de briller jusqu a présent en CDF

C est tellement inoffensif en face.

Bourg en Bresse et Bayeux ok, mais Rennes ...

Aujourd'hui 00:53

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

J'ai trouvé qu'il était bien plus serein que le Rulli de ces derniers matchs. Je lui laisserai enchaîner un peu perso, pour voir ce qu'il a vraiment dans les gants.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 01:09

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

algeria95 a écrit :

Encore un clean sheet

Une mauvaise appréciation sur un ballon aérien, qu il repousse dans l axe.

Sinon RAS

Il a vraiment pas eu l occasion de briller jusqu a présent en CDF

C est tellement inoffensif en face.

Bourg en Bresse et Bayeux ok, mais Rennes ...

T'as tout dit  cool

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 06:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Je l'ai trouvé passif sur certains centres, collé à sa ligne de but en espérant qu'un défenseur fasse le taf. Heureusement en face c'était le désert de Gobi.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 17:10

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

Aujourd'hui à 15h22
Vers un changement dans la hiérarchie Rulli-De Lange? Une réflexion est en cours pour PSG-OM

Florent Germain

Très peu sollicité mardi en Coupe de France contre Rennes, Jeffrey De Lange pourrait tout de même "profiter" des difficultés actuelles de Geronimo Rulli pour concurrencer l’Argentin et avoir sa chance dans un match pas comme les autres: le PSG-OM de dimanche. Une réflexion est en cours, au sein du staff, et ce sera l’un des enjeux de la compo marseillaise au Parc des Princes.

Six matchs, six victoires... et que des larges succès. Hasard du calendrier ou vrai impact sur l’équipe, les six titularisations de Jeffrey De Lange, cette saison, ont abouti sur une nette victoire de l’OM (en Ligue 1: 4-0 contre Lorient, 6-2 contre Le Havre et 5-1 à Nice ; en Coupe de France: 6-0 à Bourg en Bresse, 9-0 face à Bayeux et 3-0 contre Rennes). À chaque fois, des rencontres largement dominées par Marseille face à des adversaires en difficultés et inférieurs, voire très inférieurs sur le papier.

Pas idéal pour se faire une véritable idée du niveau de De Lange. Et un timing qui n’a jamais remis en question le statut de titulaire de Geronimo Rulli: Roberto De Zerbi a annoncé dès le début de la Coupe de France que De Lange ferait cette compétition en intégralité, et il l’a aligné d’entrée en L1 sur les trois matchs qui ont suivi les trois trêves internationales. Avec, comme justification logique, la fatigue et les déplacements que cela impliquait pour le gardien argentin, sélectionné par l’Albiceleste.

De Zerbi: "Rulli vit un moment compliqué, mais il n’a jamais une mauvaise attitude"

Depuis quelques semaines, un enchaînement d’erreurs et un sentiment de fébrilité sont passés par là, concernant Rulli. Notamment dans des matchs importants, avec une relance au pied manquée au départ de l’action qui permet à Paris d’ouvrir le score lors du Trophée des champions ; une faute de main sur le premier but de Bruges, il y a une semaine, qui a précipité la soirée cauchemardesque de l’OM et l’élimination de la LDC ; et dans la foulée une sortie non maîtrisée contre le Paris FC, qui a offert le penalty de l’égalisation à Ilan Kebbal.

Globalement, Rulli donne moins de garanties et ne dégage plus ce sentiment de sécurité comme la saison passée, où il aura été l’un des meilleurs Olympiens. L’heure du changement est-elle arrivée? Même si De Lange sortait d’une soirée assez tranquille, face à des Rennais inoffensifs, la question s’imposait mardi soir. "Tout le monde peut être titulaire, De Lange aussi", a répondu De Zerbi. "Rulli vit un moment compliqué, mais il n’a jamais une mauvaise attitude, il est toujours dans l’esprit, il s’implique, il est professionnel. Il a pu commettre quelques erreurs mais, en un an et demi, il a surtout fait beaucoup de miracles. Cela ne veut pas dire que De Lange ne jouera pas."

Avantage De Lange pour dimanche? Réflexion en cours au sein du staff

Une réflexion est en cours pour le match de dimanche, et c’est déjà une évolution. Récemment, alors que les performances de Rulli faisaient déjà beaucoup parler, Roberto De Zerbi avait pris l’habitude de mettre fin au débat, en le confortant dans son statut de titulaire. Le coach olympien l’avait défendu vivement après le Trophée des champions au Koweït ("Je suis toujours content de Rulli. Il a offert de très nombreux points en championnat. C’est une valeur ajoutée et un privilège de l’avoir comme gardien.") Il a récidivé deux jours après Bruges–OM, lors d’une visioconférence, où le technicien italien avait annoncé d’emblée que l’Argentin serait titulaire face au Paris FC, alors que la fenêtre pouvait paraitre idéale pour faire confiance à De Lange: juste avant la Coupe de France, et histoire de se faire une idée plus précise sur sa capacité à enchaîner les matchs, avant de prendre une décision pour le choc contre le PSG.

Dans sa prise de parole de mardi, RDZ n’a donc pas fermé la porte à une titularisation de De Lange, au Parc des Princes, et il laisse passer le message qu’il n’a aucun doute sur l’état d’esprit de Rulli, s’il devait s’asseoir momentanément sur le banc. L’Argentin est en effet très aimé dans le vestiaire ainsi que par le staff, ce qui peut aussi expliquer les précautions prises par De Zerbi avant d’éventuellement trancher, tellement ce dernier a toujours eu une confiance aveugle en Rulli. En interne, on décrit une concurrence saine, avec un De Lange toujours calme, appliqué, concentré et sérieux, et un Rulli qui peut traverser une période plus difficile mais qui reste un grand gardien aux yeux du club.

Ce choix sera l’une des curiosités principales de la compo de dimanche, mais le gardien néerlandais – qui a toujours su garder un état d’esprit positif, sans jamais montrer de signes d’impatience, ce qui a aussi été apprécié en interne - a ses chances, pour dimanche. Surtout dans une période où De Zerbi veut faire bouger les lignes, apporter un peu de fraîcheur, intégrer ses recrues de l’hiver… et envoyer à son groupe le message que la concurrence bat son plein.

Dernières News FM

Pied de page du Forum