Aujourd'hui 12:00

willhunting
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

zagor a écrit :

Longoria arrive président dans un effectif où il y a Mandanda, Alvaro, Kamara, Rongier, Sanson, Payet, Thauvin + quelques espoirs (Balerdi, Gueye). On est loin du champ de ruines. Il y avait une crise institutionnelle, et son arrivée a été très largement bénéfique sur ce plan (et pour convaincre McCourt de remettre de l'argent), mais il avait une base d'effectif très correcte pour performer en L1.

Il a bénéficié de moyens jamais vu à l'OM (et encore une fois c'est à son crédit d'avoir su convaincre FMC). Et oui il a bénéficie de plus de moyens que JHE qui a été freiné par le FPF puis par le Covid (c'est lui qui a pris l'impact de plein fouet, pas Longoria).

A un moment, s'il se fait débarquer de cette façon par l'actionnaire, c'est bien que la stratégie mise en place ne convient pas ou ne correspond pas à celle partagée avec l'actionnaire. J'ai lu quelque part (ici sûrement) qu'un atterrissage à 60 M€ avait été présenté en mai 25, pour une perte finale de + de 100 M€. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, c'est un signe qui a forcément alerté plus haut, et qui démontre un dérapage assez largement incontrôlé.

Certains peuvent continuer à raconter des histoires, qu'il a été exceptionnel, que sa vision stratégique était magnifique, c'est McCourt lui-même qui a sifflé la fin du match. Ce ne sont ni les supporteurs, ni les membres de ce forum, ni les médias.

Et oui cet échec est très dommageable pour l'OM. Car ça signe sûrement la fin du financement de FMC. On va devoir s'autofinancer en grande partie. C'est en ça que l'échec de Longoria est inquiétant pour le club. Mais cet échec, il a été acté par l'actionnaire, et pour des raisons qui dépassent largement les quelques critiques qu'on peut lire ici.

Très juste.
Peut-être que l'autofinancement va nous inscrire dans une autre dynamique, à l'instar de Lyon, qui cette année tient avec peu. ça allège la pression sur le groupe. ça voudra dire fini de poser 6M sur des joueurs qui viennent en bout de banc comme Nnadi, des salaires moindres, un effectif plus serré... par contre, je sais pas si les supporters accepteront une telle baisse de train de vie

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:04

chaz01
Membre

Grande Pablo

Comme j évoquais plus haut, j espère qu’il va rester fidèle jusqu au bout (pas comme d autres…)en ne signant pas pour un club français

La plus grosse erreur de McCourt de s en séparer

Plus grand président depuis une éternité (je le place même devant Diouf qui n’avait pas le Qatar en face de lui)

Aujourd'hui 13:13

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chaz01 a écrit :

Grande Pablo

Comme j évoquais plus haut, j espère qu’il va rester fidèle jusqu au bout (pas comme d autres…)en ne signant pas pour un club français

La plus grosse erreur de McCourt de s en séparer

Plus grand président depuis une éternité (je le place même devant Diouf qui n’avait pas le Qatar en face de lui)

Je pense qu'il va rebondir assez vite dans un club du top 24, soit dans un club qui aspire à intégrer ce cercle. Je pense que son passage à l'OM va booster sa jeune carrière. Je le verrais bien en Angleterre dans un club type Newcastle ou Aston Villa dans un rôle élargi de manager général.
En tous les cas, je suivrai avec attention son parcours car contrairement à ce que je lis ici ou là c'est plus un bâtisseur qu'un directeur sportif

Aujourd'hui 13:19

Arkaos35
Membre

skanky a écrit :

Merci pour tout Pablo

Plus grand DS/Président depuis le regretté Pape Diouf, et de très très très loin

Ce qui permet surtout de porter un regard affligé sur la qualité globale  lol

Aujourd'hui 13:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Merci pour tout Pablo

Plus grand DS/Président depuis le regretté Pape Diouf, et de très très très loin

Très bon. Le pire c'est que tu n'as pas tort  lol

Aujourd'hui 14:39

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Merci pour tout Pablo

oui, c'est vrai

mais il faut admettre aussi que c'est légèrement compliqué, à peine:

- tu dois avoir de très larges réseaux pour les transferts, et à l'étranger, parce qu'en L1 ils veulent tous te saigner après t'avoir pris pour la vache à lait pour négocier avec les télés
- tu as affaire tout le temps à une guerre interne pour le pouvoir
- tu dois satisfaire la masse et les capots qui sont des abrutis finis
- tu dois faire en permanence avec des instances ET des journalistes qui te plantent en permanence
- tu dois magner la langue de bois pour te faire entendre sur des décisions arbitrales avec la plupart du temps un large déficit

roll

Dernière modification par skanky (Aujourd'hui 14:39)

Aujourd'hui 14:44

ratus100
l'OM dans mon coeur

skanky a écrit :

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Merci pour tout Pablo

oui, c'est vrai

mais il faut admettre aussi que c'est légèrement compliqué, à peine:

- tu dois avoir de très larges réseaux pour les transferts, et à l'étranger, parce qu'en L1 ils veulent tous te saigner après t'avoir pris pour la vache à lait pour négocier avec les télés
- tu as affaire tout le temps à une guerre interne pour le pouvoir
- tu dois satisfaire la masse et les capots qui sont des abrutis finis
- tu dois faire en permanence avec des instances ET des journalistes qui te plantent en permanence
- tu dois magner la langue de bois pour te faire entendre sur des décisions arbitrales avec la plupart du temps un large déficit

roll

Être président de l OM est un poste très compliqué qu il est tenu autant tiens déjà du miracle.
J ai bien aimé ça présidence ,je retiendrai qu on éclater pas mal de record qui ont plus de 20 ans cela veut tout dire.
Comme tout il a fait des erreurs mais il est jeune .
Et surtout on a valorise pour la première fois nos jeune ,le prochain président aura du taf si il arrive la moitier de ce qu a fait Pablo ça sera déjà bien

Dernière modification par ratus100 (Aujourd'hui 14:48)

Aujourd'hui 15:17

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Je me demande qui va occuper le poste de président maintenant ? Benatia ? Qui est le calife à la place du calife ?

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 15:21

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

bernardromed a écrit :

Je me demande qui va occuper le poste de président maintenant ? Benatia ? Qui est le calife à la place du calife ?

Je ne pense pas que ça intéresse Benatia de faire du hors sportif, le budget global du club, les autres catégories, la partie sociale etc..

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

Aujourd'hui 15:30

JAH999
Membre

maxleharmek a écrit :

bernardromed a écrit :

Je ne pense pas que ça intéresse Benatia de faire du hors sportif, le budget global du club, les autres catégories, la partie sociale etc..

Il a les dents qui rayent le parquet il l’a plus que prouvé la

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Aujourd'hui 15:34

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

JAH999 a écrit :

maxleharmek a écrit :

bernardromed a écrit :

Il a les dents qui rayent le parquet il l’a plus que prouvé la

je vois pas comment vous arrivez à en conclure ça...
il voulait se barrer, l'actionnaire vient le rechercher, il revient
il se barre en juin

donc bon

Dernières News FM

Pied de page du Forum