Aujourd'hui 09:02
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
slash40 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bodo Glimt en + à part le Slavia Prague c était chaud leur parcours, Tottenham, Galatasaray, Monaco, Juventus, Dortmund, City et Atletico
Benfica, Copenhague, Bilbao, Chelsea, Naples, Ajax, Francfort, Liverpool pour Qarabag , un chouilla+ simple que nous tout de même, mais pas évidentA la différence et elle est énorme, c'est que eux l'ont fait sans avoir 300M€ de budget.
Ca situe bien leur performance, mais surtout et aussi notre sous performance.
Je crois qu'on est autour du 20e budget en LDC.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:04
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Ah bon, en quatre années tu construis un club ? Tu est vraiment vraiment très fort... Allez, je te laisse à tes effets de manche, je suis trop triste pour polémiquer.
ouais mais tu t'attends à ce qu'il reste combien de temps en fait ?
pourquoi tu supportes l'OM, si tu comprends même pas ce club ?
tu pars dans un délire tout seul, c'est comme les supp qui nous annoncent la L2 à la première défaite de la saison.
déjà le temps qu'il a passé c'est énorme pour un club comme l'OM et oui évidemment que ce qu'il a mis en place, si c'est construit sur une base solide ne disparaitra pas du jour au lendemain.
à charge à son successeur de capitaliser là dessus, et Mac Court il va pas vendre le club d'un claquement de doigt, et celui qui viendra devra avoir des thunes.
perso je considère que tant que MC est là, on est entres de bonnes mains, après tout c'est bien lui qui a filé les clés du camion à Longoria, que tu admires tant.
et pour rappel, l'OM a vécu pleins de crises bien plus profondes dans son histoire qu'un simple changement de dirigeant, mais l'OM est tjrs là.
et pour enfoncer le clou, sans ces supporters (pour qui tu réserves tjrs tes mots les plus durs) l'OM ne serait pas en capacité de générer autant de thune. et ces supporters, ils étaient déjà là avant Longoria.
bref, faut que tu prennes du repos...Ah, je savais pas que tu étais l'âme des supporters. Ah, l'OM a vécu pleins de crises au cours de son histoire et s'en ait toujours sortie.
C'est typiquement ce type de discours qui maintient l'OM dans sa médiocrité. Mais cela à l'air de te convenir, ça te regarde. Je pense avoir bien plus de respect pour les supporters que toi car je ne considère pas que ce sont des benêts. Mais c'est pas grave, tu penses qu'un club se construit sur les ruines laissés par RLD en 4 années. Tu me fais bien rigoler...
Parler de médiocrité venant d'un mec qui nous fait passer Longoria pour un génie parce qu'on ferait 2 podiums de suite et qui a pas moufté apres notre élimination piteuse de la LDC, c'est a se taper le cul par terre.
Déjà ca fait 5 ans que Longoria est président et pas 4, et si tu as les fonctions que tu prétends avoir dans la vraie vie, tu dois savoir qu'une stratégie se met en œuvre sur une durée allant de 3 a 5 ans et que 5 ans en tant que président d'une entreprise dont tu n'es pas l'actionnaire c'est une durée tout a fait standard.
Apres si tu pensais que Longoria ferait 20 ans a l'OM c'est que t'es pire qu'à côté de la plaque.
Mais bon j'ai bien compris que pour toi tout ce qu'a mis en place Longoria va s'envoler a la première bourrasque et que le club est encore plus fragile qu'avant son arrivée puisque désormais c'est notre survie qu'on joue
Imagine si tu étais supp de Lyon les mecs ont démarre la saison avec un pied et demi en L2, 6 mois plus tard ils terminent premier de leur groupe d'EL, sont encore en course en CDF, et sont sur le podium de L1.
Donc bon les prophètes de l'apocalypse..
La compétence, ca paie toujours. Et rien ne dit que le successeur de Longoria, quand ce dernier partira, sera incompétent.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 09:05)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:04
- direct06
- Membre
-

Si Pablo recrute beye c’est du foutage de gueule
Aujourd'hui 09:13
- oh misère
Membre-

direct06 a écrit :
ben vas y cite un nom realiste ( et disponible ) en ce 13 fevrier 
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 09:18
- Nious
- Membre
-

oh misère a écrit :
direct06 a écrit :
Et qui veulent venir!
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:18
- zagor
- Membre
-

Dortmund était à 2 doigts de la faillite en 2005. Ils étaient champions devant le Bayern 6 ans plus tard (puis en finale de LdC).
Naples était en Serie C en 2005. Ils étaient sur le podium de série A 6 ans plus tard.
Le point commun de ces clubs avec l’OM ? Une passion populaire énorme et une véritable passion autour de ces clubs.
Non 5 ans de présidence ce n’est pas rien pour transformer un club (ou une société). C’est un temps long. C’est la durée de nombreux mandats électifs par exemple, avec des problématiques bien plus complexes, et pour autant avec la capacité d’avoir des effets réels et durables.
Faire croire que 5 ans ce n’est rien, et que le départ du board signifierait l’effondrement du club, si le travail fait a été si bon que ça, c’est faux et démontre un sacré mépris pour l’institution, qui contraste avec une admiration sans faille pour des hommes qui ne sont que de passage (et l’ont toujours dit d’ailleurs). Des hommes qui, s’ils se sentaient vraiment investis d’une mission sur le LT, ne présenteraient pas leur démission tous les 4 matins après une défaite contre le PSG (et je n’inclus pas Longoria là-dedans).
Aujourd'hui 09:21
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
"Après moi le déluge" ça correspond bien au genre de discours qui se construit comme pendant d'un certain culte de la personnalité.
Idolâtrer quelqu'un, perçu comme le sauveur, et expliquer que si cette personne n'est plus là, alors tout va s'effondrer.
Il y a un truc autour de Longoria qui est dans cette veine là.
J'avais déjà posté il y a 2 ans je crois ce que je percevais à ce sujet. Longoria, homme providentiel, le président qui va nous sauver, etc...
Cela explique pour partie l'agressivité de ses partisans qui fonctionnent comme une base de supporters actifs du "chef".
Une confusion aussi entre l'institution (qui est une entité indépendante des personnes et perenne dans le temps) et celui qui l'incarne. Le chef et l'institution ne font plus qu'un et on peine à imaginer l'institution vivre sans son chef actuel (alors qu'elle a vécu des décennies sans lui...).
Très juste 
Aujourd'hui 09:23
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais mais tu t'attends à ce qu'il reste combien de temps en fait ?
pourquoi tu supportes l'OM, si tu comprends même pas ce club ?
tu pars dans un délire tout seul, c'est comme les supp qui nous annoncent la L2 à la première défaite de la saison.
déjà le temps qu'il a passé c'est énorme pour un club comme l'OM et oui évidemment que ce qu'il a mis en place, si c'est construit sur une base solide ne disparaitra pas du jour au lendemain.
à charge à son successeur de capitaliser là dessus, et Mac Court il va pas vendre le club d'un claquement de doigt, et celui qui viendra devra avoir des thunes.
perso je considère que tant que MC est là, on est entres de bonnes mains, après tout c'est bien lui qui a filé les clés du camion à Longoria, que tu admires tant.
et pour rappel, l'OM a vécu pleins de crises bien plus profondes dans son histoire qu'un simple changement de dirigeant, mais l'OM est tjrs là.
et pour enfoncer le clou, sans ces supporters (pour qui tu réserves tjrs tes mots les plus durs) l'OM ne serait pas en capacité de générer autant de thune. et ces supporters, ils étaient déjà là avant Longoria.
bref, faut que tu prennes du repos...Ah, je savais pas que tu étais l'âme des supporters. Ah, l'OM a vécu pleins de crises au cours de son histoire et s'en ait toujours sortie.
C'est typiquement ce type de discours qui maintient l'OM dans sa médiocrité. Mais cela à l'air de te convenir, ça te regarde. Je pense avoir bien plus de respect pour les supporters que toi car je ne considère pas que ce sont des benêts. Mais c'est pas grave, tu penses qu'un club se construit sur les ruines laissés par RLD en 4 années. Tu me fais bien rigoler...Parler de médiocrité venant d'un mec qui nous fait passer Longoria pour un génie parce qu'on ferait 2 podiums de suite et qui a pas moufté apres notre élimination piteuse de la LDC, c'est a se taper le cul par terre.
Déjà ca fait 5 ans que Longoria est président et pas 4, et si tu as les fonctions que tu prétends avoir dans la vraie vie, tu dois savoir qu'une stratégie se met en œuvre sur une durée allant de 3 a 5 ans et que 5 ans en tant que président d'une entreprise dont tu n'es pas l'actionnaire c'est une durée tout a fait standard.
Apres si tu pensais que Longoria ferait 20 ans a l'OM c'est que t'es pire qu'à côté de la plaque.
Mais bon j'ai bien compris que pour toi tout ce qu'a mis en place Longoria va s'envoler a la première bourrasque et que le club est encore plus fragile qu'avant son arrivée puisque désormais c'est notre survie qu'on joue![]()
Imagine si tu étais supp de Lyon les mecs ont démarre la saison avec un pied et demi en L2, 6 mois plus tard ils terminent premier de leur groupe d'EL, sont encore en course en CDF, et sont sur le podium de L1.
Donc bon les prophètes de l'apocalypse..
La compétence, ca paie toujours. Et rien ne dit que le successeur de Longoria, quand ce dernier partira, sera incompétent.
Et puis j'en reviens encore à ce que Longoria a dit lui-même à son arrivée. Normalement on devrait être top 20 européen.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:46
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Sven a écrit :
Entre les Louis-Dreyfus et Longoria y a déjà eu McCourt avec JHE. De façon purement anecdotique on redevient top 5 dans une L1 hyper concurrentielle, on fait une saison à 76 pts avec finale d'EL (une brouille quoi) soit un niveau de performance JAMAIS atteint sous Longoria. Mais on restait limité financièrement (d'ailleurs on est je crois 4e budget de L1 sur cette période, contre 2e aujourd'hui). En plus on se mange le covid etc... et Longoria arrive à ce moment là et surfe sur le cvc etc... AUSSI.
J'ai toujours reconnu le travail de Longoria sur des aspects internes au club (enfin si ce qu'on comprend est bien réel) mais le problème c'est qu'un club de foot gagne pas une compétition de jardinage ou de videomontage tik tok mais sur le terrain.
Je sais pas très bien comment bosse le community manager de Qarabag ni comment le président de Bodo Glimt disserte sur la philosophie du foot moderne, mais avec 40M de budget ils sont dans le TOP 24 de LDC, eux.
ce populisme à deux balles sérieux
comparer le parcours de deux équipes en Europe, dont une joue sur un synthé dégueulasse, rencontre d'autres équipes ... Il y a TOUJOURS eu des équipes folkloriques qui ont perf en LDC
et puis la comparaisond e budget, bref. Je sais même pas pourquoi je réponds à un troll comme ça
Aujourd'hui 09:47
- olivier60
- Membre
-

Nious a écrit :
oh misère a écrit :
direct06 a écrit :
Et qui veulent venir!
Pour moi Beye j'ai peur qu'on se mette dans un bourbier ensuite au niveau de son contrat ou alors il faut vraiment un contrat court (mais quel intérêt pour lui ?) a moins qu'il négocie un contrat court et une prolongation automatique en cas de podium ou CDF mais alors on arrive dans le fameux bourbier
Pas loin de penser que le mieux est de laisser les clés à Pancho qui connait bien le groupe et nous laisser le temps de trouver un très bon coach (mon rêve Xabi Alonso) qui lui permettrait de préparer dès maintenant la saison prochaine
En toute franchise tu me dit Beye pour 4 mois je suis ok . Si tu me dis Beye a la reprise en aout alors je pense qu'on va passer une saison compliquée...
Ou alors on sort le chequier et on dégage Sage de Lens (c'est le seul en L1 que je kifferai voir venir)
Aujourd'hui 10:04
Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
Entre les Louis-Dreyfus et Longoria y a déjà eu McCourt avec JHE. De façon purement anecdotique on redevient top 5 dans une L1 hyper concurrentielle, on fait une saison à 76 pts avec finale d'EL (une brouille quoi) soit un niveau de performance JAMAIS atteint sous Longoria. Mais on restait limité financièrement (d'ailleurs on est je crois 4e budget de L1 sur cette période, contre 2e aujourd'hui). En plus on se mange le covid etc... et Longoria arrive à ce moment là et surfe sur le cvc etc... AUSSI.
J'ai toujours reconnu le travail de Longoria sur des aspects internes au club (enfin si ce qu'on comprend est bien réel) mais le problème c'est qu'un club de foot gagne pas une compétition de jardinage ou de videomontage tik tok mais sur le terrain.
Je sais pas très bien comment bosse le community manager de Qarabag ni comment le président de Bodo Glimt disserte sur la philosophie du foot moderne, mais avec 40M de budget ils sont dans le TOP 24 de LDC, eux.ce populisme à deux balles sérieux
comparer le parcours de deux équipes en Europe, dont une joue sur un synthé dégueulasse, rencontre d'autres équipes ... Il y a TOUJOURS eu des équipes folkloriques qui ont perf en LDC
et puis la comparaisond e budget, bref. Je sais même pas pourquoi je réponds à un troll comme ça
C’est pas du populisme.
Aujourd'hui 10:10
- lucianoo
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
Je sais pas très bien comment bosse le community manager de Qarabag ni comment le président de Bodo Glimt disserte sur la philosophie du foot moderne, mais avec 40M de budget ils sont dans le TOP 24 de LDC, eux.ce populisme à deux balles sérieux
Le populisme c'est au contraire etre dans l'idolâtrie devant la figure du chef et ranger son esprit critique au placard. C'est pas les MAGA qui me donneront torts.
Le budget il faut en parler que quand ca arrange, cad apres une défaite contre Liverpool ou une humiliations face au psg.
C'est pratique.
Équipes folkloriques, si c'est pas méprisant ca.
Pour information, Bodo, equipe folklorique était aussi en demi d'EL l'an dernier.
Et oui, ca peut bien travailler ailleurs et sous contrainte budgétaire bien plus importante.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:11)
Aujourd'hui 10:13
- Arkaos35
- Membre
-

Nious a écrit :
oh misère a écrit :
direct06 a écrit :
Et qui veulent venir!
Etrange ces questions...
Il y a une foule de coach libre et tu ne sauras s'ils sont intéressés qu'en te penchant sur leurs cas, mais l'OM manque difficilement d'attrait
C'est quoi le but réellement?
Aujourd'hui 10:15
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Sven a écrit :
Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
et puis la comparaisond e budget, bref. Je sais même pas pourquoi je réponds à un troll comme çaC’est pas du populisme.
Cela ne sert à rien de comparer les parcours, les équipes sont différentes. On a eu un groupe plus difficile que Quarabag et Bodo Glimt...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 20902.html
Et n était sensé terminer 32 ème en après le tirage qui était le quatrième plus difficile et on a encore été matraité par l'arbitrage à Madrid et l'Atlalanta. On serait qualifié dans ce cas certes dans la douleur mais on aurait fait les barrages.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:25)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:16
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
oh misère a écrit :
ben vas y cite un nom realiste ( et disponible ) en ce 13 fevrierEt qui veulent venir!
Etrange ces questions...
![]()
Il y a une foule de coach libre et tu ne sauras s'ils sont intéressés qu'en te penchant sur leurs cas, mais l'OM manque difficilement d'attrait
C'est quoi le but réellement?
Des mecs intéressés je pense que y en a des dizaines et des dizaines !
Aujourd'hui 10:16
- lucianoo
- Membre
-

olivier60 a écrit :
Nious a écrit :
oh misère a écrit :
Et qui veulent venir!
Pour moi Beye j'ai peur qu'on se mette dans un bourbier ensuite au niveau de son contrat ou alors il faut vraiment un contrat court (mais quel intérêt pour lui ?) a moins qu'il négocie un contrat court et une prolongation automatique en cas de podium ou CDF mais alors on arrive dans le fameux bourbier
![]()
Pas loin de penser que le mieux est de laisser les clés à Pancho qui connait bien le groupe et nous laisser le temps de trouver un très bon coach (mon rêve Xabi Alonso) qui lui permettrait de préparer dès maintenant la saison prochaine
En toute franchise tu me dit Beye pour 4 mois je suis ok . Si tu me dis Beye a la reprise en aout alors je pense qu'on va passer une saison compliquée...
Ou alors on sort le chequier et on dégage Sage de Lens (c'est le seul en L1 que je kifferai voir venir)
Complètement d'accord.
Ma crainte si on prend Beye, c'est qu'on se retrouve exactement dans la même situation dans un an.
Idéalement il nous faut juste un coach pour finir la saison, sachant que l'équipe est bonne et que notre situation sportive est loin d'être désespérée.
Un mec qui fait une pige de quelques mois façon Gasset, avec quand meme deux challenges tres excitant.
Et on se donne du temps pour trouver un vrai bon coach cet été, comme on l'avait fait en 2024.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:17)
Aujourd'hui 10:58
- algeria95
- Membre
-

zagor a écrit :
Dortmund était à 2 doigts de la faillite en 2005. Ils étaient champions devant le Bayern 6 ans plus tard (puis en finale de LdC).
Naples était en Serie C en 2005. Ils étaient sur le podium de série A 6 ans plus tard.
Le point commun de ces clubs avec l’OM ? Une passion populaire énorme et une véritable passion autour de ces clubs.
Non 5 ans de présidence ce n’est pas rien pour transformer un club (ou une société). C’est un temps long. C’est la durée de nombreux mandats électifs par exemple, avec des problématiques bien plus complexes, et pour autant avec la capacité d’avoir des effets réels et durables.
Faire croire que 5 ans ce n’est rien, et que le départ du board signifierait l’effondrement du club, si le travail fait a été si bon que ça, c’est faux et démontre un sacré mépris pour l’institution, qui contraste avec une admiration sans faille pour des hommes qui ne sont que de passage (et l’ont toujours dit d’ailleurs). Des hommes qui, s’ils se sentaient vraiment investis d’une mission sur le LT, ne présenteraient pas leur démission tous les 4 matins après une défaite contre le PSG (et je n’inclus pas Longoria là-dedans).
On peut citer l'Atlético Madrid également comme exemple de progression
2013/14 - 1ère division - 1er - Diego Simeone
2012/13 - 1ère division - 3e - Diego Simeone
2011/12 - 1ère division - 5e - Diego Simeone
2010/11 - 1ère division - 7e - Quique Sánchez Flores
2009/10 - 1ère division - 9e - Quique Sánchez Flores
2008/09 - 1ère division - 4e - Abel Resino
2007/08 - 1ère division - 4e - Javier Aguirre
2006/07 - 1ère division - 7e - Javier Aguirre
2005/06 - 1ère division - 10e - Pepe Murcia
2004/05 - 1ère division - 11e - César Ferrando
2003/04 - 1ère division - 7e - Gregorio Manzano
2002/03 - 1ère division - 12e - Luis Aragonés
2001/02 - 2ème division - 1er - Luis Aragonés
2000/01 - 2ème division - 4e - Carlos Cantarero
1999/00 - 1ère division - 19e - Fernando Zambrano
1998/99 - 1ère division - 13e - Radomir Antić
A titre de comparaison, Lens sur la période Longoria :
2025/26 - 1ère division - 2e - Pierre Sage
2024/25 - 1ère division - 8e - Will Still
2023/24 - 1ère division - 7e - Franck Haise
2022/23 - 1ère division - 2e - Franck Haise
2021/22 - 1ère division - 7e - Franck Haise
2020/21 - 1ère division - 7e - Franck Haise
2019/20 - 2ème division - 2e - Franck Haise
2018/19 - 2ème division - 5e - Philippe Montanier
2017/18 - 2ème division - 14e - Eric Sikora
2016/17 - 2ème division - 4e - Alain Casanova
2015/16 - 2ème division - 6e - Antoine Kombouaré
2014/15 - 1ère division - 20e - Antoine Kombouaré
2013/14 - 2ème division - 2e - Antoine Kombouaré
2012/13 - 2ème division - 12e - Eric Sikora
2011/12 - 2ème division - 12e - Jean-Louis Garcia
2010/11 - 1ère division - 19e - Ladislau Bölöni
2009/10 - 1ère division - 11e - Jean-Guy Wallemme
2008/09 - 2ème division - 1er - Jean-Guy Wallemme
2007/08 - 1ère division - 18e - Jean-Pierre Papin
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:04
lucianoo a écrit :
Prendergast a écrit :
Sven a écrit :
et puis la comparaisond e budget, bref. Je sais même pas pourquoi je réponds à un troll comme çaLe populisme c'est au contraire etre dans l'idolâtrie devant la figure du chef et ranger son esprit critique au placard. C'est pas les MAGA qui me donneront torts.
Le budget il faut en parler que quand ca arrange, cad apres une défaite contre Liverpool ou une humiliations face au psg.
C'est pratique.
Équipes folkloriques, si c'est pas méprisant ca.
Pour information, Bodo, equipe folklorique était aussi en demi d'EL l'an dernier.
Et oui, ca peut bien travailler ailleurs et sous contrainte budgétaire bien plus importante.
C'est exactement ça. Utiliser le terme populiste ici alors que c'est le "longorisme" qui relève d'une forme de populisme (comme je l'ai écrit hier soir) c'est passer totalement à côté.
Moi je parle justement de faits et de rapport moyens/résultats dont une variable me semble être la qualité du travail fourni.
Je pense que l'OM travaille mal avec ses moyens.
Longoria a voulu brûler les étapes, il a pêché par orgueil et s'est entêté à reproduire les mêmes erreurs pour les mêmes conséquences.
Aujourd'hui 11:10
c'est cool l'argument de l'idolâtrie du deni de la naïveté quand on est pas d'accord
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

algeria95 a écrit :
skanky a écrit :
Est-ce que quelqu'un au dessus n'aurait pas imposé la décision à Longoria ?
Ce ne sont que des salariés après tout avec BenatiaPour réduire la masse salariale ?
On vire sans indemnité RDZ et ses 600k mensuel pour prendre Beye qui prendra 3 fois moins.
Ce petit jeu d'équilibre plait beaucoup à Pablo![]()
Plus sérieusement c Court n'interviendra jamais dans le sportif et Pablo aurait été jusqu'au bout avec RDZ, ils étaient intimement lié.
On en parle peu mais Pablo sort affaibli de ce départ, une fin de saison en dent de scie marquerait la fin de son aventure chez nous.
on va quand même y être de notre poche, n'oublions pas qu'on l'a acheté 6 briques ce qui fait du 166 666 € par mois d'amortissement, et il reste 17 mois jusqu'en juin 2027. ça va nous faire une mv de 2,8 M.
ensuite il y a son staff qui aussi ont leur contrat jusqu'en juin 2027. je ne sais pas combien ils gagnent, mais je serais surpris qu'ils s'assoient sur les dizaines de milliers d'euros. et enfin je ne doute pas un seul instant que l'agent de beye ne nous fasse payer le travail qu'il va effectuer pour trouver un terrain d'entente avec le club. et sans doute beye va venir avec ses adjoints, donc des salaires en plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky