Aujourd'hui 10:23
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si de zerbi se barre, longoria doit se barrer aussi.
Super, et on repart à 0 ?
imagine on finit 4eme
tout le monde part
on se qualifie au barrage
on aura virer tout le monde pour une qualif en LDC
je te parle meme pas si on prend la CDF
on peut dire ce qu'on veux les supporters marseillais sont extraordinaire
mais la gratitude la reconnaissance n'est pas un valeur qu'on porte
vous me direz la direction non plus
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 10:25)
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas ce qu'on fait depuis 2021 ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:28
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah bon? Alors là ça me coupe le sifflet dis donc.Pour le côté couteux, ce n'est pas exact, ou alors j'ai raté un épisode mais il me semble qu'on a plus rentré de la fraîche que l'inverse.
oui, c'est exact, mais quand dans un même temps tu gardes tes charges d'exploitation à des niveaux exagérément haut, les 40/50 briques de pv qu'on a fait ne suffiront pas. là en faisant un calcul à la louche, on devrait tpoirner dans les 90 M de sponsors, 40 M de billetterie, 17 M de dtv français, 50 de prime uefa et 35 de produits divers, on arrive à 230 M. si on est au même niveau que 2023/24 c'est 100 boules qu'il va manquer.
Ce débat ne m'intéresse pas désolé. Je rebondissais juste sur la phrase de LP qui parle d'un mercato couteux.
Comment un journaliste peut écrire ça ?
A moins d'être mal intentionné ?
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:29
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pour le côté couteux, ce n'est pas exact, ou alors j'ai raté un épisode mais il me semble qu'on a plus rentré de la fraîche que l'inverse.oui, c'est exact, mais quand dans un même temps tu gardes tes charges d'exploitation à des niveaux exagérément haut, les 40/50 briques de pv qu'on a fait ne suffiront pas. là en faisant un calcul à la louche, on devrait tpoirner dans les 90 M de sponsors, 40 M de billetterie, 17 M de dtv français, 50 de prime uefa et 35 de produits divers, on arrive à 230 M. si on est au même niveau que 2023/24 c'est 100 boules qu'il va manquer.
Ce débat ne m'intéresse pas désolé. Je rebondissais juste sur la phrase de LP qui parle d'un mercato couteux.
Comment un journaliste peut écrire ça ?
A moins d'être mal intentionné ?
y a toujours un mais alors c'est clairement faux
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:31
Sven a écrit :
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dans l'hypothèse où la spirale reste négative, tu penses qu'on va repartir d'où dans 4 mois ?
Pour l'instant c'est juste une hypothèse.
Et effectivement si on n'est pas dans les objectifs en fin de saison, ça risque de bouger.
Y'en a une autre qui voudrait qu'on remonte cette mauvaise pente et qu'on atteigne l'objectif de terminer en LDC.
A l'instant T, la tendance est mauvaise, mais il reste pas mal de temps quand même.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:32
- omrockensen
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah bon? Alors là ça me coupe le sifflet dis donc.
C'est bien de faire confiance aux médias quand ça nous arrange, c'est pratique
"C'est vrai, je l'ai lu dans la Provence !"
"parait", "semble", "serait", "ferait" c'est bien, ils se mouillent bienCe qui veut pas dire que tout est faux non plus.
Sur l'altercation dans le vestiaire, c'était vrai et c'était meme minorer par rapport a la réalité.
Pour Murillo, ca s'est vérifié aussi.
Après dans le cas présent, LP ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
>Ce n'est plus des portes à ce niveau là..
Mais ca marche.. on le lit et on se dit "oula..."
On prends ce qui nous arrange..on est des girouettes globalement.
Rothen n'a jamais eu autant de mecs d'accords avec lui qu'en ce moment.
La vérité de du moment.
On fera les comptes à la fin de la saison.
Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 10:34)
Aujourd'hui 10:33
On a 300M de budget, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que certains impriment cette information avant de formuler tout commentaire sur ce forum.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:40
- Loutcho
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah bon? Alors là ça me coupe le sifflet dis donc.C'est bien de faire confiance aux médias quand ça nous arrange, c'est pratique
"parait", "semble", "serait", "ferait" c'est bien, ils se mouillent bienCe qui veut pas dire que tout est faux non plus.
Sur l'altercation dans le vestiaire, c'était vrai et c'était meme minorer par rapport a la réalité.
Après dans le cas présent, LP ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Ah je ne dis pas que c'est faux non. Perso j'en sais rien, je n'ai pas les numéros de Longoria et Benatia, et je ne suis pas sur place pour vérifier quoi que ce soit.
Je trouve ça juste drôle de tailler la presse en général en disant qu'ils sortent des saucisses, mais quand ces saucisses nous arrangent et vont dans notre sens, ça devient des infos.
Petite question. Si on avait battu le PSG, ou fait nul, ce serait sorti tout ça ?
Quand on gagne tout va bien, on parle d'un trio très soudé, qu'on se projette sur du moyen terme, que RDZ a été encore une fois satisfait lors de ce mercato etc...
Quand on perd contre Liverpool on nous dit que ça va pas du tout, que Benatia ne parle même plus à Greenwood avec qui il est en froid.
Là on perd contre le PSG on nous dit limite que ça fait 1 an que l'ambiance est merdique et que rien ne va dans ce club.
Pondre un article comme ça ça me rend triste pour les véritables journalistes.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 10:43
omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Après dans le cas présent, LP ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.>Ce n'est plus des portes à ce niveau là..
La vérité de du moment.
On fera les comptes à la fin de la saison.
les comptes ?
mais regarde l'année dernière on finit 2eme tranquille 4 pts d'avance
ca te sort le championnat est éclaté ( alors qu'on a le vainqueurs de la ldc un 8eme de finaliste 2 barragiste 1 demi de EL )
et qu'on aurait du finir avec 20pts d'avance sur le 3eme
ils ont jamais tort et sont jamais satisfait
c'est comme les gars qui te sortent je veux des buts du style quand je regarde mon equipe
RDZ qu'on aime ou pas il a un style et son equipe marque énormément de but
et la pirouette mais derriere on est nul on prend trop de but on se fait chier
sous DD on se faisait chier
sous garcia pareil
sous AVB pareil
sous sampaoli la passe a dix
sous tudor un tyran
Marcelino c'est une huître sans charisme
RDZ trop volcanique instable
on est jamais content des enfants gâtés alors qu'on a rien gagné depuis presque 14ans
on se prend piur ce qu'on est pas une grande equipe
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:44
- omrockensen
- Membre
-

Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Après dans le cas présent, LP ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.Ah je ne dis pas que c'est faux non. Perso j'en sais rien, je n'ai pas les numéros de Longoria et Benatia, et je ne suis pas sur place pour vérifier quoi que ce soit.
Je trouve ça juste drôle de tailler la presse en général en disant qu'ils sortent des saucisses, mais quand ces saucisses nous arrangent et vont dans notre sens, ça devient des infos.
Petite question. Si on avait battu le PSG, ou fait nul, ce serait sorti tout ça ?
Quand on gagne tout va bien, on parle d'un trio très soudé, qu'on se projette sur du moyen terme, que RDZ a été encore une fois satisfait lors de ce mercato etc...
Quand on perd contre Liverpool on nous dit que ça va pas du tout, que Benatia ne parle même plus à Greenwood avec qui il est en froid.
Là on perd contre le PSG on nous dit limite que ça fait 1 an que l'ambiance est merdique et que rien ne va dans ce club.
Triste pour les journalistes... et triste pour ceux qui vont gober tout ça. D'une manière générale..aujourd'hui plus qu'hier.. ce qu'on peut lire dans une certaine presse n'a pas beaucoup de valeurs.
T'as qu'à voir comment un mec comme T Vézirian parvient à exister en sortant d'énormes saucisses.
Ces saucisses sont repris partout ensuite... ( ne pas regarder les 5 derniers titres dans Actualité OM).
Aujourd'hui 10:48
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
J'ai mis un smiley volontairement.
Garcia moi un mec qui nous fait 76 pts, rate le podium sur un braquage arbitral contre Lyon avec un tel niveau de points et finit en finale d'EL battu par l'Atletico qui n'aurait pas du être là, j'ai envie de te dire que le jour on fera l'équivalent avec un coach de Longoria, on pourra être content.Tu racontes l'histoire à ta sauce là quand même.
On peut aussi dire que sous Longoria 3 coachs ont fait podium alors que ceux d'avant non.
C'est un peu médiocre d'analyser le truc comme : avant Longoria = bons entraineurs, sous Longoria = mauvais entraineurs.
De Zerbi tactiquement, il a montré des choses dans sa carrière hors norme (oui après fallait quand même suivre le foot hors gros club pour le connaître car il était pas dans des mastodontes européens).
Le problème, c'est qu'on donne des effectifs instables à des entraineurs instables. On vit donc du prévisible, valse des joueurs, entraineur qui est perdu et n'a aucun relais dans le vestiaire, joueurs qui n'ont aucune confiance dans la direction et s'impliquent peu parce qu'ils voient leurs camarades se faire virer en 2 temps trois mouvements.
Quand un entraineur instable arrive comme Bielsa en 2014, il réussit parce qu'il a des relais forts dans le vestiaire: Gignac Fanni Ayew Nkoulou et j'en passe.
De Zerbi, il a également plusieurs cadres à Brighton sur lesquels il s'appuie.
Nous, on met des mecs excessivement passionnés avec des effectifs completement délirant tant ils sont instables.
Il est temps de comprendre que le naufrage était inévitable et que ce que je disais en aout se réalise AU MOT PRÈS. Et c'est ça le plus dramatique.Tu sais très bien que le niveau de Monaco, Lille ou Lyon a été supérieur il y a quelques années que maintenant où les finances de la L1 sont au plus mal et où beaucoup de clubs font au mieux avec des contraintes plus fortes.
Là le club en position de force financièrement et dans l'attractivité c'est nous. Donc on devrait connaitre ce que d'autres clubs ont connu avant nous.
Or ce n'est pas le cas.
Sur le turn over je te donne raison.
Mais justement sous JHE, le club était plus stable mais manquait de moyens : Garcia et AVB ont été bien plus cohérents sportivement, mais leur équipe avait des grosses lacunes et au bout d'un moment le groupe s'est essouflé. C'est pas AVB qui a eu Gerson ou Guendouzi comme Sampaoli après lui.
Par contre bizarrement Rongier arrive à cette époque, ça a juste été notre capitaine et notre joueur le plus constant sur plusieurs années.
Je peux prendre le sujet à l'envers.
Je peux te dire que De Zerbi sous JHE avec un effectif stable et des joueurs comme Payet Thauvin Ocampos Gustavo Zambo Lopez (suffit juste de voir ce qu'il en a fait à Sassuolo) etc... aurait su maitriser son groupe, amener un peu de folie face à une equipe trop "sage" et de la structure tactique.
De Zerbi a montré au contraire de la qualité dans des équipes sans moyen, et déçoit actuellement face à la politique folle de recrues à foison. C'était d’ailleurs ce que je disais de lui à son arrivée.
La gestion des égos, c'est pas son truc. Le fait de trouver des relais dans le vestiaire, encore moins.
C'était déjà pas le cas de Tudor qui lui avait fait la politique du "marche ou crève".
Aujourd'hui 10:50
- Loutcho
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Ce qui veut pas dire que tout est faux non plus.
Après dans le cas présent, LP ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.Ah je ne dis pas que c'est faux non. Perso j'en sais rien, je n'ai pas les numéros de Longoria et Benatia, et je ne suis pas sur place pour vérifier quoi que ce soit.
Pondre un article comme ça ça me rend triste pour les véritables journalistes.Triste pour les journalistes... et triste pour ceux qui vont gober tout ça. D'une manière générale..aujourd'hui plus qu'hier.. ce qu'on peut lire dans une certaine presse n'a pas beaucoup de valeurs.
T'as qu'à voir comment un mec comme T Vézirian parvient à exister en sortant d'énormes saucisses.
Ces saucisses sont repris partout ensuite... ( ne pas regarder les 5 derniers titres dans Actualité OM).
Aïe, je n'avais pas fait attention, mais je vois apparaitre "Rothen" et "Riolo", ça pique.
Même ici, ce sont des mecs qui font du buzz, qui attirent une certaine haine, et donc attirent le clic.
Si footmarseille a besoin d'avoir du clic, je peux comprendre, mais d'un autre côté ça me gave qu'ici on colporte la parole de ces tocards anti OM.
Aujourd'hui 10:54
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas ce qu'on fait depuis 2021 ?
Oups 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:54
- alex83130
- Membre
-

rasta70 a écrit :
omrockensen a écrit :
lucianoo a écrit :
Après dans le cas présent, LP ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.>Ce n'est plus des portes à ce niveau là..
La vérité de du moment.
On fera les comptes à la fin de la saison.les comptes ?
mais regarde l'année dernière on finit 2eme tranquille 4 pts d'avance
ca te sort le championnat est éclaté ( alors qu'on a le vainqueurs de la ldc un 8eme de finaliste 2 barragiste 1 demi de EL )
et qu'on aurait du finir avec 20pts d'avance sur le 3eme
ils ont jamais tort et sont jamais satisfait
c'est comme les gars qui te sortent je veux des buts du style quand je regarde mon equipe
RDZ qu'on aime ou pas il a un style et son equipe marque énormément de but
et la pirouette mais derriere on est nul on prend trop de but on se fait chier
sous DD on se faisait chier
sous garcia pareil
sous AVB pareil
sous sampaoli la passe a dix
sous tudor un tyran
Marcelino c'est une huître sans charisme
RDZ trop volcanique instable
on est jamais content des enfants gâtés alors qu'on a rien gagné depuis presque 14ans
on se prend piur ce qu'on est pas une grande equipe
je plussoie. et je m'inclus dans les enfants gatés. on est aussi instable, schizo et volcanique que le club...
Aujourd'hui 10:56
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
Super, et on repart à 0 ?ce n'est pas ce qu'on fait depuis 2021 ?
Oups
on a changé de président depuis 2021
je ne savais pas
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:59
- lucianoo
- Membre
-

Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Ils font du business, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Perso mon seul lien avec cette presse, c'est ce forum.
Vu que pleins de gars les citent.
Mais je suis aussi assez grand pour construire ma propre opinion et comprendre qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le management et que le niveau de tension qui traverse ce groupe est totalement anormal.
La bagarre Rabiot-Rowe, on l'a traité sur la forme , en virant les 2 joueurs, mais pas sur le fond.
Aujourd'hui 11:02
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas ce qu'on fait depuis 2021 ?Oups
je ne savais pas
Ah oui tant quon change pas de président, on est stable pardon
En passant de Sampa a Tudor puis de Tudor a Marcel puis de Marcel a RDZ, il y avait une continuité de fou, merci Rasta pour ton éclairage 
Aujourd'hui 11:02
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu racontes l'histoire à ta sauce là quand même.
On peut aussi dire que sous Longoria 3 coachs ont fait podium alors que ceux d'avant non.
C'est un peu médiocre d'analyser le truc comme : avant Longoria = bons entraineurs, sous Longoria = mauvais entraineurs.
De Zerbi tactiquement, il a montré des choses dans sa carrière hors norme (oui après fallait quand même suivre le foot hors gros club pour le connaître car il était pas dans des mastodontes européens).
Le problème, c'est qu'on donne des effectifs instables à des entraineurs instables. On vit donc du prévisible, valse des joueurs, entraineur qui est perdu et n'a aucun relais dans le vestiaire, joueurs qui n'ont aucune confiance dans la direction et s'impliquent peu parce qu'ils voient leurs camarades se faire virer en 2 temps trois mouvements.
Quand un entraineur instable arrive comme Bielsa en 2014, il réussit parce qu'il a des relais forts dans le vestiaire: Gignac Fanni Ayew Nkoulou et j'en passe.
De Zerbi, il a également plusieurs cadres à Brighton sur lesquels il s'appuie.
Nous, on met des mecs excessivement passionnés avec des effectifs completement délirant tant ils sont instables.
Il est temps de comprendre que le naufrage était inévitable et que ce que je disais en aout se réalise AU MOT PRÈS. Et c'est ça le plus dramatique.Tu sais très bien que le niveau de Monaco, Lille ou Lyon a été supérieur il y a quelques années que maintenant où les finances de la L1 sont au plus mal et où beaucoup de clubs font au mieux avec des contraintes plus fortes.
Là le club en position de force financièrement et dans l'attractivité c'est nous. Donc on devrait connaitre ce que d'autres clubs ont connu avant nous.
Or ce n'est pas le cas.
Sur le turn over je te donne raison.
Mais justement sous JHE, le club était plus stable mais manquait de moyens : Garcia et AVB ont été bien plus cohérents sportivement, mais leur équipe avait des grosses lacunes et au bout d'un moment le groupe s'est essouflé. C'est pas AVB qui a eu Gerson ou Guendouzi comme Sampaoli après lui.
Par contre bizarrement Rongier arrive à cette époque, ça a juste été notre capitaine et notre joueur le plus constant sur plusieurs années.Je peux prendre le sujet à l'envers.
Je peux te dire que De Zerbi sous JHE avec un effectif stable et des joueurs comme Payet Thauvin Ocampos Gustavo Zambo Lopez (suffit juste de voir ce qu'il en a fait à Sassuolo) etc... aurait su maitriser son groupe, amener un peu de folie face à une equipe trop "sage" et de la structure tactique.
De Zerbi a montré au contraire de la qualité dans des équipes sans moyen, et déçoit actuellement face à la politique folle de recrues à foison. C'était d’ailleurs ce que je disais de lui à son arrivée.
La gestion des égos, c'est pas son truc. Le fait de trouver des relais dans le vestiaire, encore moins.
C'était déjà pas le cas de Tudor qui lui avait fait la politique du "marche ou crève".
Je ne pense pas que notre approche diverge tant que ça. Pour moi les équipes du temps de JHE avaient trop de joueurs limités, celles sous Longoria trop d'instabilité. Il faudrait un juste milieu.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est RDZ lui-même qui critique sans arrêt son groupe et dégrade des joueurs du jour au lendemain. Pour moi il a une responsabilité dans le marasme actuel.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:06
- Loutcho
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Pondre un article comme ça ça me rend triste pour les véritables journalistes.Ils font du business, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Perso mon seul lien avec cette presse, c'est ce forum.
Vu que pleins de gars les citent.
Mais je suis aussi assez grand pour construire ma propre opinion et comprendre qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le management et que le niveau de tension qui traverse ce groupe est totalement anormal.
La bagarre Rabiot-Rowe, on l'a traité sur la forme , en virant les 2 joueurs, mais pas sur le fond.
Le problème c'est que de plus en plus de personnes lisent cette presse, écoutent des émissions radio, télé, et acceptent la soupe qu'on leur sert. Il y a une petite musique toujours présente qu'on veut te mettre dans la tête.
J'ai déjà échangé avec un mec un jour sur un match, il avait un avis assez tranché, et plutôt précis, pour au fil de la discussion découvrir qu'il n'avait pas vu le match
L'OM c'est leur gagne pain. Quand ça va bien, ils gagnent de l'argent, quand ça va mal, ils en gagnent encore plus !
Aujourd'hui 11:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas ce qu'on fait depuis 2021 ?Oups
je ne savais pas
6 entraineurs en 5 ans, 2 refontes du cdf, 2 DS, je ne compte même plus les départs et les arrivées, si on regarde l'équipe d'aujourd'hui et celle de 2023/24 il ne doit rester plus que balerdi.
oui, on n'est pas capables de repartir sur une nouvelle saison sur la base de la précédente.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

#jesuisbolero