Aujourd'hui 08:57
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
chris1004 a écrit :
🚨 Le traitement d’Amir Murillo 🇵🇦 a 𝗘́𝗠𝗨 𝗣𝗟𝗨𝗦𝗜𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗜𝗘𝗥𝗦 alors que ce dernier a toujours été irréprochable. 😢
Roberto de Zerbi a expliqué à ses joueurs que le Panaméen n’était 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗿 𝗶𝗹 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 🇹🇷. 🤑
Lors d’un monologue interminable devant son groupe, RDZ a aussi expliqué que 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝘂𝗿𝗶𝗹𝗹𝗼 𝗻𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗼𝗺𝗯𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝘂𝗶, 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲.
🗞️ @lequipeC'est le torchon donc à prendre avec des pincettes...
Je défends beaucoup De Zerbi ici, mais la gestion du cas Murillo est absolument calamiteuse et ne peut qu'éloigner le coach de son groupe. C'est une erreur étonnante et potentiellement explosive.
Et à ce compte-là, tu renvois Pavard chez lui en Italie, pas Murillo, même si je trouve la saison du Panaméen médiocre malgré quelques bons matchs.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 08:58
- omrockensen
- Membre
-

lucianoo a écrit :
DZ doit finir la saison car il a une mission et il doit la mener a bien. Il a large l'équipe pour le faire.
Si c'est le génie qu'on nous a régulièrement décrit sur ce forum, le coach que le monde s'arrache, ca devrait pas poser le moindre problème.
Perso j'ai jamais pensé que c'était un génie mais je le crois tout a fait capable de finir sur le podium avec le 2eme budget de L1
IL me semble qu'on est tous assez grand pour faire la différence entre la réalité et la manière dont a les médias de communiquer et nous survendre tel joueur ou tel entraineur.
Que DZ soit passionné.. qu'il vive FOOTBALL et qu'il puisse avoir de bonnes idées... ok.. mais les termes " génie" "magicien" etc... c'est toujours à prendre avec des pincettes.
Je pense aussi qu'ils sont capables de remplir les objectifs. podium et CDF rendraient la saison historique.
Aujourd'hui 09:04
- waddle_91
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Tu restes, on se remet les têtes à l'endroit... et on va attraper le podium et la CDF.
Perso.. si on fait ça, la saison sera une grande réussite.
Le chemin est long mais c'est possible.
Et là.. tu montres à tout le monde que faire le dos rond, c'est parfois la meilleure des choses à faire.
Plus facile à écrire qu'à faire.
Podium + CdF, ce serait même exceptionnel.
La défaite à Paris était de toute façon prévisible , ça change pas vraiment notre tableau de marche.
Par contre , les 3 matchs à venir sont importantissimes. Il nous faut les 9pts.
Et si on bat l'OL , le match de Paris sera déjà oublié.
L'avenir de DZ et tout et tout , on fera le bilan en fin de saison.
Aujourd'hui 09:08
- omrockensen
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
omrockensen a écrit :
Tu restes, on se remet les têtes à l'endroit... et on va attraper le podium et la CDF.
Perso.. si on fait ça, la saison sera une grande réussite.
Le chemin est long mais c'est possible.
Et là.. tu montres à tout le monde que faire le dos rond, c'est parfois la meilleure des choses à faire.
Plus facile à écrire qu'à faire.Podium + CdF, ce serait même exceptionnel.
La défaite à Paris était de toute façon prévisible , ça change pas vraiment notre tableau de marche.
Par contre , les 3 matchs à venir sont importantissimes. Il nous faut les 9pts.
Et si on bat l'OL , le match de Paris sera déjà oublié.
L'avenir de DZ et tout et tout , on fera le bilan en fin de saison.
Tout à fait d'accord.
Après.. il est clair qu'on est à un tournant. les 3 matchs à venir vont donner le ton.
Aujourd'hui 09:19
- Don_themarco
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
Lulub a écrit :
Mais quelle catastrophe... Lyon a 3 points d'avance début février! Le podium est foutu... Et on est éliminé a un but d'une LDC pour laquelle nous n'avions aucune ambition cette année! On vit vraiment un moment dramatique du club qui nécessite de réclamer le départ de tout le monde...
Vivre un mois catastrophique ou tu es dans le dur et ou tu enchaines les contres performances, ca arrive a toutes les équipes.
On reproche a cette équipe d'avoir un problème de gestion émotionnelle, que dire des supporters?Arrête de raconter n’importe quoi.
La qualif top 24 était un objectif. Déjà financier.
On est 2e l’an dernier. Là on est distancés pour la 2e place et pas sur d’être qualifiés directs.
Tu te mens à toi même.La qualif en LDC n'était pas un objectif.
Qui est sûr d'être qualifié direct début février? Nous l'année dernière?
On avait fait une série encore pire que celle qu'on vient de faire...
Là.. tout est amplifié par les scenario ( notamment Bruges et la dernière seconde, PFC et les dernières minutes..+ manita contre Paris?)
+1000
Aujourd'hui 09:31
- zagor
- Membre
-

Eldarion a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨 Le traitement d’Amir Murillo 🇵🇦 a 𝗘́𝗠𝗨 𝗣𝗟𝗨𝗦𝗜𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗜𝗘𝗥𝗦 alors que ce dernier a toujours été irréprochable. 😢
Roberto de Zerbi a expliqué à ses joueurs que le Panaméen n’était 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗿 𝗶𝗹 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 🇹🇷. 🤑
Lors d’un monologue interminable devant son groupe, RDZ a aussi expliqué que 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝘂𝗿𝗶𝗹𝗹𝗼 𝗻𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗼𝗺𝗯𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝘂𝗶, 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲.
Je défends beaucoup De Zerbi ici, mais la gestion du cas Murillo est absolument calamiteuse et ne peut qu'éloigner le coach de son groupe. C'est une erreur étonnante et potentiellement explosive.
Et à ce compte-là, tu renvois Pavard chez lui en Italie, pas Murillo, même si je trouve la saison du Panaméen médiocre malgré quelques bons matchs.
Mais le problème c’est surtout que ça se répète.
Maupay c’était son fils, 6 mois plus tard il est à la cave et écarté du groupe.
Rabiot il lui propose de l’héberger, et pour une bagarre de vestiaires (après chacun aura sa sensibilité sur le sujet) il est d’accord pour qu’il soit foutu sur la liste des transferts (et on nous avait bien répété à l’époque que le trio Longoria - Benatia - RDZ décidait de tout collegialement).
Murillo qui est allé dîner chez lui, il a suffit de 1 ou 2 mois bien pour qu’un joueur jusque là irréprochable et parmi les plus anciens de l’effectif soit rétrogradé en réserve.
Déjà que je ne vois pas comment les joueurs peuvent s’attacher au club dans un contexte où ils ne seront pas au club plus de 2 ans (à vérifier mais je pense qu’aucun joueur recruté depuis Longoria est allé au bout de son contrat initial ou est resté plus de 3 ans dans l’effectif, et y en a eu des joueurs.
Alors quand en plus ton entraîneur a un management si émotionnel qu’il ressemble plus à un ex toxique qu’à un leader, je ne vois pas comment les joueurs, qui sont avant tout des humains, peuvent s’y retrouver sur le long terme.
Aujourd'hui 09:36
- Don_themarco
- Membre
-

Sven a écrit :
franckribery713 a écrit :
Benatia ment mais Sven lui a raison forcément.
Ecoute je fais une analyse rationnelle.
Sinon voila quelques déclarations :
Longoria :
"C’est notre première participation depuis la saison 2022-2023, et dans cette optique, il faut avant tout être compétitif, match après match. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le nouveau format de la compétition. Il ouvre beaucoup plus de perspectives qu’auparavant. Cela permet à un plus grand nombre de clubs de rester en course plus longtemps. C’est un format plus large, plus accessible, et cela peut créer des surprises."
"Pour moi, l’objectif fondamental est clair : c’est à partir de la deuxième qualification consécutive en Ligue des Champions que tu peux commencer à te fixer des objectifs concrets dans la compétition. Pas dès la première année. La première année, il faut être solide, compétitif, et apprendre. Ensuite, on pourra construire sur cette base pour viser plus haut."
"lephoceen.fr/infos-om/interview/om-les-attentes-de-pablo-longoria-pour-la-ldc-225721
Au-delà des résultats, Longoria met en avant la dimension populaire du club. L’OM veut renforcer ses recettes de « match day » et rester fidèle à son public, en maintenant l’ambiance unique du Vélodrome. Sur le plan sportif, l’objectif minimal est clair : podium en Ligue 1 et qualification dans les 24 premiers de la nouvelle phase de Ligue des champions.
lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-longoria-fixe-la-feuille-de-route-227857
De Zerbi :
"Cette année, l’objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions, et de faire une bonne Ligue des champions"
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/o … r-AA1J59Y6 (Source L'Equipe)
Benatia :
« Finir dans le top 24 de la C1 ? Pour moi, pour le coach, pour Pablo (Longoria), pour l’actionnaire, c’est quelque chose qui nous plairait »
lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-medhi-benatia-detaille-les-priorites-sportives-de-l-olympique-de-marseille-231149
Continuez de "me" et de "nous" prendre pour des lapins de 6 semaines.
Enfin le quote complet de Benatia cets pas que ça https://youtu.be/A1wJD1UG2JE?si=QtGpSQRfKF8YPzR5
Aujourd'hui 09:59
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
zagor a écrit :
Eldarion a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est le torchon donc à prendre avec des pincettes...Je défends beaucoup De Zerbi ici, mais la gestion du cas Murillo est absolument calamiteuse et ne peut qu'éloigner le coach de son groupe. C'est une erreur étonnante et potentiellement explosive.
Et à ce compte-là, tu renvois Pavard chez lui en Italie, pas Murillo, même si je trouve la saison du Panaméen médiocre malgré quelques bons matchs.Mais le problème c’est surtout que ça se répète.
Rabiot il lui propose de l’héberger, et pour une bagarre de vestiaires (après chacun aura sa sensibilité sur le sujet) il est d’accord pour qu’il soit foutu sur la liste des transferts (et on nous avait bien répété à l’époque que le trio Longoria - Benatia - RDZ décidait de tout collegialement).
Murillo qui est allé dîner chez lui, il a suffit de 1 ou 2 mois bien pour qu’un joueur jusque là irréprochable et parmi les plus anciens de l’effectif soit rétrogradé en réserve.
Déjà que je ne vois pas comment les joueurs peuvent s’attacher au club dans un contexte où ils ne seront pas au club plus de 2 ans (à vérifier mais je pense qu’aucun joueur recruté depuis Longoria est allé au bout de son contrat initial ou est resté plus de 3 ans dans l’effectif, et y en a eu des joueurs.
Alors quand en plus ton entraîneur a un management si émotionnel qu’il ressemble plus à un ex toxique qu’à un leader, je ne vois pas comment les joueurs, qui sont avant tout des humains, peuvent s’y retrouver sur le long terme.
Comme tu dis, c'était un cadre Murillo.
Donc forcément quand tu vois ton collègue se faire jarter comme ça, ça calme !
Aujourd'hui 10:09
en tous cas j'ai remonté certains topic au alentours de la 8eme journée
et toute ces critiques qui font passer RDZ pour limite un.malade mentale ( oui je le ressens comme ca ) je ne les voyais pas
moi compris on est tres inspecteur des travaux finis
et si on remonte au temps des diffusions de " sans jamais rien lâcher " laisse tomber
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:09
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Eldarion a écrit :
chris1004 a écrit :
Et que dire de Balerdi. Il devrait être en réserve à ce compte là
Aujourd'hui 10:14
raul1319 a écrit :
zagor a écrit :
Eldarion a écrit :
Et à ce compte-là, tu renvois Pavard chez lui en Italie, pas Murillo, même si je trouve la saison du Panaméen médiocre malgré quelques bons matchs.Mais le problème c’est surtout que ça se répète.
Alors quand en plus ton entraîneur a un management si émotionnel qu’il ressemble plus à un ex toxique qu’à un leader, je ne vois pas comment les joueurs, qui sont avant tout des humains, peuvent s’y retrouver sur le long terme.Comme tu dis, c'était un cadre Murillo.
Donc forcément quand tu vois ton collègue se faire jarter comme ça, ça calme !
Non mais vous comprenez pas, c'est lui qui se sent trahi. 
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 10:18)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:20
Sven a écrit :
Longoria :
"C’est notre première participation depuis la saison 2022-2023, et dans cette optique, il faut avant tout être compétitif, match après match. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le nouveau format de la compétition. Il ouvre beaucoup plus de perspectives qu’auparavant. Cela permet à un plus grand nombre de clubs de rester en course plus longtemps. C’est un format plus large, plus accessible, et cela peut créer des surprises."
"Pour moi, l’objectif fondamental est clair : c’est à partir de la deuxième qualification consécutive en Ligue des Champions que tu peux commencer à te fixer des objectifs concrets dans la compétition. Pas dès la première année. La première année, il faut être solide, compétitif, et apprendre. Ensuite, on pourra construire sur cette base pour viser plus haut."
"lephoceen.fr/infos-om/interview/om-les-attentes-de-pablo-longoria-pour-la-ldc-225721
Au-delà des résultats, Longoria met en avant la dimension populaire du club. L’OM veut renforcer ses recettes de « match day » et rester fidèle à son public, en maintenant l’ambiance unique du Vélodrome. Sur le plan sportif, l’objectif minimal est clair : podium en Ligue 1 et qualification dans les 24 premiers de la nouvelle phase de Ligue des champions.
lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-longoria-fixe-la-feuille-de-route-227857
De Zerbi :
"Cette année, l’objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions, et de faire une bonne Ligue des champions"
Benatia :
« Finir dans le top 24 de la C1 ? Pour moi, pour le coach, pour Pablo (Longoria), pour l’actionnaire, c’est quelque chose qui nous plairait »
lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-medhi-benatia-detaille-les-priorites-sportives-de-l-olympique-de-marseille-231149
Continuez de "me" et de "nous" prendre pour des lapins de 6 semaines.
Oui donc personne ne dit clairement que c'est un objectif.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 10:20
en tous cas respect la cohérence de certains
les mecs sont choqué car on punit un mec en réserve
mais alors une bagarre entre collègue c'est normal
tout va bien
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:21
Sven a écrit :
Longoria :
De Zerbi :
Benatia :
Continuez de "me" et de "nous" prendre pour des lapins de 6 semaines.Oui donc personne ne dit clairement que c'est un objectif.
c'est un délire c'est pourtant clair mais certains lisent juste ce qu'ils ont envie de lire
mais attention ils sont objectifs 
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:22
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Retour au boulot aujourd'hui. Entouré de collègues supporters de l'OM. On tire tous la tronche. Ils sont en train de tuer notre passion.
Aujourd'hui 10:27
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
et toute ces critiques qui font passer RDZ pour limite un.malade mentale ( oui je le ressens comme ca ) je ne les voyais pas
et si on remonte au temps des diffusions de " sans jamais rien lâcher " laisse tomber
On fonctionne à l'instant T nous, rien de choquant pour moi !
Aujourd'hui 10:28
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
et si on remonte au temps des diffusions de " sans jamais rien lâcher " laisse tomberOn fonctionne à l'instant T nous, rien de choquant pour moi !
comme les girouettes quoi 
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

https://x.com/MassiliaZone/status/2021016508168609940
L’ambiance à la Commanderie s’est considérablement dégradée au fil des mois. Les joueurs se sentent sous surveillance permanente, leurs moindres faits et gestes surveillés : heure d’arrivée et de départ, durée d’étirements, menu à la cantine..
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:16
rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
Longoria :
De Zerbi :
Benatia :
Continuez de "me" et de "nous" prendre pour des lapins de 6 semaines.Oui donc personne ne dit clairement que c'est un objectif.
c'est un délire c'est pourtant clair mais certains lisent juste ce qu'ils ont envie de lire
mais attention ils sont objectifs
Ce niveau de mauvaise foi abyssal. J'ai cité des passages et j'ai évidemment pris soin de lire l'ensemble de l'échange pour ne rien sortir du contexte.
Continuez, c'est bien...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:17
Pytheas83bm a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/2021016508168609940
L’ambiance à la Commanderie s’est considérablement dégradée au fil des mois. Les joueurs se sentent sous surveillance permanente, leurs moindres faits et gestes surveillés : heure d’arrivée et de départ, durée d’étirements, menu à la cantine..
Je ne sais pas si c'est vrai, mais je pense que le management est foireux et c'est une constante sous Longoria, on nous fait le coup du manque d'investissement et de l'institution tous les 6 mois, pour un niveau de résultat qui est assez médiocre vu les prétentions affichées.

#jesuisbolero