Aujourd'hui 13:07

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Arkaos35 a écrit :

Hurrican a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Beye... En quoi cela serait supposé régler nos problèmes exactement?

C'est quasiment bouclé. Le Stade Rennais le retient mais c'est juste administratif  yikes :

https://x.com/ActuOlympien/status/2021850210532729100

Je vois pas ce qui rend son profil intéressant pour nous. Ni sur le court terme, ni en se projetant plus loin.

La hype HB et sa jeunesse  lol

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:11

jo_spart
Membre

Je vois aucune plus value à l'arrivée de Beye :
- une organisation tactique complexe à maîtriser
- un entraîneur en froid avec son vestiaire
- il a encore beaucoup de progrès à faire en matière de communication
- il sort de derniers mois éprouvants sur le plan psychologique.

Dans notre situation, a besoin d'un entraîneur pragmatique. qui amène de la fraîcheur psychologique (comme a pu l'être Gasset).
Avec Beye, on est au strict opposé de ce profil.

Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 13:13)

Aujourd'hui 13:12

algeria95
Membre

Pour moi on doit revenir sur du pragmatisme.

Beye connait l'OM et la L1 ainsi que les médias, faut juste qu'il dégonfle le boulard pour ressouder le groupe.

C'est un jeune coach, il apprend.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'aimerais connaître les avis et opinions des oracles qui sillonnent notre forum, histoire de pouvoir me positionner sur untel ou untel.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 13:13

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Beye c'est certes pas ouf mais je préfère juger sur pièce.
Alors oui il n'a pas l'expérience qu'ont certains autres coachs mais au moins il connaît bien le club et le "contexte marseillais" donc il aura pas besoin d'un grand temps d'adaptation.
Parfait on en a pas à lui donner lol

Après ma foi il peut aussi réussir pourquoi pas, en travaillant un discours positif de concorde aupres des joueurs et en évitant de vouloir réinventer l'eau chaude, mais juste en travaillant dans un système simple et un plan de jeu tenant compte de la qualités et aussi de certains défauts de notre effectif.
Pour quelques mois il est peut-être capable d'apporter ça, pour la longue durée moins convaincu
Après il est plutôt apprécié des médias, donc je pense qu'il s'en prendra bien moins dans la gueule que DZB. Maisbon comme les médias moi je les écoute pas je m'en fous lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 13:14

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Beye connait l'OM et la L1 ainsi que les médias, faut juste qu'il dégonfle le boulard pour ressouder le groupe.

Dans notre situation on a besoin d'un coach qui a déjà appris.
Le fait qu'il ait joué a l"OM ne lui donnera aucun crédit.
Et si ca passe mal, il nous fera chier, on le voit avec Rennes

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:15

Nious
Membre

morgoth 13[b a écrit :

]Beye c'est certes pas ouf mais je préfère juger sur pièce.[/b]
Alors oui il n'a pas l'expérience qu'ont certains autres coachs mais au moins il connaît bien le club et le "contexte marseillais" donc il aura pas besoin d'un grand temps d'adaptation.

Après ma foi il peut aussi réussir pourquoi pas, en travaillant un discours positif de concorde aupres des joueurs et en évitant de vouloir réinventer l'eau chaude, mais juste en travaillant dans un système simple et un plan de jeu tenant compte de la qualités et aussi de certains défauts de notre effectif.
Pour quelques mois il est peut-être capable d'apporter ça, pour la longue durée moins convaincu
Après il est plutôt apprécié des médias, donc je pense qu'il s'en prendra bien moins dans la gueule que DZB. Maisbon comme les médias moi je les écoute pas je m'en fous lol

Voila, c'est juste la base smile
En tout cas on a appris, en lisant le forum, qu'on a des vrais suiveurs du Redstar et de Rennes smile

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 13:15)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 13:17

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kissifrot72 a écrit :

Sven a écrit :

Fofana est parti à Porto et a marqué ce week-end dans le choc contre le Sporting.

ça change rien au fait qu'il a pas aligné une course ni une passe à Rennes,

enfin si, s'il s'est caché exprès c'est encore pire

Après je veux bien croire que le rythme du championnat lui convienne mieux

Je pense pas que ce soit une question de rythme. Beye a du composer avec des clans et ça a pourri son vestiaire.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 13:21

AudaciouS
Membre

Je vois les mêmes noms qu reviennent, mais on peut refaire un coup à la Gerets ? Conceiao ça se rapproche un peu.

Aujourd'hui 13:25

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

forza.marsiglia a écrit :

J'aimerais connaître les avis et opinions des oracles qui sillonnent notre forum, histoire de pouvoir me positionner sur untel ou untel.

C'est ça
On a le droit se ne pas sauter de joie à l'idée qu'il vienne, mais le condamner déjà ou parler d'un profil inadapté ?

Je pense que ce poste d'entraîneur c'est un million de petites choses mises bout à bout et de facteurs qu'on ne maîtrise pas et qui touche aussi à l'humain et au relationnel avec les joueurs.
La science tactique et l'expérience ne font pas tout.
Un bon coach qui réussit peut l'année d'après sa vautrer, et l'invere est également vrai.
Regardez Haise...
Moi je jugerai sur pièce et autant lui donner un peu de confiance, sans être un cador il peut peut-être rapporter un peu de confiance et de simplicité dans notre jeu

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 13:26

Arkaos35
Membre

Hurrican a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Hurrican a écrit :

C'est quasiment bouclé. Le Stade Rennais le retient mais c'est juste administratif  yikes :

https://x.com/ActuOlympien/status/2021850210532729100

Je vois pas ce qui rend son profil intéressant pour nous. Ni sur le court terme, ni en se projetant plus loin.

C'est court... A ce titre, je préfère offrir une place à Lijnders à ce compte s'il veut retrouver un poste de coach principal.

Je préfèrerais tenter Wilfried Nancy...Si sa méthode avait pas montré être difficile à acquérir sans prépa au Celtic. Mais au moins, ça a un intérêt sur le long terme.

Et il y en a sans doute beaucoup plus qui pourrait me sembler plus pertinent.

Bon après, jamais rien trouve d'intéressant chez Beye perso. Je veux bien être convaincu s'il y a des arguments pour justifier ce choix. hmm

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 13:28)

Aujourd'hui 13:29

Chelito
Membre

Matt Le God a écrit :

oh misère a écrit :

Ma passion va decrescendo

On vit un éternel supplice. Celui de Sisyphe.
On se pete la gueule alors qu’on est en phase de montée en puissance. Tous seuls.
Incapables d’enchaîner deux saisons correctes depuis 2011.
Et c’est quasi jamais arrivé depuis la remontée en ligue 1 en 96 en fait.

C’est un truc de fou de supporter ce club.

Donc oui faut protéger sa santé mentale.

Tu as mis des mots sur ce que je sentais ces dernières semaines, merci.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 13:29)

Aujourd'hui 13:30

Chelito
Membre

Arkaos35 a écrit :

Hurrican a écrit :

Arkaos35 a écrit :

C'est court... A ce titre, je préfère offrir une place à Lijnders à ce compte s'il veut retrouver un poste de coach principal.

Je préfèrerais tenter Wilfried Nancy...Si sa méthode avait pas montré être difficile à acquérir sans prépa au Celtic. Mais au moins, ça a un intérêt sur le long terme.

Bon après, jamais rien trouve d'intéressant chez Beye perso. Je veux bien être convaincu s'il y a des arguments pour justifier ce choix. hmm

C'est pas cher.

Aujourd'hui 13:31

Abdoulay
Membre

morgoth 13 a écrit :

Beye c'est certes pas ouf mais je préfère juger sur pièce.

Désolé mais le contexte du club qu'a connu Beye n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.
Beye a connu l'OM de RLD où Anigo faisait la pluie et le beau temps. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis.
Je n'y crois absolument pas à sa venue. Longoria et Benatia ne sont pas aussi cons. Ils ont été pris de court mais ils trouveront surement une solution plus en adéquation avec le statut de notre club.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Arkaos35
Membre

Chelito a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Hurrican a écrit :

C'est pas cher.

J'en suis pas si sûr... lol

Chelito
Membre

https://www.footmercato.net/a1911990543 … ur-italien

Je trouve que le journaliste interprète mal les propos: ce n'est pas une critique des compétences de RDZ ni de ses accomplissements, c'est le message d'un ami qui voit son pote se consumer pour quedalle.

Aujourd'hui 13:33

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

algeria95 a écrit :

mdr t'es pas sérieux???

corrupción corrupción!!

Aujourd'hui 13:34

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Dans notre situation on a besoin d'un coach qui a déjà appris.
Le fait qu'il ait joué a l"OM ne lui donnera aucun crédit.
Et si ca passe mal, il nous fera chier, on le voit avec Rennes

On a besoin d'un coach opérationnel pour finir la saison avant tout.
Beye ne devrait pas avoir des soucis d'adaptation.

Evidemment que ça lui donne du crédit, il a marqué le club au même titre qu'un Niang, Cana, Heinze etc. C'est un choix qui va dans le sens de l'apaisement, il a du crédit auprès des supporters.

Aux dirigeants de fixer le cadre de son contrat.
4 mois de contrat à 200k mensuel, 12 mois de contrat à 10k mensuel.
Et RDV en fin de saison pour voir si les objectifs sont atteints.
Si ça se passe bien, revalorisation.
Si ça se passe mal, on le licencie, ce sera ni le premier ni le dernier.

Aujourd'hui 13:39

algeria95
Membre

Nious a écrit :

morgoth 13[b a écrit :

]Beye c'est certes pas ouf mais je préfère juger sur pièce.[/b]

Voila, c'est juste la base smile
En tout cas on a appris, en lisant le forum, qu'on a des vrais suiveurs du Redstar et de Rennes smile

Je ne sais pas si c'est ironique mais son passage au redstar a été bien médiatisé. C'est un club de région parisienne, plus gros budget de National, le travail de Beye a été longuement salué par ses amis des médias.

A Rennes, tout suiveur de L1 a entendu parlé du management de ce club.
Il a repris le club en difficulté, Pouille &co qui ont beaucoup de poids et suivent des intérêts pas forcément dans le sens rennais. Il a correctement fini la saison, a traversé sa crise d'automne, Beye a aussi eu ses tords mais le clan des ex lensois (Samba, Fofana, direction) lui ont savonné la planche. Aujourd'hui il quitte Rennes à la 6e place, qualificative pour la coupe d'Europe.

Aujourd'hui 13:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

algeria95 a écrit :

Ouais ouais il va continuer d’apprendre à l’OM c’est bien connu ça marche lol
Vraiment je le sens pas et ce même si j’ai adoré le joueur et son histoire ici
Beye il vient des médias, il a une belle éloquence mais franchement après réflexion c’est tellement risqué pour lui comme pour nous.
Autant rester avec Pancho ou Corinne pour faire ça et pour 6 mois

Et j’ai envie de dire encore mieux, pour faire ça autant laisser RDZ réparer le truc et le forcer à rester en dédramatisant la situation d’échec

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 13:41)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum