Aujourd'hui 16:49
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
La force de Longoria c’est d’avoir réussi à avoir le financement de McCourt pour démolir tous les effectifs saison après saison.
Globalement y a eu du podium, mais ça sent le plafond de verre, désolé pour ses fans.
C’est un relanceur, pas un bâtisseur
Aujourd'hui 16:52
https://www.laprovence.com/article/om/2 … arseillais
INFO LA PROVENCE. Écarté du commandement opérationnel de l’OM ce mardi par Frank McCourt, l’Espagnol devrait rapidement quitter le club olympien. Des discussions doivent être enclenchées via son avocat.
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 16:53
- algeria95
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte du gap entre la situation de l'OM à l'arrivée de Longoria est aujourd'hui.
Je me souviens très bien qu'à son arrivée, l'on était moins attractive que Nice, Lille, Rennes, Monaco. Aujourd'hui, l'on se bat contre Dortmund, la Juve, l'athletics, etc.
Nous n'avions jamais vendu de joueurs issus de CDF ou de la post formation. Cet hivers, nous récupérons plus de 35 M et avons encore dans le groupe des jeunes à fort potentiel.
La valorisation du club a explosé en 4 ans,; notamment grâce à la montée du sponsoring, la billetterie, l'actif CDF, et l'actif joueurs
Enfin, depuis plus e 2 années, les matchs se jouaient à guichet fermé...
Naturellement, des erreurs ponctuelles ont été commises mais la trajectoire de l'OM était extrordinaire.
On va revenir 20 ans en arrière...C'est faux, on n'a jamais été moins attractif que Rennes, Lille ou Nice.
Pour rappel on a vu des Adil Rami, Luiz Gustavo, Evra (flop ok), Strootmann (flop), Dimitri Payet top 30 ballon d'or nous rejoindre sous JHE.
Dans quel monde aujourd'hui on se bat avec Dortmund ou l'Atletico ?
On a récupérer 35M dans un amrché totalement fou, nullement comparable à celui d'il y a 20 ans, 10 ans ou même 5 ans avant covid.
Qu'on récupère des sous sur des joueurs du CDF ou sur un joueur recruté, peu importe non ? Surtout que ça aussi c'est faux.
Qui t'a le plus marqué à l'OM ? Zambo Anguissa, Bouba Kamara et Maxime Lopez ou Bakola et Vaz ?
Le Vélodrome fait guichet fermé en effet, on peut lui accorder du crédit dans cela même si c'est multifactioriel.
Mais là encore les gens ne vont pas quitter le Velodrome car Pablo est parti.
Je pense que Pablo a fait un travail très correct, mais affirmer qu'avant lui c'était la ruine et qu'après lui ça redeviendra la ruine c'est juste faux.Avant lui c’était 2 podium 10 ans et une finale en Europa league. Wow si c’est pas la ruine je sais pas ce que c’est .
J'ai répondu à 3 points dans mon post, tu n'en réponds à aucun.
1. L'attractivité
Sommes nous plus attractif aujourd'hui par rapport à il y a 5 ans ? Oui
Avions nous un club qui arrivait à attirer des grands joueur dans le passé ? Oui
Serions nous un club capable d'attirer des grands joueurs à l'avenir ? Oui
.2 Le public
Avons nous un public qui fait guichet fermé à chauque match ? Oui
Avions nous un public qui était déjà massivement présent avant ? Oui
Aurions nous un public encore massivement présent à l'avenir ? Oui
3. Le CDF
Avons nous réussi à sorti des joueurs (post) formé ? Oui
Avions nous réussir à sortir des joueurs (post) formé avant ? Oui
Aurions nous réussir à sortir des joueurs post formé à l'avenir ? Oui
Je parle à partir du rachat de Mc Court.
JHE (que je deteste) est arrivé avec un champs de ruine.
Pablo il a pas repris le club à Giovanni Ciccolunghi ?
Ton post est assez malhonnête si tu me permets.
C'est comme dire "Les 12 ans avant Pablo, on a remporté 5 titre, 5 ans avec Pablo c'est 0 titre" ; on convient nous deux que ça n'a aucun sens, enfin j'espère.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:54
Matt Le God a écrit :
La force de Longoria c’est d’avoir réussi à avoir le financement de McCourt pour démolir tous les effectifs saison après saison.
Globalement y a eu du podium, mais ça sent le plafond de verre, désolé pour ses fans.
C’est un relanceur, pas un bâtisseur
toujours mieux que d'etre un démolisseur
Textor notre héros
Aujourd'hui 16:54
- algeria95
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Longoria c’était la plus belle chose qu’on avait eu depuis le départ de DD .
On va tous le regretter pendant des années.
C'est McCourt et son chéquier qui est la plus belle chose qui nous soit arrivé.
Reconnaissance à Margarita LD pour ce choix.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 17:07
- hono
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Longoria c’était la plus belle chose qu’on avait eu depuis le départ de DD .
On va tous le regretter pendant des années.C'est McCourt et son chéquier qui est la plus belle chose qui nous soit arrivé.
Reconnaissance à Margarita LD pour ce choix.
Ouais enfin il connaissait absolument rien en foot le Francky et il sortait d'une sale experience avec les Dodgers.
Heureusement pour nous que Pablo était dans les parages après le départ de JHE et pas Zubi ou un Fournier.
Pablo c'est très clairement ce qui nous est arrivé de mieux récemment.
Le Benatia il a pas intérêt à se louper parce que c'est bien beau d'avoir les groupes de supporters dans la poche mais c'est pas eux qui vont forcer les gens à aller aux stades si les résultats suivent pas.
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Aujourd'hui 17:11
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://x.com/i/status/2024055417102299554
Comparaison sur le nombre de transfert en L1 depuis 3012/2022
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:11)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:29
- Chelito
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Ils ne mettent pas le TFC.

Plus sérieusement, est-ce qu'on compte les Joseph, Ben Seghir, ou Sidi Adli?
Aujourd'hui 17:33
- kace
Membre-

chris1004 a écrit :
les chiffresbruts tels quel n'ont pas beaucoup d'intéret.
il faudrait virer les joueurs qui ont été prêtés plusieurs saisons. un joueur prêté deux saisons d'affilée, ça fait 4 mouvements (prêts et retours de prêts) et pourtant, ça change pas plus la stabilité d'une équipe qu'un départ sec qui compte pour un seul mouvement.
et ensuite, il faudrait voir si les joueurs concernés sont des cadres de l'équipe, des joueurs de la rotation ou des joueurs qui jouaient jamais.
En fait, un indice plus pertinent serait celui de la stabilité: combien de joueurs titulaires ou au moins de la rotation restent d'une année sur l'autre dans chaque équipe, en définissant les statuts (cadre, joueur de rotation ou joueur de fond de banc, par le nombre de minutes jouées par exemple)
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:34)
Aujourd'hui 17:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Comparaison sur le nombre de transfert en L1 depuis 3012/2022les chiffresbruts tels quel n'ont pas beaucoup d'intéret.
il faudrait virer les joueurs qui ont été prêtés plusieurs saisons. un joueur prêté deux saisons d'affilée, ça fait 4 mouvements (prêts et retours de prêts) et pourtant, ça change pas plus la stabilité d'une équipe qu'un départ sec qui compte pour un seul mouvement.
et ensuite, il faudrait voir si les joueurs concernés sont des cadres de l'équipe, des joueurs de la rotation ou des joueurs qui jouaient jamais.
En fait, un indice plus pertinent serait celui de la stabilité: combien de joueurs titulaires ou au moins de la rotation restent d'une année sur l'autre dans chaque équipe, en définissant les statuts (cadre, joueur de rotation ou joueur de fond de banc, par le nombre de minutes jouées par exemple)
D'accord avec toi sur le dernier paragraphe, et il serait particulièrement accablant pour l'OM sur les 5 dernières années.
Aujourd'hui 17:38
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
anachrom a écrit :
Enfin toujours pareil, Longoria partait d'un modèle tellement pourri avec le duo de pitres JHE / Zubi tout cela piloté finalement par Rudy Garcia....
Mais post bilan quelles sont ses réussites à Longoria ? Honnêtement j'en vois très peu. En écrivant sans me creuser la tête je n'arrive pas trop à voir.
Qualification en LDC c'est totalement erratique
X entraineurs sous son mandat avec des choix parfois étonnant.
250 mouvements de joueurs c'est ça ?
Le Centre de formation marche un peu mieux.
Des conflits larvés et de sacrés coup de pu.. quand même (style l'entraineur portugais devenu président de porto).
Bref dans 5 ans plus personne ne parlera de lui. Il rejoindra l'illustre bande de président moyens pour moi.Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte du gap entre la situation de l'OM à l'arrivée de Longoria est aujourd'hui.
Je me souviens très bien qu'à son arrivée, l'on était moins attractive que Nice, Lille, Rennes, Monaco. Aujourd'hui, l'on se bat contre Dortmund, la Juve, l'athletics, etc.
Nous n'avions jamais vendu de joueurs issus de CDF ou de la post formation. Cet hivers, nous récupérons plus de 35 M et avons encore dans le groupe des jeunes à fort potentiel.
La valorisation du club a explosé en 4 ans,; notamment grâce à la montée du sponsoring, la billetterie, l'actif CDF, et l'actif joueurs
Enfin, depuis plus e 2 années, les matchs se jouaient à guichet fermé...
Naturellement, des erreurs ponctuelles ont été commises mais la trajectoire de l'OM était extrordinaire.
On va revenir 20 ans en arrière...C'est faux, on n'a jamais été moins attractif que Rennes, Lille ou Nice.
Pour rappel on a vu des Adil Rami, Luiz Gustavo, Evra (flop ok), Strootmann (flop), Dimitri Payet top 30 ballon d'or nous rejoindre sous JHE.
Dans quel monde aujourd'hui on se bat avec Dortmund ou l'Atletico ?
On a récupérer 35M dans un amrché totalement fou, nullement comparable à celui d'il y a 20 ans, 10 ans ou même 5 ans avant covid.
Qu'on récupère des sous sur des joueurs du CDF ou sur un joueur recruté, peu importe non ? Surtout que ça aussi c'est faux.
Qui t'a le plus marqué à l'OM ? Zambo Anguissa, Bouba Kamara et Maxime Lopez ou Bakola et Vaz ?
Le Vélodrome fait guichet fermé en effet, on peut lui accorder du crédit dans cela même si c'est multifactioriel.
Mais là encore les gens ne vont pas quitter le Velodrome car Pablo est parti.
Je pense que Pablo a fait un travail très correct, mais affirmer qu'avant lui c'était la ruine et qu'après lui ça redeviendra la ruine c'est juste faux.
Avant d'écrire que c'est faux, il faut bien lire ce que j'ai écrit et plus précisément la période à laquelle je fais référence. Je parle de la saison 2021/2022.
Je suis désolé mais à cette date, nous étions derrière Nice, Rennes, Monaco, Lille en terme d'attractivité. Je t'invite d'ailleurs à faire un petit peu d'archéologie et regarder les articles relatifs aux transferts à cette période.
Après, tu peux remonter à Nasri pour trouver les quelques joueurs ici du CDF ou de la post-formation. Dans les faits, le seul pour lequel on avait eu une plus-value significative était Anguissa. Bref, en 1 mercato d'hiver on a récupéré plus que le cumul de toutes les ventes de l'OM de jeunes joueurs depuis 30 ans.
Aujourd'hui 17:39
- cesare maldini
- Membre
-

Ce que l’on peut surtout lui reprocher ,c’est sa faiblesse dans la représentation du club.Beaucoup trop effacé et à chaque intervention,jamais percutant et consensuel.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player