Aujourd'hui 11:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Senese a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lui qui aimait bien mettre les joueurs au placard et va voir quel effet ça fait.
Post rempli de seum plus que de sens...
Désolé Pyth, mais tu as fait beaucoup mieux auparavant...
je n'ai pas de seum contre longoria d'autant que ce n'est pas une invention de dire qu'il appliquait des méthodes humiliantes pour se séparer de joueurs que lui même faisait venir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:54
- GonzoGoal
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Belenos a écrit :
En fait, le Président devrait être un homme d'affaire (qui connait le monde de l'évènementiel, du spectacle, du sport busniness...) et qui ne s'occupe pas du foot. Disons qu'il manage, en donnant des objectifs.
Pour le domaine purement sportif, on met un Directeur sportif et un entraineur, avec le staf technique.
Mettre un ancien recruteur, ancien DS, en Président n'est pas une bonne idée au final... Il veut se mêler de tout.Déjà fait et c était bien pire la mémoire....
peut être que le choix du gars n'était pas bon... parce que JHE ne connaissait pas grand chose au sport (les buts qui en valent 2 i tu tires de 40m )

Aujourd'hui 11:59
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Pytheas83bm a écrit :
Senese a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lui qui aimait bien mettre les joueurs au placard et va voir quel effet ça fait.
Désolé Pyth, mais tu as fait beaucoup mieux auparavant...je n'ai pas de seum contre longoria d'autant que ce n'est pas une invention de dire qu'il appliquait des méthodes humiliantes pour se séparer de joueurs que lui même faisait venir.
Mais concrètement, quels joueurs regrettes-tu ? Et quelles humiliations précisément ? À un moment, il faut être clair sur ce qu’on reproche. Il avait justement la capacité de corriger une erreur sportive ou financière et de retomber globalement sur ses pieds à chaque fois. Ce qui nous a tant manqué pendant des années.
Aujourd'hui 12:06
- Venerabilem
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
ratus100 a écrit :
Belenos a écrit :
En fait, le Président devrait être un homme d'affaire (qui connait le monde de l'évènementiel, du spectacle, du sport busniness...) et qui ne s'occupe pas du foot. Disons qu'il manage, en donnant des objectifs.
Pour le domaine purement sportif, on met un Directeur sportif et un entraineur, avec le staf technique.
Mettre un ancien recruteur, ancien DS, en Président n'est pas une bonne idée au final... Il veut se mêler de tout.Déjà fait et c était bien pire la mémoire....
peut être que le choix du gars n'était pas bon... parce que JHE ne connaissait pas grand chose au sport (les buts qui en valent 2 i tu tires de 40m )
![]()
Le futur Président va débarquer dans un club où le DS aura les pleins pouvoirs sportifs. Jusque là pas de problème.
Mais tout de même, je veux bien que l'on m'explique comment la future relation entre Président et DS peut fonctionner à moyen/long terme alors qu'ils ont été imposés l'un à l’autre par l'actionnaire.
C'est ce qui me fait dire que Benatia ne restera pas au delà de la fin de saison et qu'il s'agit bien là d'une extension de la période de préavis.
Le prochain DS sera choisi par le/la Président(e)
Aujourd'hui 12:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

diZagree a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Senese a écrit :
Désolé Pyth, mais tu as fait beaucoup mieux auparavant...je n'ai pas de seum contre longoria d'autant que ce n'est pas une invention de dire qu'il appliquait des méthodes humiliantes pour se séparer de joueurs que lui même faisait venir.
Mais concrètement, quels joueurs regrettes-tu ? Et quelles humiliations précisément ? À un moment, il faut être clair sur ce qu’on reproche. Il avait justement la capacité de corriger une erreur sportive ou financière et de retomber globalement sur ses pieds à chaque fois. Ce qui nous a tant manqué pendant des années.
on retombe sur nos pieds parce qu'on a eu 42 M d'aides de l'état, 90 M de cvc et 94,5 M de mccourt, et encore, c'est faux. ça n'a pas empêché un cumul de déficit très important.
longoria est un flambeur rien d'autre.
c'est un fait.
https://www.lfp.fr/reports-dncg
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:13
- algeria95
- Membre
-

Senese a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Désolé Pyth, mais tu as fait beaucoup mieux auparavant...
Perso j'ai pas apprécié la gestion de l'humain dans notre OM ces dernières années.
Des evictions pas toujours justifiées (Mbemba, Veretout...)
Un turnover trop important (Suarez, I.Touré, Isma Koné, B.Meité, Rowe...)
Des prolongations où on incriminait ouvertement et toujours la patie opposée (Gueye, Dieng, Vaz, Bakola...).
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:15
- Venerabilem
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
diZagree a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je n'ai pas de seum contre longoria d'autant que ce n'est pas une invention de dire qu'il appliquait des méthodes humiliantes pour se séparer de joueurs que lui même faisait venir.Mais concrètement, quels joueurs regrettes-tu ? Et quelles humiliations précisément ? À un moment, il faut être clair sur ce qu’on reproche. Il avait justement la capacité de corriger une erreur sportive ou financière et de retomber globalement sur ses pieds à chaque fois. Ce qui nous a tant manqué pendant des années.
on retombe sur nos pieds parce qu'on a eu 42 M d'aides de l'état, 90 M de cvc et 94,5 M de mccourt, et encore, c'est faux. ça n'a pas empêché un cumul de déficit très important.
c'est un fait.
Longoria a su rebâtir sur le champ de ruines laissé par le tandem JHE/Zubizaretta.
C'est la raison pour laquelle l'actionnaire lui a accordé sa confiance.
Aujourd'hui FMC a fait le choix de Benatia pour une raison très simple. Il ne veut plus dilapider son pognon et le DS de l’OM a réussi à créer de la valeur à partir de rien (ventes de Vaz, Gomez, Bakola...).
Aujourd'hui 12:22
- anachrom
- Membre
-

Enfin toujours pareil, Longoria partait d'un modèle tellement pourri avec le duo de pitres JHE / Zubi tout cela piloté finalement par Rudy Garcia....
Mais post bilan quelles sont ses réussites à Longoria ? Honnêtement j'en vois très peu. En écrivant sans me creuser la tête je n'arrive pas trop à voir.
Qualification en LDC c'est totalement erratique
X entraineurs sous son mandat avec des choix parfois étonnant.
250 mouvements de joueurs c'est ça ?
Le Centre de formation marche un peu mieux.
Des conflits larvés et de sacrés coup de pu.. quand même (style l'entraineur portugais devenu président de porto).
Bref dans 5 ans plus personne ne parlera de lui. Il rejoindra l'illustre bande de président moyens pour moi.
Aujourd'hui 12:28
- om22
- Membre
-

anachrom a écrit :
Enfin toujours pareil, Longoria partait d'un modèle tellement pourri avec le duo de pitres JHE / Zubi tout cela piloté finalement par Rudy Garcia....
Mais post bilan quelles sont ses réussites à Longoria ? Honnêtement j'en vois très peu. En écrivant sans me creuser la tête je n'arrive pas trop à voir.
Des conflits larvés et de sacrés coup de pu.. quand même (style l'entraineur portugais devenu président de porto).
Bref dans 5 ans plus personne ne parlera de lui. Il rejoindra l'illustre bande de président moyens pour moi.
On a jamais eu autant de mec compétent à autant de postes clé.
Je regardais hier des images de l'OM de bielsa regarde un peu le nombre de personnes dans les tribunes et qu'on part avec aujourd'hui qu'on part nos revenus un club de football ce n'est pas que le sportif.
Si je t'accorde bien volontiers qu'il y a plein de choses à dire sur le sportif sous le mandat de Longoria sur tous les autres items le club a progressé de façon spectaculaire.
Il a fait un travail de fond bien plus important que tous les anciens présidents de l'OM réuni'
Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 12:29)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 12:30
- anachrom
- Membre
-

oui après je mets effectivement ça sur le compte de longoria ! maintenant je sais pas réellement si c'est lui quand même qui a recruté et validé. Mais soit 
Aujourd'hui 12:31
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
diZagree a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je n'ai pas de seum contre longoria d'autant que ce n'est pas une invention de dire qu'il appliquait des méthodes humiliantes pour se séparer de joueurs que lui même faisait venir.Mais concrètement, quels joueurs regrettes-tu ? Et quelles humiliations précisément ? À un moment, il faut être clair sur ce qu’on reproche. Il avait justement la capacité de corriger une erreur sportive ou financière et de retomber globalement sur ses pieds à chaque fois. Ce qui nous a tant manqué pendant des années.
c'est un fait.
J'adore le "on retombe sur nos pieds" grâce à l'aide de l'état et au CVC" enfin c'est prévu ce n'est pas quelque chose qui tombe du ciel. Les calculs et prévisions sont fait en fonction de ces retombés/aides. Ça fait je ne sais pas combien d'années que tu prévois le mort financière du club, en nous démontrant qu'on va perdre tous nos meilleurs joueurs car tout est mal géré. De ce que je peux voir ce n'est toujours pas le cas... M'enfin sans doute que ça arrivera un jour et là tu auras raison.
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"
Aujourd'hui 12:33
ah un moment c'est trop facile de dire les réussites c'est Medhi les échecs c'est Pablo
non ils ont travaillé ensemble
c'est leurs réussites et leurs échecs commun
maintenant Medhi devra endosser ce rôle de patron car uny a une saison prochaine à préparer avec 3 scénarios
ldc direct
barrage
sans ldc
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:36
- Venerabilem
- Membre
-

anachrom a écrit :
Tout n'est évidemment pas parfait. En partie à cause ses choix, l’OM n'a pas réussi à creuser un écart significatif avec la concurrence. Ce que l'on était en droit d'attendre vu nos moyens (encore que jusqu'à l'an passé il me semble que Monaco a un plus gros budget et l’OL n’est pas loin derrière).
En revanche niveau sportif c'est loin d'être mauvais.
3 podiums en 4 ans (alors qu'on en avait fait 2 sur les 10 dernières années) et 2 demies finales de coupe d’Europe.
C'est pas anecdotique non plus.
Le club n’a certes rien gagné (combien de clubs gagnent en L1 depuis qu'il a pris la Présidence de l’OM?), mais je trouve que les performances ont été sensiblement améliorées.
Pour l'instant il a fait mieux que son prédécesseur.
Pour ce qui concerne son successeur, le temps sera le seul juge.
Aujourd'hui 12:42
- Loutcho
- Membre
-

anachrom a écrit :
Il aura permis aux supporters de l'OM de s'embourgeoiser et de partir du principe que terminer sur le podium, avoir un stade plein tous les weekends, et avoir des joueurs comme Hojbjerg, Greenwood, Saliba, Sanchez, Aubameyang c'est la norme à l'OM.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 12:45
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Pytheas83bm a écrit :
Senese a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
On n'a pas d'infos sur la façon dont ces joueurs (et leurs agents) se comportaient vis-à-vis du club...
Pour moi, ça impose de ne pas porter de jugements infondés et donc arbitraires.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
anachrom a écrit :
moyen, je ne pense pas à titre perso.
sous sa présidence, on a vu des entraineurs de qualités.
c'est pas lui ensuite qui est sur le terrain.
les 250 transferts sont abusifs, mais en soit, benatia l'a dit lui même, à l'om, on ne peut pas se permettre d'être patient à l'om.
quand ça ne va pas, tu peux pas te permettre de dire on a fini 8eme, mais l'éqiupe était nouvelle, ça ira mieux avec les même l'an prochain.
à rennes oui mais pas chez nous, tu le vois bien on est 4eme et en course pour la course à la coupe de france et même dézerbi a craquer.
peu de président sont rester autant de temps.
je ne sais même pas si un florentino perez peut tenir 2 ans à l'om.
benatia est gentil, mais il allait se barrer, et rien ne dit que en cas de nouvelle déconvenue d'ici la fin de l'année, il réédite.
il veut beye, je ne vois pas sa légitimité, outre le fait qu'il connaisse le club, il a fait le redstar et rennes et ça c'est pas trop bien terminer......... marseille c'est pas qu'une histoire de terrain, tu as:
la presse, l'arbitrage anti om, les luttes interne pour le pouvoir, les adversaires motivé à 120%, le vélodrome, les joueurs et la courses au meilleur contrat........
un didier deschamps à pris un titre et 20 kilos à l'om
.
j'arrive même pas a être ingrat avec fmc, il ne pipe rien au foot mais à mis plus d'1 demi milliards 
- Venerabilem
- Membre
-

Loutcho a écrit :
anachrom a écrit :
Bref dans 5 ans plus personne ne parlera de lui. Il rejoindra l'illustre bande de président moyens pour moi.Il aura permis aux supporters de l'OM de s'embourgeoiser et de partir du principe que terminer sur le podium, avoir un stade plein tous les weekends, et avoir des joueurs comme Hojbjerg, Greenwood, Saliba, Sanchez, Aubameyang c'est la norme à l'OM.
En effet, et dans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, je pense qu'on a désormais plutôt intérêt à se rehabituer aux pistes Abdelli/Nnadi

Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 12:48)
Aujourd'hui 12:52
Senese a écrit :
On n'a pas d'infos sur la façon dont ces joueurs (et leurs agents) se comportaient vis-à-vis du club...
Pour moi, ça impose de ne pas porter de jugements infondés et donc arbitraires.
prenons le cas mbemba
RDZ a assumé de ne plus le vouloir
le mecs s'entraînait mais ne jouait pas car le coach ne le désirait pas ( apres on peut en douter mais le coach à assumer)
elle est où la maltraitance ?
Veretout le coach a dit qu'il comptait plus sur lui
il a été transféré elle est où la maltraitance ?
à moins que dire a un joueur trouve toi un autre club ce soit de la maltraitance mais dans ce cas tout les clubs le sont .
bref je dis pas que tout allait bien
mais y a des mots utilisés qui sont pour moi hors sol ou pour faire peur surtout quand on connait le monde du travail des gens lambda
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 13:02)
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

Loutcho a écrit :
anachrom a écrit :
Bref dans 5 ans plus personne ne parlera de lui. Il rejoindra l'illustre bande de président moyens pour moi.Il aura permis aux supporters de l'OM de s'embourgeoiser et de partir du principe que terminer sur le podium, avoir un stade plein tous les weekends, et avoir des joueurs comme Hojbjerg, Greenwood, Saliba, Sanchez, Aubameyang c'est la norme à l'OM.
Terminer sur le podium... une année sur 2. Et terminer en C1... une année sur 3.
Ne le prenons pas comme si c'était une "norme" sous Longoria.
Aujourd'hui 13:06
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Senese a écrit :
Pour moi, ça impose de ne pas porter de jugements infondés et donc arbitraires.prenons le cas mbemba
RDZ a assumé de ne plus le vouloir
le mecs s'entraînait mais ne jouait pas car le coach ne le désirait pas ( apres on peut en douter mais le coach à assumer)
elle est où la maltraitance ?
Veretout le coach a dit qu'il comptait plus sur lui
il a été transféré elle est où la maltraitance ?
à moins que dire a un joueur trouve toi un autre club ce soit de la maltraitance mais dans ce cas tout les clubs le sont .
bref je dis pas que tout allait bien
mais y a des mots utilisés qui sont pour moi hors sol surtout quand on connait le monde du travail des gens lambda
Complètement.
On prévient les joueurs qu'ils font plus partie du projet, on ne compte plus sur eux, ils doivent chercher un nouveau club.
Un non événement dans le foot.
S'il y a eu des pression pour qu'un tel accepte une offre, c'est moins classique, et c'est regrettable.
Les lofts, les joueurs qui s'entrainement avec le réserve, ce n'est pas réservé à l'OM.
Le monde du travail, le vrai, est souvent bien plus cruel, et le salarié ne rentre pas 100k par mois.

#jesuisbolero