Hier 23:25

BOUYAV
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Franchement,  il a bien bossé.  A tel point que je me demande si le groupe en autogestion pourrait pas gerer qq temps

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:26

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Si c'est Beye, ce sera enfin la dernière connerie du duo longoria/benatia, j'espère.
Il s'est fait virer de Rennes et il va réussir à Marseille avec si peu d'expérience ?
Ça fait un moment que je critique longoria sur sa façon de recruter, au moins ça m'offrira le plaisir de le voir partir.

Hier 23:28

algeria95
Membre

Je me suis absenté 3 heures il s'est passé quoi depuis ? Une âme charitable pour me faire un résumé de ce que j'ai raté ?

On a un nouveau coach ? On a retrouvé Jardel à l'aéroport ? Quid d'Ikki à la fnac d'Orléans, on a des news ?

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 23:30

Christodange
Membre

algeria95 a écrit :

Je me suis absenté 3 heures il s'est passé quoi depuis ? Une âme charitable pour me faire un résumé de ce que j'ai raté ?

On a un nouveau coach ? On a retrouvé Jardel à l'aéroport ? Quid d'Ikki à la fnac d'Orléans, on a des news ?

Gabriel Knight est en train de manifester tout seul devant le siège de la Ligue 1 pour demander le retrait du quatar  lol

Hier 23:30

Venerabilem
Membre

Ruud Devils a écrit :

Migala a écrit :

Senese a écrit :

J’ajoute PEA et Emerson.

À suivre…

Egalement les 3 + Weah pour moi.

Les joueurs sont surtout à l'image du projet sportif.

Quand tu changes leffectif tous les 3 mois, ben tu te retrouves avec un effectif avec des joueurs de passage, sans attache, qui se mettent pas le cul par terre pour ton club. On est dans cette mouvance actuellement. Des joueurs sans repère ni attache qui voient leurs collègues se faire virer à tour de bras après avoir été encensé.

Si tu veux des joueurs engagés, commence par créer un cadre sécurisant et qui donne envie.

Perso, je travaillerais dans une boite gérée humainement comme l'OM, je ferais mon CV illico presto.

Mon soutien le plus profond aux joueurs.

Je crois surtout que les joueurs vivent en dehors de toute réalité.
Ils vivent de leur passion en touchant un salaire annuel que tu n'atteindras jamais en travaillant plus de 40 ans..
ils ont oublié qu'ils sont des privilégiés et se permettent de saboter le travail de leur coach.
Si les syndicats avaient autant de pouvoir qu'un vestiaire pour régler les affaires managériales des entreprises, ça se saurait.

Ce soir je suis excédé par cet effectif de l'OM.
Tu devrais tout donner. Et si tu n'adhères pas aux préceptes de l'entraineur, et bien va voir ailleurs. Demande à partir.

Dernière modification par Venerabilem (Hier 23:34)

Hier 23:35

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

loloom83 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

C'est vraiment pas fait je pense

Je suis pas d’accord pour dire que Beye n’a pas su gérer le vestiaire de Rennes.
Il a pris des decisions en estimant que certains joueurs ne lui correspondent pas sportivement et moralement.. Peut être qu’il n’a pas été totalement soutenu médiatiquement par sa direction.
Il y a quelques semaines ils étaient invincibles et d’un coup on le dégage..

Il a fait l'objet d'une fronde de son propre vestiaire en début de saison, on évoquait même une opposition de Rongier fut un temps.

Lui n'a pas tenu six mois à Rennes, et ça a vrillé très très vite.

Je pense que si c'est Beye, cela voudra dire que FMC prépare son départ. Recruter Beye pour 1,5 an serait tout à fait logique dans cette optique. Premièrement, il ne coûtera pas cher. S'il réussit à qualifier l'OM en LDC, même au tour préliminaire, cela permettra à FMC de procéder à une cure d'amaigrissement (vente de GW, Gouiri, Balerdi, Hogberg) dès la fin de saison pour récupérer une centaine de millions (PV). Les comptables du forum seront très heureux car nous terminerions l'exercice largement bénéficiaires. Nous aurions encore une équipe pour faire illusion la saison prochaine. Même sans qualification en LDC, cette cure d'austérité devrait nous permettre d'être au moins à l'équilibre. Les dirigeants finiront le travail dès la saison 2027/2028 en vendant le reste des bijoux de familles (Emerson, Weah, Aguerd, Medina, Paixao). Cela ressemblerait trait pour trait à la fin de l'ère RLD.

Hier 23:38

Ruud Devils
Moderator

Venerabilem a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Migala a écrit :

Egalement les 3 + Weah pour moi.

Les joueurs sont surtout à l'image du projet sportif.

Quand tu changes leffectif tous les 3 mois, ben tu te retrouves avec un effectif avec des joueurs de passage, sans attache, qui se mettent pas le cul par terre pour ton club. On est dans cette mouvance actuellement. Des joueurs sans repère ni attache qui voient leurs collègues se faire virer à tour de bras après avoir été encensé.

Si tu veux des joueurs engagés, commence par créer un cadre sécurisant et qui donne envie.

Perso, je travaillerais dans une boite gérée humainement comme l'OM, je ferais mon CV illico presto.

Mon soutien le plus profond aux joueurs.

Je crois surtout que les joueurs vivent en dehors de toute réalité.
Ils vivent de leur passion en touchant un salaire annuel que tu n'atteindras jamais en travaillant plus de 40 ans..
ils ont oublié qu'ils sont des privilégiés et se permettent de saboter le travail de leur coach.
Si les syndicats avaient autant de pouvoir qu'un vestiaire pour régler les affaires managériales des entreprises, ça se saurait.

Je ne suis pas d'accord.

Aucun n'a sabordé sciemment le travail de De Zerbi.

C'est simplement et purement un manque de repères, et un manque de cadre collectif fort.

Moi ce qui me passionne, dans le foot, c'est de voir comment des mecs créent des noyaux forts avec le temps et les automatismes, et arrivent à se sublimer en étant mis dans un cadre de confiance.

Pas "t'es pas bon? Tu dégages on prendra quelqu'un d'autre".

Le traitement de Murillo est un scandale ultime, un de plus. Pour un mec 95% du temps bon sur son passage.  Il a pas le droit à un trou d'air ?
Pavard par contre qui est une immense fraude, lui c'est bon il peut trottiner ?

Y a une absence totale de méritocratie, et d'un cadre sain.
Le club est actuellement malsain et gangrené.

Hier 23:43

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Et donc ? Tu souhaites quoi ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:47

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Que McCourt siffle la fin de la récréation.

Et qu'on revienne à des fondamentaux de club de foot classique.
Stabilité, cohérence, méritocratie, et capitalisation sur ce qu'on a. Et aussi, une meilleure exploitation des jeunes (et pas seulement pour gagner 3 francs six sous).

Hier 23:56

Sven
Mbappe lover

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Stabilité, cohérence, méritocratie, et capitalisation sur ce qu'on a. Et aussi, une meilleure exploitation des jeunes (et pas seulement pour gagner 3 francs six sous).

D'accord. Mais concrètement tu attends quoi comme décisions ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 00:00

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

si c'est Beye il va éclater encore plus le vestiaire et ca va partir en couilles direct

Aujourd'hui 00:02

Matt Le God
Membre

GreatOM a écrit :

si c'est Beye il va éclater encore plus le vestiaire et ca va partir en couilles direct

Ça achèvera de démontrer l’incompétence de la direction.

Bon après Beye viendrait faire le pompier pour 4 mois. Bon voilà, faut le prendre pour ce que c’est. Du dépannage

Aujourd'hui 00:03

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La fin de la récré semble bien avoir été signée entre l'arrivée de Sheherazade, le dégraissage au mercato d'hiver et la signature probable d'un coach comme Habib Beye qui ne fera pas de vague et qui payerait presque pour venir entraîner.
Trop d'argent a sans doute été mal dilapidé, maintenant faudrait pas non plus connaître l'effet inverse et traverser une crise d'austérité.
Pousser les jeunes c'es bien, znore faut-il qu'ils soient encadrés et entourés par de très bons joueurs d'expérience qu'on ne peut pas payer avec des figues

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 00:03

lenounours
Membre

Si la rumeur Beye se concrétise je dois avouer que je ne comprends pas moove.
Peu d'expérience, il s'est mis son vestiaire à dos et s'est cogné avec la direction sportive. Et tout ça à Rennes.
Pour moi il a surtout démontré un immense égo

Dans ces conditions j'ai du mal à comprendre comment Beye pourrait relancer cette équipe et amadouer le vestiaire sans tomber dans la complaisance.

Mais bon, il parle bien et a joué à l'OM...
Ma foi, vu les propositions alternatives immédiates pourquoi pas. Mais j'y crois peu.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 00:06

algeria95
Membre

On a eu les panic buy, on a désormais le panic Beye

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 00:07

Matt Le God
Membre

algeria95 a écrit :

C’est validé ! cool

Aujourd'hui 00:08

Ruud Devils
Moderator

Matt Le God a écrit :

GreatOM a écrit :

Ça achèvera de démontrer l’incompétence de la direction.

Bon après Beye viendrait faire le pompier pour 4 mois. Bon voilà, faut le prendre pour ce que c’est. Du dépannage

On parle d'un contrat de 1 an et demi.

Aujourd'hui 00:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Aucun entraîneur ne viendra pour des cacahuètes, Beye compris. L'OM, c'est une broyeuse pour les entraîneurs. Ils sont tous repartis vidés, épuisés, et pour la plupart, leur carrière après l'OM consiste en un déclin.

Il y a des cas particuliers, comme Tudor qui ira faire des piges à la Lazio puis à la Juve ; comme Garcia qui se retrouve à Naples puis à la tête de la sélection belge sans qu'on sache trop comment. La seule véritable exception, c'est Deschamps, qui a fini au bord du bord de la dépression nerveuse.

Si on me propose de venir à l'OM en sachant qu'il y a une saison à finir avec un groupe dont on ne peut pas déterminer à l'avance à quel point il va répondre (je pense que ça répondra, on n'est pas au niveau d'abandon de poste de la fin de l'ère AVB ou de Marcelino), et surtout avec pour mission d'être là quand on va vendre les bijoux de famille... disons que je demande un salaire à la mesure du sacrifice que cela peut signifier pour la suite de ma carrière. Faudrait être pour venir dans un club qui prépare son déclin s'il n'y a pas une sérieuse compensation.

Et puis pour revenir à Beye, on ne peut pas dire qu'il ait joué les timides avec Rennes côté pognon.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:10

Sven
Mbappe lover

algeria95 a écrit :

cool  cool

Aujourd'hui 00:13

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

D'accord. Mais concrètement tu attends quoi comme décisions ?

Qu'il mette quelqu'un dans les pattes de Longoria, comme c'est ce qui semble se passer.

Longoria a eu pendant 4 ans les mains totalement libres, et en ancien chef scout, ben il a fait ce qu'il connaît le mieux, des transferts, encore et encore.

C'était sa façon de présider, à 100% par le mercato.

Maintenant, que Longoria soit audité par un conseil d'administration, qu'il n'ait plus la possibilité d'enchaîner dinguerie sur dinguerie, ça serait une bonne chose.

Dernières News FM

Pied de page du Forum