Aujourd'hui 20:32

AudaciouS
Membre

Re: [OM-Strasbourg] Aux amoureux : choisissez bien votre soirée !

skanky a écrit :

tu arrêtes pas de nous vendre une vision conservatrice du football, bien dans la ligne des trucs bien français qui n'ont jamais marché

Je préfère une "vision conservatrice", qu'un ping pong entre Balerdi et Aguerd pendant 5mn, pour espérer attirer l'attaquant adverse et ça se termine par une contre attaque.

Lens qui va peut être finir champion, ils ont révolutionné le football français, Fonseca lui aussi, fait du Guardiola à Lyon.

Et puis notre football révolutionnaire qui nous assure une lutte pour la 4 eme place, avec 300M de budget.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 20:32

carlosmozer
Membre

Pablo84 a écrit :

Je suis le seul, où le penalty est sévère?
Emerson ne peut pas voit le strasbourgeois, aucune intentionalite

Pour moi, c'est sévère.

Aujourd'hui 20:33

jo_spart
Membre

rasta70 a écrit :

quand on blindé pas content
quand on va chercher pas content
en fait vous n'êtes pas content parce qu'on perd des points
ce n'est pas notre manière de jouer
avouez le point

Quand tu gagnes, tu as raison.
Quand tu perds, tu as tort.
Point.
Beaucoup ont une approche binaire du football.
Parce que seul les résultats comptent.
Il n'y a pas de note artistique.

Aujourd'hui 20:34

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

Sven a écrit :

On a bien joué cet après-midi. Tu as du louper que le gardien de Strasbourg sort plusieurs arrêts décisifs et qu'on négocie mal quelques situations.

On doit gagner ce match tous les jours.

Par contre à partir du moment du moment où on fait des changements on doit mettre en place quelque chose qui fonctionne. On prend le premier but sur un flottement post-changements et le dernier sur une mauvaise gestion de la défense sur cpa.

Il y a beaucoup de travail à faire dans cette équipe, je pense que vous ne mesurez pas le chantier : on est pas bons dans pleins de domaines.

Donc si je donnerais mes avis tactiques que ça te plaise ou non.

je te parle plus, c'est fini

vis dans ton monde

Aujourd'hui 20:36

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

AudaciouS a écrit :

skanky a écrit :

tu arrêtes pas de nous vendre une vision conservatrice du football, bien dans la ligne des trucs bien français qui n'ont jamais marché

Je préfère une "vision conservatrice", qu'un ping pong entre Balerdi et Aguerd pendant 5mn, pour espérer attirer l'attaquant adverse et ça se termine par une contre attaque.

Lens qui va peut être finir champion, ils ont révolutionné le football français, Fonseca lui aussi, fait du Guardiola à Lyon.

Et puis notre football révolutionnaire qui nous assure une lutte pour la 4 eme place, avec 300M de budget.

Tous les mecs qui ont râlé cet après-midi sur la compo, sur Nadir, sur le jeu c'était le FC RDZ.

On sort un bon match, avec une équipe malade, on a vu de la vitesse, de la verticalité, du pressing, ... mais les mecs te font croire qu'on a joué à 10 derrière en 4-5-1  lol

Les joueurs ont vraiment voulu se faire pardonner. C'est vraiment cruel ce soir encore.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 20:38

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

AudaciouS a écrit :

skanky a écrit :

je préfère ne pas subir que subir pour jouer le contre, donc je préfère le ping pong, quitte à exagérer, mais bon c'est perso

on est pas prêt de revivre des masterclass comme à Angers

Lens, ils se feront exploser en LDC et finiront 7/8 au mieux la saison prochaine, ils ont une chatte pas possible, même si ce que fait Sage est cohérent

Aujourd'hui 20:39

alex83130
Membre

vel'saian a écrit :

Quelle équipe de gros faibles...

Mais ça va encore être la faute du coach, de Longoria ou de Benatia, on connait l'histoire.

+100

On va encore intellectualiser la chose.
Mais parfois c'est simple le foot.
Ca se joue 95min

Chelito
Membre

Ben c'est trop facile.

Depuis qu'il est là on observe :
- une fébrilité générale
- l'hostilité des arbitres et des médias
- un très grand nombre de transferts, et donc aucune stabilité au niveau de l'effectif ou même du staff.

Parmi ces transferts, certains sont des coups de maître et d'autres sont des flops. Le problème n'est pas de faire le compte des bons transferts ou des mauvais, c'est de chercher le travail de Pablo Longoria. Et quand je cherche la ligne directrice, la seule que je trouve est qu'on navigue à vue.

Du projet de 3 ans initié en juillet 2024 il reste Rulli, Balerdi, Hojberg et Greenwood. Or je ne compte que 19 mois.

Pour expliquer le départ de Sampaoli on nous explique que les joueurs techniques sont trop chers. Résultat: on fait venir un apôtre de la domination physique. Un an après, on joue la contre-attaque avec Marcelinho. Je passe sur Gattuso car je ne sais toujours pas ce qu'on jouait avec lui et son arrivée est subie et pas de l'ordre d'un projet.
Bref, voilà qu'avec RDZ on rejoue un football différent de celui de Sampaoli mais du même ordre; les défenseurs doivent être techniques, les milieux aussi.

Alors on a bien le droit de changer d'avis, mais là c'est à chaque changement de coach qu'on a une nouvelle visée. Cela s'appelle naviguer à vue.

Beye c'est le nouveau Gattuso: puisqu'il n'a pas d'idée directrice, c'est parfait. Ben oui, on ne peut pas rechanger l'effectif en février.

Enfin, quand on constate une fébrilité générale, une usure dévorante et systématique des acteurs, c'est bien le travail de Longoria qui est en cause.

Comment avoir confiance en un type qui change de discours tous les 3 mois?
Je lui fais grâce du coup de comm' sur le Diego Simeone de Marseille - et encore on pourrait parler de Labrune et de son Dortmund Project.

Par contre, je ne vois pas comment lui faire grâce des points suivants.

Les arbitres prennent des décisions en notre défaveur sauf face à certains petits clubs. De qui est-ce le travail de s'assurer qu'on ne fait pas enfler?
JMA, Tapie, Nasser, tous ont fait ce travail, pas lui.

La fébrilité générale prouve qu'on manque de confiance. Qui doit être celui qui construise un cadre de confiance? Tu sais que si tu as une couille, on te défendra? Là le Longoria ouvre le parapluie en chantant ses beaux discours.

L'usure des acteurs, vient aussi d'un manquement de la direction. Car c'est usant, terriblement usant de savoir que ta direction s'approprie les succès et t'impute les échecs. C'est usant de ne pas savoir sur quel pied danser. C'est usant de savoir que quoiqu'on dise, demain tu peux être mis en cause sans vraie raison.
Je suis désolé, car pour le cas Rabiot j'ai décidé de donner à Longoria le bénéfice du doute - je n'ai pas vu les faits. Si on regarde la liste des joueurs qui ont dégagé  sans avoir joué trente matches, c'est incroyable. Il y a ceux qui ne comprennent pas les consignes, ceux qui n'ont plus faim, ceux qui se battent, ceux qui ne tiennent pas la pression, ceux qui ne correspondent plus au nouveau projet de jeu, ceux qui sont juste nuls et qu'on n'aurait pas dû recruter, ceux qui en ont marre de ce bordel (coucou Valentin c'est ta fête aujourd'hui). Bref, loin de moi l'idée qu'il ne fallait pas vendre untel ou untel. Je dis juste qu'on aurait dû un peu plus réfléchir avant de recruter. Mais à force de devoir vendre tout le monde, on est dans la précipitation au moment d'acheter.

Et parfois, il suffit de donner un peu de temps à un joueur pour qu'il prenne ses aises. Regardez Pavard; il est nul. Mais si on lui laisse un an, il sera bon. A force de recruter à tour de bras, on se retrouve avec une flopée d'échecs qui sont des échecs parce qu'ils n'ont pas eu le temps, parce qu'on ne s'est pas donné le temps.

Donc ce qu'on observe c'est une précipitation généralisée, un manque de sérénité qui se diffuse et affecte tout le monde.

Le leader diffuse valeurs, état d'esprit, conviction, sérénité.
Lui diffuse culture de l'instant, court termisme, pragmatisme, égoïsme.

J'ai suivi Longoria depuis longtemps. Je l'ai soutenu même s'il a fait exprès de faire échouer AVB (tu veux un avant centre? Tiens, Luis Henrique... Tu veux un 10? Tiens, Ntcham.) Mais là, je suis désolé, mais on est en train de couler parce que le capitaine navigue à vue depuis trop longtemps.

Alors, personnellement, je soutiens les virages qui ont décidé de jouer leur rôle avec des banderoles. Là on se fout de nous. Nantes, Bruges, Paris x3, Strasbourg, c'est bon.

Sheryo13
Membre

Si on vous dit qu'on finit 5eme mais que du coup avec cet effectif l'année prochaine on remporte l'Europa league vous signez ?

Aujourd'hui 20:40

chris1004
Membre
Lieu: France

Tant qu'on gagne pas 3-0, on est pas sûr de gagner. Jusqu'à la fin de saison il faudra attaquer jusqu'au bout.

Après je ne commenterais pas un match que je n'ai pas vu...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 20:40

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

rasta70 a écrit :

perso je suis abattu
les joueurs ont mouillé maillot
on est pas récompensé

Idem, tout n'est pas à jeter, loinde là mais putain ça fait mal... comptablement .. et on reste la tête sous. l'eau

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 20:41

chris1004
Membre
Lieu: France

Sheryo13 a écrit :

Si on vous dit qu'on finit 5eme mais que du coup avec cet effectif l'année prochaine on remporte l'Europa league vous signez ?

Si on est pas en LDC on aura plus cet effectif...

Tous en monde faisait comme si le départ de RDZ était pas grave. Pour moi cette année était cruciale. Je pense même que Mc Court va finir par vendre ce club...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 20:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 20:42

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

si on finit 5eme, on pourra pas maintenir cet effectif.
mais ça veut pas dire qu'on sera moins fort, on peut tjrs faire mieux avec moins.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:42

Chelito
Membre

Sheryo13 a écrit :

Oui.
Mais par contre, on l'annonce tout de suite que j'arrête de me faire souffrir.

Aujourd'hui 20:43

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Tom-Om-59 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Donc si on mène pas 3-0 on peut pas gagner c’est ça ?

Même à 3-0 s'il reste encore 15 minutes je crois que personne ici ne serait serein, c'est dire

3-0 à la 85 eme t’es bien quoi

J’ai 35 ans, j’ai commencé à supporter l’OM j’avais 7 ans, j’ai jamais été aussi fébrile sur les fins de matchs, vraiment.

Et pourtant y a de la qualité bordel c’est ça qui me rend fou car peu importe le niveau réel des mecs mais des Pavard, Aguerd, Weah, Hojbjerg, Emerson fin je sais pas moi

3-0 à la 85e disons qu'on commencerait à respirer oui
Mais je maintiens qu'un 3-0 à la 80e ok continuerait à se ch...dessus, joueurs comme supporters.
Le mal est profond
Et comme toi je reconnais les qualités de combativité et d'intensité voire parfois d'aisance technique de cette équipe.
Mais pourquoi perdre tout ses moyens quand on mène ??

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

eltonio
Membre

Sheryo13 a écrit :

Financièrement ca va être compliqué si on ne joue pas la CL la saison prochaine... et la 4 ieme place est merdique...
La 3 ieme place doit être l'objectif principal... plus que la CDF... mais aau vu de l'effectif on peut jouer mes 2 easy

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Et Hojbjerg sur le 1er but adverse

Il était obligé de vouloir jouer le sauveur au lieu de laisser à Rulli ?

Aujourd'hui 20:45

anachrom
Membre

Toute façon comme je dis depuis au moins trois mois : tant que tu n'arrêtes pas l'hémorragie défensive on n'y arrivera pas. La défense est aux aboies à chaque instant, c'est juste pas possible.
Le problème est désormais collectif. Quand tu mets 5 défenseurs et que tu n'arrives pas à boucler ben c'est collectif....

Au global l'équipe est moyenne cette saison. Le collectif ne suit pas. Faut l'accepter. On sera au mieux 4ème compte tenu de notre irrégularité et de notre absence de mental.

Enfin, je ne comprends pk j'ai toujours l'impression que l'équipe adverse court trois fois plus que nous et se replie comme des lapins alors que nous on tire la langue. bref. ras la casquette de cette saison.

Aujourd'hui 20:45

babar
Membre
Lieu: Suisse

On l'a dans le cul, une saison de plus. Quelle fatigue, on vaut pas mieux que le HAC. J'ai mal.

MI oun bei, mi ouna chei

Aujourd'hui 20:46

eltonio
Membre

morgoth 13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Même à 3-0 s'il reste encore 15 minutes je crois que personne ici ne serait serein, c'est dire

3-0 à la 85 eme t’es bien quoi

J’ai 35 ans, j’ai commencé à supporter l’OM j’avais 7 ans, j’ai jamais été aussi fébrile sur les fins de matchs, vraiment.

Et pourtant y a de la qualité bordel c’est ça qui me rend fou car peu importe le niveau réel des mecs mais des Pavard, Aguerd, Weah, Hojbjerg, Emerson fin je sais pas moi

3-0 à la 85e disons qu'on commencerait à respirer oui
Mais je maintiens qu'un 3-0 à la 80e ok continuerait à se ch...dessus, joueurs comme supporters.
Le mal est profond
Et comme toi je reconnais les qualités de combativité et d'intensité voire parfois d'aisance technique de cette équipe.
Mais pourquoi perdre tout ses moyens quand on mène ??

C'est juste une histoire de confiance... mais inverser la tendance est compliqué... vous pouvez me dire ce que vous voulez... nous ne sommes quand même pas vernis... tout tourne contre nous... mais la routourne va tourner

Dernières News FM

Pied de page du Forum