Aujourd'hui 10:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

eltonio a écrit :

J'ai quand même du mal à accepter qu'on se sépare de joueurs sur lesquels on pouvait s'appuyer pour avoir une ossature d'équipe solide sportivement et mentalement.... je pensais que Guendouzi puis Rabiot allaient rester longtemps, qu'on allait construire autour... mais non...

Guendouzi a voulu partir
on.l'a retenu 6 mois en janvier il voulait deja partir

Il me semble que c'est à cause de Tudor, qui lui est donc parti en fin de saison. Du coup, quel gâchis !
En tout cas, oui, Eltonio semble faire quelques raccourcis.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:09

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Ah, c'est marrant de relever ça aujourd'hui.

Cet été la majorité voulait se séparer de Merlin, voulait vendre Maupay et Kondogbia, voulait vendre LH etc...

Paixao quand il signe je lis peu de post pour dire que ce n'est pas une bonne idée.
Quand on fait Medina tout le monde est super content. Quand on fait Aguerd en plus tout le monde dit qu'on va avoir une défense de malade.

Beaucoup sont dégoutés par les signatures de Weah et Emerson (les meilleures recrues aujourd'hui...).

Y'a pas si longtemps je lis ici que c'est une bonne chose de casser le prêt d'O'Riley, et plus personne ne veut de Gomes.

Y'a des choses que je ne comprends pas. On critique les joueurs, on veut qu'ils partent. Benatia et Longoria les remplace par des mecs, sur le papier (ce ne sont pas des magiciens qui voient l'avenir) supérieurs. Et une fois qu'ils ont fait ça on le leur reproche.

Un effectif ça se change. Pour apporter plus de qualité, et pour apporter quelque chose de nouveau, bousculer la hiérarchie.

Lens, dans leur équipe type y'a Edouard, Thauvin, Sangaré, Udol, Baidoo, Risser. Plus de la moitié de l'équipe. Ils ont tous signés cet été. Et encore, d'ici peu de temps on pourra ajouter Saint Maximin dans ce 11 je pense, soit 7 nouveaux joueurs.

Pourtant ça joue pas mal non ?

Lyon y'a Endrick, Sulc, Moreira, Morton, Kluivert, Hateboer, et récemment on va pouvoir ajouter Nartey. Ils ont pris Satriano, ça ne fonctionnait pas ils l'ont vendu cet hiver.

J'imagine que leur collectif fonctionne bien aussi non ?

Strasbourg j'ai la flemme, mais je crois qu'en terme de stabilité on n'est pas mal non plus lol

Parce que Strasbourg est une référence ? Première nouvelle. Leur projet sportif est aussi délirant que le nôtre et ils végètent désormais à la 7ème place derrière l'immense Stade Rennais, et ce malgré des joueurs hors norme. Pourquoi ? Pour la même raison que la nôtre, des joueurs de passage qui s'entendent pas et se comprennent pas.

Lyon, ils ont eu une crise sans précédent qui les a obligé à vendre une grande partie de leurs joueurs mais leur défense est restée la même que l'an dernier, au milieu Tolisso reste leur leader et ils ont su l'entourer de recrues réussies qui viennent à Lyon sans se dire qu'ils ne seront plus là dans 4 mois.

Ah oui parce que je t'ai pas dit ? Y a peu de chance que Fonseca ou Louis Jean sortent dans la presse dans 6 mois pour dire "Morton et Moreira on les met sur la liste de transferts car ils se sont disputé pour savoir qui aurait la dernière part de lasagnes à la cantine".

Au lieu de ça ils recrutent là où ils ont des besoins et pérennisent ce qui fonctionne.

Et nous non ?

On conserve Greenwood, Gouiri, Hojbjerg, Balerdi, Rulli.
Cet été on met le paquet sur la défense, on va chercher Medina, Aguerd et Pavard (3 leaders), on va chercher Weah et Emerson (les 2 meilleures recrues actuelles). Tu remplaces Merlin (que ne portais pas ton coeur), tu mets Murillo en concurrence, et surtout tu remplaces Cornelius et Kondogbia qui étaient les deuxièmes DC depuis le départ de Brassier. À moins que tu me dises que t'as envie de revoir Kondogbia derrière ou que tu regrettes Cornelius et Brassier ?

Devant tu vas chercher une doublure LDC à Gouiri, tu remplaces LH par Paixao.

Au milieu l'épisode Rabiot nous a mis dedans. Il était là le gros chantier (Rongier ne voulant pas prolonger) et on s'est planté. Tout le monde était unanime ici pour dire que Gomes et O'Riley ça ne fonctionnait pas. Tu aurais aimé finir la saison avec eux pour de la continuité ? Ou tenter de les remplacer par d'autres ? Benatia et Longoria ont réagi, ils recrutent "là où ils ont des besoins" et prennent Timber, Abdelli et Nnadi.

Faut arrêter avec les automatismes à outrance? Timber ils arrivent, 2 jours après ils jouent au Vélodrome contre le leader du championnat et les 2 font un très bon match.

Oui une équipe qui se connait c'est mieux, oui c'est mieux d'avoir des automatismes, avec les autres, par rapport au système, aux attentes du coach etc... Je suis d'accord que la stabilité ça aide. Mais les mecs sont des professionnels, ils savent courir, faire une passe, un appel et comprendre un système mis en place. 

On a un effectif d'une grande qualité et très cohérent.

Pour ce qui est de Lyon et Strabourg, je parlais principalement du jeu.
Strasbourg toi même tu disais qu'ils avaient fait un gros match contre Paris (et pas que), et Lyon ils sont sur une série folle.
Lyon ils ont un collectif, et pourtant leur équipe a changé. Eux aussi n'étaient pas content de Satriano, il a fait 6 mois et ils l'ont vendu...
Strasbourg les joueurs savent qu'ils ne sont que de passage. L'OM si t'es bon tu restes, y'a des ambitions et un projet. Strasbourg tu sais très bien que l'idée c'est de faire de la thune et d'être un tremplin (ce qui peut plaire à beaucoup de joueurs).

Je réitère. Pablo et Mehdi font du bon boulot.

Donc on garde 4 joueurs de l'effectif ef on est content, dont Murillo et Balerdi qui ont eu une place contestée cette année! Magistral. On est trop fort dis donc. Des modeles de stabilité.  lol

Après j'admire, on peut se faire hara kiri que tu continueras d'applaudir. Tu dois avoir un sacré niveau de résilience et de mental que je n'ai pas. Ton amour pour l'OM est tellement important que tu as un mécanisme de defense qui prend le dessus sur les scandales qui s'enchaînent, les joueurs attachants qui se font mettre au bucher pour racheter des mecs random ne te lassera jamais,
et pour ça, chapeau, vraiment. Je t'admire et c'est pas ironique.

La force de l'an dernier ? Le milieu de terrain, grosse conquête du ballon et controle de l'adversaire. Il a été renouvelé à la quasi totalité à part Hobjberg.

Ils recrutent "là où ils ont besoin" ? Comme Bennacer, très utile quand Rongier marche sur l'eau, Pavard, capitale quand Balerdi et Murillo ont été tes meilleurs défenseurs. Nwaneri qui joue au poste de Greenwood et nous oblige à mettre Greenwood à gauche parce que tu comprends on a promis à Arsenal qu'il jouera sinon on casque (encore un deal lunaire à se demander où sont les intérêts du club).

Ah ouais on est vraiment dans de l'analyse de besoin là c'est clair. lol

Derrière ? C'était faible oui, mais Murillo, Cornelius n'ont rien à envier aux Medina et Pavard. Seul Aguerd et Emerson ont le merite d'avoir apporté un plus réel.

Enfin, comment tu peux nier le fait qu'une équipe qui change autant tous les 6 mois ait du mal à se trouver des repères ? C'est hallucinant quand même.

Alors non, pour moi les 2, Pablo et Mehdi, sont juste des mecs là pour entretenir un système bien établi à gaver des agents alentours pour continuer leur manège infernal. Marseille est devenu le club que tous les agents regardent car ils savent que à chaque mercato il y aura un bouleversement du sol au plafond. On est plusieurs supporters "modérés" à ne plus en pouvoir ici, et moi j'aimerais beaucoup que ces mecs là démissionnent enfin et qu'on relance un projet plus cohérent sportivement avec moins de folie permanente, avec des joueurs que je puisse identifier comme appartenant au club.
J'admire leur carnet d'adresse, leur connaissance du foot, mais je ne partage pas leur vision pour mon club et ils sont en train de détruire mon amour pour celui ci tant les valeurs de l'OM actuel sont aux antipodes de ce que j'aime.

Mais on a compris, on est pas pire que BlueCo, donc continuons.

Aujourd'hui 10:11

M!CH
Membre

changer de joueurs rapidement c'est bien mais uniquement quand on est sur de la valeur ajoutee du joueur. La on sait tous a chaque recrutement que c'est un pari.
au final y a 0 surprise, juste des fautes pro
Le mercato sans parler de Rabiot car on savait quon allait pas recruter meilleur en le vendant que 10M
Meite/Brassier --- Pavard
Dedic/Garcia --- Emerson/Weah
Guendouzi/Bakola/Kone --- Timber/Gomes/Abdelli/Vermeeren/Traore
Rowe/Ndiaye --- Paixao

Et c'est toujours la meme chose depuis des annees maintenant
alors oui y a de bonnes surprises comme avec Weah et Rulli mais sinon franchement ce sont que des paris au final!
A part Greenwood, Holjberg, Aguerd, Rabiot, Aubameyang pour qui on est quasi sur de la plus value, les autres franchement jamais on se dit au moment du transfert qu'on va franchir un pallier

Deja ca c'est un probleme de changer pour equivalent, ensuite supporters malheureusement et dirigeants voient les joueurs plus forts qu'ils ne le sont, des joueurs nouveaux qui savent qui ne vont pas rester longtemps ou qu'ils risquent de se faire degager a la moindre erreur, et l'association De Zerbi / Pablo / Medhi, il faut au moins 1 sur les 3 qui ne soit pas un impulsif. Et quand tu tentes des paris, faut laisser le temps. Quand tu vois le niveau actuel de Dedic et Ndiaye...

Une equipe faite de paris fait que on peut finir 3eme comme on peut finir 5eme. Depenser 35M sur Paixao, du delire, a 35 il te faut des mecs qui apportent et tu les entoures de paris si tu veux. Mais dans ce cas, jamais tu te debarrases de Rabiot meme s'il a fait une connerie

Faut esperer finir 3eme et que les dirigeants apprennent de leur connerie et changent leur strategie mais c'est pas gagne!

Aujourd'hui 10:20

omrockensen
Membre

Rabiot n'est pas là.. et on ne sait pas ce qui se serait passé s'il était resté. On n'en sait rien.
On a enchainé une série noire au printemps dernier.. Rabiot Et Rongier était là à 90% du temps.

Aujourd'hui 10:22

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Après on peut aussi faire une analyse contraire, par exemple, qu'est ce qui s'est passé pour certains joueurs qui se sont adaptés avec une certaine réussite comme Weah ou Emerson par exemple.. étaient ils moins attendus que les autres du coup se sentent ils plus libérés, gèrent t'ils mieux la pression ambiante?
comprennent ils mieux les consignes?je comprends que ce soit un problème collectif, mais dans le néant actuel, on peut noter que quelques loupiotes restent allumées, bon bien sur on ne s'en contentera pas, mais on voudrait juste en connaitre la raison pour essayer de s'imprègner de ces profils à l'avenir, car non ! tous les joueurs ne sont pas prêts pour jouer à Marseille, même s'ils réussissent ailleurs, parfois il vaut mieux avoir des joueurs moins talentueux sur le papier mais qui  rendent l'entièreté de leurs capacités sur le terrain.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (Aujourd'hui 10:24)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 10:23

slash40
Membre
Lieu: 32

lucianoo a écrit :

Eldarion a écrit :

J'entends ta réponse Sheryo mais ça m'étonne toujours d'entendre de la Coupe de France qu'il s'agit de "si peu".

Et si on termine sur le podium "voire 2ème" on aura du mal à reprocher un manque de continuité au projet.

Faire deux fois 2ème par exemple, au-delà de la Coupe de France, ça reste exceptionnel.

Le truc c'est que tu recontextualises pas ca avec notre budget relativement a celui des autres.
Hier faut surtout pas gueuler parceque paris a 3 fois notre budget mais quand on se fait taper par Nantes dont a on 10 fois le budget la, ca va ca passe.
Terminer sur le podium c'est le minimum qu'on peut attendre, et la cdf devient un objectif des lors que le PSG est sorti puisque sur le papier c'est nous qui en sommes désormais les favoris.

CE qui serait exceptionnel ce serait de rater le podium dans ce contexte hyper favorable, a savoir un actionnaire implique qui a bcp remis d'argent,  un board qui bosse bien, un entraineur réputé,  un joueur exceptionnel, et des concurrents qui ont du réduire la voilure a cause de la crise des droits TV.

J'en ai marre qu'on fasse de quelque chose qui devrait être ordinaire, un truc exceptionnel mais on a tellement été habitué a sous performer que c'est devenu notre mode de pensée,  on anticipe l'échec pour être surpris de la réussite.

+ 1 000 000

Il y a 3 ans, on se faisait mettre à l'amende par Lens dans la course au podium et on nous avait expliqué qu'ils faisaient la saison de leur vie. Aujourd'hui, c'est rebelote et c'est tout sauf un hasard. A un moment, le problème, c'est pas les autres mais c'est nous qui ne sommes pas au niveau ou on devrait être avec les moyens qui sont les nôtres car on ne bosse pas assez bien.

A plus de 300M€ de charges, on ne peut pas justifier autre chose que le podium chaque saison, et se faire mettre à l'amende par Lens qui doit avoir au moins 3 fois moins de moyens que nous pour la 2ème fois en 3 ans, est injustifiable et inacceptable. En plus, on a eu 2 fois l'occasion d'aller chercher une CDF suite aux éliminations du QSG (Sampaoli et Tudor) et on n'a même pas été capable de saisir une seule fois l'occasion. Et là encore, c'est pas le fruit du hasard, on sous performe en permanence.

Ca fait longtemps qie je le dis, mais on ne bosse pas bien, c'est tout. Et c'est pas que du côté de l'entraîneur qu'il faut regarder...

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 10:30)

Aujourd'hui 10:33

chris1004
Membre
Lieu: France

Il y a trop de mouvements c'est évident et on fait quoi avec Pavard maintenant. On a plus Murillo pour le suppléer dans ce rôle de DC droit.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 10:55

Loutcho
Membre

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Parce que Strasbourg est une référence ? Première nouvelle. Leur projet sportif est aussi délirant que le nôtre et ils végètent désormais à la 7ème place derrière l'immense Stade Rennais, et ce malgré des joueurs hors norme. Pourquoi ? Pour la même raison que la nôtre, des joueurs de passage qui s'entendent pas et se comprennent pas.

Lyon, ils ont eu une crise sans précédent qui les a obligé à vendre une grande partie de leurs joueurs mais leur défense est restée la même que l'an dernier, au milieu Tolisso reste leur leader et ils ont su l'entourer de recrues réussies qui viennent à Lyon sans se dire qu'ils ne seront plus là dans 4 mois.

Ah oui parce que je t'ai pas dit ? Y a peu de chance que Fonseca ou Louis Jean sortent dans la presse dans 6 mois pour dire "Morton et Moreira on les met sur la liste de transferts car ils se sont disputé pour savoir qui aurait la dernière part de lasagnes à la cantine".

Au lieu de ça ils recrutent là où ils ont des besoins et pérennisent ce qui fonctionne.

Et nous non ?

On conserve Greenwood, Gouiri, Hojbjerg, Balerdi, Rulli.
Cet été on met le paquet sur la défense, on va chercher Medina, Aguerd et Pavard (3 leaders), on va chercher Weah et Emerson (les 2 meilleures recrues actuelles). Tu remplaces Merlin (que ne portais pas ton coeur), tu mets Murillo en concurrence, et surtout tu remplaces Cornelius et Kondogbia qui étaient les deuxièmes DC depuis le départ de Brassier. À moins que tu me dises que t'as envie de revoir Kondogbia derrière ou que tu regrettes Cornelius et Brassier ?

Devant tu vas chercher une doublure LDC à Gouiri, tu remplaces LH par Paixao.

Au milieu l'épisode Rabiot nous a mis dedans. Il était là le gros chantier (Rongier ne voulant pas prolonger) et on s'est planté. Tout le monde était unanime ici pour dire que Gomes et O'Riley ça ne fonctionnait pas. Tu aurais aimé finir la saison avec eux pour de la continuité ? Ou tenter de les remplacer par d'autres ? Benatia et Longoria ont réagi, ils recrutent "là où ils ont des besoins" et prennent Timber, Abdelli et Nnadi.

Faut arrêter avec les automatismes à outrance? Timber ils arrivent, 2 jours après ils jouent au Vélodrome contre le leader du championnat et les 2 font un très bon match.

Oui une équipe qui se connait c'est mieux, oui c'est mieux d'avoir des automatismes, avec les autres, par rapport au système, aux attentes du coach etc... Je suis d'accord que la stabilité ça aide. Mais les mecs sont des professionnels, ils savent courir, faire une passe, un appel et comprendre un système mis en place. 

On a un effectif d'une grande qualité et très cohérent.

Pour ce qui est de Lyon et Strabourg, je parlais principalement du jeu.
Strasbourg toi même tu disais qu'ils avaient fait un gros match contre Paris (et pas que), et Lyon ils sont sur une série folle.
Lyon ils ont un collectif, et pourtant leur équipe a changé. Eux aussi n'étaient pas content de Satriano, il a fait 6 mois et ils l'ont vendu...
Strasbourg les joueurs savent qu'ils ne sont que de passage. L'OM si t'es bon tu restes, y'a des ambitions et un projet. Strasbourg tu sais très bien que l'idée c'est de faire de la thune et d'être un tremplin (ce qui peut plaire à beaucoup de joueurs).

Je réitère. Pablo et Mehdi font du bon boulot.

J'en ai vu du déni mais là c'est rare quand même... Surtout pour citer Balerdi qui a été mis sur le banc en debut de saison car dans notre plan (partagé par beaucoup de supporters) c'était Pavard et Aguerd avec Medina à gauche dans une defense à 3. Donc on garde 4 joueurs de l'effectif ef on est content ! Magistral.

Après j'admire, on peut se faire hara kiri que tu continueras d'applaudir. Tu dois avoir un sacré niveau de résilience et de mental que je n'ai pas. Ton amour pour l'OM est tellement important que tu as un mécanisme de defense qui prend le dessus sur les scandales qui s'enchaînent, les joueurs attachants qui se font mettre au bucher pour racheter des mecs random ne te lassera jamais,
et pour ça, chapeau, vraiment. Je t'admire et c'est pas ironique.

La force de l'an dernier ? Le milieu de terrain, grosse conquête du ballon et controle de l'adversaire. Il a été renouvelé à la quasi totalité à part Hobjberg.

Ils recrutent "là où ils ont besoin" ? Comme Bennacer, très utile quand Rongier marche sur l'eau, Pavard, capitale quand Balerdi et Murillo ont été tes meilleurs défenseurs. Nwaneri qui joue au poste de Greenwood et nous oblige à mettre Greenwood à gauche parce que tu comprends on a promis à Arsenal qu'il jouera sinon on casque (encore un deal lunaire à se demander où sont les intérêts du club).

Ah ouais on est vraiment dans de l'analyse de besoin là c'est clair. lol

Derrière ? C'était faible oui, mais Murillo, Cornelius n'ont rien à envier aux Medina et Pavard. Seul Aguerd et Emerson ont le merite d'avoir apporté un plus réel.

Enfin, comment tu peux nier le fait qu'une équipe qui change autant tous les 6 mois ait du mal à se trouver des repères ? C'est hallucinant quand même.

Alors non, pour moi les 2, Pablo et Mehdi, sont juste des mecs là pour entretenir un système bien établi à gaver des agents alentours pour continuer leur manège infernal. Marseille est devenu le club que tous les agents regardent car ils savent que à chaque mercato il y aura un bouleversement du sol au plafond. On est plusieurs supporters "modérés" à ne plus en pouvoir ici, et moi j'aimerais beaucoup que ces mecs là démissionnent enfin et qu'on relance un projet plus cohérent sportivement avec moins de folie permanente, avec des joueurs que je puisse identifier comme appartenant au club.
J'admire leur carnet d'adresse, leur connaissance du foot, mais je ne partage pas leur vision pour mon club et ils sont en train de détruire mon amour pour celui ci tant les valeurs de l'OM actuel sont aux antipodes de ce que j'aime.

Mais on a compris, on est pas pire que BlueCo, donc continuons.

En vrai même pas, je ne pense vraiment pas être dans le déni. Je me sens assez objectif sur la situation et j'arrive à prendre de la hauteur.

Quand ça va pas je le dis, que ce soit les joueurs, RDZ ou la direction. Quand j'estime que ça va, je le dis aussi.

Balerdi sur le banc ? Tu sors ça d'où ? Le plan de RDZ ou la volonté des supporters ?
Balerdi a le brassard depuis la première journée, il a joué à Rennes, il a joué contre le PFC, il joue à Lyon (on s'en rappelle) ensuite je n'ai plus tous les matchs en tête, mais à part pour une blessure, de mémoire il ne sort pas du 11. Ou éventuellement une fois pour le faire souffler.
Donc non, tu conserves Balerdi, ton capitaine derrière, à qui tu comptes associer Aguerd et Ordoñez. La suite avec Ordoñez on la connait.

Je m'attache à certains joueurs, moins à d'autres, et je m'intéresse au contexte.
Wahi et Brassier quand ils partent très clairement j'en ai rien à faire. Ça me dérange pas qu'on prenne des joueurs, et si ça ne fonctionne pas, on réagit. Tu vas me dire qu'ils ont pas le temps de s'acclimater etc... Brassier je suis bien content qu'il ait fait trois mois et qu'on ne se soit pas dit "allez, un peu de stabilité, donnons lui une place de titulaire pendant 2 ans, un jour il va bien s'acclimater". Il s'acclimate toujours pas à Rennes...

Pour ceux qui restent plus longtemps. Rongier j'étais dégoûté qu'il parte. Sportivement comme humainement. 4 ans avant qu'il arrive à l'OM je le réclamais déjà. J'ai toujours adoré ce joueur, et ce mec. J'ai adoré son passage chez nous. Maintenant en quoi on a foiré ? On lui a fait une proposition. Il l'a refusé, et on a appris par la suite qu'il voulait un nouveau challenge.

Mandanda ça m'a gavé, pour tout ce qu'il représente.

Actuellement Murillo ça me gave.

Bennacer est censé être en concurrence avec Rongier. On le prend en prêt, je vois pas ce qu'il y a de déconnant d'avoir un effectif étoffé. Après si RDZ préfère mettre Bennacer plutôt que Rongier c'est son problème, mais Longoria et Benatia offrent au coach un mec capable de faire souffler Rongier ou de le remplacer si besoin. Il se trouve qu'il lui passe devant. Faut demander au coach pourquoi, pas à Longoria.

Nwaneri c'est drôle, quand il signe tout le monde dit que c'est un grand coup. Enfin une doublure pour Greenwood qui joue tous les matchs, contre Lens c'est un demi dieu, et là 2 semaines après on nous dit que ça va pas. Qui oblige à mettre Greenwood à gauche ? Désolé mais sur le choix des joueurs dans une compo, tu peux ne pas être content mais ce ne sont ni Longoria ni Benatia qui font les compos.
Longoria et Benatia ont vu que Greenwood n'avait pas de doublure qui tenait la route, ils ont vu qu'offensivement on manquait de créatif (Nwaneri pour moi on l'a pris pour jouer 10 et accessoirement doubler Greenwood) ils recrutent Nwaneri et offrent au coach un joueur capable de faire souffler Greenwood et d'être derrière l'AC. Je vois pas où est le problème au contraire.

Oui, quand tu joues sur 3 tableaux (ce qui était le cas), prendre des mecs de qualité pour compléter l'effectif, c'est un besoin.

Où est-ce que je dis qu'une équipe qui change tous les 6 mois n'a pas besoin de repère ? On est pas dans un débat politique là, merci de ne pas déformer mes propos.
Je dis justement que la stabilité c'est mieux, pour les repères, les automatismes etc...Mais que ça ne fait pas tout.
De plus, je ne nous trouve pas si instable que ça, si on ne se base que sur le "projet RDZ".
RDZ arrive, fait une première saison réussie. Pour sa deuxième, on vient compléter l'effectif en mettant le paquet sur des mecs plutôt fiables défensivement.

Quand tu prends Medina, Aguerd, ou Pavard (même si on voulait Ordoñez) me dis pas que ces mecs ont besoin de 6 mois pour s'acclimater et trouver des automatismes. Ils ont tous joué en L1, ils se connaissent (Medina/Balerdi) et sont surtout des cadres et de bons joueurs.

Pour ce qui est du gavage d'agent j'en sais rien, donc je ne peux pas me prononcer. Moi ce que je regarde c'est les recrues et la cohérence.
Garcia qui ramène Sertic tu peux te dire que ça pue, qu'on nous prend pour des cons et te sentir trahi.
Longoria qui ramène Greenwood, Gouiri, Paixao, Hojbjerg, Aguerd etc...Je ne sais pas s'il arrose les agents, mais la finalité c'est que ces joueurs sont justement censés faire du bien à notre club. Y'a une logique de progression dans l'effectif.
Va sur le topic de RDZ, tu verras l'argument des anti RDZ qui te disent qu'on a jamais eu un tel effectif au club.

Merci de t'inquiéter de ma santé mentale, mais perso ça va très bien. J'arrive à prendre de la hauteur en général sur le foot. J'arrive à dire quand c'est bien, et quand ça l'est moins.
J'arrive à ne pas être dans la culture de l'instant.
Et je trouve tes petites phrases du genre "on peut se faire hara kiri que tu continueras d'applaudir.", "Mais on a compris, on est pas pire que BlueCo, donc continuons" pas très utile au débat.

Je suis également un supporter "modéré", triste aujourd'hui, un lendemain de défaite, triste des dernières prestations. J'en veux aux joueurs pour leur manque d'implication, j'en veux à RDZ de ne pas réussir à tirer plus de cette équipe sur les dernières semaines, j'en veux pas à Benatia et Longoria d'être allé chercher RDZ comme coach, sans LDC, et d'avoir constitué cet effectif qui tient largement la route en L1.

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 11:00)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 11:00

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

J'en ai marre qu'on fasse de quelque chose qui devrait être ordinaire, un truc exceptionnel mais on a tellement été habitué a sous performer que c'est devenu notre mode de pensée,  on anticipe l'échec pour être surpris de la réussite.

+1

pourtant l'histoire de l'OM est parlante
apres libre a vous de croire que c'est juste une question de sous performer
moi je pense que c'est beaucoup plus complexe que ca

Ben oui parce qu'on a souvent eu des contextes merdiques mais quand le contexte est bon, on arrive a s'installer sur le podium, c'est ce qui s'était passé sous Diouf, qui pourtant devait faire avec un actionnaire bien plus difficile.

Un moment il y a quand meme un paradoxe,  on nous explique a longueur de temps que le board fait un boulot formidable, c'est donc qu'ils sont capable d'optimiser le second budget de France, loin devant Lens ou Lyon, mais quand il s'agit de finir sûr le podium, on a l'impression qu'on parle d'un everest.

Ben je suis désolé mais j'achète pas ces discours. C'est de ne pas terminer sur le podium qui serait un enorme fiasco.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:13

slash40
Membre
Lieu: 32

chris1004 a écrit :

Il y a trop de mouvements c'est évident et on fait quoi avec Pavard maintenant. On a plus Murillo pour le suppléer dans ce rôle de DC droit.

Pourtant, je ne comprends pas. Au début septembre, quand certains (une minorité) ici osaient critiquer le recrutement, ils se prenaient des flots de critiques de la part de... toujours les mêmes. Il fallait se taire et acquiescer les "grande Pablo"...

Bah voilà, on en est là aujourd'hui. On dégage O'Riley et Gomes au bout de 6 mois, on placarde Vermeeren, et maintenant, on se demande bien ce qu'on va pouvoir faire de Pavard, soit 4 recrues. Ouai, c'est sûr, grande Pablo... Et c'est pas la 1 ere fois qu'on dégage des joueurs 6 mois après les avoirs recrutés. On est même coutumier du fait sous la présidence de Longoria.

Quand on critique, c'est pas pour le plaisir. C'est pas parce qu'on est anti Pablo ou anti je ne sais quoi. C'est juste qu'on ne pense pas que le chemin emprunté par nos dirigeants soit le bon pour tirer le meilleur du potentiel du club. Et encore une fois, plus de 300M€ de charges pour voir ce qu'on voit viennent confirmer ce qu'on est quelques uns à dire depuis plusieurs saisons maintenant.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 11:15)

Aujourd'hui 11:21

willhunting
Membre

Je commence à voir la présidence sous Pablo comme une relation amoureuse toxique avec un pervers narcissique.
T'es attaché à lui, au personnage, tu aimes plein de choses chez ce président, il te fait souvent espérer le bonheur mais au final tu souffres encore et encore..
On sait pas si le prochain sera meilleur, mais en l'instant, malgré de très très bonne décisions depuis qu'il est là, beaucoup de mauvais choix à noter.
Et effectivement, c'est terrible de voir qu'ici, pour certains, on ne doit jamais émettre le moindre bémol (il y a d'ailleurs un film qui traite de ce sujet actuellement au cinéma)

Dernière modification par willhunting (Aujourd'hui 11:21)

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 11:27

Loutcho
Membre

willhunting a écrit :

Je commence à voir la présidence sous Pablo comme une relation amoureuse toxique avec un pervers narcissique.
T'es attaché à lui, au personnage, tu aimes plein de choses chez ce président, il te fait souvent espérer le bonheur mais au final tu souffres encore et encore..
On sait pas si le prochain sera meilleur, mais en l'instant, malgré de très très bonne décisions depuis qu'il est là, beaucoup de mauvais choix à noter.
Et effectivement, c'est terrible de voir qu'ici, pour certains, on ne doit jamais émettre le moindre bémol (il y a d'ailleurs un film qui traite de ce sujet actuellement au cinéma)

Tu penses à qui ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 11:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Nous avons nous aussi un budget très confortable par rapport aux autres hors QSG, il serait temps de récompenser le public, la ville par un petit titre, nous n'avons rien gagné depuis des temps immémoriaux,Longoria doit aussi se poser quelques questions, certes de bonnes choses ont été faites, mais l'essentiel est dans les trophées et là c'est le vide sidéral. Avec les joueurs que nous avons, le budget, et le capital humain absolument fantastique que représente les supporter, j'estime qu'avec zéro trophées depuis des années, nous sommes dans une position d'échec.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:42

willhunting
Membre

Loutcho a écrit :

willhunting a écrit :

Tu penses à qui ?

Je ne sais plus, mais je me souviens bien qu'en début saison j'avais dit être complètement dégouté par l'affaire Rabiot, et j'avais pris soin de rappeler mon attachement au board malgré tout, et bien semble-t-il pour quelques un ça avait été lu comme si j'étais un anti-Pablo primaire

Aujourd'hui 11:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

willhunting a écrit :

Loutcho a écrit :

willhunting a écrit :

Tu penses à qui ?

Je ne sais plus, mais je me souviens bien qu'en début saison j'avais dit être complètement dégouté par l'affaire Rabiot, et j'avais pris soin de rappeler mon attachement au board malgré tout, et bien semble-t-il pour quelques un ça avait été lu comme si j'étais un anti-Pablo primaire

mais y a pas un supporter qui n'était pas dégouté de l'affaire Rabiot pour moi
je pense qu'on est tous conscient du joueur qu'il ait
mais un joueur ne devrait jamais faire une equipe et le PSG avec Mbappé
le real avec CR7
Manchester avec Beckham et bien d'autres l'ont montré

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:47)

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:52

willhunting
Membre

rasta70 a écrit :

willhunting a écrit :

Loutcho a écrit :

Tu penses à qui ?

le real avec CR7

Tout dépend du reste de ton équipe, quand tu as d'autres très bons/grands joueurs, tu peux te passer d'une star pour privilégier le collectif. Pour nous, je pense que nos joueurs (pas tous) n'ont pas le niveau de ce que demande RDZ, et lui ne sait pas s'adapter non plus, ce pourquoi il n'a jamais fait de miracle avec ses équipes comme un Ranieri, ou récemment Xabi Alonso ont su le faire par exemple.
Et pour en revenir à Rabiot, que le gars parte parce qu'il aspire à plus grand, on l'aurait tous compris, mais là qu'on le foute dehors pour des raisons qui restent encore obscures, ça donne vraiment l'impression qu'on aime se tirer des balles dans le pied

Aujourd'hui 11:54

rasta70
 #jesuisbolero

willhunting a écrit :

rasta70 a écrit :

willhunting a écrit :

le real avec CR7

Tout dépend du reste de ton équipe, quand tu as d'autres très bons/grands joueurs, tu peux te passer d'une star pour privilégier le collectif. Pour nous, je pense que nos joueurs (pas tous) n'ont pas le niveau de ce que demande RDZ, et lui ne sait pas s'adapter non plus, ce pourquoi il n'a jamais fait de miracle avec ses équipes comme un Ranieri, ou récemment Xabi Alonso ont su le faire par exemple.
Et pour en revenir à Rabiot, que le gars parte parce qu'il aspire à plus grand, on l'aurait tous compris, mais là qu'on le foute dehors pour des raisons qui restent encore obscures, ça donne vraiment l'impression qu'on aime se tirer des balles dans le pied

moi je comprend tres bien que Longoria et medhi ne voulait plus travailler avec son equipe apres avoir été insulté et sans excuse
apres c'est une question personnelle
et j'ai la conviction que certains demandent des choses qu'ils n'accepterait pas pour eux meme
c'est trop facile je trouve

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:00

willhunting
Membre

rasta70 a écrit :

willhunting a écrit :

rasta70 a écrit :

le real avec CR7

moi je comprend tres bien que Longoria et medhi ne voulait plus travailler avec son equipe apres avoir été insulté et sans excuse
et j'ai la conviction que certains demandent des choses qu'ils n'accepterait pas pour eux meme

Amende, suspension en interne, demande d'excuses, il y avait des leviers autre que de brader un de tes meilleurs joueurs

Aujourd'hui 12:03

rasta70
 #jesuisbolero

willhunting a écrit :

rasta70 a écrit :

willhunting a écrit :

Amende, suspension en interne, demande d'excuses, il y avait des leviers autre que de brader un de tes meilleurs joueurs

c'est son clan par lui ou par eux mêmes qui devait des excuses et il y a pas eu
la porte est resté ouverte par RDZ Pablo et medhi relis les itw
mais il etait clair qu'il desavouerait jamais sa mère
tant pis pour nous

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:20

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Pablo doit être content, vu la tronche de l’équipe il va falloir ENCORE tout changer

Des transferts des transferts des transferts.. ça doit être la joie

Dernières News FM

Pied de page du Forum