Aujourd'hui 18:45
- Henry974
- Membre
-

- Date d'inscription: 10-Mar-23
- Messages: 299
- Hors ligne
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Je pense que le capitaine de notre équipe doit être Nayef Aguerd. C'est lui notre vrai patron en défense et personne d'autre. On a jamais pris l'eau avec lui en défense même contre le PSG ( victoire au Vélodrome et match nul au TDC contre Paris).
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 18:47)
Aujourd'hui 18:48
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
lucianoo a écrit :
franckribery713 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Après Murillo il n’a qu a virer Balerdi
Et dans une semaine ça sera Pavard et ensuite Vermeeren, Nadir, etc
Mais attention, quand RDZ sera tout seul on verra que le problème c’est LUIC'est trop facile de dire qu'il est le seul fautif. Les erreurs individuelles des joueurs ne sont pas de son ressort. Tous dans le même sac pour moi. Du coach aux joueurs en passant par le board. Trop de négativisme autour de ce club. Ca finira par se faire ressentir niveau des résultats! La bagarre Rowe Rabiot elle vient de tout ca aussi, ce coté toujours trop de pression et de négatif. Nous aussi supporters en sommes responsables. Nous sommes trop passionnés et y'a qu'à voir l'ambiance sur le fofo les soirs de défaites
Les erreurs individuelles peuvent aussi etre liée a un manque de confiance.
Et puis jai du mal avec cet argument, quand GW ou Rulli nous ont sauvé les miches et c'est arrivé un paquet de fois, fallait surtout pas dire que c'était pas de son ressort...
La vaseline sur les gants de Rulli contre Bruges il y peut quoi le coach? Pareil sa sortie en bois à la dernière minute contre le PFC? Je veux bien qu'il ait des torts et y'a pas beaucoup de doutes à ce niveau là, mais de là à l'accuser de tous les maux du club, trop peu pour moi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 19:04
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 45538
- En ligne
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
franckribery713 a écrit :
lucianoo a écrit :
franckribery713 a écrit :
C'est trop facile de dire qu'il est le seul fautif. Les erreurs individuelles des joueurs ne sont pas de son ressort. Tous dans le même sac pour moi. Du coach aux joueurs en passant par le board. Trop de négativisme autour de ce club. Ca finira par se faire ressentir niveau des résultats! La bagarre Rowe Rabiot elle vient de tout ca aussi, ce coté toujours trop de pression et de négatif. Nous aussi supporters en sommes responsables. Nous sommes trop passionnés et y'a qu'à voir l'ambiance sur le fofo les soirs de défaitesLes erreurs individuelles peuvent aussi etre liée a un manque de confiance.
Et puis jai du mal avec cet argument, quand GW ou Rulli nous ont sauvé les miches et c'est arrivé un paquet de fois, fallait surtout pas dire que c'était pas de son ressort...La vaseline sur les gants de Rulli contre Bruges il y peut quoi le coach? Pareil sa sortie en bois à la dernière minute contre le PFC? Je veux bien qu'il ait des torts et y'a pas beaucoup de doutes à ce niveau là, mais de là à l'accuser de tous les maux du club, trop peu pour moi.
Ok donc quand Rulli sortait des arrêts stratosphérique ou que GW nous debloquait le match sur un exploit individuel il n'y était pour rien non plus ?
Penser de cette maniere c'est occulter l'importance des aspects psychologiques dans la performance.
Et cest précisément le rôle d'un coach de trouver les leviers psychologiques pour tirer le meilleur de ses joueurs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:23
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
On peut pas mettre sur le même plan un exploit ou une boulette. Les effets psychologiques n’ont rien à voir.
Et puis ce que rappelle le post de francky, c’est qu’une toile aussi énorme dès le début d’un match couperet, match où l’équipe qui prend l’avantage a de très très fortes chances de gagner, ça a logiquement de grandes chances de te flinguer le match. L’impact de ce premier but sur l’approche tactique du match est déterminant. D’ailleurs contre Bruges on le voit assez vite, car une fois le but encaissé les Belges peuvent faire tourner le ballon derrière et nous obliger à sortir et à finalement nous désorganiser, ce qui mènera au deuxième but.
Quand tu prends un but sur une action sans véritable fautif, où t’es battu au duel sur un corner par exemple, ça a autant d’effet sur la physionomie du match, mais moins d’impact sur les têtes. Ce qui peut impliquer que quand tu sors au pressing parce que tu es derrière au score, tu as plus de lucidité, tu crains moins que le mec derrière toi soit à côté de ses pompes. Ceux qui ont joué au foot ici (l’immense majorité) savent bien l’effet que peut avoir ce genre d’erreur dans la gestion émotionnelle d’un match.
Et si on peut critiquer RDZ pour bien des raisons, on peut aussi reconnaître que le premier but de Bruges avec l’attitude incompréhensible de Murillo puis l’erreur grossière de Rulli, que le but égalisateur du Qatar avec le placement et l’attentisme de Murillo, ou le but égalisateur du PFC avec l’erreur de Rulli ont un impact déterminant sur le score, et donc sur la dynamique collective de l’équipe. Si après Bruges on avait tenu le 2-1 face au Qatar, beaucoup ici auraient été dans un autre état d’esprit. Ca n’aurait pas effacé la désillusion (ajoutée à celle face à Nantes), mais l’équipe aurait montré sa ressource. Au lieu de ça, le score efface ce qui est globalement un très bon match de l’équipe, et on va vers les matchs suivants avec de le déception, encore des erreurs individuelles grossières qui sapent la confiance que les joueurs peuvent avoir les uns envers les autres, et on renforce cette espèce de malediction ou de fébrilité des fins de matchs que les joueurs ont forcément intériorisée. Résultat des courses, on mène 2-0 contre le PFC, et au moment du 2-1 on tremble des genoux, les joueurs avec, et on se flingue encore une fois tous seuls alors que le contenu du match est plutôt encourageant, même si j’ai trouvé personnellement qu’on aurait très loin du match contre Lens par exemple, maîtrisé de main de maître celui-là.
Et contre le Qatar, on arrive avec le bilan de nos deux bons matchs contre eux, mais aussi toutes nos fragilités collectives parce qu’on sait qu’à tout moment, un mec peut te flinguer le match. Et face à un adversaire létal, décidé à nous faire aussi mal que possible, ça donne le carnage de dimanche. Maintenant on est au point où beaucoup de joueurs ont été mauvais et ont montré de sérieuses défaillances. Donc soit chacun reprend le chemin de ses responsabilités individuelles pour servir et soutenir le collectif, soit on va aller de déconvenue en déconvenue.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

