Aujourd'hui 06:22
- Abdoulay
- Membre
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Tom-Om-59 a écrit :
Ce qui m'énerve c'est qu'en + RDZ soit usé et fatigué au point de partir de lui même, c'est pas normal.
Pablo et Medhi doivent faire en sorte qu'une union sacrée ressorte de cette épreuve, tous unis autour du coach pour l'aider et pour le soutenir.
Au lieu de ça on baisse les bras et on accepte un départ qui met à mal l'institution ! L'institution ça n'est même pas les derniers résultats c'est une vision, un projet.
De toute façon ct prévisible dès qu'ils ont fait cette fameuse réunion avec les supporters. Ça devient une habitude maintenant. Dès que les supporters se mêlent aux affaires internes du club, l'entraineur se barre. Ces réunions avec les supporters c une connerie sans nom. Mais bon, je peux comprendre Longoria, vu les circonstances dans lesquelles il a été nommé à la tête du club ça a du le marquer à vie. Il a clairement peur du pouvoir des supporters.
On pourra jamais travailler dans la sérénité avec des supporters aussi proches et impliqués dans la gestion. C'est vraiment à double tranchant toute cette passion qui entoure le club et depuis quelques années c'est clairement plus néfaste que bénéfique.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
Aujourd'hui 06:27
- boubouze
- Membre
-

Tyler a écrit :
Du coup, Habib Beye, vous validez ?
Je le verrais bien pour 6 mois avec une option en cas de qualif LDC.
Sinon, je vois personne, je suis dégoûté qu on perte RDZ
Beye bof bof. pas forcement à cause de ses qualités d'entraineur mais surtout parce que son année rennaise a du bien le rincer et qu'arriver chez nous sans être ultra frais, c'est suicidaire.
Aujourd'hui 06:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ce qui m'énerve c'est qu'en + RDZ soit usé et fatigué au point de partir de lui même, c'est pas normal.
Pablo et Medhi doivent faire en sorte qu'une union sacrée ressorte de cette épreuve, tous unis autour du coach pour l'aider et pour le soutenir.
Au lieu de ça on baisse les bras et on accepte un départ qui met à mal l'institution ! L'institution ça n'est même pas les derniers résultats c'est une vision, un projet.Toujours difficile de retenir quelqu'un contre son gré. Joueur comme coach
S'il se sent usé et sans solutions je comprends qu'on accepte son départ surtout s'il ne réclame pas de thunes.
C'est plus par lui que je suis déçu, je pensais qu'il avait la mentalité pour se battre surtout après ce qu'il avait dit en conf, au final il abandonne un peu vite
Contre son gré c'est vite dit, il n'a de cesse répéter que c'était l'endroit idéal pour lui.
Usé et sans solution y a pas de débat c'est le cas et ça peut faire peur mais justement moi dans ma boîte si un gars a des difficultés, si il est au fond du trou, je vais lui parler, l'aider, le soulager de quelques points, le conseiller si c'est dans son bien et le bien de l'entreprise.
Là j'ai l'impression, comme Abdoulay, qu'on fait intervenir les supporters dans le truc et qu'on s'achète la tranquillité de l'instant "présent" sans se soucier du projet et du long terme.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 06:28
Contre Paris, ils mettent 5 buts avec 4 xG, ce qui veut dire qu’en principe une équipe qui a leurs situations met 4 buts (et quelques). Eux en mettent 5 et tapent en plus les montants, ce qui démontre surtout leur précision chirurgicale ce soir là, parce que même quand ils « ratent », c’est de très peu.
On a évidemment eu des exploits de Rulli (pas ce soir là, c’était le pauvre De Lange), mais cette année aussi pas mal d’erreurs grossières. Autant l’an dernier le ratio de points gagnés était largement bénéficiaire, autant cette année il est assez nettement déficitaire. Ça n’empêche pas qu’il a aussi réussi plusieurs exploits, ça n’empêche pas de le respecter évidemment, mais les sorties qui font flipper tout le monde, c’est sa grande spécialité de cette saison. Et l’an dernier il avait la baraka avec pas mal de montants, d’immenses coups de bol avec des ratés improbables. Autant cette année ça marche moins.
Et offensivement, on est moins réalistes, on « tue » moins. Je pense particulièrement à Aubameyang, qui évidemment ne fait pas exprès de rater mais qui est dans une très mauvaise passe depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Même contre Liverpool, alors qu’on a très très peu créé, il a quand même deux grosses situations qu’il vendange. Au trophée de champions, il vendange le 3-1, puis on a l’erreur de Murillo et la passivité de la défense centrale et un Rulli aux fraises. Et pour Auba, je parle pas de frappes à 25 mètres, mais de situations dans la surface ou de face à face, le même genre de situations qui ont poussé Wahi vers la sortie par exemple. C’est assez fou ce qu’il a bouffé comme occasions depuis quelques moins. Mais c’est aussi sans doute dû à l’absence de Gouiri, à l’impossibilité de tourner, à son âge, etc. Je ne le prends pas en grippe, je l’apprécie et je suis persuadé qu’il va repartir de l’avant, mais un 9 qui cesse de marquer pendant deux bons mois et vendange comme un cochon chaque fois qu’on est dans une situation serrée où on peut ouvrir le score, égaliser ou faire le break, ça devient dur. Et quand on dit qu’on se repose beaucoup sur Greenwood, c’est vrai et c’est là qu’on voit la différence. Dans ces situations, il est d’une précision et d’un calme incroyables.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:32
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
pffffffff, ça me pete plus les couille que la défaite fasse au PSG ça...
Qu'à la fin de la saison on fasse le bilan et on lui dit byebye OK mais là alors que oui il y a une grosse désillusion pour la LDC et le fait que le êve de tiller le PSG pour la 1ère place est morte, on est tjrs en course pour jouer la LDC l'année Prochaine et la CDF est tjrs là.
Je comprends pas..... on va prendre qui là ???
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
Aujourd'hui 06:33
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
Chelito a écrit :
om5413 a écrit :
Les circuits de passe de derrière, il les a faits avec tout le monde, même avec des mecs comme Lewis Dunk à Brighton, et le mec a appris et est resté super bon dans ce style de jeu alors que c’était un pied carré anglais classique. Avec Sassuolo et avec le Shaktar, il avait un DC bresilien nommé Igor, c’était carrément lui qui provoquait les attaquants. Chez nous il l’a fait avec des mecs très habiles techniquement parmi ses défenseurs. Balerdi, Medina, Aguerd, ça fait partie des défenseurs très propres techniquement. Et globalement, c’est surtout sur la première saison qu’on a connu des difficultés sur ce genre de phases de jeu, et moins à cause d’un déficit technique que d’un déficit mental. Brassier à Brest, techniquement c’était pas inférieur à ceux que j’ai mentionnés, mais chez nous il s’est écroulé, alors qu’un Cornelius moins bon techniquement a réussi à franchir le cap mental. Mais c’est pas un jeu que tu peux jouer avec un joueur « faible ». Pas faible techniquement, mais faible parce que lui va jeter le ballon devant sous pression. Après encore une fois, je pense qu’on a tous en mémoire le but contre Lille l’an dernier sur cette façon de jouer, et quelques frayeurs l’an passé, mais cette année c’était beaucoup moins le cas. Et ce jeu là on l’a pratiqué contre tout le monde, y compris le Real, ou le QSG trois fois. Contre le Real, on s’est fait des frayeurs, notamment avec Rulli qui se prenait les pieds dans le tapis, mais on a persisté et c’est comme ça qu’on a créé la situation qui a mené à l’ouverture du score. Contre le Qatar, on les bat pendant 178 minutes en jouant comme ça. Et la troisième fois, c’est moins ce style de jeu que notre pressing épouvantable où on se met dedans tous seuls.
C’est le gros point noir de cette saison. Et je ne peux pas croire que sortir sur Safonov à 4-0 soit l’idée de RDZ. Ok il est jusqueboutiste, pour certains absolutiste, mais à 3-0 il a compris que c’était plié. Quand t’es sur le terrain et que t’en as pris trois, normalement t’as un mec, généralement avec un brassard ou au milieu, qui passe le message de rester en place, en bloc, ensemble et de laisser venir pour calmer l’hémorragie. Mais ce mec là, celui qui dit aux dix autres joueurs sur le terrain à Bruges de se calmer et de jouer comme s’il y avait 0-0 pour les 5 prochaines minutes pour gérer le choc émotionnel, ce joueur là je le cherche encore.Ils ont joué colle s'il y avait 0-0.
Mais quand on perdait 3-0.Pas du tout. Ils ont voulu réagir immédiatement et ont lâché les fondamentaux, la cohésion et les compensations. D’où le deuxième but. Et contre Paris t’as un Hojbjerg qui va presser le gardien alors que les mecs autour ne sont pas dans la zone d’intervention de leur adversaire. Le pressing est déclenché par le mauvais gars, mais en plus il ne doit pas être déclenché la plupart du temps où on le fait.
Non, excuse-moi mais je ne suis pas d'accord; je dis qu'à 3-0 on a géré, et c'est vrai. Je parle des dernières minutes, tu m'opposes la période entre le 1-0 et le 2-0 c'est autre chose.
Aujourd'hui 06:34
- Chelito
- Membre
-

3ndr1ck a écrit :
pffffffff, ça me pete plus les couille que la défaite fasse au PSG ça...
Qu'à la fin de la saison on fasse le bilan et on lui dit byebye OK mais là alors que oui il y a une grosse désillusion pour la LDC et le fait que le êve de tiller le PSG pour la 1ère place est morte, on est tjrs en course pour jouer la LDC l'année Prochaine et la CDF est tjrs là.
Je comprends pas..... on va prendre qui là ???
Lopetegui? Juric? Favre? Beye? Abel Braga? 
Aujourd'hui 06:38
- Henry974
- Membre
-

Je remercie Roberto De Zerbi pour sa deuxième place l'an dernier et son investissement car c'est un entraîneur passionné. Toutefois, je trouve son jeu et sa tactique inefficace et inadapté au jeu de la ligue 1. Je trouve que son jeu tactique de possession est trop lent et bride les joueurs. J'espère que l'on va repartir sur des bonnes bases avec un nouvel entraîneur plus adapté par sa personnalité ( moins sanguin et émotif) et qui proposera du beau jeu. Par ailleurs, je n'ai pas apprécié sa gestion du cas Rabiot et de Murillo qui étaient meilleurs que les joueurs en place.
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 06:44)
Aujourd'hui 06:38
- Vin$aniTy
Membre-

Braaaa_4 a écrit :
en vrai je suis degouter pour de zerbi mais bon ..
C'est marrant moi j'ai plus envie de l'insulter avec le coup fait à Murillo !!!
Sinon l'option Heinze me conviendrait bien vu qu'il connait déjà le club mais je le vois mal se barrer en milieu d'année à Arsenal.
Terzic me plaît beaucoup dans son profil mais plus cet été car il aurait du mal à tout appréhender immédiatement en tant qu'allemand ne connaissant pas du tout la ligue 1 et ne parlant pas la langue.
Maresca ce serait dingo mais idem pour cet été seulement.
Dernière modification par Vin$aniTy (Aujourd'hui 06:42)
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 06:40
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Au lieu de ça on baisse les bras et on accepte un départ qui met à mal l'institution ! L'institution ça n'est même pas les derniers résultats c'est une vision, un projet.Toujours difficile de retenir quelqu'un contre son gré. Joueur comme coach
S'il se sent usé et sans solutions je comprends qu'on accepte son départ surtout s'il ne réclame pas de thunes.
C'est plus par lui que je suis déçu, je pensais qu'il avait la mentalité pour se battre surtout après ce qu'il avait dit en conf, au final il abandonne un peu viteContre son gré c'est vite dit, il n'a de cesse répéter que c'était l'endroit idéal pour lui.
Usé et sans solution y a pas de débat c'est le cas et ça peut faire peur mais justement moi dans ma boîte si un gars a des difficultés, si il est au fond du trou, je vais lui parler, l'aider, le soulager de quelques points, le conseiller si c'est dans son bien et le bien de l'entreprise.
Là j'ai l'impression, comme Abdoulay, qu'on fait intervenir les supporters dans le truc et qu'on s'achète la tranquillité de l'instant "présent" sans se soucier du projet et du long terme.
Il faudrait connaître son état d'esprit pour en juger.
Peut être était il possible de le retenir mais est ce que c'était vraiment la chose à faire si lui même sature.
Benatia et Longoria semblait très proche de lui et en connivence donc j'ose espérer qu'ils lui ont pas savonné la planche.
Ils faisaient des réunions et des points réguliers, cette dernière réunion à dû être déterminante, ils lui ont laissé le temps de la réflexion.
Coacher Marseille c'est magnifique quand tout va bien mais ça peut être destructeur quand ça ne va plus, s'il se sentait à bout je pense que c'était malheureusement la seule issue
Pr moi c'est surtout la nomination du prochain coach qui justifiera ou non cette décision.
Si c'est pour faire 4 mois d'abardonado je préférais encore garder un de zerbi sans solutions.
Si on arrive à faire Xavi avec un vrai projet ou il va s'appuyer sur la formation, mettre en place un 433, qu'il valide cet effectif sans tout vouloir chambouler, qu'on lui garantie des moyens pour ajuster l'effectif s'il termine 3eme et l'idée d'un projet stable sur 2-3 ans minimum, je signe de suite
Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 06:47)
Aujourd'hui 06:41
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
A mon avis vu le tour de vis que souhaite faire McCourt, Sheherazade va siffler la fin de la récré et on peut s'attendre à un coach local cost à staff hyper réduit voire une solution en interne jusqu'à la fin de la saison.
Je vois pasle proprio qui constate le grand n'importe quoi remettre des biftons sur la table pour essuyer les conneries de la direction
Je serais même pas étonné de voir Panco faire un interim long, c'est dire....
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 06:42
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Cela va être un deuxième 23/24. On va perdre contre Strasbourg et Lyon. On n'est incapable de calme. PErsonnellement j'espère qur Longoria va sauter à la fin pour sa gestion de l'Affaire Rabiot, l'instabilité globale et Bénatia va partir de lui mème
Les joueurs vont tous être vendu parce que le projet a implosé en vol et on n'ira même pas en Europa League.
Je pense aussi que l'aventure Mc Court doit se terminer et cela sera par un échec gigantesque... Ce club aura été un gouffre financier pour lui...
+1 pour celui qui a dit que les réunions avec les supporters étaient néfastes...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 06:53)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 06:42
- pintero
- Membre
Apres Marcelinho qui etait invaincu ..On va perdre notre entraîneur en étant 4e de Ligue 1, à une victoire du podium, 3e meilleure attaque d’Europe et à deux matches du Stade de France en Coupe de France.
Mais mon club est stable, tout va bien.
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 06:43
- Guistar2
- Membre
-

Pas grand fan de De Zerbi.
Encore moins fan de son départ en plein milieu de saison, après avoir changé fortement l'effectif, et alors que des échéances importantes nous attendent (Strasbourg, Lyon, Toulouse).
Sauf si un entraîneur est déjà dans les tuyaux.
Aujourd'hui 06:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
Cela va être un deuxième 23/24. On va perdre contre Strasbourg et Lyon. On n'est incapable de calme. PErsonnellement j'espère qur Longoria va sauter à la fin pour sa gestion de l'Affaire Rabiot, l'instabilité globale et Bénatia va partir de lui mème
Les joueurs vont tus être vendu parce que le projet a implosé en vol et on n'ira même pas en Europa League.
Je pense aussi que l'aventure Mc Court doit se terminer et cela sera par un échec gigantesque... Ce club aura été un gouffre financier pour lui...
+1 pour celui qui a dit que les réunions avec les supporters étaient néfastes...
+1
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 06:48
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Les joueurs vont tus être vendu parce que le projet a implosé en vol et on n'ira même pas en Europa League.
Scénario flippant mais plausible
Si ça se passe comme ça on est reparti pour 10 ans de vache maigre
Aujourd'hui 06:49
- chris1004
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
Pas grand fan de De Zerbi.
Encore moins fan de son départ en plein milieu de saison, après avoir changé fortement l'effectif, et alors que des échéances importantes nous attendent (Strasbourg, Lyon, Toulouse).
Sauf si un entraîneur est déjà dans les tuyaux.
Fan ou pas, on dout terminer la saison avec lui, on est à trois points de Lyon qu'on recoit en plus et on saborde tous seul.
Je pense aussi que le club est trop nerveux y compris Bénatia. RDZ s'est mis les journalistes á dos tout seul. On se met le feu tout seul et maintenant on est coincé avec Pavard parce qu'on a mis Murillo dehors comme un malpropre...
Je trouve que la vidéo de Romain Molina etait bien d'ailleurs il dit lui même qu'il a eu des echos au Shaktar de problème de gestion des émotions par RDZ. C'est probalbement pas la tactique ou autre le problème mais peut être la gestion humaine mais même avec cela il avait largement les moyens de finir la saison.
On est un club de merde, on arrivera à rien.
On va finir la saison avec Pancho qui est responsable des coups francs, un domaine oú on est au top...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 06:55)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 06:54
- chris1004
- Membre
-

On va prier pour que Mc Court récupère une partie de ses billes avec la vente de l'effectif comme Margarita l'avait faite et que les kowitiens qui semblen s'intéresser au club le rachète....
Aujourd'hui 06:54
- pintero
- Membre
Imaginez si Rabiot avait mis son poteau rentrant contre Rennes....
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 06:56
- chris1004
- Membre
-

A noter qu'a lépque Adrien Rabit a continué de suivre tous les monde sur les réseaux sociaux sauf Longoria...