Aujourd'hui 02:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 21563
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Loutcho a écrit :

om5413 a écrit :

Loutcho a écrit :

On va voir si on va se prendre moins de buts et si on va réussir à tenir un score maintenant que Murillo ne sera plus sur le terrain.
Un peu comme Medina qui était la solution aux problèmes mentaux.

Tu le recadres, tu lui fais comprendre qu'en ce moment il ne se donne pas suffisamment, éventuellement, mais tu le gardes pour cette fin de saison.
Déjà parce qu'il important pour le groupe, c'est un bon mec. Ensuite, parce que là tu veux envoyer un message à certains joueurs type "celui qui ne se bouge pas il peut partir", mais je pense que les joueurs ressentes plus un "on s'en fout de vous, on vous aime un jour et le lendemain on ne veut plus de vous".
Et enfin, parce que si Weah se pète ou Emerson, on n'est très mal. On aurait pu avoir un mec sur le banc, capable de jouer à gauche et à droite. Même s'il est moins bon, il fait le boulot.

J'espère qu'on sera épargné par les blessures sinon ça va nous retomber dessus ce départ.

Un peu déçu de cette gestion, sur le plan humain mais surtout sur le plan sportif. Tu perds un mec capable de jouer à droite, à gauche et même axe droit dans une défense à 3.

Tu psychologises beaucoup je trouve. C’est un terrain assez glissant et incertain quand on a si peu d’infos. Ce que peuvent penser les membres du groupe dépend nécessairement ce qui s’est effectivement passé, de leurs liens avec la direction, le coach, les autres joueurs. Sur tout ça, on ne peut que supposer.

Si on parle terrain, je trouve Murillo peu voire pas fiable défensivement depuis un an, en net progrès sur le plan offensif par contre depuis son arrivée chez nous. Je suis globalement déçu de ce qu’il montre depuis le début de la saison, à quelques exceptions près bien sûr (ex : son entrée contre Strasbourg). Une fois que j’ai dit ça, c’est le seul latéral de métier qui nous reste. On a un titulaire de chaque côté, et l’alternative c’est un joueur avec un profil DC ou latéral défensif, ou bien un changement de système. Je trouve ça risqué même si je ne pense pas qu’il était nécessaire de doubler les deux postes avec un match par semaine.

Maintenant, ne sachant pas ce qui est reproché à Murillo dans le détail, ce qui a pu être dit et fait de part et d’autre, ou encore ce qui s’est passé l’été dernier, je me garderais bien de dire ce qu’on aurait dû faire ou ne pas faire, et si on a commis ou non une erreur.

Ça c'est l'avenir qui nous le dira.

Pour ne parler que terrain, ce qui me fait peur c'est les potentielles absences d'Emerson ou Weah.
On a bien vu que Pavard à droite, et Medina à gauche, ce n'était pas d'excellentes solutions. En gardant Murillo jusqu'à la fin de saison, t'as quand même plus de certitudes pour ces postes, même si comme tu dis, depuis un certain temps il est beaucoup moins bon, surtout défensivement.

Après j'avoue je suis peut-être pas objectif, j'adore le joueur, son histoire avec l'OM (le mec n'a même pas encore signé qu'on dit déjà que c'est une chèvre, au final il a fait plus que rendre des services) et le mec semble également top.
Autant Clauss tu me dis que c'est un branleur et qu'on veut qu'il parte je m'en fous, autant Murillo ça me fait quelque chose.

Sur tout le reste je suis d’accord. J’aimais aussi son histoire chez nous, avec l’air du bon gars, qui progresse beaucoup au départ. Je suis bien plus déçu de ses performances depuis quelque temps, défensives en particulier. Je le dis depuis un moment. Et sur ses dernières entrées l’attitude m’a aussi dérangé.

Le danger sur les postes de latéraux, il est réel désormais. Après, on a toujours une espèce d’asymétrie dans notre défense. Donc en cas d’absence de Weah et de titularisation de Pavard, on donnera un peu plus de liberté à Emerson. Et si c’est Emerson qui est absent, Medina jouera dans le même rôle que face à Lens et c’est Weah qui sera plus libre à l’opposé, à priori. Si les deux sont absents, on est dans la purée, mais c’était déjà vrai avant.

De manière générale, on retrouve tout le monde en ce moment, on n’a plus « l’excuse » de la fatigue (qui n’est pas une excuse mais une réalité), et l’essentiel selon moi réside dans la cohésion d’équipe. Si on la retrouve, comme pendant 30 très bonnes minutes contre le PFC puis de manière alternative sur le reste du match, et ensuite de manière un peu plus stable contre Rennes, notre défense sera beaucoup moins exposée. Une de nos meilleures saisons sur le plan défensif selon moi, c’est la première d’AVB avec Alvaro et Caleta-Car en défense. Le croate avait été monstrueux alors qu’on connaît tous ses limites, exposées plus que nécessaire avant et après. Sauf que devant eux deux, t’avais un trio avec Vainqueur, Rongier et Sanson, un Amavi proche de l’EDF (le multivers) et Sakai de l’autre côté il me semble. Bref, une équipe pas forcément très talentueuse, mais qui faisait corps et qui était bien organisée. Quand t’as ça, 75% du boulot défensif est fait et des profils davantage dans la lecture du jeu que dans des qualités athlétiques peuvent briller. Quand t’as un bloc boiteux voire pas de bloc (ex : le pressing tout terrain et non stop de Tudor), t’as besoin d’avoir des monstres physiques et des profils de libéros ne serviront à rien. Donc cohésion, bloc, équipe, au boulot.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 03:25

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 9846
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Quel gâchis

J espère vraiment qu’il a fait de la merde parce que virer un joueur pour ça…

Aujourd'hui 03:28

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 10733
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Il arrivait en fin de cycle et je pense que la direction a trouvé avec Weah l’arrière droit idoine. Ça sent avec le sûrement probable départ de Pavard en fin de saison l’arrivée d’un bon prospect ou d’un mec confirme en manque de tant de jeu comme un peu Emerson.

Aujourd'hui 03:33

raysugar
Membre
Date d'inscription: 06-Jun-04
Messages: 55
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

chaz01 a écrit :

Quel gâchis

J espère vraiment qu’il a fait de la merde parce que virer un joueur pour ça…

moi je suis deg. J'adore le joueur et il a fait des tres bonnes prestations bien utiles dans plusieurs positions. Il a aussi des trous d'air mais je pense pas qu'on ne l'ait jamais considere comme un titulaire indiscutable. Je me serais attendu a ce qu'il cire le banc suite a ses mauvaises prestations et qu'il revienne plus tard apres s'etre remis la tete a l'endroit a l'entrainement. Mais si on virait les joueurs qd ils font des matchs de m*rde, des mecs comme Balerdi, Pavard, Gouiri, Kondo... auraient du sauter depuis longtemps. J'imagine qu'il a mal parle au coach apres une gueulante, je vois que ca de logique


“J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport, le reste je l'ai gaspillé."

Aujourd'hui 03:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 16563
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

chaz01 a écrit :

Quel gâchis

J espère vraiment qu’il a fait de la merde parce que virer un joueur pour ça…

Gâchis pour tout le monde en plus.

Pr lui car trouver un club dans l'urgence alors que la plupart des marchés sont fermés ça lui laisse peu d'alternatives

Pr nous car on cherchait déjà un latéral gauche sur la fin du mercato qu'on a pas réussi à faire, on perd en plus un autre latéral à droite. On a vu avec l'absence d'emerson que ça pouvait être préjudiciable

Enfin financièrement c'est encore une belle vente de merde conditionnée par un timing horrible et encore une histoire ou tu te retrouves devant le fait accompli à devoir accepter un prix bas dans l'urgence.

On a vendu rabiot à peine 10m€, rowe au prix d'achat, et maintenant Murillo à 6m€ bonus inclus.
J'ai du mal à comprendre qu'on se mette dans ce genre de situations, on va pas me faire croire que les errements défensifs de Murillo sont apparus contre le pfc.
Si de zerbi avait des griefs contre lui pourquoi ne pas l'avoir mis sur la liste des transferts en début de mercato ? Avec tous les marchés ouverts et sans médiatiser cette brouille il y avait moyen de prendre plus.

On met 3 semaines pour signer abdelli et gratter 500k et à côté de ça on se tire des balles dans le pied tout seul qui nous font perdre des millions.

Aujourd'hui 03:38

raysugar
Membre
Date d'inscription: 06-Jun-04
Messages: 55
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

GreatOM a écrit :

Il arrivait en fin de cycle et je pense que la direction a trouvé avec Weah l’arrière droit idoine. Ça sent avec le sûrement probable départ de Pavard en fin de saison l’arrivée d’un bon prospect ou d’un mec confirme en manque de tant de jeu comme un peu Emerson.

certes mais pk maintenant et pas en fin de saison? contrat jusqu'en 2028, salaire moyen, peut jouer piston, stoppeur droit voire lateral gauche si on n'est pas trop exigeant, a moins qu'il ait mal parle au coach, ca me semble pas le bon moment, d'autant qu'il part pour pas grand chose au final avec une cote a 10 MEUR sur transfermarket


“J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport, le reste je l'ai gaspillé."

Aujourd'hui 06:41

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 1092
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Dav8 a écrit :

Guistar2 a écrit :

Sans lui, on a :
- Emerson/Weah/Médina à gauche
- Weah/Pavard à droite

C'est très léger en cas d'absence d'Emerson ou de Weah

Les postes sont doublés, il faut quoi de plus  yikes
Regarde Paris quand leurs latéraux sont absents, le remplacent de Nuno Mendes c’est L.Hernandez, Hakimi est suppléé par Zaire Emry, soit aucun spé des postes au back up

Doublés par des mecs qui ne sont pas du métier, je ne suis pas fan.
Sachant que Médina et Pavard ne me rassurent déjà pas à leurs postes.

Et je pense que justement à Paris, c'est un point faible, malgré leur jeu collectif très fort.

Aujourd'hui 07:09

MJ13
Membre
Date d'inscription: 24-Aug-25
Messages: 311
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Encore une bétise de se séparer de Murillo.

C'est plutôt Pavard qu'on devrait renvoyer en Italie.

Aujourd'hui 07:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 51756
En ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

chaz01 a écrit :

Quel gâchis

J espère vraiment qu’il a fait de la merde parce que virer un joueur pour ça…

C'est quand-même amusant, depuis que le duo Benatia Longoria est au pouvoir le nombre de joueurs qui "font de la merde" a drastiquement augmenté.

Rabiot Rowe Guendouzi Dieng Mbemba Payet Murillo Clauss

Et c'est fou, ils font tous de la merde en fin de mercato!

Doit y avoir un drole de virus qui tourne pendant les mercatos et qui touchent uniquement les joueurs de l'OM. Ils deviennent tous des mecs malpolis qui insultent leur entraîneur ou frappent d'autres joueurs.

À qui le tour l'été prochain?

Aujourd'hui 07:48

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 107397
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

6M bonus compris pour un tel joueur
alors le coach la direction fait ce qu'elle pense bon pour la saison
mais c'est un délire
je suis dégouté


Textor notre héros

Aujourd'hui 07:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 107397
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Ruud Devils a écrit :

chaz01 a écrit :

Quel gâchis

J espère vraiment qu’il a fait de la merde parce que virer un joueur pour ça…

C'est quand-même amusant, depuis que le duo Benatia Longoria est au pouvoir le nombre de joueurs qui "font de la merde" a drastiquement augmenté.

Rabiot Rowe Guendouzi Dieng Mbemba Payet Murillo Clauss

Et c'est fou, ils font tous de la merde en fin de mercato!

Doit y avoir un drole de virus qui tourne pendant les mercatos et qui touchent uniquement les joueurs de l'OM. Ils deviennent tous des mecs malpolis qui insultent leur entraîneur ou frappent d'autres joueurs.

À qui le tour l'été prochain?

Guendouzi Payet ?


Textor notre héros

Aujourd'hui 07:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 25547
Hors ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Il avait parfois ce côté nonchalant mais la balance est tellement positive sur ce joueur.

Une belle trouvaille au final, départ en catimini, ça me déplait surtout qu'on a plus personne du profil de Weah si jamais il se blesse.
Pour récupérer des clopinettes et économiser un "petit" salaire je suis pas fan du tout

Bonne route à lui, j'ai aimé son passage chez nous

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 07:51)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 9721
En ligne

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

Guistar2 a écrit :

Dav8 a écrit :

Guistar2 a écrit :

Sans lui, on a :
- Emerson/Weah/Médina à gauche
- Weah/Pavard à droite

C'est très léger en cas d'absence d'Emerson ou de Weah

Les postes sont doublés, il faut quoi de plus  yikes
Regarde Paris quand leurs latéraux sont absents, le remplacent de Nuno Mendes c’est L.Hernandez, Hakimi est suppléé par Zaire Emry, soit aucun spé des postes au back up

Doublés par des mecs qui ne sont pas du métier, je ne suis pas fan.
Sachant que Médina et Pavard ne me rassurent déjà pas à leurs postes.

Et je pense que justement à Paris, c'est un point faible, malgré leur jeu collectif très fort.

J'aurai tendance à dire "par des joueurs polyvalents"  lol
Pavard et Medina ont beaucoup joué sur les cotés, même si c'est moins le cas ces dernières années.

Je pense aussi qu'on idéalise ces fameux postes de doublures, qu'on pense qu'il faut avoir un backup spécialiste à chaque poste, même niveau (ou perdre le moins)..., au final je vois peu de clubs, même les plus grands, ou tout est doublé.
J'ai cité Paris, mais tu prends le Real, Tchouameni dépanne régulièrement en DC, Camavinga et Valverde en latéraux, hier en CDF Zakaria a joué DC.. dans chaque équipe il y a des postes ou il faut faire avec la polyvalence.

Dernières News FM


Pied de page du Forum