Aujourd'hui 09:17
- Chelito
- Membre
-

- Date d'inscription: 09-Jun-25
- Messages: 1289
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Attendons de voir ce qu'il va faire avant de le lyncher. Vous inquiétez pas, s'il faut brûler des sorcières, j'apporte le briquet; mais en attendant il a pas encore fait de conneries, le Beye.
Euh...
Pas chez nous.
Euh...
Pas comme coach de l'OM.
Voilà.
Aujourd'hui 10:09
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Ah ben tiens le mec que j’ai trouvé bon et qui prend du galon avec McCourt se fait évidemment torpiller par le FC Longoria qui nous expliquait qu’on était des faux supporters.
Comme quoi dans ce club on sent qu’il y a toujours des clans.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:14
- skanky
Savant Fou-

- Lieu: Toulouse
- Date d'inscription: 22-Aug-03
- Messages: 13164
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Je dirais, c'est le choix de FMC, point barre
Par contre, y'a plus classe, c'est plus qu'une évidence
Par contre, il a une pression décuplée pour réussir ou rien, ce sera bien plus encore le seul juge
Aujourd'hui 10:18
- Belenos
- Membre
-

- Date d'inscription: 03-Jan-18
- Messages: 2104
- Hors ligne
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
Et dire que je l'ai défendu après sa démission contre ceux qui lui reprochaient de quitter le navire comme un lâche. Je répondais alors que comme RDZ et Bielsa avant lui, je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'aller au bout de ses principes.
Mon dieu, je m'aperçois aujourd'hui que sa traîtrise n'a pas de limites.
Longoria l'a recruté, lui a fait confiance, lui a donné toute la latitude pour développer le secteur sportif (recrutement de proches, licenciement de ses adversaires, etc.). Aujourd'hui, il le remercie en le poignardant dans le dos. De l'admiration, je passe à la détestation...
Entre lui et notre chère Sheherazade, Lyon risque de devenir un modèle de vertu. Mon pauvre OM, comment as-tu pu tomber si bas, si viteLongoria l’a invité à conseiller le club puis lui a signé un contrat de DS. Mais il savait bien que Benatia avait des idées et des convictions, ce qui est nécessaire pour un DS. Donc il était possible qu’à un moment ils soient en désaccord. Tant que le désaccord n’était pas trop important, Benatia a dû suivre les ordres sans faire d’histoire. Et dès lors que c’est devenu plus important pour lui, ou insupportable, il en a tiré les conséquences et a présenté sa démission. C’est hiérarchique et logique.
À partir de là, McCourt a choisi d’arbitrer (un peu tard) en redéfinissant les responsabilités de chacun pour éviter qu’ils ne se marchent dessus et essayer de garder tout le monde au moins jusqu’à la fin de la saison. Vous allez loin avec vos histoires de traîtrise et vos jugements sur les valeurs humaines de Benatia. Longoria ne l’a pas sorti de la rue hein, il lui a filé un poste permanent, mais avant ça le mec gagnait sa vie et c’est Longoria qui a insisté pour en faire son DS. A moins qu’il y ait des éléments que j’ignore, on est dans la supputation la plus totale avec les coups de couteau dans le dos, la trahison et compagnie.
Ah tiens, tu m'as devancé.
Exactement ce que je voulais dire !
Qu'est-ce que je lis comme enflammade: "c'est un lâche ! non un traitre !"
On ne connait même pas la situation!
On sait juste que:
Benatia propose sa démission car il n'est pas d'accord avec Longoria.
Mc Court arbitre, donne raison à Benatia, lui demande de finir la saison à sa façon.
Tel quel, je ne vois pas de problème.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 10:20
- blanka6
- Membre
-

- Date d'inscription: 07-May-04
- Messages: 4559
- En ligne
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Bonjour le forume,
J'ai vu le salaire de Beye et il serait selon les sources d'environ 100000. Tant mieux pour Mc Court mais j'ai l'impression que Mc Court n'a qu'une visée : réduire la voilure économique.En fait la validation de Benatia et de Beye par mc court est en réalité purement financière et moins sportive.Ca en dit long sur les ambitions prochaines.Moi je suis d'accord pour réduire la masse salarial de l'equipe entière mais comment attirer de grandes stars? En même temps je comprends que mc court en a marre de payer pour des résultats que Lille ou Monaco ou Lens ont pour 4 fois moins cher (je caricature) Mais bon je pense que mc court va faire comme les Louis Dreyfus: laisser les dirigeants se demmerder avec ce qu'ils ont.Pour moi c'est la fin du projet mc court champion project.
Aujourd'hui 10:54
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Peut-être que c’est un salaire provisoire, complété par des primes et une éventuelle offre de prolongation si ça se passe bien ?
Parce que 100 000, c’est pas seulement peu pour un coach de l’OM, c’est aussi peu par rapport à nos concurrents ou aux joueurs. Après il arrive de Rennes, mais après du temps au Red Star. Il est à peine devenu un coach de L1 pour pouvoir réclamer un salaire raccord. Maintenant Benatia a l’air d’avoir vraiment insisté pour lui et je doute que Benatia insiste pour faire venir du cheap par principe. Pavard, quoi qu’on pense de son niveau sportif, il est allé le chercher, c’est pas donné mais il a estimé que le critère sportif primait sur le critère financier. Je ne le vois pas avoir retourné sa veste sur ce dilemme. Donc je doute encore plus que ce soit McCourt qui ait arbitré Benatia parce qu’il est pingre. A mes yeux, sa présence est un des derniers gages d’ambition du propriétaire. Parce que sans moyens, je suis convaincu qu’il partira. D’où peut-être l’extension de son préavis à cet été.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
