Aujourd'hui 19:39
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Sven a écrit :
Meïté aurait apporté quoi de moins que Egan Riley à ce poste de DCD pouvant dépanner DD ? Un mec qui a une telle présence athlétique dans cette défense aussi fragile, ça m'aurait semblé être un plus. Tu le fais rentrer en fin de match pour rajouter du muscle et aider à verrouiller. Et titu de temps en temps quand l'occasion s'y prête.
Egan Riley vient gratuit avec une jolie côte en Angleterre, c'est une "opportunité de marché " sur laquelle les dirigeants espèrent faire une plus value, rien à voir avec le transfert de Meité qui était censé s'intégrer rapidement (expérience l1 etc.) à la défense.
Je précise que je pense que le trading de joueur est voué à l'échec à Marseille mais c'est juste pour dire que les 2 transferts n'ont rien à voir.
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je viens d’entendre Rothen la, rien que par principe je serais tellement pour garder RDZ en dehors même de mon souhait réfléchi de le voir rester.
Putain mais merde quoi, y a pas moyen de faire écouter ça aux joueurs, de s’arracher les 3 mois qui arrivent ?
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
rimkus a écrit :
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
T’es en retard, ça fait deux semaines qu’on entend cette musique déjà. Le mec est parti depuis trois ans.Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.
Mais heureusement qu'il est là pour apporter de la contradiction !
On voit que toi sur tous les sujets !!!!!!!!!!!!!
On a compris que tu détestes tout du club actuellement, laisse les autres en placer une de temps en temps.
C'est pas de la contradiction, c'est de la posture.
Je déteste pas tout, ça c'est de la caricature.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 19:40
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
om5413 a écrit :
kf a écrit :
Je t'annonce le "pourquoi on a pas fait confiance à Bamba Dieng" dans pas longtemps.T’es en retard, ça fait deux semaines qu’on entend cette musique déjà. Le mec est parti depuis trois ans.
Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.
C'est vrai que dieng on a pas attendu ses 8 buts en 6 matchs pour le regretter.
Dès son départ on était nombreux à déplorer ce mouvement inutile.
C'était un bon attaquant dans la rotation, qui progressait et qui nous coûtait pas cher. Quand tu vois tous les attaquants qu'on a tenté depuis, encore une fois on aime faire du mouvement pour faire du mouvement.
Si encore on l'avait vendu 25m€ comme vaz ça aurait pu se comprendre financièrement parlant mais mm pas on s'en était débarrassé pour 8m€ il me semble
MorbidOM a écrit :
Sven a écrit :
Meïté aurait apporté quoi de moins que Egan Riley à ce poste de DCD pouvant dépanner DD ? Un mec qui a une telle présence athlétique dans cette défense aussi fragile, ça m'aurait semblé être un plus. Tu le fais rentrer en fin de match pour rajouter du muscle et aider à verrouiller. Et titu de temps en temps quand l'occasion s'y prête.
Egan Riley vient gratuit avec une jolie côte en Angleterre, c'est une "opportunité de marché " sur laquelle les dirigeants espèrent faire une plus value, rien à voir avec le transfert de Meité qui était censé s'intégrer rapidement (expérience l1 etc.) à la défense.
Je précise que je pense que le trading de joueur est voué à l'échec à Marseille mais c'est juste pour dire que les 2 transferts n'ont rien à voir.
Je parle sportif.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
- algeria95
- Membre
-

Sven a écrit :
Meité c'est un joueur de duel
Ce n'est absolument pas ce qu'on demande à nos défenseurs
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:43
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Ce n'est absolument pas ce qu'on demande à nos défenseurs
Oui c'est pour ça qu'on se prend pleins de buts. Suffit de voir comment ils se font passer comme des plots.
Aujourd'hui 19:45
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
kf a écrit :
Je t'annonce le "pourquoi on a pas fait confiance à Bamba Dieng" dans pas longtemps.T’es en retard, ça fait deux semaines qu’on entend cette musique déjà. Le mec est parti depuis trois ans.
Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.
Alors effectivement, pour le coup je me sens totalement au-dessus de toi et d’Audacious. Vous êtes totalement hors sol et en procès permanent, au point de mobiliser des arguments qui n’ont ni queue ni tête. Je fais dans l’ironie parce que ce qui n’a aucun sens ici, c’est votre urchronie.
Dans le même genre, il y a ta petite nostalgie pour AVB, dont tu as oublié la deuxième partie de saison, sauf la « trahison » d’avoir fait ramené Ntcham en prêt. Par contre à tes yeux RDZ est un colérique mégalomane et idéologue. Sauf que tu oublies que la deuxième saison d’AVB est marquée par le délitement total de son bloc équipe, le fait qu’il couvre le surpoids de Payet pendant 4 mois, qu’il couve son groupe qui l’avait totalement lâché à peu près dès le début de saison, et qu’il finisse dans un état de paranoïa autrement plus avancé que celui de RDZ. Donc non seulement tu « uchronises », mais en plus tu fantasmes un passé dont tu extirpes les éléments qui ne conviennent pas à ton petit récit. Bon et puis il y a le petit coup de nostalgie sur JHE que j’ai vu passer dernièrement, parce que tout ton raisonnement est fondé sur l’opposition : tel entraîneur est nul, tel autre était bon ; tel entraîneur est nul, il rend ses joueurs mauvais ; tel joueur est mauvais, tel autre était bon. La constante et la resultante, c’est le fait que tu cibles la direction et l’entraîneur (libre à toi), mais c’est aussi que tes arguments n’ont aucune cohérence entre eux. Donc oui, j’ai la tendance – à mon avis logique – à te prendre de haut, comme un gamin qui babille des contradictions dans laquelle il écume à bras raccourci son insatisfaction.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:46
- algeria95
- Membre
-

MorbidOM a écrit :
Sven a écrit :
Meité il avait 22 matchs dans les jambes à son arrivée.
Sa 1e saison fut tès prometteuse.
On était beaucoup sur le forum à s'intérroger s'il ne pouvait pas devenir le remplacant d'un Mbemba sur le départ.
La direction aussi avait beaucoup d'estime pour lui puisqu'on a refusé beaucoup de prétendants (notamment Rennes et la PL). La direction l'estimait à environ 30M (selon la presse).
Après il fait 6 mois au bagne alors qu'il est titulaire toute la pré saison, puis part à Montpellier qui sombrait. Bref une année sans.
J'en veux un peu à RDZ sur ce sujet, censé valoriser notre jeunesse.
Comme je lui en veux pour CJ, le joueur ne progresse pas...
Rudi Garcia a fait de Bouba Kamara un MDF.
J'aurais aimé que RDZ en fasse de même avec CJ plutôt que recruter et encore recruter.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:46
- rimkus
- Membre
-

Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Ce n'est absolument pas ce qu'on demande à nos défenseursOui c'est pour ça qu'on se prend pleins de buts. Suffit de voir comment ils se font passer comme des plots.
Il veut dire que c'est un joueur de bloc bas...
Aujourd'hui 19:47
AudaciouS a écrit :
Un petit échantillon, entre Janvier et Mai 2025, c’était un futur très bon défenseur MAIS c'est devenu une brele entre Juillet et Aout 2025
![]()
![]()
On peut être reconnaitre, qu'il fut flingué par De Zerbi ? Qu'il avait des demandes farfelues envers un jeune défenseur, au lieu de l’accompagner dans son apprentissage.
Et donc ? Zubar et Fati aussi ont fait des bons matchs ! Balerdi aussi! Et surprise même Kondogbia et Mitroglou !! Ya même un mec qui s'appelle Remy mareval qui a fait un match de dingue contre nous un jour et qui a disparu de la circulation ensuite.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 19:52
- kf
- Membre
-

Sven a écrit :
kf a écrit :
Sven a écrit :
Le retour de l'ironie.
Le cas Meïté illustre simplement comment un joueur prometteur sur le terrain a au final été sacrifié.
Montpellier était complètement à la dérive, c'était pas un cadeau de l'envoyer là-bas. Bizarrement dans un club avec un projet de jeu clair, le mec montre de nouveau de bonnes choses.
On a pris CJ Egan Riley en prêt, pour quoi au juste ?
Après oui, y a la fusillade qui a pu jouer dans son cas, mais comme le montre Audacious, j'ai surtout l'impression que la gestion chaotique de ce club est une raison plus certaine.Meité avait débuté les matchs de prépa sous DZB , il a pas été bon , il était hyper nerveux sur le terrain.
Je lui trouvais du potentiel mais Il était clairement pas pret pour ce que le coach demandé.
Le cadeau de Montpellier , il se l'ai fait tout seul, je pense pas qu'on les envoyés de force , il a aussi pu choisir parmi les clubs intéressé par lui.
Il a galeré de nouveau au début avec Lorient, d'ailleurs il fait un match catastrophique au Vélodrome au match contre nous.
Aujourd'hui Lorient tourne mieux et il enchaine de meilleur match , dans un contexte ou il y a moins de pression pour lui.
Tant mieux si il arrive à se relancer, mais je vois pas comment on peut le regretter maintenant, ça parait trop facile.Incroyable ça, Meité n'arrivait pas à appliquer ce que Pavard champion du monde, Balerdi, capitaine, Murillo bon soldat de l'équipe, Médina ancien taulier du RC Lens n'arrivent pas à faire non plus. Ca valait le coup de le virer ouais. Maintenant on souffre d'un manque de présence athlétique en défense, mais c'est juste un détail dans le gruyère actuel.
Ce que je trouve plutot incroyable , c'est que t'es entrain de nous faire croire qu'en début de saison tu savais qu'avoir une défense avec Bamo Meité ça allait etre plus fort qu'une défense avec Medina, Aguerd, Pavard.
Encore une fois omettre un contexte de l'époque , pour venir aujourd'hui dire que Meité n'aurait pas du partir c'est trop facile ..............
On ne souffre pas d'un déficit atlhétique derrière , on souffre surtout d'une animation défensive plus cohérente et pragmatique.
Aujourd'hui 19:58
- AudaciouS
- Membre
-

om5413 a écrit :
Meité a empilé les boulettes au début de son prêt. C’était d’ailleurs le cas lors du match aller contre nous. Sauf que Lorient, c’est pas l’OM, et qu’un mec qui sort de deux ans sans sortir un bon match, chez eux il peut enchaîner, avoir je ne sais combien de fois sa chance parce qu’ils n’ont presque aucune concurrence et surtout pas la moitié de l’exigence qu’on peut avoir quand on vise la LDC. .
Et pourquoi il enchaine les bourdes ? Parce qu'il a pas touché un ballon pendant 6 mois et les 6 autres moi se retrouve dans le bourbier montpelliérain.
Quand il a pu retrouver une confiance et avoir du temps jeu, il retrouve son niveau, qu'on a pu entrevoir ici.
om5413 a écrit :
Tant mieux si les mecs qui partent de chez nous réussissent ailleurs. C’est tout ce que je leur souhaite. Mais est-on bien sûr que leur « réussite » à Lorient serait vue comme une « réussite » chez nous ? Est-on sûr que les termes de la réussite sont les mêmes des deux côtés ? Qu’on est bien le genre de club qui peut permettre à un joueur pas prêt pour le haut niveau d’y accéder ?
Dans la réussite d’un jeune joueur, il y a des termes comme la maturité, l’expérience, des choses vécues, qui font qu’il réussira dans un contexte et à un moment donné. Brice Samba en parlait lorsqu’il est arrivé au pic de sa carrière à Lens, en expliquant qu’il n’aurait pas pu réussir à Marseille parce qu’il n’était tout simplement pas mûr pour un tel club. Pour qu’un jeune élève son niveau, il faut qu’il joue, persister à le faire jouer même quand il commet des erreurs, même s’il a des trous, des irrégularités importantes, même si ça te coûte. Je ne dis pas que c’est impossible ou interdit de le faire chez nous, mais je crois que les attentes sont juste différentes, et qu’un club de bas de tableau présente forcément un contexte plus propice à ce qu’un jeune jouer avec du potentiel finisse par déployer ses qualités. Parce que si Meité avait fait chez nous le début de saison qu’il a fait à Lorient, ou ce qu’il a fait à Montpellier, soit il aurait sauté bien plus tôt, soit on ne serait plus en course pour les places européennes. Libre à chacun de le regretter.
En fait vous parlez de Meité, comme si on l'avait pas vu à l’œuvre pendant 6 mois. On parle pas de son niveau actuel à Lorient.
Il a montré des choses très intéressantes, dans un climat pas facile.
C'etait l'un des seuls à sauver de l'équipe de Gasset.
Ce sont sur ses 6 mois, que les dirigeants l'ont jugés intransférable.
Faut quoi de plus pour avoir sa chance ?
Ce que je reproche à De Zerbi, c'est de juger un défenseur sur sa qualité technique, sa faculté à ressortir le ballon, et pas sur ses qualités de défenseur. Meité c'est un pur défenseur de L1, rapide, physique et déménageur. Qu'il ecarte parce qu'il sait pas faire des passes qui cassent les lignes, en fait c'est son travail de faire evoluer un jeune défenseur sur qui le club compte.
Il ecarte Meité, pour ensuite ramener Brassier, y'a aucune logique dans ses choix.
Aujourd'hui 19:59
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
T’es en retard, ça fait deux semaines qu’on entend cette musique déjà. Le mec est parti depuis trois ans.Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.
C'était un bon attaquant dans la rotation, qui progressait et qui nous coûtait pas cher. Quand tu vois tous les attaquants qu'on a tenté depuis, encore une fois on aime faire du mouvement pour faire du mouvement.
Si encore on l'avait vendu 25m€ comme vaz ça aurait pu se comprendre financièrement parlant mais mm pas on s'en était débarrassé pour 8m€ il me semble
il commence juste à etre un peu plus performant après 2 ans et demi compliqué.
Son premier passage à Lorient été raté , et son pret à Angers aussi.
Pantaloni le prenait pas dans le groupe en début de saison car il le jugeait hors de forme.
Dans des contextes de clubs ou la pression est moindre , il a mis un temps fou à performer.
Vous pensez qu'un club aussi exigeant que l'om , on aurait du attendre tout ce temps pour lui ?
Aujourd'hui 19:59
- AudaciouS
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Et donc ? Zubar et Fati aussi ont fait des bons matchs ! Balerdi aussi! Et surprise même Kondogbia et Mitroglou !! Ya même un mec qui s'appelle Remy mareval qui a fait un match de dingue contre nous un jour et qui a disparu de la circulation ensuite.
Le summum de la mauvaise foi, oui Meité est devenu une brêle un soir de juillet 2024. Et sans avoir joué un seul match sous De Zerbi, juste pour avoir raté 3 relances dans les matchs de prépa 
Aujourd'hui 20:01
- neoomfromeast
- Membre
-

kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.C'est vrai que dieng on a pas attendu ses 8 buts en 6 matchs pour le regretter.
Si encore on l'avait vendu 25m€ comme vaz ça aurait pu se comprendre financièrement parlant mais mm pas on s'en était débarrassé pour 8m€ il me sembleil commence juste à etre un peu plus performant après 2 ans et demi compliqué.
Pantaloni le prenait pas dans le groupe en début de saison car il le jugeait hors de forme.
Dans des contextes de clubs ou la pression est moindre , il a mis un temps fou à performer.
Vous pensez qu'un club aussi exigeant que l'om , on aurait du attendre tout ce temps pour lui ?
Chez nous on 5-6 matchs, enfin des morceaux de matchs, et hop ça dégage.
Aujourd'hui 20:03
- kf
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
om5413 a écrit :
Meité a empilé les boulettes au début de son prêt. C’était d’ailleurs le cas lors du match aller contre nous. Sauf que Lorient, c’est pas l’OM, et qu’un mec qui sort de deux ans sans sortir un bon match, chez eux il peut enchaîner, avoir je ne sais combien de fois sa chance parce qu’ils n’ont presque aucune concurrence et surtout pas la moitié de l’exigence qu’on peut avoir quand on vise la LDC. .
Et pourquoi il enchaine les bourdes ? Parce qu'il a pas touché un ballon pendant 6 mois et les 6 autres moi se retrouve dans le bourbier montpelliérain.
Quand il a pu retrouver une confiance et avoir du temps jeu, il retrouve son niveau, qu'on a pu entrevoir ici.om5413 a écrit :
Tant mieux si les mecs qui partent de chez nous réussissent ailleurs. C’est tout ce que je leur souhaite. Mais est-on bien sûr que leur « réussite » à Lorient serait vue comme une « réussite » chez nous ? Est-on sûr que les termes de la réussite sont les mêmes des deux côtés ? Qu’on est bien le genre de club qui peut permettre à un joueur pas prêt pour le haut niveau d’y accéder ?
Dans la réussite d’un jeune joueur, il y a des termes comme la maturité, l’expérience, des choses vécues, qui font qu’il réussira dans un contexte et à un moment donné. Brice Samba en parlait lorsqu’il est arrivé au pic de sa carrière à Lens, en expliquant qu’il n’aurait pas pu réussir à Marseille parce qu’il n’était tout simplement pas mûr pour un tel club. Pour qu’un jeune élève son niveau, il faut qu’il joue, persister à le faire jouer même quand il commet des erreurs, même s’il a des trous, des irrégularités importantes, même si ça te coûte. Je ne dis pas que c’est impossible ou interdit de le faire chez nous, mais je crois que les attentes sont juste différentes, et qu’un club de bas de tableau présente forcément un contexte plus propice à ce qu’un jeune jouer avec du potentiel finisse par déployer ses qualités. Parce que si Meité avait fait chez nous le début de saison qu’il a fait à Lorient, ou ce qu’il a fait à Montpellier, soit il aurait sauté bien plus tôt, soit on ne serait plus en course pour les places européennes. Libre à chacun de le regretter.En fait vous parlez de Meité, comme si on l'avait pas vu à l’œuvre pendant 6 mois. On parle pas de son niveau actuel à Lorient.
Il a montré des choses très intéressantes, dans un climat pas facile.
C'etait l'un des seuls à sauver de l'équipe de Gasset.
Ce sont sur ses 6 mois, que les dirigeants l'ont jugés intransférable.
Faut quoi de plus pour avoir sa chance ?
Ce que je reproche à De Zerbi, c'est de juger un défenseur sur sa qualité technique, sa faculté à ressortir le ballon, et pas sur ses qualités de défenseur. Meité c'est un pur défenseur de L1, rapide, physique et déménageur. Qu'il ecarte parce qu'il sait pas faire des passes qui cassent les lignes, en fait c'est son travail de faire evoluer un jeune défenseur sur qui le club compte.
Il ecarte Meité, pour ensuite ramener Brassier, y'a aucune logique dans ses choix.
Bah la logique avec Brassier c'était de prendre un défenseur central gaucher qui était réputé pour avoir une bonne relance et qui sortait d'une grosse saison avec son club.
Pour DZB à l'époque Brassier devait probablement correspondre à ce qu'il cherchait comme profil , mais il s'est trompé.
Parfois la logique ça marche pas , mais il y avait une logique.
Aujourd'hui 20:04
- kf
- Membre
-

neoomfromeast a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si encore on l'avait vendu 25m€ comme vaz ça aurait pu se comprendre financièrement parlant mais mm pas on s'en était débarrassé pour 8m€ il me sembleil commence juste à etre un peu plus performant après 2 ans et demi compliqué.
Vous pensez qu'un club aussi exigeant que l'om , on aurait du attendre tout ce temps pour lui ?Chez nous on 5-6 matchs, enfin des morceaux de matchs, et hop ça dégage.
Sur le fait qu'on devrait avoir plus de patience avec certains plutot que d'aller en chercher d'autre immédiatement je suis d'accord.
Aujourd'hui 20:07
AudaciouS a écrit :
Le summum de la mauvaise foi, oui Meité est devenu une brêle un soir de juillet 2024. Et sans avoir joué un seul match sous De Zerbi, juste pour avoir raté 3 relances dans les matchs de prépa
C’est drôle, j’ai lu personne dire que Meité était une brêle ici. Perso j’avais trouvé sa préparation de l’an dernier intéressante, et je m’étonnais qu’il ne joue pas compte tenu des défaillances de Brassier (dont j’avais appuyé la venue). Ce que contestent la plupart de ceux qui te répondent (ou à ton acolyte puisque vous semblez fonctionner par paire), c’est le lien d’automaticité que tu pointes à coup en supposant que Meité ça aurait fonctionné comme ça fonctionne actuellement à Lorient, après plus d’un an de sérieuses difficultés, ou qu’on aurait pu accepter ces difficultés avec les ambitions qui sont les nôtres. Ça me parait pas compliqué de constater qu’il y a un élément logique qui manque à cette « démonstration ».
De la même façon, avoir été critique ou dubitatif au moment du départ de Dieng (c’était mon cas, tiens tiens), ne change rien au fait que Bamba a éprouvé de grandes difficultés avant de se remettre à l’endroit, ou de renouer avec un passage plus prolifique dans sa carrière. Aurait-on pu attendre ce temps-là ? Est-ce que ce départ ne se justifie dès lors plus parce que plusieurs années plus tard le mec se remet à l’endroit ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:10
- kf
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Personne n'a dit que c'était une brele.
Moi je dis simplement qu'après ces 6 mois ratés en pret à Montpellier , c'est trop facile de venir dire qu'il aurait fait mieux que ce qu'on a pris en défense.