Aujourd'hui 11:09
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Oupson a changé de président depuis 2021
je ne savais pas6 entraineurs en 5 ans, 2 refontes du cdf, 2 DS, je ne compte même plus les départs et les arrivées, si on regarde l'équipe d'aujourd'hui et celle de 2023/24 il ne doit rester plus que balerdi.
oui, on n'est pas capables de repartir sur une nouvelle saison sur la base de la précédente.
le bayern 4 entraineurs 2 ds ca ne les empêches pas de gagner
mais bon on parlais de départ du président xoach et DS ce qui faisait un départ a zero
si tu enlèves le président desole ca fait pas départ a zero
mais bon t'es plus a une approximation près
la cohérence c'est pas trop ton truc
je parle meme pas de l'objectivité
sur ce
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:20
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Ave de parler sur Pablo on apprend que'il est surveillé par Mc Court. On était tous mécontent de la vente de Vaz et Bakola mais est qu'on lui a pas demandé de le faire pour combler un éventuel teou. Était ce pas devenu une exigence en cours d saison de se qualifier pour les barrages de LDC par Mc Court sous peine de devoir vendre au mercato d'hiver.
Même si on fait troisième et qu'on gagne la coupe de France peut être que le board et l'entraîneur qui ne demandera pas d'argent va demander son départ..
Il y a l'air d'y avoir de la friture entre MC Court et le board...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:07)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:21
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
https://x.com/fcmarseille/status/202115 … wNc_1Y5bcg
Je mets ça là juste pour parler du contexte marseillais qui n’existe pas 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 11:27
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Ave de râper sur Pablo on apprend que'il est surveillé par Mc Court. On était tous mécontent de la vente de Vaz et Bakola mais est qu'on lui a pas demandé de le faire pour combler un éventuel teou. Était ce pas devenu une exigence en cours d saison de se qualifier pour les barrages de LDC par Mc Court sous peine de devoir vendre au mercato d'hiver.
Même si on fait troisième et qu'on gagne la coupe de France peut être que le board et l'entraîneur qui ne demandera pas d'argent va demander son départ..
J'ai pas vu grand monde être mécontent de la vente de Vaz et Bakola.
Prendre 35M de pv sur 2 joueurs de rotation c'était tres bien joué.
Et évidemment quil a des comptes a rendre a MC.
MC, on l'a toujours dit, c'est pas un mécène, il attend un retour sur investissement.
Il a remis 180M apres le fiasco 23/24, l'an dernier on fait plus de 100M de pertes, le mandat de Longoria c'est d'installer l'OM en LDC, et Mac Court a déjà fait sa part.
L'an dernier si Longoria a pété un.cable sur l'arbitrage, c'est lié aussi a la pression mis par MC. Mais c'est la vie normale d'un dirigeant d'entreprise.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:32
Tom-Om-59 a écrit :
https://x.com/fcmarseille/status/2021157003721085296?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg
trop un.mytho ce mec

elle marche la carte joker 300M dans ce cas ou pas 
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:44)
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:39
- lucianoo
- Membre
-

Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Ah je ne dis pas que c'est faux non. Perso j'en sais rien, je n'ai pas les numéros de Longoria et Benatia, et je ne suis pas sur place pour vérifier quoi que ce soit.
Je trouve ça juste drôle de tailler la presse en général en disant qu'ils sortent des saucisses, mais quand ces saucisses nous arrangent et vont dans notre sens, ça devient des infos.
Petite question. Si on avait battu le PSG, ou fait nul, ce serait sorti tout ça ?
Quand on gagne tout va bien, on parle d'un trio très soudé, qu'on se projette sur du moyen terme, que RDZ a été encore une fois satisfait lors de ce mercato etc...
Quand on perd contre Liverpool on nous dit que ça va pas du tout, que Benatia ne parle même plus à Greenwood avec qui il est en froid.
Là on perd contre le PSG on nous dit limite que ça fait 1 an que l'ambiance est merdique et que rien ne va dans ce club.
Pondre un article comme ça ça me rend triste pour les véritables journalistes.Ils font du business, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Perso mon seul lien avec cette presse, c'est ce forum.
Vu que pleins de gars les citent.
Mais je suis aussi assez grand pour construire ma propre opinion et comprendre qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le management et que le niveau de tension qui traverse ce groupe est totalement anormal.
La bagarre Rabiot-Rowe, on l'a traité sur la forme , en virant les 2 joueurs, mais pas sur le fond.Le problème c'est que de plus en plus de personnes lisent cette presse, écoutent des émissions radio, télé, et acceptent la soupe qu'on leur sert. Il y a une petite musique toujours présente qu'on veut te mettre dans la tête.
J'ai déjà échangé avec un mec un jour sur un match, il avait un avis assez tranché, et plutôt précis, pour au fil de la discussion découvrir qu'il n'avait pas vu le match![]()
L'OM c'est leur gagne pain. Quand ça va bien, ils gagnent de l'argent, quand ça va mal, ils en gagnent encore plus !
La petite musique je ne l'entends vu que je ne les lis pas ni ne ne les écoute
Par contre je sais dire qu'une baston d'une violence inouïe dans un vestiaire apres une simple défaite en début de saison n'est pas quelque chose de normal.
De même que je m'étonne qu'un joueur comme Murillo puisse se faire dégager du jour au lendemain.
Je regarde également les matchs et je constate la fragilité mentale de cette équipe, illustré par nos fins de matchs ainsi qu'une grande irrégularité dans les performances, marquée notamment par ce non match a Bruges, contre Nantes ou en seconde MT contre Paris.
Bref ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, a savoir, si c'est la presse qui le dit c'est parce qu'ils nous veulent du mal et c'est donc forcément un ramassis de conneries.
La presse en rajoute souvent, feuilletonne pour faire durer, mais derriere il peut y avoir un fonds de vérité.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
Ave de râper sur Pablo on apprend que'il est surveillé par Mc Court. On était tous mécontent de la vente de Vaz et Bakola mais est qu'on lui a pas demandé de le faire pour combler un éventuel teou. Était ce pas devenu une exigence en cours d saison de se qualifier pour les barrages de LDC par Mc Court sous peine de devoir vendre au mercato d'hiver.
Rien de surprenant le mec a mis plus de 600 boules et on fait moins bien que Brest ou lens
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:47
- Loutcho
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Ils font du business, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Perso mon seul lien avec cette presse, c'est ce forum.
Vu que pleins de gars les citent.
Mais je suis aussi assez grand pour construire ma propre opinion et comprendre qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le management et que le niveau de tension qui traverse ce groupe est totalement anormal.
La bagarre Rabiot-Rowe, on l'a traité sur la forme , en virant les 2 joueurs, mais pas sur le fond.Le problème c'est que de plus en plus de personnes lisent cette presse, écoutent des émissions radio, télé, et acceptent la soupe qu'on leur sert. Il y a une petite musique toujours présente qu'on veut te mettre dans la tête.
J'ai déjà échangé avec un mec un jour sur un match, il avait un avis assez tranché, et plutôt précis, pour au fil de la discussion découvrir qu'il n'avait pas vu le match![]()
L'OM c'est leur gagne pain. Quand ça va bien, ils gagnent de l'argent, quand ça va mal, ils en gagnent encore plus !La petite musique je ne l'entends vu que je ne les lis pas ni ne ne les écoute
Par contre je sais dire qu'une baston d'une violence inouïe dans un vestiaire apres une simple défaite en début de saison n'est pas quelque chose de normal.
De même que je m'étonne qu'un joueur comme Murillo puisse se faire dégager du jour au lendemain.
Je regarde également les matchs et je constate la fragilité mentale de cette équipe, illustré par nos fins de matchs ainsi qu'une grande irrégularité dans les performances, marquée notamment par ce non match a Bruges, contre Nantes ou en seconde MT contre Paris.
Bref ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, a savoir, si c'est la presse qui le dit c'est parce qu'ils nous veulent du mal et c'est donc forcément un ramassis de conneries.
La presse en rajoute souvent, feuilletonne pour faire durer, mais derriere il peut y avoir un fonds de vérité.
Je parlais pas de toi. Je parlais justement des personnes qui suivent au quotidien cette presse. à force de les lire, ou les écouter, y'a forcément des petites pierres qui sont mises dans ta tête.
Perso je suis pas anti presse, et je ne cris pas au complot. Ils ne sortent pas que des saucisses.
Mais justement, faut avoir un minimum d'esprit critique et d'esprit d'analyse.
Je trouve ça dingue qu'un être humain, après une défaite 5-0 contre le PSG, n'arrive pas à se dire que tout ce qui va sortir dans la presse le lendemain doit être nuancé.
Dès le coup de sifflet final on savait que la presse allait s'en donner à coeur joie. Certains pour balancer des infos, mais la quasi totalité était déjà là, prête à balancer des saucisses pour attiser la haine et balancer des saucisses.
On parle de presse, mais y'a même pas à aller jusque là. Viens ici un soir de victoire, et reviens un soir de défaite... Je sais pas si on peut avoir les stats de ça, mais je suis quasi sûr que le nombre de posts double un soir de défaite !
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:03
RDZ lui même critique ses joueurs dans la presse.
Donc on abordera ce sujet quand le coach protégera son groupe.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:10
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
Donc on abordera ce sujet quand le coach protégera son groupe.
Quel rapport ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:12
Loutcho a écrit :
Sven a écrit :
Donc on abordera ce sujet quand le coach protégera son groupe.Quel rapport ?
Si l'entraineur lui-même donne à manger à la presse, on va pas accuser la presse de nous nuire à partir de rien.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:16
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y a l'air d'y avoir de la friture entre MC Court et le board...Rien de surprenant le mec a mis plus de 600 boules et on fait moins bien que Brest ou lens
Je ne suis pas d'accord que l'on fait moins bien.
Sinon il faut préciser la compétition, la saison, etc.
Sur les dernières saisons, on est beaucoup plus réguliers qu'eux.
Mais en même temps, pour moi ce n'est pas une référence ou quelque chose pour lequel on doit se gargariser.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Tu sais très bien que le niveau de Monaco, Lille ou Lyon a été supérieur il y a quelques années que maintenant où les finances de la L1 sont au plus mal et où beaucoup de clubs font au mieux avec des contraintes plus fortes.
Là le club en position de force financièrement et dans l'attractivité c'est nous. Donc on devrait connaitre ce que d'autres clubs ont connu avant nous.
Or ce n'est pas le cas.
Sur le turn over je te donne raison.
Mais justement sous JHE, le club était plus stable mais manquait de moyens : Garcia et AVB ont été bien plus cohérents sportivement, mais leur équipe avait des grosses lacunes et au bout d'un moment le groupe s'est essouflé. C'est pas AVB qui a eu Gerson ou Guendouzi comme Sampaoli après lui.
Par contre bizarrement Rongier arrive à cette époque, ça a juste été notre capitaine et notre joueur le plus constant sur plusieurs années.Je peux prendre le sujet à l'envers.
Je peux te dire que De Zerbi sous JHE avec un effectif stable et des joueurs comme Payet Thauvin Ocampos Gustavo Zambo Lopez (suffit juste de voir ce qu'il en a fait à Sassuolo) etc... aurait su maitriser son groupe, amener un peu de folie face à une equipe trop "sage" et de la structure tactique.
De Zerbi a montré au contraire de la qualité dans des équipes sans moyen, et déçoit actuellement face à la politique folle de recrues à foison. C'était d’ailleurs ce que je disais de lui à son arrivée.
La gestion des égos, c'est pas son truc. Le fait de trouver des relais dans le vestiaire, encore moins.
C'était déjà pas le cas de Tudor qui lui avait fait la politique du "marche ou crève".Je ne pense pas que notre approche diverge tant que ça. Pour moi les équipes du temps de JHE avaient trop de joueurs limités, celles sous Longoria trop d'instabilité. Il faudrait un juste milieu.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est RDZ lui-même qui critique sans arrêt son groupe et dégrade des joueurs du jour au lendemain. Pour moi il a une responsabilité dans le marasme actuel.
Absolument. Il est complice.
Mais dans un cadre plus structuré où on lui dit "on peut pas changer 6 joueurs par mercato donc tu te contentes de ce que t'as et tu en tires le maximum" il ferait moins de dinguerie à la "call your agent".
Il est dans un cadre agréé avec les dirigeants consistant à dégager des mecs du jour au lendemain.
Aujourd'hui 12:25
on se croirait en politique
ca va mal c'est a cause de lui
non de lui
non de l'autre
en foot si on va pas tous dans le même sens c'est mort
donc c'est mort
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:39
- kace
Membre-

mon dieu ce qu'il faut être con pour donner la moindre importance à une défaite contre le psg qatari...
le niveau de stupidité de donner à ce point à ces chiens de médias parisiens exactement ce qu'ils veulent.
à part Villas-Boas, personne n'a eu l'intelligence et les couilles de dénoncer cette mascarade et ce piège grossier des médias parisiens de faire semblant de donner une importance et une légitimité à ce pseudo classico, tout en sachant qu'on va le perdre souvent et parfois avec un gros score pour mieux se foutre de notre gueule et essayer de déstabiliser le club et ses dirigeants.
ça serait tellement simple de désamorcer tout ça en disant juste la vérité : le psg qatari a 4 fois notre masse salariale et vit du dopage financier qatari. c'est un club étatique étranger, ça n'est plus le club de la ville de Paris mais c'est le club du qatar, donc toute rivalité n'a plus aucuns sens.
tu dis ça haut et fort, tu désamorces tout ce cirque....
c'est aussi fort pour nous de battre le psg qatari 1-0 que de prendre un gros score contre eux, et pourtant, personne se fout de leur gueule quand ça arrive.
je sais pas si c'est par manque de clairvoyance ou par peur des réactions des supporters que les dirigeants n'adoptent pas cette attitude détachée par rapport à ce match, mais en tout cas, c'est une erreur.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:40)
Aujourd'hui 12:44
- oh misère
Membre-

kace a écrit :
mon dieu ce qu'il faut être con pour donner la moindre importance à une défaite contre le psg qatari...
le niveau de stupidité de donner à ce point à ces chiens de médias parisiens exactement ce qu'ils veulent.
à part Villas-Boas, personne n'a eu l'intelligence et les couilles de dénoncer cette mascarade et ce piège grossier des médias parisiens de faire semblant de donner une importance et une légitimité à ce pseudo classico, tout en sachant qu'on va le perdre souvent et parfois avec un gros score pour mieux se foutre de notre gueule et essayer de déstabiliser le club et ses dirigeants.
ça serait tellement simple de désamorcer tout ça en disant juste la vérité : le psg qatari a 4 fois notre masse salariale et vit du dopage financier qatari. c'est un club étatique étranger, ça n'est plus le club de la ville de Paris mais c'est le club du qatar, donc toute rivalité n'a plus aucuns sens.
c'est aussi fort pour nous de battre le psg qatari 1-0 que de prendre un gros score contre eux, et pourtant, personne se fout de leur gueule quand ça arrive.
je sais pas si c'est par manque de clairvoyance ou par peur des réactions des supporters que les dirigeants n'adoptent pas cette attitude détachée par rapport à ce match, mais en tout cas, c'est une erreur.
je suis souvent daccord avec toi kace mais la pas du tout
on est reellement en crise profonde et le coach va partir , pas que a cause des medias ,( mais bien de lui meme )
il est tombé dans le piege des medias avec cette altercation dugarry /rothen , et depuis il veux imposer sa philosophie de jeu pour prouver qu'il avait raison
or je lui reproche de ne pas avoir été pragmatique et haut dessus de la melé
il manque de finesse notre cher rdz
et ca il va le payer cash
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 12:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
on a changé de président depuis 2021
je ne savais pas6 entraineurs en 5 ans, 2 refontes du cdf, 2 DS, je ne compte même plus les départs et les arrivées, si on regarde l'équipe d'aujourd'hui et celle de 2023/24 il ne doit rester plus que balerdi.
oui, on n'est pas capables de repartir sur une nouvelle saison sur la base de la précédente.le bayern 4 entraineurs 2 ds ca ne les empêches pas de gagner
mais bon on parlais de départ du président xoach et DS ce qui faisait un départ a zero
si tu enlèves le président desole ca fait pas départ a zero
mais bon t'es plus a une approximation près
la cohérence c'est pas trop ton truc
je parle meme pas de l'objectivité
sur ce
Je ne comprends pas ton raisonnement. Le Bayern vit sous perfusion comme nous ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:05
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Et voilà.
C'est reparti pour une crise.
Une vraie malédiction.
On n'arrivera jamais à bâtir sur la durée.
J'aime ce club et je suis triste.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Aujourd'hui 13:11
kace a écrit :
désolé y a perdre et perdre
tu peux perdre mais y a la manière
Textor notre héros
Aujourd'hui 13:15
- algeria95
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
https://x.com/fcmarseille/status/2021157003721085296?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg
Arteta il est tranquille, je pense sincérement qu'Arteta il y a personne qui lui dit "tu es nul, tu devrais partir, alors qu'à Marseille c'est le cas"
Tout Arsenal voulait la tête d'Arteta
"City ils ont mis combien d'année avant de gagner la LDC ?"
Puis ensuite citer le QSG comme exemple de patience alors qu'ils viraient les meilleurs coachs les uns après les autres (Ancelotti, Tuchel, Emery ...)
S'il pense que les pétro monarchies se contentent de simplement signer un chèque ... C'est surement ce qui se fait de pire/mieux en terme de pression et soucis du résultat, tout ce qui n'est pas parfait ne les satisfait pas.
Mais bon si Alessandrini le dit ...
Après personne ne nie qu'il y a de la pression à l'OM, mais faut juste tempérer ceux qui disent que cette pression est exceptionnelle, presque contreproductive.
Elle est normale à l'echelle européenne.
Sortez du prisme franco-français.
On veut devenir Brest ? Notre modèle c'est Angers ?
Strasbourg c'est le bordel avec Blueco
Rennes c'est le bordel total
Nice c'est le bordel total
Monaco c'est le bordel total
Bordeaux c'est le bordel total
Lyon c'était le bordel total jusqu'à Kang
Lille c'était le bordel total jusqu'à Letang
JHE est le pire président de l'histoire