Aujourd'hui 11:55
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
forza.marsiglia a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oh misère a écrit :
Ouais mais pyth n'incrimine que le board et précisément longoria
Ça c'est pas honnêtece sont pourtant des faits.
les changements d'entraineurs, d'effectif et de membres du club ne sont pas dus au contexte marseillais, mais à la direction.
on a viré ravanelli au motif qu'il était trop proche de de zerbi.
il faut l'entendre celle là.Toi qui réclame perpétuellement des faits, et à raison, pour prendre en compte des variables, là c'est juste un article de journal, ce n'est pas factuel.
Des suppositions sur un media.
Aucune déclaration des intéressés qui vient apporter de la valeur à cet article, à l'instant T.
Bien évidemment que ce n'est pas factuel, sauf à ce que des langues se délient.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:59
- Loutcho
- Membre
-

Dire que la presse ment quand elle n'est pas d'accord avec ce que l'on pense, et s'appuyer sur elle, la trouver fiable, quand on est d'accord avec ce qu'on lit/entend m'étonnera toujours 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

forza.marsiglia a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oh misère a écrit :
Ouais mais pyth n'incrimine que le board et précisément longoria
Ça c'est pas honnêtece sont pourtant des faits.
les changements d'entraineurs, d'effectif et de membres du club ne sont pas dus au contexte marseillais, mais à la direction.
on a viré ravanelli au motif qu'il était trop proche de de zerbi.
il faut l'entendre celle là.Toi qui réclame perpétuellement des faits, et à raison, pour prendre en compte des variables, là c'est juste un article de journal, ce n'est pas factuel.
c'est exact, et je peux retourner cet argument autant de fois que ça se base sur des articles de journaux. le factuel, c'est qu'on nous avait promis la stabilité,un projet sur 3 ans, une place dans les 24 et un retour à l'équilibre, et ça a duré 1 an et demi pour les trois premiers points.
et que personne n'a demandé la tête de de zerbi, ni de benatia après la rouste contre le psg.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Loutcho a écrit :
Dire que la presse ment quand elle n'est pas d'accord avec ce que l'on pense, et s'appuyer sur elle, la trouver fiable, quand on est d'accord avec ce qu'on lit/entend m'étonnera toujours
remarque très pertinente...
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:37
- Matt Le God
- Membre
-

On s’explique qu’on veuille Beye pour 4 mois et on doit attendre 1 mois qu’il arrive?
A quel moment c’est logique?
Tu prends Éric Chelle il fait la séance d’entraînement de cet aprem en prenant le premier avion.
Sans déconner
Aujourd'hui 12:39
Matt Le God a écrit :
On s’explique qu’on veuille Beye pour 4 mois et on doit attendre 1 mois qu’il arrive?
Tu prends Éric Chelle il fait la séance d’entraînement de cet aprem en prenant le premier avion.
Sans déconner
ah moins qu'ils envisagent beye pour plus longtemps
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Haise qui va diriger sa première séance cet aprem pendant que nous on attend
A la place de Beye, je demande 0 pour le licenciement et basta non ?
Lui comme il a pas démissionné il veut sûrement ses indemnités 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 12:40
Matt Le God a écrit :
Sans déconner
Il n'est pas libre non plus il me semble.
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
Aujourd'hui 12:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sans déconnerah moins qu'ils envisagent beye pour plus longtemps
Un projet de 3 ans ? Ça serait vraiment une bonne chose, jamais entendu une volonté pareille ça serait une bonne surprise !
[mode Naïf off] 
Aujourd'hui 12:42
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sans déconnerah moins qu'ils envisagent beye pour plus longtemps
Un projet de 3 ans ? Ça serait vraiment une bonne chose, jamais entendu une volonté pareille ça serait une bonne surprise !
[mode Naïf off]
non la saison prochaine c'est deja assez long
moi j'ai toujours dit que le long-terme n'existait pas a l'OM.
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 12:42)
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
ah moins qu'ils envisagent beye pour plus longtempsUn projet de 3 ans ? Ça serait vraiment une bonne chose, jamais entendu une volonté pareille ça serait une bonne surprise !
[mode Naïf off]non la saison prochaine c'est deja assez long
moi j'ai toujours dit que le long-terme n'existait pas a l'OM.
C’était une boutade, par contre toi tu veux acter que la réussite à l’OM ne peut plus exister ?
Nan parce que le dernier coach qui est resté 3 ans il a gagné 4 trophées et fait un 1/4 de LDC 
Aujourd'hui 12:59
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
[mode Naïf off]non la saison prochaine c'est deja assez long
moi j'ai toujours dit que le long-terme n'existait pas a l'OM.C’était une boutade, par contre toi tu veux acter que la réussite à l’OM ne peut plus exister ?
Nan parce que le dernier coach qui est resté 3 ans il a gagné 4 trophées et fait un 1/4 de LDC
ah non c'est pas ca
jexdis juste que c'est le court. terme qui permet d'exister long temps
si DD n'avait pas gagner il ne serait pas rester 3 ans
pareil pour garcia il fait une 1er saison pas mal
2eme saison tres bien
3eme saison raté dehors
Textor notre héros
Aujourd'hui 13:28
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Beye peut commencer à travailler à distance, donner une feuille de route à Pancho. S'entretenir avec les joueurs par téléphone ou visio, il peut même donner des consignes en plein match. La technologie peut permettre cela sans pour autant que ce soit à la vue de tous. Ou sinon on pose 4,5 M€ sur Conceicao qui arrive en courant direct.
Ah oui toi tu veux faire travailler quelqu’un encore sous contrat légalement
De toute façon il dirait rien de plus que Pancho le Begueye
Aujourd'hui 13:33
- lenounours
- Membre
-

Je suis d'accord avec Rasta.
C'est extrêmement rare les clubs où on permet à un entraineur de "rater" une saison... Alors oui je sais on va me ressortir Arteta, mais cela reste une exception.
Un club a besoin de résultat pour asseoir sa longévité et bâtir. Et d'autant plus dans ces temps difficiles économiquement (particulièrement pour la L1). Sans résultat, pas de rentrée d'argent donc pas de mercato et pas de continuité des potentiels projets.
Le coup du projet à 3 ans dans le sens "le même entraineur pendant 3 ans" c'est très rare et d'autant plus à l'OM. Et je considère que c'est une mauvaise idée car tout baser sur un homme (ses idées, ses choix, ses volontés) c'est très dangereux. Dès le moindre raté ou s'il souhaite partir, tout s'écroule.
A mon sens, là où il faut de la continuité et de la stabilité c'est dans l'organisation du club et dans sa politique et stratégie sportive (au delà des simples résultats de l'équipe première) : quel fonctionnement et objectifs pour la formation, quels objectifs atteindre sur quelle durée avec quels jalons, quels principes de jeu on veut pour le club et quelles valeurs, quelle stratégie de recrutement... Des choses ancrées et pérennes qui ne dépendent pas de l'entraineur en place (ou très peu), et qui même permettent de le choisir.
Par exemple, des clubs comme Brentford, Brighton, Union Saint Gilloise, Bodø/Glimt ou encore Dortmund, le Barça, Leipzig. Ces clubs ont pour point commun d'avoir un projet sportif clair, avec des principes de jeu propres. A quelques exceptions prêts ils choisissent leurs coachs en fonction de ces principes et objectifs. Cela permet la survie et progression du club tout en étant beaucoup moins dépendant des hommes en place.
Nous concernant, notre jalon et objectif immédiat c'est la qualification en LDC et si possible la coupe de France. Le reste c'est de la poésie car bien malin qui saura dire à quoi ressemblera l'organigramme et la stratégie sportive en juillet prochain.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:47)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

#jesuisbolero