Aujourd'hui 09:41
- bangkokOM
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
C'est quand meme une honte d'en finir avec de zerbi ( qui a l'heure actuelle avait toujours toutes ses chances pour honorer les objectifs du club ) et de pas avoir deja prévu son remplacent... sur ce coup la direction 0
Aujourd'hui 09:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Prendre moins de but avec Beye ?
Tu plaisantes j'espère ?
13 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.On a du en prendre autant, je jugerais sur piece si c'est lui, car d'un environnement à l'autre,tu peux réussir ou non
On peut voir des tendances qui se dégagent quand même.
Par exemple, un entraineur adepte de bloc compact, il transpose ça dans ses équipes. Tu verras pas Simeone faire du Zeman quelque soit l'équipe.
Lui c'est un desordre tactique total. Rarement vu une equipe aussi désorganisée que le Rennes qu'on a affronté en Coupe. Après j'admire ton optimisme, j'aimerais être comme toi.
En même temps il allait pas nous éliminer alors qu’il savait qu’il allait reprendre l’équipe et l’objectif coupe de France 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:42
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Si on remplace RDZ par Beye, c'est qu'on n'a absolument rien compris
- Ruud Devils
- Moderator
-

olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
On a du en prendre autant, je jugerais sur piece si c'est lui, car d'un environnement à l'autre,tu peux réussir ou nonOn peut voir des tendances qui se dégagent quand même.
Par exemple, un entraineur adepte de bloc compact, il transpose ça dans ses équipes. Tu verras pas Simeone faire du Zeman quelque soit l'équipe.
Lui c'est un desordre tactique total. Rarement vu une equipe aussi désorganisée que le Rennes qu'on a affronté en Coupe. Après j'admire ton optimisme, j'aimerais être comme toi.Si on est pas optimiste, alors jetons cette saison en l'air. J'ai envie de croire que du sang neuf, vu la situation, ne peut faire que du bien, malgré le fait qu'on aura peut etre un choix par défaut
C'est deja fait.
Des joueurs qui viennent pour un entraineur et un projet de jeu. L'entraîneur qui se barre. La moitié du groupe qui n'a aucun automatismes et parle pas la même langue.
C'est pas un entraineur dont on a besoin mais un magicien.
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Moi je suis confiant. Quand je vois Carrick relancer MU ça veut bien dire que le plus important c'est pas forcément le CV du mec mais la relation qu'il a avec son groupe. Car on ne va pas se mentir, notre groupe n'est pas mauvais.
Aujourd'hui 09:43
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lui c'est un desordre tactique total. Rarement vu une equipe aussi désorganisée que le Rennes qu'on a affronté en Coupe. Après j'admire ton optimisme, j'aimerais être comme toi.Si on est pas optimiste, alors jetons cette saison en l'air. J'ai envie de croire que du sang neuf, vu la situation, ne peut faire que du bien, malgré le fait qu'on aura peut etre un choix par défaut
C'est deja fait.
Des joueurs qui viennent pour un entraineur et un projet de jeu. L'entraîneur qui se barre. La moitié du groupe qui n'a aucun automatismes et parle pas la même langue.
Dit comme ça c'est violent ! 
Aujourd'hui 09:45
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
raul1319 a écrit :
Moi je suis confiant. Quand je vois Carrick relancer MU ça veut bien dire que le plus important c'est pas forcément le CV du mec mais la relation qu'il a avec son groupe. Car on ne va pas se mentir, notre groupe n'est pas mauvais.
Carrick l'équiipe allait mal. On est dans les clous. On est trois poitns dérrière Lyon avec un meilleur goal average alors quon les recoit et si on gagnait les trois prochains matchs alors on repassait devant.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:50
- zagor
- Membre
-

Très déçu.
J’avais rarement été aussi enthousiaste à la signature d’un entraîneur.
Tout n’était pas parfait l’an dernier mais on a vu une équipe capable de jouer à très haut niveau, et encore plus cette année par séquences.
Et j’aurais préféré qu’il finisse la saison, mais manifestement ça ne passait plus avec le groupe et franchement je peux le comprendre. Il y a eu bcp d’épisodes qui ont contribué à éloigner les joueurs, une gestion trop émotionnelle du groupe, ça ne marche plus depuis longtemps dans des organisations professionnelles de fonctionner comme cela. C’est vrai dans n’importe quelle boîte, les « jeunes » générations actuelles réagissent mal à ce management fait de bâtons et de carottes. Et à mon avis c’est encore plus le cas sur une population de footballeurs un peu déconnectés de la réalité. Il faut que le groupe se sente protégé, soudé et qu’il y ait un cadre serein.
Ce qu’on est complètement incapable d’apporter. Ça vaut pour RDZ capable de tirer à vue sur ses joueurs devant la presse ou de déclasser en quelques semaines des mecs qu’il porte aux nues juste avant. Pour Benatia ou Longoria, incapable d’amener de l’apaisement quand ça tangue.
On est déjà un club qui évolue dans un environnement bouillonnant, il nous faut des personnes capables de gérer ça. Là on avait 3 sanguins, c’était trop.
Même les supporters (contrairement à ce que je lis souvent d’ailleurs) sont plus mesurés. Combien de supporters étaient prêts à relativiser le TDC parce que c’était une compétition mineure ? Aucune réaction des tribunes ou presque après Nantes, après Liverpool, après Bruges. C’est la première fois que je vois un entraîneur sauter à l’OM avec si peu de contestation venant des tribunes.
Que ce soit une démission ou une décision venant de plus haut c’est surprenant et décevant. Mais finalement représentatif de l’OM depuis quelques temps. Des que ça ne va pas, on exfiltre et on change plutôt qu’essayer de progresser
Aucune idée de la direction qu’on va prendre pour ces derniers mois mais ça va être compliqué. Le plus important c’est déjà de réussir à recréer une esprit de groupe avec cet effectif et que les mecs jouent les uns pour les autres. C’est basique, mais à ce stade c’est peut-être le plus important.
Aujourd'hui 09:51
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
j'ai rarement été aussi dégouté
Aujourd'hui 09:52
- Loutcho
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Très bien vu
Aller chercher Beye au final, à moindre mesure, c'est un peu faire une Carrick à MU.
Tu vas chercher un ancien joueur, qui connait le contexte, qui a été ton capitaine, qui était plutôt apprécié des supporters.
Maintenant, dans l'idéal, je suis toujours pas pour sa venue 
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 09:57)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 09:52
- LDDF03
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Merci
Dur à faire entendre ça ici..
Aujourd'hui 09:53
- eighty-nine
- Membre
-

De zerbi a pas eu besoin des médias pour se flinguer, il s'est flingué tout seul par la tension qu'il a instauré dans le groupe, l'instabilité de ses systèmes , sa volonté de toujours vouloir mettre son emprunte en sortant une idée de son chapeau farfelu tel qu'à paris " si je mettais mon meilleurs joueurs à gauche là où il ne joue jamais pour laisser la place à ce joueur d'arsenal qui nous appartient pas et qui n'a rien prouver " Des exemples comme celui ci on en dénombre pleins depuis cette année.
Aujourd'hui 09:56
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est deja fait.
Il nous faut un manager.
Un mec qui saura fédérer autour d'idées simples et remettre de la joie et de l'enthousiasme dans ce groupe.
Les joueurs sont venus pour RDZ, mais les joueurs ce sont surtout de sacrés girouette et ces derniers temps ils ont pas fait grand chose pour soutenir leur coach.
Bcp de joueurs étaient littéralement écrasé par une pression permanente. M'est avis qu'ils ont besoin dune respiration et comme ce sont loin d'être des cabrins, pour la grande majorité, je reste résolument optimistes.
Même si j'aurais préféré qu'on trouve une autre solution.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:57
- Loutcho
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est deja fait.
T'as des noms en tête ?
Y'a quand même encore un petit espoir. Si on était encore en LDC je dis pas.
Mais pour les 3 matchs qu'il reste en coupe de France (d'ailleurs ça doit motiver plusieurs entraineurs je pense, en 3 matchs tu peux offrir un titre à l'OM et mine de rien rentrer dans l'histoire) et la L1, on a un effectif bien supérieur aux autres équipes.
Tu vas me parler de groupe et d'automatismes, j'entends, mais intrinsèquement on a quand même du lourd, et ils l'ont déjà montré que s'ils se bougeaient un peu, ils marchaient sur la concurrence.
Un coach peut très bien reprendre cet effectif, trouver les mots justes et les bons ressorts et terminer la saison d'une belle manière.
Au contraire, est-ce que ce départ de RDZ ne serait pas l'élément qui va "souder" le groupe ?
Et à l'inverse, ça peut également être trop compliqué, et on va passer une fin de saison horrible.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 09:59
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Ni surpris, ni choqué par la nouvelle. Je pense que c'est la meilleure décision pour tout le monde, pour lui comme pour le club qui allait nulle part en prenant en moyenne 2 buts par matchs depuis début janvier. Je ne suis pas partisan des changements d'entraîneurs en cours de saison, mais là, on n'avait pas le choix. A mon sens, je sens une grosse usure et une grosse frustration de son côté, et de l'autre, je ne sentais pas que le message passait auprès des joueurs. Dans ces cas-là, il vaut mieux arrêter afin que le club mette toutes les chances de don côté pour finir sur le podium qui est vital pour la suite. Donc bonne continuation à De Zerbi.
Maintenant, on va faire quoi? J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils veulent faire et qu'on va pas partir sur un intérim bancal jusqu'à la fin de saison car malgré tout, même si la saison est ratée, on peut encore accrocher le podium et gagner la CDF. Pour cela, il ne faudra pas se planter dans le choix du futur coach. Moi je veux pas un entraîneur qui s'enferme dans sa philosophie de jeu et qui n'en sort pas. Ca ne marche pas, on l'a vu avec Tudor et maintenant De Zerbi. Non, moi je veux un vrai tacticien, un pragmatique qui soit d'abord capable de bâtir un bloc compact et solide, car la base commence pas là. Et ensuite, on s'adapte aux adversaires. Si il faut passer sur les côtés, on passe par les côtés. Si il faut passer par l'axe, on passe par l'axe, et si il daut jouer le contre ou balancer dans la surface, et bien on s'adapte et on le fait. Je oense que c'est se profil là dont on a besoin. Et on a largement l'effectif pour bien finir la saison.
Aujourd'hui 10:00
- Don_themarco
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Mais soulagé de quoi ? De voir un projet se casser la gueule ? Tu penses qu'on fera mieux avec un entraîneur attiré à la va-vite ? On se dit quoi si on termine 6è sans trophée ?Ca fait 2 semaines qu'on sait que l'entraîneur a perdu les pédales et ses joueurs.
Il n'y a pas pire comme situation qu'une guerre intestine entre joueurs et entraîneur avec des dirigeants qui mettent de l'huile sur le feu en tirant sur les joueurs.
Il serait dans un cadre fort et protecteur avec des dirigeants qui le securiseraient et seraient montés au créneau pour dédramatiser la situation, peut être qu'il aurait pu s'en sortir indemne. Ça n'a pas été le cas. Ça fait 2 semaines que c'est le cirque.
Donc oui, soulagé que tout ça soit derrière nous.Franchement, j'entends, mais pour moi la chute est devant nous, le pire n'est pas derrière. On verra.
+10000
Aujourd'hui 10:03
- antiouinouin
- Membre
-

bielsa, garcia avb sampaoli tudor marcelino gattuso dezerbi en 10/11 saisons
tous viré, ou dégouté
sans doute nous faut il zidane ou guardiola
ceci dit, j ai qd meme eu du mal avec la gestion de certains joueurs dernierement ... jamais eu l'impression qu on en a eu autant d' "usé" qu avec rdz... et ds le dernier mois, ca partait vraiment en co.illes...
a noter que c est garcia qui est reste le plus longtemps
anti fouteur de merde
Aujourd'hui 10:05
- oh misère
Membre-

bon courage au nouveau coach
il va devoir deinculquer ce que les joueurs ont appris depuis 18 mois
on avait un style tellement atypique et marqué , que de changer risque de prendre un temps fou ( qu'on a pas )
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 10:05
- alex83130
- Membre
-

https://www.footmercato.net/a1221456673 … -en-25-ans
se séparer de l'entraineur qui a le meilleur ratio de victoire depuis 25 ans.
c'est un concept.
dans mon monde des bisounours, je rêverais d'une conférence avec l'ensemble du board:
- -on assume les échecs actuelles que ce soit :
. le board et sa partie de footmanager
. l'entraineur qui a du mal à maintenir un 11 type et qui doit faire plus de pragmatisme sur le terrain
. et surtout les joueurs via son capitaine doivent en faire bcppppppppp plus
- on maintient l'entraineur.
- on maintient le cap et les objectifs :
. bordel on est à 3 points du podium
. on est éliminé d'un but de la ldc honteusement certes
. on est en quart de finale de coupe de france.
voila: on assume tout le monde, on fait profil bas, on fixe les objectifs et on avance. merci au revoir.
la on est reparti sur une tabula rasa, une politique de la terre brulée.
Aujourd'hui 10:06
- oh misère
Membre-

alex83130 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1221456673706216979-om-roberto-de-zerbi-part-avec-le-meilleur-ratio-de-victoires-en-25-ans
se séparer de l'entraineur qui a le meilleur ratio de victoire depuis 25 ans.
c'est un concept.
dans mon monde des bisounours, je rêverais d'une conférence avec l'ensemble du board:
- -on assume les échecs actuelles que ce soit :
. le board et sa partie de footmanager
. l'entraineur qui a du mal à maintenir un 11 type et qui doit faire plus de pragmatisme sur le terrain
. et surtout les joueurs via son capitaine doivent en faire bcppppppppp plus
- on maintient l'entraineur.
- on maintient le cap et les objectifs :
. bordel on est à 3 points du podium
. on est éliminé d'un but de la ldc honteusement certes
. on est en quart de finale de coupe de france.
voila: on assume tout le monde, on fait profil bas, on fixe les objectifs et on avance. merci au revoir.
la on est reparti sur une tabula rasa, une politique de la terre brulée.
en phase avec ton post
on est pas arbitré comme les autres ...