Aujourd'hui 03:58
- algeria95
- Membre
-

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
Chelito a écrit :
J'ai une question pour les suiveurs:
j'avais lu que l'on favorisait la progression des jeunes face au résultat immédiat. Pourtant, quand je regarde (sur transfermarkt) l'effectif B, je vois beaucoup de joueurs de 20 ans:
3 trentenaires (si j'ai bien compris, c'est pour encadrer)
8 joueurs de 20-21 ans
8 de 19 ans.
6 de 18.
Est-ce qu'il y a une raison à cela ? (Les 20-21 ans sont là parcequ'on leur a offert un contrat à un moment et que ce contrat prend bientôt fin? je ne sais pas.)
A vrai dire l equipe B n a comme seule utilité que de confronter le jeune crack de 16-18 ans au monde des adultes, faire une transition vers le football professionnel.
Bakola a fait 6 matchs avec la réserve
Vaz a fait 10 matchs avec la reserve
Mmadi a fait 9 matchs avec la reserve (dont 3 en janvier 2026)
Le reste c est du social.
T as de très bons footballeurs attention, mais dans ce monde élitiste, si tu fais plus d une saison en N3 sans taper à la porte de l equipe 1e, les chances de percer a l OM sont très minimes.
Souvent ce passage est une formalité pour les cracks, non pas qu ils survolent, mais ce n'est qu une étape de leur apprentissage.
Après il y a des cas plus épineux comme Victor Joseph, notre dernière recrue.
Il survolait tout en u19 avec Sochaux la saison derniere et cette année c est grosse cagade dans le monde senior. Visiblement des problèmes de professionnalisme car, dans un parcours "normal" il était censé ne faire 4/5 matchs en N3 puis viser la N1 avec l equipe première de Sochaux.
JHE est le pire président de l'histoire