Aujourd'hui 13:52
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
C'est confirmé pour Murillo? si oui, je trouve ça complétement con, parce que j'ai l'impression que c'est un coup de tête.
Bref, bilan du mercato:
retour de blessure de Medina, Traoré et Gouri.
Départ de
- Vaz, Maupay, compensés par Gouiri (sportivement on y gagne, mais PEA semble en fin de parcours... Warning)
- Bakola, Gomes, O'Riley compensés par Timber et Nnadi (On y gagne surement tellement on ne perd pas grand chose)
- Murillo et Garcia remplacé par le retour de Médina qui peut jouer DC et ARG et dc pousser Pavard ARD
Et en bonus Nwaneri et Traoré. Ca l'air d'être très positif, mais ce qui fait la différence sur le terrain au delà du CV, c'est l'état d'esprit! On va bien voir ce que ça donnera.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 13:56
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Lyon aurait aussi pu ne pas prendre autant de points. Faut leur reconnaître que ce parcours relativement facile, avec un groupe renouvelé et une saison de championnat dans laquelle ils performent aussi, ils l’ont bien géré. Ce club m’est et me sera probablement toujours détestable, mais ce que fait leur équipe est quand même remarquable.
Voilà et il est là mon constat, ce que fait lens et Lyon cette année c'est remarquable, ce que fait l'OM c'est décevant (par rapport à l'effectif, l'investissement, la concurrence, etc..)
C'est légèrement décevant on va dire il n'y a pas non plus péril en la demeure, mais honnêtement j'espérais mieux. Mais ça ne regarde que moi et mes attentes, si d'autres sont satisfaits je peux l'entendre aussi
Aujourd'hui 14:02
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Si on ne jouait pas la LDC avec les 14/15 meilleurs joueurs de l'effectif , cela serait une honte de ne pas finir premier ou deuxième très proche du QSG qui est épuisé par la Coupe du Monde de club. Je dirais même que ne pas être champion aurait été presque été une déception car le QSG est vraiment pas bien physiquement.
On a la LDC qui nous a pompé énormément d'énergie.
Puis on est pas responsable de la saison de Lens qui va être largement en LDC. Champion ou deuxième?
Ils sont partis pour faire 80 points ou plus en L1 et c'est énorme mais il joue un match par semaine.
L'an prochain ils ne se qualifieront même en coupe d'Europe je pense tant la LDC va leur pomper de l'énergie...On a doublé tous les postes et avec de la qualité pour une fois.
Lens joue avec aguilar, malang sarr que personne ne voulait, Sangaré recruté en Autriche, thomasson bon joueur de L1 mais on en aurait mm pas voulu sur le banc, thauvin qui était dispo pour que dalle, Edouard qui cire le banc depuis des années en Angleterre.
Bref on va pas refaire le film mais en debut de saison on aurait voulu aucun de leur joueur mm sur le banc.
Finir derrière eux mm en jouant l'Europe c'est pas glorieux. D'ailleurs Lyon joue l'Europe également avec un effectif construit avec 3 bouts de ficelle et ils sont à égalité de points avec nous, c'est quoi l'excuse du coup ?
Non vraiment si Lens ou Lyon finit devant nous pr moi on aura fait une saison très moyenne. Après si on finit 3eme on limite la casse, disons que ça sera convenable mais c'est vraiment le minimum syndicalC'est bien de répéter mais en attendant les performances ne se jouent pas sur un CV et le constat que tous le monde a fait, le board de l'OM l'a aussi fait On était faible au milieu.
[b]La qualité n'y était pas au milieu où ni Gomes, ni O'Riley ou même Bakola(pas un problème de qualité) n'auraient une place importante à Lens. Je ne suis même pas sûr que Vermeeren sont important dans la rotation à Lens.
[/b]
On a presque remplacé entièrement le milieu de terrain puisque O'Riley et Gomes ne donnait pas satisfaction. Vermeeren est passé à deux doigts du départ et il est en fond de banc pour l'instant. Bakola est parti parce qu'il était trop exigeant financièrement.
Timber, Nnadi et Abdelii sont arrivée pour compenser les départ et améliorer ce secteur considéré comme déficient.
La qualité c'est subjectif, ça m'étonnerait pas qu'un Gomes, o'riley ou vermeeren soit titulaire à lens et performant par exemple.
Puis c'est aussi de notre ressort de mieux gérer nos recrutements donc mm si on peut considérer notre milieu trop faible (pour moi il n'est pas forcément plus faible que celui de Lyon sur le papier mm si comme tout le monde je suis déçu de passer de rongier rabiot à o'riley gomes) ça entre dans ma réflexion quand je dis que pour le moment je suis déçu de cette saison
Après c'est pas fini, si nnadi et timber se révèlent et qu'on coiffe lens sur le poteau en plus de remporter la coupe de France cette saison peut vite redevenir réussie. Mon constat est valable à l'instant T, j'ai bon espoir qu'on sorte la tête de l'eau avec ce mercato qui a été plutôt bien géré et un de zerbi qui semble commencer à se remettre en question et revenir à un système de jeu à 4 derrière et plus maîtrisé
Aujourd'hui 14:14
- oh misère
Membre-

Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On a doublé tous les postes et avec de la qualité pour une fois.
Lens joue avec aguilar, malang sarr que personne ne voulait, Sangaré recruté en Autriche, thomasson bon joueur de L1 mais on en aurait mm pas voulu sur le banc, thauvin qui était dispo pour que dalle, Edouard qui cire le banc depuis des années en Angleterre.
Bref on va pas refaire le film mais en debut de saison on aurait voulu aucun de leur joueur mm sur le banc.
Finir derrière eux mm en jouant l'Europe c'est pas glorieux. D'ailleurs Lyon joue l'Europe également avec un effectif construit avec 3 bouts de ficelle et ils sont à égalité de points avec nous, c'est quoi l'excuse du coup ?
Non vraiment si Lens ou Lyon finit devant nous pr moi on aura fait une saison très moyenne. Après si on finit 3eme on limite la casse, disons que ça sera convenable mais c'est vraiment le minimum syndicalC'est bien de répéter mais en attendant les performances ne se jouent pas sur un CV et le constat que tous le monde a fait, le board de l'OM l'a aussi fait On était faible au milieu.
[b]La qualité n'y était pas au milieu où ni Gomes, ni O'Riley ou même Bakola(pas un problème de qualité) n'auraient une place importante à Lens. Je ne suis même pas sûr que Vermeeren sont important dans la rotation à Lens.
[/b]
On a presque remplacé entièrement le milieu de terrain puisque O'Riley et Gomes ne donnait pas satisfaction. Vermeeren est passé à deux doigts du départ et il est en fond de banc pour l'instant. Bakola est parti parce qu'il était trop exigeant financièrement.
Timber, Nnadi et Abdelii sont arrivée pour compenser les départ et améliorer ce secteur considéré comme déficient.La qualité c'est subjectif, ça m'étonnerait pas qu'un Gomes, o'riley ou vermeeren soit titulaire à lens et performant par exemple.
Puis c'est aussi de notre ressort de mieux gérer nos recrutements donc mm si on peut considérer notre milieu trop faible (pour moi il n'est pas forcément plus faible que celui de Lyon sur le papier mm si comme tout le monde je suis déçu de passer de rongier rabiot à o'riley gomes) ça entre dans ma réflexion quand je dis que pour le moment je suis déçu de cette saison
Après c'est pas fini, si nnadi et timber se révèlent et qu'on coiffe lens sur le poteau en plus de remporter la coupe de France cette saison peut vite redevenir réussie. Mon constat est valable à l'instant T, j'ai bon espoir qu'on sorte la tête de l'eau avec ce mercato qui a été plutôt bien géré et un de zerbi qui semble commencer à se remettre en question et revenir à un système de jeu à 4 derrière et plus maîtrisé
c'est pas tant une histoire de qualité mais plutot de quantité et de desequilibre
quand tu attaques a 6 ou 7 tu te doutes bien qu'en transtion tes defenseurs et tes milieu vont prendre la marée ( et a haute intensité ) donc compliqué a mes yeux de juger une ligne entiere , trant qu'on analyse pas le desequilibre assumé par rdz et notre equipe
par exemple personnelement cette saison je ne tomberai jamais sur des defenseur ou des milieux si il sont pris dans une transition
Dernière modification par oh misère (Aujourd'hui 14:14)
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 14:16
BOUYAV a écrit :
C'est confirmé pour Murillo? si oui, je trouve ça complétement con, parce que j'ai l'impression que c'est un coup de tête.
Bref, bilan du mercato:
retour de blessure de Medina, Traoré et Gouri.
Départ de
- Vaz, Maupay, compensés par Gouiri (sportivement on y gagne, mais PEA semble en fin de parcours... Warning)
- Bakola, Gomes, O'Riley compensés par Timber et Nnadi (On y gagne surement tellement on ne perd pas grand chose)
- Murillo et Garcia remplacé par le retour de Médina qui peut jouer DC et ARG et dc pousser Pavard ARD
Et en bonus Nwaneri et Traoré. Ca l'air d'être très positif, mais ce qui fait la différence sur le terrain au delà du CV, c'est l'état d'esprit! On va bien voir ce que ça donnera.
Tu oublies Abdelli.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 14:38
- kace
- Membre
-

ben, purée, le départ de murillo, je m'y attendais pas.
on est déjà légers en défenseurs latéraux à la base.....
bon, j'imagine que pavard et medina sont considérés comme des latéraux possibles dans la rotation par DZB, en plus de weah et emerson...
mais je m'attendais plus à une arrivée qu'à un départ à ce poste, (et plutôt à gauche)
Aujourd'hui 14:46
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
kace a écrit :
bon, j'imagine que pavard et medina sont considérés comme des latéraux possibles dans la rotation par DZB, en plus de weah et emerson...
mais je m'attendais plus à une arrivée qu'à un départ à ce poste, (et plutôt à gauche)
Il y a sans doute aussi la volonté de resserrer l'effectif autour d'un noyau dur après l'élimination en LDC et les remous des dernières semaines. Partir sur une sorte de mission commando pour la fin de saison + faire des économies sur la masse salariale avec l'élimination. Bon après, c'est clair, il va pas falloir que Weah et Emerson se reblessent...
Aujourd'hui 15:24
- Boule2neige
- El Low Cost
-

- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
Il y a peut être aussi la volonté de donner du temps de jeu à des jeunes dans la quinzaine de matchs restants non ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
Aujourd'hui 15:31
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Si tu est trsoisième c'est forcément une saison réussie, l'OM ne réussit pas à se qualifier en LDC deux années depuis des années et pas que l'OM d'aiilleurs hormis le QSG c'est rare.
Si on est binaire réussite/ échec, en effet tant qu on finit sur le podium, ca sera une saison réussie.
Après comme le dit Sheryo13 ce st vraiment le minimum avec cet effectif comparativement aux restes de la L1.Je ne suis pas d'accord on a fait une demi saison avec un milieu de terrain moins bon que celui de l'an dernier. Il y a eu les départs de Rongier et l'affaire Rabiot qui nous met mal sur cette mi saison sur ce secteur de jeu.
Je suis sûr que toute la ligue 1 nous enviait OO'Riley aka O'Ralent, Angel Gomes aka mou du genou ou Kondogbia un match sur 6 disponible
En plus avec le recrutement tardif on perd deux matchs en Aoút. On fait une course á handicap.
Et on avait en plus la LDC qui bouffe énormément d'énergie.
Pou rcette histoire de budget car un moment il faut bien comprendre que on n'est pas dans l'ére avant l'arrêt Bosman oú notre budget nous aurait suffit á être deuxième de L1 facilement chaque année.
On est probablement que 23 ou 24ème budget en Europe et on se bat avec des clubs qui ont plus d'argents que nous pour les joueurs.
En dessous de 400/450 millions de budget/CA, personnellement je ne suis pas étonné qu'on galère.
Si on avait ce budget on pourrait prendre des valeurs sûres pas besoin de faire des paris. On aurait pu sans problème proposer un bon salaire á Rabiot pour le garder sur le long terme...
Le problème est qu'on est obligé de réussir parfaitement notre mercato pour espérer faire mieux. Monaco l'a bien fait mais une seule fois.
Avec ce type de budget on ne se demanderais même pas si le club peut garder Greenwood. On est 100/150 millions sous le CA qui nous le permettrait.
Mème si on termine trosiième voire deuxième et que Greenwood s'en va cet été cela fera un gros trou. On va forcément le remplacer par un joueur moins talentueux prbablement meilleur défensivement mais qui n'a pas la moitié de son talent offensivement.
On parle pas que de l'OM, on parle aussi d'une L1 amoindrie financièrement.
Au 01 septembre, donne moi une seule recrue d'un autre club que tu aurais aimé voir à l'OM à la place d'une recrue que l'on a fait (donc pas de Morton ou Sangaré illustres inconnus à la place d'Oriley ou Gomes).
Faut pas se cacher, si notre milieu est à chier, c'est pas à cause du budget mais du raté des recrues.
On fait 50% de flop, c'est enormissime.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:35
- carlosmozer
- Membre
-

kace a écrit :
Idem. On verra bien ce que cela donne mais cela n'est pas rassurant.
En plus, pour Murillo, on parle d'un transfert de 4 à 6 M pour un joueur qui "valait 40 Millions" en mai 2025.
Quelle dégringolade !
Aujourd'hui 15:35
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Si on est binaire réussite/ échec, en effet tant qu on finit sur le podium, ca sera une saison réussie.
Après comme le dit Sheryo13 ce st vraiment le minimum avec cet effectif comparativement aux restes de la L1.Je ne suis pas d'accord on a fait une demi saison avec un milieu de terrain moins bon que celui de l'an dernier. Il y a eu les départs de Rongier et l'affaire Rabiot qui nous met mal sur cette mi saison sur ce secteur de jeu.
Je suis sûr que toute la ligue 1 nous enviait OO'Riley aka O'Ralent, Angel Gomes aka mou du genou ou Kondogbia un match sur 6 disponible
En plus avec le recrutement tardif on perd deux matchs en Aoút. On fait une course á handicap.
Et on avait en plus la LDC qui bouffe énormément d'énergie.
Pou rcette histoire de budget car un moment il faut bien comprendre que on n'est pas dans l'ére avant l'arrêt Bosman oú notre budget nous aurait suffit á être deuxième de L1 facilement chaque année.
On est probablement que 23 ou 24ème budget en Europe et on se bat avec des clubs qui ont plus d'argents que nous pour les joueurs.
En dessous de 400/450 millions de budget/CA, personnellement je ne suis pas étonné qu'on galère.
Si on avait ce budget on pourrait prendre des valeurs sûres pas besoin de faire des paris. On aurait pu sans problème proposer un bon salaire á Rabiot pour le garder sur le long terme...
Le problème est qu'on est obligé de réussir parfaitement notre mercato pour espérer faire mieux. Monaco l'a bien fait mais une seule fois.
Avec ce type de budget on ne se demanderais même pas si le club peut garder Greenwood. On est 100/150 millions sous le CA qui nous le permettrait.
Mème si on termine trosiième voire deuxième et que Greenwood s'en va cet été cela fera un gros trou. On va forcément le remplacer par un joueur moins talentueux prbablement meilleur défensivement mais qui n'a pas la moitié de son talent offensivement.On parle pas que de l'OM, on parle aussi d'une L1 amoindrie financièrement.
Au 01 septembre, donne moi une seule recrue d'un autre club que tu aurais aimé voir à l'OM à la place d'une recrue que l'on a fait (donc pas de Morton ou Sangaré illustres inconnus à la place d'Oriley ou Gomes).
Faut pas se cacher, si notre milieu est à chier, c'est pas à cause du budget mais du raté des recrues.
On fait 50% de flop, c'est énormissime.
Paixao, Medina, Emerson, Weah, Aubam sont dans les réussites.
Egan Riley, Pavard, Gomes, O Riley ont déçu mais je mettrai seulement Gomes et Pavard en flop ( Pavard au regard des attentes et de sa carrière..).
Un transfert comprends forcément une part d'inconnu. C'est pas forcément la faute de quelqu'un si ca ne marche pas.
Timber, Nwaneri ne sont pas parti pour être des flops.
Loin de moi de vouloir encenser la direction.. mais je n'ai pas envie de les tailler tant je pense que l'exercice est difficile.
Tous les clubs ont leur lots de déconvenues au niveau des transferts.
J'ajoute.. 1 transfert jugé comme raté.. peut se transformer en réussite avec le temps.. ( et vice versa).
Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 15:39)
Aujourd'hui 15:37
- algeria95
- Membre
-

Boule2neige a écrit :
Il y a peut être aussi la volonté de donner du temps de jeu à des jeunes dans la quinzaine de matchs restants non ?
Non, je ne pense pas, sinon ils auraient joué en CDF contre Bourg et Bayeux.
On a Mmadi (et le jeune de Sochaux fraichement recruté ?) qui toquent à la porte de l'équipe pro.
Remadnia un peu plus jeune.
Le reste n'a pas vraiment le potentiel pour postuler à jouer à l'OM.
Aujourd'hui 15:41
- carlosmozer
- Membre
-

Les dirigeants ont sans doute fait des économies cet hiver mais dans l'ensemble l'effectif s'est amoindri sportivement.
Je regrette le départ de Murillo, Bakola, Garcia et d'un des deux entre Vaz et Maupay.
Au rayon arrivée, aucune ne me fait vibrer à part le petit jeune d'Arsenal qui est là en prêt pour 4 mois.
Aujourd'hui 15:43
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Paixao, Medina, Emerson, Weah, Aubam
Egan Riley, Pavard, Gomes, O Riley ont déçu mais je mettrai seulement Gomes et Pavard en flop ( Pavard au regard des attentes et de sa carrière..).
10/10 : Emerson, Weah
7/10 : Paixao, Aguerd, Aubam
5/10 : Vermeeren / Medina et Traoré (manque de temps de jeu)
3/10 : Egan Riley
1/10 : Pavard, Gomes, O'Riley
=> 5 top / 3 mid / 4 flop (pour moi)
Aujourd'hui 15:46
- carlosmozer
- Membre
-

algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
Egan Riley, Pavard, Gomes, O Riley ont déçu mais je mettrai seulement Gomes et Pavard en flop ( Pavard au regard des attentes et de sa carrière..).10/10 : Emerson, Weah
=> 5 top / 3 mid / 4 flop (pour moi)
Les éclosions de Vaz et Bakola ont masqué le recrutement moyen des dirigeants.
Aujourd'hui 15:46
- omrockensen
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
Les dirigeants ont sans doute fait des économies cet hiver mais dans l'ensemble l'effectif s'est amoindri sportivement.
Je regrette le départ de Murillo, Bakola, Garcia et d'un des deux entre Vaz et Maupay.
Au rayon arrivée, aucune ne me fait vibrer à part le petit jeune d'Arsenal qui est là en prêt pour 4 mois.
Timber ne me fait pas vibrer mais je le préfère à Bakola, Gomes ou O'riley et de loin.. ( et vu le prix et le salaire.. c'est un bon coup de tenté je trouve).
Maupay..bonne route à lui.
Vaz.. vu la proposition ..on n'a fait le bon choix je pense.
Murillo, je regrette pour sa polyvalence aussi.. mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. j'ose penser qu'il l'a un peu cherché même si j'en sais rien.
Aujourd'hui 15:54
- omrockensen
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
Egan Riley, Pavard, Gomes, O Riley ont déçu mais je mettrai seulement Gomes et Pavard en flop ( Pavard au regard des attentes et de sa carrière..).10/10 : Emerson, Weah
=> 5 top / 3 mid / 4 flop (pour moi)Les éclosions de Vaz et Bakola ont masqué le recrutement moyen des dirigeants.
Bakola et Vaz ont peu joué.. EN tout cas, de mon point de vue, seul Vaz s'est montré.. et encore, je trouve qu'il est vite rentré dans le rang au vu de ses étincelles des débuts. Bakola un gros match et c'est tout selon moi.