Hier 23:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
algeria95 a écrit :
diZagree a écrit :
efulan a écrit :
Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Que l'on aimait ou non RDZ, Longoria ou Benatia, nous aurions tous dû prier pour qu'ils réussissent. Je l'ai écrit plus haut mais le départ de RDZ annonce certainement celui de Benatia et de Longoria, une cure d'austérité et pour finir la vente du club.
J'entends ici ou là "les hommes passent et l'institution OM reste..." Sauf que les temps ont changé. Combien de clubs ont disparu en Europe ces dix dernières années ? Bordeaux, Parme, Glasgow Rangers, Deportivo la Corogne, Derby County, etc.
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...Je partage ton avis.
Ce qui m’inquiète au-delà du sportif, c’est qu’on ne mesure pas le travail énorme réalisé par le trio Longoria Benatia RDZ pour professionnaliser le club. On parle tactique et résultats, mais on oublie la structuration en profondeur : image plus mature, cadre plus clair, crédibilité retrouvée auprès de joueurs et managers "réputés", travail chez les jeunes, chez les filles, cohérence dans le recrutement (post formation, jeunes, experience).
Tout ça ne se voit pas toujours mais c’est ce qui construit un club sur la durée et qui nous a fait défaut depuis 20 ans. Si le départ de RDZ fragilise l’ensemble et qu’on repart dans l’instabilité, on ne parle plus d’un simple changement d’entraîneur. On parle d’un recul structurel.
J’ai vraiment l’impression qu’on avait fait dix pas en avant… et qu’on risque d’en faire cinquante en arrière. J’espère me tromper.Si le trio (Pablo/Benatia/RDZ) est si compétent, pourquoi les fondations mises en places s'écrouleraient au premeir coup de vent ?
Travail énorme oui, mais efficace je ne sais pas, les résultats sportifs ne vont pas dans ce sens.
Il a eu 90M de CVC et Mc Court derrière lui.
C'est prometteur ce qu'il fait mais ça ne se matérrialise pas au niveau des résultats.
Mais tu ne construits pas un club en 4 ans. Imagine tu as un chantier et que tu te retrouves sans architecte au milieu des travaux. Comment fais-tu ?
Je pense vraiment que beaucoup ici sous-estiment fortement les conséquences d'un départ du board cet été. On peut se bercer d'illusions avec les supporters mais les supporters ne sont pas stupides, la plupart prendront leurs distances assez rapidement. Il ne restera plus que quelques milliers de "vrais" supporters pour le folklore.
Hier 23:50
- Ruud Devils
- Moderator
-

En fait quand je pense à Longoria j'imagine le gamin qui construit une magnifique forteresse en sable sur la plage, pique une colère parce qu'il y a une brise qui endommage légèrement une des tours, piétine tout et recommence.
Aujourd'hui 00:04
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Je ne vais pas reciter une 72e fois les propos tenus par Longoria lorsqu'il est devenu président. Factuellement son objectif n'est pas atteint. Nous restons un nain européen alors qu'on devait s'installer dans le top20.
Je ne vais pas redire non plus ce que dit lucianoo sur le post juste au dessus sur le merveilleux exploit de faire podium avec 300M de budget dans une L1 financièrement en danger.sportivement je trouve pas qu'il ait fait de miracle, mais il a fait progresser le club sur des choses bien plus importantes à mes yeux, car c'est ce qui fera germer nos prochains succès : notre capacité à générer des revenus.
et je veux pas croire que cela disparaitra quand il s'en ira, car ça voudrait dire que tout ça était construit sur une illusion.
mais Efulan vient de détruire Longoria comme je l'ai rarement lu sur ce forum considérant que tout ça, c'est du vent en fait...Ah bon, en quatre années tu construis un club ? Tu est vraiment vraiment très fort... Allez, je te laisse à tes effets de manche, je suis trop triste pour polémiquer.
ouais mais tu t'attends à ce qu'il reste combien de temps en fait ?
pourquoi tu supportes l'OM, si tu comprends même pas ce club ?
tu pars dans un délire tout seul, c'est comme les supp qui nous annoncent la L2 à la première défaite de la saison.
déjà le temps qu'il a passé c'est énorme pour un club comme l'OM et oui évidemment que ce qu'il a mis en place, si c'est construit sur une base solide ne disparaitra pas du jour au lendemain.
à charge à son successeur de capitaliser là dessus, et Mac Court il va pas vendre le club d'un claquement de doigt, et celui qui viendra devra avoir des thunes.
perso je considère que tant que MC est là, on est entres de bonnes mains, après tout c'est bien lui qui a filé les clés du camion à Longoria, que tu admires tant.
et pour rappel, l'OM a vécu pleins de crises bien plus profondes dans son histoire qu'un simple changement de dirigeant, mais l'OM est tjrs là.
et pour enfoncer le clou, sans ces supporters (pour qui tu réserves tjrs tes mots les plus durs) l'OM ne serait pas en capacité de générer autant de thune. et ces supporters, ils étaient déjà là avant Longoria.
bref, faut que tu prennes du repos...
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 00:05)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 00:15
- kace
Membre-

faut arrêter avec ces histoires de projets sur X années ou je sais pas trop quoi.
c'est de la com' à deux balles pour les gogos ça.
tout le monde a les mêmes méthodes: des bons recrutements, des bons coups, des belles ventes si possible....
on a toujours l'impression d'être à la recherche du projet miracle.
ça travaille bien depuis Longoria. et ça serait probablement pieux si on avait pas cette instabilité et ce climat hostile permanent.
Aujourd'hui 00:18
kace a écrit :
faut arrêter avec ces histoires de projets sur X années ou je sais pas trop quoi.
tout le monde a les mêmes méthodes: des bons recrutements, des bons coups, des belles ventes si possible....
ça travaille bien depuis Longoria. et ça serait probablement pieux si on avait pas cette instabilité et ce climat hostile permanent.
Ca serait probablement mieux si Longoria arrêtait de faire le charmeur de serpent tous les 6 mois et de changer une semaine après 1/3 de l'équipe.
Moins de bla bla, plus de continuité et de l'efficacité pour avoir des vrais bons résultats.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:27
- kace
Membre-

Sven a écrit :
kace a écrit :
ça travaille bien depuis Longoria. et ça serait probablement pieux si on avait pas cette instabilité et ce climat hostile permanent.Ca serait probablement mieux si Longoria arrêtait de faire le charmeur de serpent tous les 6 mois et de changer une semaine après 1/3 de l'équipe.
Moins de bla bla, plus de continuité et de l'efficacité pour avoir des vrais bons résultats.
on a déjà de bons résultats. mais oui, pour le reste, la com' me gave un peu.
Aujourd'hui 00:27
- lucianoo
- Membre
-

diZagree a écrit :
efulan a écrit :
kf a écrit :
Ca serait une énorme connerie selon moi de changer de nouveau de président .
J"espère que le club réussira à se qualifier de nouveau en ldc car malgré des erreurs, je trouve qu'il peut encore faire progresser le club.Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Que l'on aimait ou non RDZ, Longoria ou Benatia, nous aurions tous dû prier pour qu'ils réussissent. Je l'ai écrit plus haut mais le départ de RDZ annonce certainement celui de Benatia et de Longoria, une cure d'austérité et pour finir la vente du club.
J'entends ici ou là "les hommes passent et l'institution OM reste..." Sauf que les temps ont changé. Combien de clubs ont disparu en Europe ces dix dernières années ? Bordeaux, Parme, Glasgow Rangers, Deportivo la Corogne, Derby County, etc.
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...Je partage ton avis.
Ce qui m’inquiète au-delà du sportif, c’est qu’on ne mesure pas le travail énorme réalisé par le trio Longoria Benatia RDZ pour professionnaliser le club. On parle tactique et résultats, mais on oublie la structuration en profondeur : image plus mature, cadre plus clair, crédibilité retrouvée auprès de joueurs et managers "réputés", travail chez les jeunes, chez les filles, cohérence dans le recrutement (post formation, jeunes, experience).
Tout ça ne se voit pas toujours mais c’est ce qui construit un club sur la durée et qui nous a fait défaut depuis 20 ans. Si le départ de RDZ fragilise l’ensemble et qu’on repart dans l’instabilité, on ne parle plus d’un simple changement d’entraîneur. On parle d’un recul structurel.
J’ai vraiment l’impression qu’on avait fait dix pas en avant… et qu’on risque d’en faire cinquante en arrière. J’espère me tromper.
parler de maturité, alors que ton coach vient de se barrer après une défaite contre paris et qu'on est encore en phase avec nos objectif...et le DS a lui aussi proposé sa dem, heureusement refusé...
moi j'ai surtout l'impression que l'OM continue de se comporter comme un ado capricieux.
mais effectivement s'il suffit que le coach s'en aille pour que tout s'écroule, alors c'est que tout ça était un château de carte.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 00:28)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 00:34
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
sportivement je trouve pas qu'il ait fait de miracle, mais il a fait progresser le club sur des choses bien plus importantes à mes yeux, car c'est ce qui fera germer nos prochains succès : notre capacité à générer des revenus.
et je veux pas croire que cela disparaitra quand il s'en ira, car ça voudrait dire que tout ça était construit sur une illusion.
mais Efulan vient de détruire Longoria comme je l'ai rarement lu sur ce forum considérant que tout ça, c'est du vent en fait...Ah bon, en quatre années tu construis un club ? Tu est vraiment vraiment très fort... Allez, je te laisse à tes effets de manche, je suis trop triste pour polémiquer.
ouais mais tu t'attends à ce qu'il reste combien de temps en fait ?
pourquoi tu supportes l'OM, si tu comprends même pas ce club ?
tu pars dans un délire tout seul, c'est comme les supp qui nous annoncent la L2 à la première défaite de la saison.
déjà le temps qu'il a passé c'est énorme pour un club comme l'OM et oui évidemment que ce qu'il a mis en place, si c'est construit sur une base solide ne disparaitra pas du jour au lendemain.
à charge à son successeur de capitaliser là dessus, et Mac Court il va pas vendre le club d'un claquement de doigt, et celui qui viendra devra avoir des thunes.
perso je considère que tant que MC est là, on est entres de bonnes mains, après tout c'est bien lui qui a filé les clés du camion à Longoria, que tu admires tant.
et pour rappel, l'OM a vécu pleins de crises bien plus profondes dans son histoire qu'un simple changement de dirigeant, mais l'OM est tjrs là.
et pour enfoncer le clou, sans ces supporters (pour qui tu réserves tjrs tes mots les plus durs) l'OM ne serait pas en capacité de générer autant de thune. et ces supporters, ils étaient déjà là avant Longoria.
bref, faut que tu prennes du repos...
Ah, je savais pas que tu étais l'âme des supporters. Ah, l'OM a vécu pleins de crises au cours de son histoire et s'en ait toujours sortie.
C'est typiquement ce type de discours qui maintient l'OM dans sa médiocrité. Mais cela à l'air de te convenir, ça te regarde. Je pense avoir bien plus de respect pour les supporters que toi car je ne considère pas que ce sont des benêts. Mais c'est pas grave, tu penses qu'un club se construit sur les ruines laissés par RLD en 4 années. Tu me fais bien rigoler...
Aujourd'hui 00:38
"Après moi le déluge" ça correspond bien au genre de discours qui se construit comme pendant d'un certain culte de la personnalité.
Idolâtrer quelqu'un, perçu comme le sauveur, et expliquer que si cette personne n'est plus là, alors tout va s'effondrer.
Il y a un truc autour de Longoria qui est dans cette veine là.
J'avais déjà posté il y a 2 ans je crois ce que je percevais à ce sujet. Longoria, homme providentiel, le président qui va nous sauver, etc...
Cela explique pour partie l'agressivité de ses partisans qui fonctionnent comme une base de supporters actifs du "chef".
Une confusion aussi entre l'institution (qui est une entité indépendante des personnes et perenne dans le temps) et celui qui l'incarne. Le chef et l'institution ne font plus qu'un et on peine à imaginer l'institution vivre sans son chef actuel (alors qu'elle a vécu des décennies sans lui...).
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV