Aujourd'hui 21:13
- jo_spart
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
om5413 a écrit :
Au moins dans cette journée on n'a pas tout perdu ; on a même trouvé deux oracles sur le forum
Perso, je ne crois plus non plus à la possibilité de durer deux ans chez nous. Et si Benatia s'en va à son tour, je crois que ça actera ça. Pour moi un président est censé survivre à plusieurs DS, un DS est censé survivre à plusieurs entraîneurs pour développer une vision sur le long terme et un entraîneur est censé survivre à plusieurs saisons. Et pour ça, faut accepter que sur deux ou trois ans, il va y avoir des moments difficiles qu'il faudra surmonter, et que le fait de surmonter ces moments difficiles rendra tout le monde plus fort à la fin.
Même une équipe de trentenaires fera des erreurs de débutants et aura des problèmes avec la gestion émotionnelle et collective d'un match si elle n'a pas de continuité. Une équipe doit apprendre y compris dans l'échec, et un entraîneur doit aussi apprendre et rebondir. Je pense par contre que la direction a essayé de le garder et que son offre de servir de fusible ne date pas d'hier. Je pense aussi que malgré les événements récents, il avait encore de nombreux appuis au sein du groupe.
Amen
Aujourd'hui 21:14
Camera Obscura a écrit :
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
INFO CANAL+ 🚨 Selon Bertrand Latour, Marseille a contacté Habib Beye il y a huit jours et des discussions portent sur un contrat d’un an et demi. Le coach aurait encore de l'administratif à régler du côté de Rennes ✍️ Plus d’infos dans le Late Football Club à 23h10 sur C+FOOT https://t.co/fBEiU5jGoE
https://pbs.twimg.com/media/HA5wOx9WAAATotM.jpg:orig
11/02/2026 21:04:18Franchement, si c'est Beye j'aurais vraiment du mal à comprendre. Après, bien-sûr, je le soutiendrai et souhaiterai sa réussite mais autant peut-être qu'il fera l'affaire en pompier de service (à voir quand même) mais je ne vois pas comment on va pouvoir construire, retenir Greenwood, aller chercher des gros joueurs, etc. avec Beye en coach. Si je me trompe tant mieux
Pourquoi recruter des gros joueurs ?
Perso j'attend les départs des Rulli, Egan-Riley, Balerdi, Aguerd, Emerson, Højbjerg, Timber, Paixão, Greenwood, Aubameyang
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 21:14
- Christodange
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Christodange a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Brandon aussi a dit qu'il voulais entrainer l'OM on peut instaler un tandem Brandao-Motta
Brandon Walsh ?
au moins nos joueurs seront carrés sur le brushing
Ils seront stylés 
Aujourd'hui 21:15
- kf
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
INFO CANAL+ 🚨 Selon Bertrand Latour, Marseille a contacté Habib Beye il y a huit jours et des discussions portent sur un contrat d’un an et demi. Le coach aurait encore de l'administratif à régler du côté de Rennes ✍️ Plus d’infos dans le Late Football Club à 23h10 sur C+FOOT https://t.co/fBEiU5jGoE
11/02/2026 21:04:18Franchement, si c'est Beye j'aurais vraiment du mal à comprendre. Après, bien-sûr, je le soutiendrai et souhaiterai sa réussite mais autant peut-être qu'il fera l'affaire en pompier de service (à voir quand même) mais je ne vois pas comment on va pouvoir construire, retenir Greenwood, aller chercher des gros joueurs, etc. avec Beye en coach. Si je me trompe tant mieux
Je serais également très surpris qu'il soit le premier choix , ou un choix à long terme.
Je n'ai pas forcément été convaincu par ce que j'ai vu de lui à Rennes.
Aujourd'hui 21:19
- Mazuka
- Membre
-

Je suis vraiment dégouté de son depart, j'adorais l'homme et son etat d'esprit...
Cela fait longtemps que je n'avais pas été à ce point triste pour le depart d'un coach.
Si un mec comme ça n'y arrive pas, qui peur le faire?
Aujourd'hui 21:22
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
Camera Obscura a écrit :
chuuwah a écrit :
Franchement, si c'est Beye j'aurais vraiment du mal à comprendre. Après, bien-sûr, je le soutiendrai et souhaiterai sa réussite mais autant peut-être qu'il fera l'affaire en pompier de service (à voir quand même) mais je ne vois pas comment on va pouvoir construire, retenir Greenwood, aller chercher des gros joueurs, etc. avec Beye en coach. Si je me trompe tant mieux
Je serais également très surpris qu'il soit le premier choix , ou un choix à long terme.
Je n'ai pas forcément été convaincu par ce que j'ai vu de lui à Rennes.
Si c'est lui j'ai l'impression qu'on est en train de réduire la voilure depuis l'intronisation de Shérazade dans l'organigramme.
Le recrutement de cet hiver est plutôt low coast. Départ de murillo dans la précipitation, beye après de zerbi.
J'ai l'impression que la non qualif En barrage de LDC + la mauvaise courbe en championnat a eu raison des ambitions de mc court. Ça sent encore le déficit en fin de saison et il a pété peut être décidé de couper le robinet
Aujourd'hui 21:24
- farwak
- jumelle de Rothen
-

- Lieu: Québec
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
11/02/2026 21:04:18
Je n'y crois absolument pas à la rumeur Beye moi.
Aujourd'hui 21:25
- loloom83
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Christodange a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Brandon aussi a dit qu'il voulais entrainer l'OM on peut instaler un tandem Brandao-Motta
Brandon Walsh ?
au moins nos joueurs seront carrés sur le brushing
C’est pour lui que j’ai appelé ma fille Kelly 
Aujourd'hui 21:25
- carlosmozer
- Membre
-

jo_spart a écrit :
om5413 a écrit :
Au moins dans cette journée on n'a pas tout perdu ; on a même trouvé deux oracles sur le forum
Perso, je ne crois plus non plus à la possibilité de durer deux ans chez nous. Et si Benatia s'en va à son tour, je crois que ça actera ça. Pour moi un président est censé survivre à plusieurs DS, un DS est censé survivre à plusieurs entraîneurs pour développer une vision sur le long terme et un entraîneur est censé survivre à plusieurs saisons. Et pour ça, faut accepter que sur deux ou trois ans, il va y avoir des moments difficiles qu'il faudra surmonter, et que le fait de surmonter ces moments difficiles rendra tout le monde plus fort à la fin.
Même une équipe de trentenaires fera des erreurs de débutants et aura des problèmes avec la gestion émotionnelle et collective d'un match si elle n'a pas de continuité. Une équipe doit apprendre y compris dans l'échec, et un entraîneur doit aussi apprendre et rebondir. Je pense par contre que la direction a essayé de le garder et que son offre de servir de fusible ne date pas d'hier. Je pense aussi que malgré les événements récents, il avait encore de nombreux appuis au sein du groupe.Amen
+1
Aujourd'hui 21:26
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Franchement, si c'est Beye j'aurais vraiment du mal à comprendre. Après, bien-sûr, je le soutiendrai et souhaiterai sa réussite mais autant peut-être qu'il fera l'affaire en pompier de service (à voir quand même) mais je ne vois pas comment on va pouvoir construire, retenir Greenwood, aller chercher des gros joueurs, etc. avec Beye en coach. Si je me trompe tant mieuxJe serais également très surpris qu'il soit le premier choix , ou un choix à long terme.
Je n'ai pas forcément été convaincu par ce que j'ai vu de lui à Rennes.Si c'est lui j'ai l'impression qu'on est en train de réduire la voilure depuis l'intronisation de Shérazade dans l'organigramme.
Le recrutement de cet hiver est plutôt low coast. Départ de murillo dans la précipitation, beye après de zerbi.
J'ai l'impression que la non qualif En barrage de LDC + la mauvaise courbe en championnat a eu raison des ambitions de mc court. Ça sent encore le déficit en fin de saison et il a pété peut être décidé de couper le robinet
OK mais imaginons on arrive malgré tout à choper la 3e place voire, pourquoi pas, la coupe de France (j'ai plus de mal à y croire mais ça serait beau), si t'as signé Beye 1 an et demi tu fais quoi ? Tu le gardes sur une année de LDC ou tu le licencie encore ?
Encore une fois, je n'ai rien du tout contre Beye et j'espère être très agréablement surpris si c'est lui qui vient mais il a déjà eu beaucoup de pb de relations humaines dans un effectif comme Rennes donc à Marseille je suis moyennement rassuré et je n'ai pas la conviction que l'on pourra construire avec lui.
Je ne demande qu'à avoir tord bien-sûr mais je ne pense pas que ça sera lui en réalité
Aujourd'hui 21:27
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pablo84 a écrit :
Il était vraiment attachant Roberto.
Ma petite fille est en larmes depuis qu'elle a appris son départ...
Tellement triste... on tenait la certainement une belle histoire et de la stabilité et c'est encore parti en live...
Incompréhensible
Peut être trop supporteur pour entraîner un club avec autant de passion !
Aujourd'hui 21:28
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Je pense que c'est l'effet montagne Russe entre l'ambition et l'espoir énorme suivi de la dégringolade et l'immense déception.
Pour moi c'est pas loin de la saison 1999-2000 où on se sauve face à Sedan alors qu'on démarrait la saison avec l'ambition d'être champion.
Toutes les autres saisons on partait soit sur un pari/démarrage (période Bouchet, Longoria, Eyraud), soit on était dans une évolution progressive (période Diouf), soit on savait dès le départ que ça allait être le dawa (période Tapie 2, Baup, Passi, Michel, Di Meco+Dib...)je pense surtout qu'il y en a qui ont sincèrement cru que ce coach mettrait fin à la malédiction, qu'on arriverait enfin à construire sur le temps long avc un entraineur.
car niveau ambition, elles étaient pas forcément bcp plus élevés que la saison dernière, et à ce stade, on est encore dans les clous.
perso, j'ai jamais cru que ce coach mettrait fin à cette "malédiction', j'ai jamais pensé qu'il ferait ses 3 ans (donc quand je lisais le mot prolongation, ça me faisait un peu sourire), et je l'avais dit le départ. donc ça me fait chier qu'il parte en cours de saison, car ça nous met quand même dans la sauce, mais je m'en remettrais. le train train quotidien d'un supp de l'OM.
ces histoires de projet, ça marche pas à l'OM, faut juste profiter de l'instant présent.Tu as peut être raison mais je n'en suis pas convaincu.
Là où je te rejoins c'est que je ne crois plus en la longévité d'un entraineur à l'OM. C'est éreintant !
Par contre un projet c'est bâtir une structure de club, un cadre, une mentalité, quelque chose qui s'inscrit dans le temps long et qui n'est pas reconstruit à chaque changement de coach voir de DS.
Je pense que l'on a posé des bases pour ça sur ces 2 années, mais c'est difficile et il y a encore beaucoup de travail et de mentalité à changer.
La continuité pour moi elle doit venir du président et du directeur sportif.
Tu peux avoir un coach lessivé qui demande à partir et rester dans une continuité en prenant un coach avec les mm idées de jeu qui aime l'effectif en place.
Par exemple si on avait eu de zerbi tout de suite après sampaoli au lieu d'avoir Tudor on aurait gagné un temps fou.
Aujourd'hui 21:29
- jo_spart
- Membre
-

Mazuka a écrit :
Je suis vraiment dégouté de son depart, j'adorais l'homme et son etat d'esprit...
Cela fait longtemps que je n'avais pas été à ce point triste pour le depart d'un coach.
Si un mec comme ça n'y arrive pas, qui peur le faire?
Il dégageait une honnêteté et une humanité dans ce foot pro asseptisé et bling bling.
Il était proche du peuple et tenais toujours a rappeler aux joueurs ce que le club representait pour nous, supporters.
Ce n'était pas un grand communiquant dans les médias parce que ce monde là ne lui correspondait pas.
J'avais énormément d'affection pour lui. Comme j'en avais pour Bielsa à l'époque.
Des hommes à la fois simples et complexes.
D'une droiture irréprochable.
Il est tombé amoureux de notre club, mais s'est fait bouffer par ce système.
Je lui conseillerai de se refaire la cerise dans un club familial. Pourquoi dans une division inférieure.
Il sera au moins épargné par les dérives du foot de très haut niveau.
Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 21:32)
Aujourd'hui 21:32
- Sheryo13
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Je n'ai pas forcément été convaincu par ce que j'ai vu de lui à Rennes.Si c'est lui j'ai l'impression qu'on est en train de réduire la voilure depuis l'intronisation de Shérazade dans l'organigramme.
J'ai l'impression que la non qualif En barrage de LDC + la mauvaise courbe en championnat a eu raison des ambitions de mc court. Ça sent encore le déficit en fin de saison et il a pété peut être décidé de couper le robinetOK mais imaginons on arrive malgré tout à choper la 3e place voire, pourquoi pas, la coupe de France (j'ai plus de mal à y croire mais ça serait beau), si t'as signé Beye 1 an et demi tu fais quoi ? Tu le gardes sur une année de LDC ou tu le licencie encore ?
Encore une fois, je n'ai rien du tout contre Beye et j'espère être très agréablement surpris si c'est lui qui vient mais il a déjà eu beaucoup de pb de relations humaines dans un effectif comme Rennes donc à Marseille je suis moyennement rassuré et je n'ai pas la conviction que l'on pourra construire avec lui.
Je ne demande qu'à avoir tord bien-sûr mais je ne pense pas que ça sera lui en réalité
Bah c'est ça le problème avec le pompier de service c'est que ça va te coûter de l'argent.
Beye si il vient ça sera pour un contrat d'un an et demi ou alors un contrat comme à Rennes avec une prolongation automatique s'il accroche la qualif (chose que mm beye peut faire je pense)
C'est pr ça que je suis clairement pas fan du coach intérimaire on va encore perde du temps et de l'argent. Si c'est pour faire l'intérim je préfère encore qu'on pioche et centre de formation en mettant le coach de la réserve ou des u19.
Pancho j'ai vraiment du mal par contre, dommage que JPP ne soit plus là, sur quelques matchs ça aurait pu suffir.
Puis beye je le trouve un peu hautain j'ai peur que ça ne passe pas du tout avec les joueurs
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
11/02/2026 21:04:18
Abominable, cauchemardesque jusqu'au bout, allez c'est bon, je passe mon tour... :(
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Et Heinze en coach ?
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 21:33
- loloom83
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
jo_spart a écrit :
om5413 a écrit :
Même une équipe de trentenaires fera des erreurs de débutants et aura des problèmes avec la gestion émotionnelle et collective d'un match si elle n'a pas de continuité. Une équipe doit apprendre y compris dans l'échec, et un entraîneur doit aussi apprendre et rebondir. Je pense par contre que la direction a essayé de le garder et que son offre de servir de fusible ne date pas d'hier. Je pense aussi que malgré les événements récents, il avait encore de nombreux appuis au sein du groupe.Amen
+1
Le texte est sympa mais tout ça est très logique mais qui n’est pas appliqué par des gens que l’on peut supposer comme intelligent et de haute capacité.
Aujourd'hui 21:33
- carlosmozer
- Membre
-

Je n'étais pas un fan absolu mais sur les 10 derniers entraineurs passés à l'OM, il est facile dans mon top 3.
Aujourd'hui 21:49
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Moi, j’en veux à mort aux joueurs.
Pour moi, ce sont des petits hommes.
Des enfants gâtés, velléitaires, faibles.
Je n’ai que mépris et indifférence pour eux.
Je vais juste sauver Aguerd pour l’instant.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Aujourd'hui 21:51
- anachrom
- Membre
-

Ben perso je le regretterai pas. Belle personne mais pas la carrure pour L'OM. COMME Je 'l' ai dit L'OM ferait son pic et non l'inverse.
Jamais compris la hype autour de lui. Un peu comme sampaoli. Mais soit
Le bal des faux culs a commencé : merci mister etc. Bref.
si c'est beye le remplaçant je me pends 😂😂 quelle honte ce club sérieux

Membre