Aujourd'hui 08:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
olympien95200 a écrit :
❌ Selon La Provence, la lourde défaite à Paris a agi comme un révélateur d’une crise profonde qui touche toutes les strates du club.
🧠 Du côté de la direction, le tandem Longoria ⚡️Benatia apparaît fragilisé. Pablo Longoria est décrit comme plus isolé, moins présent au quotidien, tandis que Medhi Benatia, se retrouve exposé. Le mercato est jugé agité, coûteux et parfois incohérent, et leur relation, autrefois complémentaire, se serait nettement refroidie. Cette perte de clarté rejaillit jusqu’au vestiaire, où le discours ne ferait plus totalement l’unanimité.
👉 Le quotidien nous apprend que Benatia pourrrait quitter l’OM en fin de saison.
🔥 Sur le banc, Roberto De Zerbi est en première ligne. L’entraîneur italien semble à court de solutions pour redonner de la stabilité à une équipe irrégulière et fragile mentalement. Les ajustements tactiques successifs et certains choix forts n’ont pas permis d’enrayer la spirale négative. En interne, son état d’esprit interroge, même si l’option d’un départ paraît aujourd’hui difficile à assumer, notamment pour des raisons financières.
💥 Enfin, la colère des supporters est immense après la gifle reçue face au PSG. Direction et staff sont directement ciblés, mais les groupes restent divisés entre appels à une rupture radicale et défense de la stabilité. La rencontre face à Strasbourg va être importante.
🤷🏻♂️ Malgré tout, l’OM est encore en course sportivement, ce qui laisse planer l’espoir d’un sursaut… ou la crainte d’une cassure définitive.
Ah bon? Alors là ça me coupe le sifflet dis donc.
Aujourd'hui 08:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Donne cet effectif à Pierre Sage ou Christophe Galtier, je pense qu'ils se font pas humilier comme ça.
Oui comme Rudi Garcia qui prend 6-1 à Monaco à l'époque.
Facile de dire que RDZ a un meilleur effectif mais certains joueurs ne seraient pas là avec Sage ou Galtier, et encore je ne dis pas qu'on n'aurait pas un autre bel effectif mais le foot fiction a tendance à m'agacer surtout en période de crise de résultat.
Yaka et Fokon on connaît 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:59
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Donne cet effectif à Pierre Sage ou Christophe Galtier, je pense qu'ils se font pas humilier comme ça.
Facile de dire que RDZ a un meilleur effectif mais certains joueurs ne seraient pas là avec Sage ou Galtier, et encore je ne dis pas qu'on n'aurait pas un autre bel effectif mais le foot fiction a tendance à m'agacer surtout en période de crise de résultat.
Yaka et Fokon on connaît
J'ai mis un smiley volontairement.
Garcia moi un mec qui nous fait 76 pts, rate le podium sur un braquage arbitral contre Lyon avec un tel niveau de points et finit en finale d'EL battu par l'Atletico qui n'aurait pas du être là, j'ai envie de te dire que le jour on fera l'équivalent avec un coach de Longoria, on pourra être content.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:00
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Sven a écrit :
On connait ce club. Tout est de la faute des joueurs.
Comme ça on pourra changer encore 15 joueurs l'an prochain.
Donne cet effectif à Pierre Sage ou Christophe Galtier, je pense qu'ils se font pas humilier comme ça.Je me demande ce que tu fait sur ce forum .. tu devrais postuler à la présidence . Tu as toujours plus de solution voir des meilleurs solution que Longoria , Benatia voir même mac court .. s’il faut tu pourrait même être sur le terrain .
Let go Svenben là en l’occurrence il n'a pas tort. on est toujours en train de changer l'effectif à chaque mercato.
il me semble qu'il y a eu 29 départs depuis que de zerbi est chez nous. j'ai lu ça quelque part.
On etait a 1 point de se qualifier pour les tour eliminatioire , a 1 minute de gagner un trophée face a paris , on est toujours en course pour se qualifier en ligues des champion et toujours en course pour gagner la coupe de france .. franchement on dramatise beaucoup ..
Moi j'attend la fin de saison pour faire un bilan .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 09:01)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 09:02
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Yaka et Fokon on connaîtJ'ai mis un smiley volontairement.
Garcia moi un mec qui nous fait 76 pts, rate le podium sur un braquage arbitral contre Lyon avec un tel niveau de points et finit en finale d'EL battu par l'Atletico qui n'aurait pas du être là, j'ai envie de te dire que le jour on fera l'équivalent avec un coach de Longoria, on pourra être content.
J'ai bien vu mais même avec le smiley tu sais très bien où tu veux aller et l'écho que tu veux donner 
Garcia a tenu un an, à la fin c'était la débandade et le total de point d'une saison à l'autre ça ne fait pas une base de comparaison pour moi et encore moins pour juger le niveau des coachs.
D'ailleurs Garcia a 48% de victoires avec l'OM, 59% pour RDZ
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 09:04)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:05
- omrockensen
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Je me demande ce que tu fait sur ce forum .. tu devrais postuler à la présidence . Tu as toujours plus de solution voir des meilleurs solution que Longoria , Benatia voir même mac court .. s’il faut tu pourrait même être sur le terrain .
Let go Svenben là en l’occurrence il n'a pas tort. on est toujours en train de changer l'effectif à chaque mercato.
il me semble qu'il y a eu 29 départs depuis que de zerbi est chez nous. j'ai lu ça quelque part.On etait a 1 point de se qualifier pour les tour eliminatioire , a 1 minute de gagner un trophée face a paris , on est toujours en course pour se qualifier en ligues des champion et toujours en course pour gagner la coupe de france .. franchement on dramatise beaucoup ..
Pour pas grand chose.. la saison serait une énorme réussite pour le moment.
Là.. tu lis que c'est une catastrophe .. que tout est à jeter.
C'est un peu comme quand tu domines et que tu te prends un but... et le mec te sort que l'équipe est à la ramasse parce qu'elle perd 1-0.
Aujourd'hui 09:08
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Garcia moi un mec qui nous fait 76 pts, rate le podium sur un braquage arbitral contre Lyon avec un tel niveau de points et finit en finale d'EL battu par l'Atletico qui n'aurait pas du être là, j'ai envie de te dire que le jour on fera l'équivalent avec un coach de Longoria, on pourra être content.J'ai bien vu mais même avec le smiley tu sais très bien où tu veux aller et l'écho que tu veux donner
Garcia a tenu un an, à la fin c'était la débandade et le total de point d'une saison à l'autre ça ne fait pas une base de comparaison pour moi et encore moins pour juger le niveau des coachs.
RDZ a fini 2e dans la difficulté avec un match par semaine.
On me répond souvent "il a pris une équipe qui finit 8e", oui ok, mais Sage et Fonseca leur base de départ c'est quoi avant cette saison ? Et avec quel budget ? Ils ont pas eu la chance de dégoter du Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, ... puis Dedic (désolé mais il est titu à benfica), Gouiri sur un mercato hivernal
Et là cette saison on ramène Emerson, Medina, Weah, Pavard, Paixao pour 35M, retour d'Aubam, là on lui sort Timber capitaine de Feyenoord. Non mais à un moment donné faut arrêter, ce coach a largement plus de matos que Pierre Sage ou Paulo Fonseca et on se fait humilier avec des errements défensifs hallucinants. C'est un miracle à Madrid qu'on en prenne pas 3 en 15 minutes.
Juste je trouve que trop de gens se contentent de peu et ne sont pas assez lucides.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Tu racontes l'histoire à ta sauce là quand même.
On peut aussi dire que sous Longoria 3 coachs ont fait podium alors que ceux d'avant non.
C'est un peu médiocre d'analyser le truc comme : avant Longoria = bons entraineurs, sous Longoria = mauvais entraineurs.
De Zerbi tactiquement, il a montré des choses dans sa carrière hors norme (oui après fallait quand même suivre le foot hors gros club pour le connaître car il était pas dans des mastodontes européens).
Le problème, c'est qu'on donne des effectifs instables à des entraineurs instables. On vit donc du prévisible, valse des joueurs, entraineur qui est perdu et n'a aucun relais dans le vestiaire, joueurs qui n'ont aucune confiance dans la direction et s'impliquent peu parce qu'ils voient leurs camarades se faire virer en 2 temps trois mouvements.
Quand un entraineur instable arrive comme Bielsa en 2014, il réussit parce qu'il a des relais forts dans le vestiaire: Gignac Fanni Ayew Nkoulou et j'en passe.
De Zerbi, il a également plusieurs cadres à Brighton sur lesquels il s'appuie.
Nous, on met des mecs excessivement passionnés avec des effectifs completement délirant tant ils sont instables.
Il est temps de comprendre que le naufrage était inévitable et que ce que je disais en aout se réalise AU MOT PRÈS. Et c'est ça le plus dramatique.
Aujourd'hui 09:13
omrockensen a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ben là en l’occurrence il n'a pas tort. on est toujours en train de changer l'effectif à chaque mercato.
il me semble qu'il y a eu 29 départs depuis que de zerbi est chez nous. j'ai lu ça quelque part.On etait a 1 point de se qualifier pour les tour eliminatioire , a 1 minute de gagner un trophée face a paris , on est toujours en course pour se qualifier en ligues des champion et toujours en course pour gagner la coupe de france .. franchement on dramatise beaucoup ..
Moi j'attend la fin de saison pour faire un bilan .Pour pas grand chose.. la saison serait une énorme réussite pour le moment.
Là.. tu lis que c'est une catastrophe .. que tout est à jeter.
C'est un peu comme quand tu domines et que tu te prends un but... et le mec te sort que l'équipe est à la ramasse parce qu'elle perd 1-0.
Je pourrais aussi te répondre qu'avec nos largesses défensives, c'est peut-être un miracle qu'on prenne pas plus de valises.
D'ailleurs je vois la saison en deux phases :
Une première où les équipes se sont adaptées à notre jeu de possession en pratiquant un football plutôt prudent, ça a été notre bonne période : de courtes défaites et des matchs très convaincants.
Une deuxième où les équipes ont bien analysées notre absence de bloc défensif et où elles ont joué pour nous faire mal en jouant vite sur les ailes et/ou en profondeur et en cherchant le surnombre, là on a commencé à beaucoup souffrir et à prendre de plus en plus de buts.
RDZ n'a globalement pas su s'adapter à cette deuxième phase, et sa seule réponse a été d'accuser ses joueurs.
Tu dois je ne suis pas juste en mode "cabale", je te propose une lecture rationnelle.
Aujourd'hui 09:13
- omrockensen
- Membre
-

Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
J'ai mis un smiley volontairement.
Garcia moi un mec qui nous fait 76 pts, rate le podium sur un braquage arbitral contre Lyon avec un tel niveau de points et finit en finale d'EL battu par l'Atletico qui n'aurait pas du être là, j'ai envie de te dire que le jour on fera l'équivalent avec un coach de Longoria, on pourra être content.J'ai bien vu mais même avec le smiley tu sais très bien où tu veux aller et l'écho que tu veux donner
Garcia a tenu un an, à la fin c'était la débandade et le total de point d'une saison à l'autre ça ne fait pas une base de comparaison pour moi et encore moins pour juger le niveau des coachs.RDZ a fini 2e dans la difficulté avec un match par semaine.
On me répond souvent "il a pris une équipe qui finit 8e", oui ok, mais Sage et Fonseca leur base de départ c'est quoi avant cette saison ? Et avec quel budget ? Ils ont pas eu la chance de dégoter du Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, ... puis Dedic (désolé mais il est titu à benfica), Gouiri sur un mercato hivernal
Et là cette saison on ramène Emerson, Medina, Weah, Pavard, Paixao pour 35M, retour d'Aubam, là on lui sort Timber capitaine de Feyenoord. Non mais à un moment donné faut arrêter, ce coach a largement plus de matos que Pierre Sage ou Paulo Fonseca et on se fait humilier avec des errements défensifs hallucinants. C'est un miracle à Madrid qu'on en prenne pas 3 en 15 minutes.
Juste je trouve que trop de gens se contentent de peu et ne sont pas assez lucides.
Je trouve qu'on devrait faire mieux aussi.
Je m'appuis sur certains matchs lors desquels je n'avais pas vu un OM aussi fort depuis longtemps.. et c'est récent ( Lens et Paris au Koweit..).
Ca rend la situation frustrante.
Vous allez me dire que c'est de notre faute..mais vous connaissez l'incertitude et l'importance de la réussite dans le foot.
Pour un rien, t'es qualifié en LDC, tu as remporté le TDC ( le titre n'est pas ouf mais une finale contre Paris le rend savoureux quand même).. sans parlé de la ligue dans laquelle on pourrait aussi être sur le podium avec pas tant de pts de retard que ça sur la tête.
Ca fait pas mal de conditionnel mais on est vraiment pas loin de ça.
Aujourd'hui 09:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Je me demande ce que tu fait sur ce forum .. tu devrais postuler à la présidence . Tu as toujours plus de solution voir des meilleurs solution que Longoria , Benatia voir même mac court .. s’il faut tu pourrait même être sur le terrain .
mais moi aussi, je dirais même plus, je voudrais garder de zerbi jusqu'en 2027, sinon j'aurais l'impression qu'on m'aurait pris pour un con, une fois de plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:15
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
❌ Selon La Provence, la lourde défaite à Paris a agi comme un révélateur d’une crise profonde qui touche toutes les strates du club.
🧠 Du côté de la direction, le tandem Longoria ⚡️Benatia apparaît fragilisé. Pablo Longoria est décrit comme plus isolé, moins présent au quotidien, tandis que Medhi Benatia, se retrouve exposé. Le mercato est jugé agité, coûteux et parfois incohérent, et leur relation, autrefois complémentaire, se serait nettement refroidie. Cette perte de clarté rejaillit jusqu’au vestiaire, où le discours ne ferait plus totalement l’unanimité.
👉 Le quotidien nous apprend que Benatia pourrrait quitter l’OM en fin de saison.
🔥 Sur le banc, Roberto De Zerbi est en première ligne. L’entraîneur italien semble à court de solutions pour redonner de la stabilité à une équipe irrégulière et fragile mentalement. Les ajustements tactiques successifs et certains choix forts n’ont pas permis d’enrayer la spirale négative. En interne, son état d’esprit interroge, même si l’option d’un départ paraît aujourd’hui difficile à assumer, notamment pour des raisons financières.
💥 Enfin, la colère des supporters est immense après la gifle reçue face au PSG. Direction et staff sont directement ciblés, mais les groupes restent divisés entre appels à une rupture radicale et défense de la stabilité. La rencontre face à Strasbourg va être importante.
🤷🏻♂️ Malgré tout, l’OM est encore en course sportivement, ce qui laisse planer l’espoir d’un sursaut… ou la crainte d’une cassure définitive.Ah bon? Alors là ça me coupe le sifflet dis donc.
Pour le côté couteux, ce n'est pas exact, ou alors j'ai raté un épisode mais il me semble qu'on a plus rentré de la fraîche que l'inverse.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:20
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Garcia moi un mec qui nous fait 76 pts, rate le podium sur un braquage arbitral contre Lyon avec un tel niveau de points et finit en finale d'EL battu par l'Atletico qui n'aurait pas du être là, j'ai envie de te dire que le jour on fera l'équivalent avec un coach de Longoria, on pourra être content.Tu racontes l'histoire à ta sauce là quand même.
On peut aussi dire que sous Longoria 3 coachs ont fait podium alors que ceux d'avant non.
C'est un peu médiocre d'analyser le truc comme : avant Longoria = bons entraineurs, sous Longoria = mauvais entraineurs.
De Zerbi tactiquement, il a montré des choses dans sa carrière hors norme (oui après fallait quand même suivre le foot hors gros club pour le connaître car il était pas dans des mastodontes européens).
Le problème, c'est qu'on donne des effectifs instables à des entraineurs instables. On vit donc du prévisible, valse des joueurs, entraineur qui est perdu et n'a aucun relais dans le vestiaire, joueurs qui n'ont aucune confiance dans la direction et s'impliquent peu parce qu'ils voient leurs camarades se faire virer en 2 temps trois mouvements.
Quand un entraineur instable arrive comme Bielsa en 2014, il réussit parce qu'il a des relais forts dans le vestiaire: Gignac Fanni Ayew Nkoulou et j'en passe.
De Zerbi, il a également plusieurs cadres à Brighton sur lesquels il s'appuie.
Nous, on met des mecs excessivement passionnés avec des effectifs completement délirant tant ils sont instables.
Il est temps de comprendre que le naufrage était inévitable et que ce que je disais en aout se réalise AU MOT PRÈS. Et c'est ça le plus dramatique.
Tu sais très bien que le niveau de Monaco, Lille ou Lyon a été supérieur il y a quelques années que maintenant où les finances de la L1 sont au plus mal et où beaucoup de clubs font au mieux avec des contraintes plus fortes.
Là le club en position de force financièrement et dans l'attractivité c'est nous. Donc on devrait connaitre ce que d'autres clubs ont connu avant nous.
Or ce n'est pas le cas.
Sur le turn over je te donne raison.
Mais justement sous JHE, le club était plus stable mais manquait de moyens : Garcia et AVB ont été bien plus cohérents sportivement, mais leur équipe avait des grosses lacunes et au bout d'un moment le groupe s'est essouflé. C'est pas AVB qui a eu Gerson ou Guendouzi comme Sampaoli après lui.
Par contre bizarrement Rongier arrive à cette époque, ça a juste été notre capitaine et notre joueur le plus constant sur plusieurs années.
Aujourd'hui 09:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
🤷🏻♂️ Malgré tout, l’OM est encore en course sportivement, ce qui laisse planer l’espoir d’un sursaut… ou la crainte d’une cassure définitive.Ah bon? Alors là ça me coupe le sifflet dis donc.
Pour le côté couteux, ce n'est pas exact, ou alors j'ai raté un épisode mais il me semble qu'on a plus rentré de la fraîche que l'inverse.
oui, c'est exact, mais quand dans un même temps tu gardes tes charges d'exploitation à des niveaux exagérément haut, les 40/50 briques de pv qu'on a fait ne suffiront pas. là en faisant un calcul à la louche, on devrait tpoirner dans les 90 M de sponsors, 40 M de billetterie, 17 M de dtv français, 50 de prime uefa et 35 de produits divers, on arrive à 230 M. si on est au même niveau que 2023/24 c'est 100 boules qu'il va manquer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:52
- Loutcho
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
C'est bien de faire confiance aux médias quand ça nous arrange, c'est pratique 
"C'est vrai, je l'ai lu dans la Provence !"
"parait", "semble", "serait", "ferait" c'est bien, ils se mouillent bien 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 09:56
- Loutcho
- Membre
-

Il paraitrait que Franck McCourt n'est pas content des derniers résultats. Il semblerait qu'une non qualification pour la future LDC serait critique pour le club.
Personne au club n'est content de cette élimination contre Bruges qui est jugée comme étant honteuse.
RDZ serait fragilisé après plusieurs lourdes défaites.
L'OM est encore dans la course pour le podium, et espère remporter la CDF, donc tout n'est pas terminé. On saura dans plusieurs matchs, si défaites il y a, si RDZ terminera la saison ou non.
Comme son destin semblerait lié au duo Longoria/Benatia, Franck McCourt pourrait prendre une décision radicale d'ici la fin de saison si les résultats restent négatifs.
C'est bon, je peux avoir ma carte de presse ?
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 09:57)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 10:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

si de zerbi se barre, longoria doit se barrer aussi.