Aujourd'hui 05:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

Les circuits de passe de derrière, il les a faits avec tout le monde, même avec des mecs comme Lewis Dunk à Brighton, et le mec a appris et est resté super bon dans ce style de jeu alors que c’était un pied carré anglais classique. Avec Sassuolo et avec le Shaktar, il avait un DC bresilien nommé Igor, c’était carrément lui qui provoquait les attaquants. Chez nous il l’a fait avec des mecs très habiles techniquement parmi ses défenseurs. Balerdi, Medina, Aguerd, ça fait partie des défenseurs très propres techniquement. Et globalement, c’est surtout sur la première saison qu’on a connu des difficultés sur ce genre de phases de jeu, et moins à cause d’un déficit technique que d’un déficit mental. Brassier à Brest, techniquement c’était pas inférieur à ceux que j’ai mentionnés, mais chez nous il s’est écroulé, alors qu’un Cornelius moins bon techniquement a réussi à franchir le cap mental. Mais c’est pas un jeu que tu peux jouer avec un joueur « faible ». Pas faible techniquement, mais faible parce que lui va jeter le ballon devant sous pression. Après encore une fois, je pense qu’on a tous en mémoire le but contre Lille l’an dernier sur cette façon de jouer, et quelques frayeurs l’an passé, mais cette année c’était beaucoup moins le cas. Et ce jeu là on l’a pratiqué contre tout le monde, y compris le Real, ou le QSG trois fois. Contre le Real, on s’est fait des frayeurs, notamment avec Rulli qui se prenait les pieds dans le tapis, mais on a persisté et c’est comme ça qu’on a créé la situation qui a mené à l’ouverture du score. Contre le Qatar, on les bat pendant 178 minutes en jouant comme ça. Et la troisième fois, c’est moins ce style de jeu que notre pressing épouvantable où on se met dedans tous seuls.

C’est le gros point noir de cette saison. Et je ne peux pas croire que sortir sur Safonov à 4-0 soit l’idée de RDZ. Ok il est jusqueboutiste, pour certains absolutiste, mais à 3-0 il a compris que c’était plié. Quand t’es sur le terrain et que t’en as pris trois, normalement t’as un mec, généralement avec un brassard ou au milieu, qui passe le message de rester en place, en bloc, ensemble et de laisser venir pour calmer l’hémorragie. Mais ce mec là, celui qui dit aux dix autres joueurs sur le terrain à Bruges de se calmer et de jouer comme s’il y avait 0-0 pour les 5 prochaines minutes pour gérer le choc émotionnel, ce joueur là je le cherche encore.

Ils ont joué colle s'il y avait 0-0.

Mais quand on perdait 3-0.

Pas du tout. Ils ont voulu réagir immédiatement et ont lâché les fondamentaux, la cohésion et les compensations. D’où le deuxième but. Et contre Paris t’as un Hojbjerg qui va presser le gardien alors que les mecs autour ne sont pas dans la zone d’intervention de leur adversaire. Le pressing est déclenché par le mauvais gars, mais en plus il ne doit pas être déclenché la plupart du temps où on le fait.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 05:15

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Les circuits de passe de derrière, il les a faits avec tout le monde, même avec des mecs comme Lewis Dunk à Brighton, et le mec a appris et est resté super bon dans ce style de jeu alors que c’était un pied carré anglais classique. Avec Sassuolo et avec le Shaktar, il avait un DC bresilien nommé Igor, c’était carrément lui qui provoquait les attaquants. Chez nous il l’a fait avec des mecs très habiles techniquement parmi ses défenseurs. Balerdi, Medina, Aguerd, ça fait partie des défenseurs très propres techniquement. Et globalement, c’est surtout sur la première saison qu’on a connu des difficultés sur ce genre de phases de jeu, et moins à cause d’un déficit technique que d’un déficit mental. Brassier à Brest, techniquement c’était pas inférieur à ceux que j’ai mentionnés, mais chez nous il s’est écroulé, alors qu’un Cornelius moins bon techniquement a réussi à franchir le cap mental. Mais c’est pas un jeu que tu peux jouer avec un joueur « faible ». Pas faible techniquement, mais faible parce que lui va jeter le ballon devant sous pression. Après encore une fois, je pense qu’on a tous en mémoire le but contre Lille l’an dernier sur cette façon de jouer, et quelques frayeurs l’an passé, mais cette année c’était beaucoup moins le cas. Et ce jeu là on l’a pratiqué contre tout le monde, y compris le Real, ou le QSG trois fois. Contre le Real, on s’est fait des frayeurs, notamment avec Rulli qui se prenait les pieds dans le tapis, mais on a persisté et c’est comme ça qu’on a créé la situation qui a mené à l’ouverture du score. Contre le Qatar, on les bat pendant 178 minutes en jouant comme ça. Et la troisième fois, c’est moins ce style de jeu que notre pressing épouvantable où on se met dedans tous seuls.

C’est le gros point noir de cette saison. Et je ne peux pas croire que sortir sur Safonov à 4-0 soit l’idée de RDZ. Ok il est jusqueboutiste, pour certains absolutiste, mais à 3-0 il a compris que c’était plié. Quand t’es sur le terrain et que t’en as pris trois, normalement t’as un mec, généralement avec un brassard ou au milieu, qui passe le message de rester en place, en bloc, ensemble et de laisser venir pour calmer l’hémorragie. Mais ce mec là, celui qui dit aux dix autres joueurs sur le terrain à Bruges de se calmer et de jouer comme s’il y avait 0-0 pour les 5 prochaines minutes pour gérer le choc émotionnel, ce joueur là je le cherche encore.

Je veux bien que ce soit mental mais dans ce cas c'est du ressort de qui ?

Car si tu me dis qu'on est capable de faire des matchs maîtrisés c'est que les joueurs ont assez de talent pr mettre en application ce qu'il veut, du coup si on s'écroule c'est de la faute de qui ?

Pr moi c'est de sa faute tout ce que tu décris, on ne peut pas lui imputer.
Sois moins jusqu'auboutiste, fais un travail sur toi même, apporte de la sérénité au lieu de shooter dans des paper board, prends tes joueurs à part à la fin de l'entraînement quand tu as des griefs contre eux plutôt que de les afficher devant le groupe car tout le monde à un ego et c'est jamais bon de rabaisser qqun devant ses collègues.

Bref, il y a plein de choses bien à garder chez lui c'est pas pour rien qu'il à cette côte sur le marché et cette image d'entraîneur qui fait bien jouer ses équipes (mais qui prend aussi pas mal de buts, je viens de vérifier sa meilleure perf avec Brighton c'est 6eme et il avait pris autant de buts que le premier non relégable), mais c'est aussi pas pour rien que ses clubs pour le moment c'est sassuolo, shaktar, Brighton et l'OM. Ses équipes sont déséquilibrées et il lui manque encore des choses pour être un très bon entraineur, il est jeune peut être que ça viendra à l'avenir.

Aujourd'hui 05:16

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J’en peux plus de ce club perso.

Quel cirque, en arriver là sérieux.

Rien que le prêt de Nwaneri je sais pas si on se rend compte lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 05:18

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

Pas du tout. Ils ont voulu réagir immédiatement et ont lâché les fondamentaux, la cohésion et les compensations. D’où le deuxième but. Et contre Paris t’as un Hojbjerg qui va presser le gardien alors que les mecs autour ne sont pas dans la zone d’intervention de leur adversaire. Le pressing est déclenché par le mauvais gars, mais en plus il ne doit pas être déclenché la plupart du temps où on le fait.

Et comment tu expliques que ce soit si désordonné et que tout le monde soit perdu sur son rôle et ce qu'il doit faire ?

Car le manque de volonté des joueurs j'y crois pas. Autant l'année avec mbemba, clauss et cie j'étais le premier à dire qu'ils étaient au club Med autant cette saison je vois un effectif concerné et qui ne triche pas.

Aujourd'hui 05:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Je pense quand même qu’il s’est fait manger par la pression et l’envie de bien faire / de réussir.

Vraiment ça me fait de la peine mais c’est vrai que son discours « je ne comprends pas mon équipe » répété sans cesse m’avait interpelé quand même.

Le souci c’est que je sais vraiment pas comment on va finir la saison, ça pue la fin de saison de merde

Aujourd'hui 05:19

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

J’en peux plus de ce club perso.

Quel cirque, en arriver là sérieux.

Rien que le prêt de Nwaneri je sais pas si on se rend compte lol

C'est une stratégie pr l'avoir à 15m€ en juin ça.

On va leur montrer que de zerbi n'a rien pu en faire ni notre nouvel entraîneur pour négocier son achat, c'est super malin  lol

Aujourd'hui 05:20

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

c'était un piètre entraineur tactique trop volcanique
donc tout ira mieux maintenant
merci pour tout j'ai kiffé ton.passage
un style des buts   une passion c'est comme ca personnellement que je vois le foot a l'om
je te souhaite le meilleur pour la suite
Chi siamo

Textor notre héros

Aujourd'hui 05:23

om5413
Membre

Non mais l’histoire de sa nervosité sur le bord du terrain, c’est pas plus le cas que pour un autre entraîneur, c’est ultra grossi médiatiquement, et ça a été le cas de tous nos entraîneurs, y compris AVB. Il était plus nerveux dernièrement parce que ça marchait moins bien, mais là où on voyait son mécontentement, c’était quasiment toujours vis-à-vis de ses adjoints, très peu à l’encontre de ses joueurs au final. Quant au paperboard, je suppose que tu fais écho au doc « sans jamais rien lâcher ». Je suppose aussi que cette prise là visait à montrer un moment de profonde insatisfaction (la défaite à Paris l’an dernier je crois). Évidemment on voit quelque chose, mais faut pas perdre de vue ce qu’on nous « montre ». Cette séquence fait partie d’un story telling sur la saison, et le côté passionné de l’entraîneur (après une saison qui manquait absolument de passion). Bref, c’est assez anecdotique et médiatique.

Quand t’es sur le terrain dans un stade de 65000 places, je doute que t’entends ton entraîneur à l’autre bout, même si c’est un agité caractériel, pour ne pas dire hystérique, comme tous les entraîneurs de l’OM ont à peu près été présentés. Y’a pas beaucoup d’endroits en France où on demande à un entraîneur qui perd un match si « connaissant son caractère » il est possible qu’il parte, ou on demande à un entraîneur dans une bonne vague s’il se voit rester longtemps. Chez nous, la question du maintien ou non de l’entraîneur, de sa volonté de rester ou pas est un genre de mode de vie.

Aujourd'hui 05:29

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Chelito a écrit :

Et comment tu expliques que ce soit si désordonné et que tout le monde soit perdu sur son rôle et ce qu'il doit faire ?

Car le manque de volonté des joueurs j'y crois pas. Autant l'année avec mbemba, clauss et cie j'étais le premier à dire qu'ils étaient au club Med autant cette saison je vois un effectif concerné et qui ne triche pas.

Je ne crois pas non plus à un manque de volonté. Je crois simplement que l’équipe a pris un énorme coup sur la tête avec l’ouverture du score belge, qui fait suite à deux énormes erreurs. Quand tu prends un pion de ce genre, tu manges un choc psychologique. C’est pour ça qu’on dit souvent que dans les 5 minutes après avoir pris ou encaissé un but, faut redoubler de concentration, parce que tu peux totalement déconnecter et te manger une égalisation par excès de confiance (on avait cette tendance il y a deux ans je crois de se manger un but à chaque fois qu’on en mettait un), ou t’en manger un autre parce que t’as la tête dans le sac. Et justement, on a vu qu’après l’ouverture du score brugeoise, les mecs étaient groggy et se regardaient, ne proposaient rien. Et quand un mec prenait l’initiative et incitait les autres à le faire, c’était excessif, par exemple un Medina qui suite une action dans la surface, un Balerdi qui sort presser le gardien, un milieu qui se déforme complètement jusqu’à laisser Kondo ou Hojbjerg dans un 2 V 2 avec des joueurs bien plus rapides qu’eux…

Quand tu prends une claque, tu peux perdre ta lucidité. C’est ce qu’on a fait, deux fois.

Aujourd'hui 05:35

Sheryo13
Membre

Il est nerveux depuis le début je trouve, enfin on va dire passionné mais je trouve que parfois il en faisait trop.

Oui je fais allusion au passage que l'on voit dans le documentaire du club, je ne sais plus à la mi temps de quel match ça avait eu lieu mais déjà a l'époque ça m'avait surpris et j'avais trouvé ça too much.
Pareil pour ses invectives sur kone, sur ses remontrances à rowe devant les autres joueurs alors qu'il était plein de bonne volonté.
J'imagine qu'avec Murillo ce fut encore le mm type de comportement.
Peut être que ça peut fonctionner avec certains joueurs mais personnellement moi un coach qui me gère comme ça il me perd (bon je suis pas pro c'est pas bien grave 😁)

Eh tout cas, pour moi il a failli dans sa gestion humaine des joueurs. Sûrement trop emporté par son caractère volcanique, et il a transmis sa nervosité sur le terrain, peut être pas en direct car comme tu l'as dit en plein match tu entends pas grand chose mais au quotidien dans sa façon de faire, dans ses causeries, etc, je trouve qu'il dégageait aucune sérénité mm quand ça allait bien tu sentais qu'il aimait mettre la pression.

Marseille n'a pas besoin de ça pour moi, c'est déjà intrinsèquement un club ou tu as la pression au quotidien au contraire le défi c'est d'apporter de la sérénité et de la quiétude dans ce club et dans le management.

Le pire c'est que je pense qu'il en avait conscience en assez ses ritiros qui pour le coup ont plutôt bien fonctionné et tendent à prouver que ce groupe avait besoin de calme et de se retrouver dans une bulle pour donner la plénitude de ses moyens

Aujourd'hui 05:41

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne crois pas non plus à un manque de volonté. Je crois simplement que l’équipe a pris un énorme coup sur la tête avec l’ouverture du score belge, qui fait suite à deux énormes erreurs. Quand tu prends un pion de ce genre, tu manges un choc psychologique. C’est pour ça qu’on dit souvent que dans les 5 minutes après avoir pris ou encaissé un but, faut redoubler de concentration, parce que tu peux totalement déconnecter et te manger une égalisation par excès de confiance (on avait cette tendance il y a deux ans je crois de se manger un but à chaque fois qu’on en mettait un), ou t’en manger un autre parce que t’as la tête dans le sac. Et justement, on a vu qu’après l’ouverture du score brugeoise, les mecs étaient groggy et se regardaient, ne proposaient rien. Et quand un mec prenait l’initiative et incitait les autres à le faire, c’était excessif, par exemple un Medina qui suite une action dans la surface, un Balerdi qui sort presser le gardien, un milieu qui se déforme complètement jusqu’à laisser Kondo ou Hojbjerg dans un 2 V 2 avec des joueurs bien plus rapides qu’eux…

Quand tu prends une claque, tu peux perdre ta lucidité. C’est ce qu’on a fait, deux fois.

Mais pr moi ça date pas d'hier.

Ce manque de sérénité on l'a depuis le début avec de zerbi. Tous les buts qu'on prend dans les arrêts de jeu, le scénario du trophée des champions, les non matchs ou tu as l'impression de passer du Real Madrid à Louhans-Cuiseaux avec les mm 11 joueurs, finir un match à 9, le rouge d'emerson contre le sporting, vermeeren qui se jette sur lopez, rabiot qui se bat avec rowe, Murillo qui demande son départ suite à une remontrance, kone qui quitte l'entraînement.

Tout ça pr moi ca provient du manque de sérénité inculqué par de zerbi. Trop de nervosité dans cette équipe que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments.
Là on se prend deux fois 3-0 + un 5-0 en 2 semaines donc forcément c'est mis en exergue mais le mal est plus profond et ne date pas de Bruges pour moi

Aujourd'hui 05:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Pour l’anecdote, hier dans mon lit vers 22h je fais un tour sur X pour voir si y a des infos sur RDZ, ma femme qui me dit « tu penses vraiment qu’ils vont communiquer à 22h ? »

Bah tiens 2h du matin apparemment lol

Aujourd'hui 05:46

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Il commençait à parler français en plus… c’était tellement mon coach pour 3, 4 voire 5 ans.

J’en veux beaucoup aux joueurs en tout cas, ça va être compliqué de suivre cette fin de saison, tellement vécu ce genre de merde, ras le cul

Aujourd'hui 05:47

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Du coup, Habib Beye, vous validez ?
Je le verrais bien pour 6 mois avec une option en cas de qualif LDC.

Sinon, je vois personne, je suis dégoûté qu on perte RDZ

Aujourd'hui 05:51

Abdoulay
Membre

Surpris du timing.
Meme si j'étais très déçu de son approche tactique des derniers matchs, je pensais qu'il allait finir la saison vu le les derniers discours de Benatia et Longoria le concernant. D'autant que là, le plus dur semble derriere nous et les équipes qui restent semblent à notre portée (plus de LDC, plus de QSG).
Bref, très déçu qu'il n'ait jamais réussi à se remettre en question, ni dans son management des hommes, ni dans son approche tactique. Il partira avec le record du nombre de compos différentes sur une saison. Je ne peux même pas dire que je suis surpris tellement il avait tout de l'entraineur dogmatique, ultra borné. Juste déçu au final.
On ne pourra dire si ct un bon choix que lorsqu'on saura le nom du remplaçant. J'espère que cette décision n'a pas été prise aussi rapidement pour nommer Frank Haise avant qu'il ne signe à Rennes.

Dernière modification par Abdoulay (Aujourd'hui 05:52)

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Aujourd'hui 05:56

om5413
Membre

Et donc tout ça, tu le déduis avec le paperboard qui vole, et deux séquences de 10 secondes où il dit à Koné d’appeler son agent, puis châtie un peu Rowe ?
J’entends toutes les semaines qu’il est excité et communique sa nervosité aux joueurs, mais malgré toute sa nervosité, il prend presque jamais de carton.

Les fins de match contre le PSG, Angers, le PFC ou Toulouse, ou celle contre l’USG, ou le début de Bruges, tu penses donc que c’est parce qu’il est hyper nerveux que les mecs ne se replacent pas en express sur une touche longue, un long ballon dans le dos, ou que le gardien choisit ce moment pour aller cueillir des champignons. Je n’ai pas plus d’info que toi là-dessus, mais le but étant à minimum 50 mètres de sa zone technique, j’ai du mal à voir quelle pourrait être son implication directe dans le fait que les joueurs se fasse dessus.

Pour moi c’est une dynamique psychologique qui n’a rien à voir avec lui et qui s’appelle faire caca culotté. Les premiers matchs de LDC, les débuts ont été terribles et on a le derrière bordé de nouilles de ne pas se prendre trois pions par le Real au premier match par exemple. Et pour ce qui est des fins de matchs, on a concédé un but en fin de match sur une erreur individuelle et de concentration. Ça a généré de la déception. Puis une autre, et à ce moment-là c’est devenu un problème pointé du doigt qui du même coup s’est trouvé désigné comme « la fragilité marseillaise en fin du match ». Résultat des courses, en plus des erreurs qu’on accumule ces temps-ci, eh bah on a la trouille quand on est devant au score parce qu’on sait que ça peut arriver.

Après si on parle des résultats des derniers matchs, on peut et on doit pointer nos lacunes défensives, mais aussi notre franc manque de réalisme offensif. Je mets de côté le match contre Paris, sur lequel on a quand même une grosse occase par Gouiri à 1-0. Contre Bruges, on a deux occasions de revenir à 1-1, plusieurs grosses occasions de revenir à 2-1. Contre le PFC on peut tuer le match je ne sais combien de fois. Globalement depuis mi novembre ou décembre, on a eu une grosse baisse de réalisme offensif, notamment via Aubameyang qui a connu un grosse panne de but et raté je ne sais combien de face à face. Jusque-là, on avait plutôt été hyper réalistes, notamment la saison précédente. Et le réalisme, c’est souvent un marquer de la détermination, et de la fatigue.

Aujourd'hui 06:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ce qui m'énerve c'est qu'en + RDZ soit usé et fatigué au point de partir de lui même, c'est pas normal.

Pablo et Medhi doivent faire en sorte qu'une union sacrée ressorte de cette épreuve, tous unis autour du coach pour l'aider et pour le soutenir.

Au lieu de ça on baisse les bras et on accepte un départ qui met à mal l'institution ! L'institution ça n'est même pas les derniers résultats c'est une vision, un projet.

Aujourd'hui 06:15

Sheryo13
Membre

Non je le déduis de son management global dont font partis ces choses que l'on a vu dans la mini série mais certainement bcp d'autres qu'on ignore.

Je parle au quotidien moi pas spécialement en match ou il est pas plus excité qu'un autre sur son banc, par contre j'imagine aisément que la nervosité qu'il inculque au quotidien de par son discours et comportement de traduit par ce que tu appelles caca culotte sur le terrain

Car si réellement nos joueurs étaient des peureux ils le seraient à chaque match j'imagine, or on a été capable de réaliser de très bons matchs, trop peu à mon goût mais le match  contre Paris, celui de Newcastle, celui contre le sporting avant le carton rouge, celui de Lens sont des exemples.

Quand bien mm ça serait une histoire de trouille des fins de match encore une fois c'est son rôle en tant que coach de résoudre ce problème ou alors de mieux s'entourer s'il estime qu'il en a pas la capacité (il aurait pu prendre un coach mental dans son staff par exemple)

On peut en effet pointer du doigt notre manque de réalisme sur certains matchs mais également celui des adversaires dans pas mal de matchs également, rulli avant d'être une passoire nous a sauvé la mise plus d'une fois. Rien que le dernier match contre Paris c'est un petit exploit de pas en prendre au moins 8 entre les 4 poteaux et les loupés de doué.

Notre taux de conversion n'est pas si dégueu par rapport à nos xg il me semble, je crois mm qu'on était en tête de cette stat après une petite dizaine de matchs en championnat. J'ai le sentiment qu'on aurait pu ramener quelques points en plus également avec plus de réalisme mais on a souvent tendance à se sentir lésés et à retenir que nos occasions ratées et non celles des adversaires, je m'étais fais cette réflexion après avoir partagé des matchs avec des potes supporters d'autres clubs, quand moi j'ai l'impression qu'on mérite plus ils ne voient pas forcément les choses comme moi et vice versa quand il s'agit de leur club respectif, c'est un peu comme l'arbitrage on a un peu un jugement biaisé en tant que supporter et il est pas toujours facile d'être réellement objectif

Aujourd'hui 06:18

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui m'énerve c'est qu'en + RDZ soit usé et fatigué au point de partir de lui même, c'est pas normal.

Pablo et Medhi doivent faire en sorte qu'une union sacrée ressorte de cette épreuve, tous unis autour du coach pour l'aider et pour le soutenir.

Au lieu de ça on baisse les bras et on accepte un départ qui met à mal l'institution ! L'institution ça n'est même pas les derniers résultats c'est une vision, un projet.

Toujours difficile de retenir quelqu'un contre son gré. Joueur comme coach

S'il se sent usé et sans solutions je comprends qu'on accepte son départ surtout s'il ne réclame pas de thunes.
C'est plus par lui que je suis déçu, je pensais qu'il avait la mentalité pour se battre surtout après ce qu'il avait dit en conf, au final il abandonne un peu vite

Aujourd'hui 06:18

om5413
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

+1 Et le projet, ou la progression, on aimerait que ce soit une progression linéaire ou asymptotique, mais ça passe aussi parfois par des échecs qui font apprendre. Si on veut apprendre, on doit apprendre ensemble. Le prochain va encore devoir apprendre à apprivoiser son poste, la pression, le groupe, le Vélodrome, l’arbitrage, les premiers matchs de LDC, les matchs contre les gros, contre les petits, contre le Qatar…
On gagnerait du temps si on se décidait à poursuivre malgré les difficultés, peut-être en mettant moins de gravité et de dramaturgie dans tout ça. On se prendrait une claque, et puis on repartirait en sachant que l’important est de trouver la solution au problème, d’apprendre comment le gérer, plutôt que de repartir en avant coûte que coûte. On a vraiment besoin d’un changement de mentalité.

Dernières News FM

Pied de page du Forum