Aujourd'hui 09:08

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Brest-OM] Avec quel coach ?

omrockensen a écrit :

garrarufa a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Exactement la même.. le pire c’est qu’on s’y fait…

Encore 2/3 semaines et je pense que je serais libre

La même pour moi. Onpeut former un groupe de parole si vous voulez  big_smile

Je viendrais avec plaisir.
Parfois... je trouve que ça prends une place trop importante dans ma tête. une désintox.. c'est ça dont j'ai besoin peut-être lol

perso, je suis en phase de deuil. La colère est passée, le passion partie, il ne reste le recueillement. On pourrait effectivement créer un topic "Je m'appelle... et j'ai perdu la foi"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Ma compo va vous paraître farfelue mais contre Lyon je tenterai bien :

CJ Balerdi Aguerd Emerson
  Kondo    Timber
        Abdelli
Greenwood Aubameyang Weah

A moins que Beye qui a déjà fait ça avec Al Tamari à rennes nous trouve un arrière droit miracle en bricolant

Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 09:36)

Aujourd'hui 10:06

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

bon à froid, ce qui me frappe déjà c'est à quel point on est (encore) à la rue physiquement

Clairement la prépa a été une nouvelle fois ratée, tout le groupe se traine sans peps et semblent au bout de leur vie à la 75e même sans avoir couru

C'est ce qui m'inquiète le plus car tu auras beau faire tous les projets et compo, tu rattrapera jamais ce déficit arrivé en mars

en second temps, on a 0 recup L1 compatible, p-e un peu Timber mais il vient d'arriver.
peh et co ça touche la baballe mais sans rien proposer, on a une défense en carton certes mais qui est terriblement à découvert.

Bref, je suis pas sûr qu'on y arrivera, ce qui fera sans doutes plaisir à la team anti Beye mais faudra aller chercher les causes plus loin.

vieux de la vieille

Aujourd'hui 10:21

lucianoo
Membre

kissifrot72 a écrit :

bon à froid, ce qui me frappe déjà c'est à quel point on est (encore) à la rue physiquement

Clairement la prépa a été une nouvelle fois ratée, tout le groupe se traine sans peps et semblent au bout de leur vie à la 75e même sans avoir couru

C'est ce qui m'inquiète le plus car tu auras beau faire tous les projets et compo, tu rattrapera jamais ce déficit arrivé en mars

en second temps, on a 0 recup L1 compatible, p-e un peu Timber mais il vient d'arriver.
peh et co ça touche la baballe mais sans rien proposer, on a une défense en carton certes mais qui est terriblement à découvert.

Bref, je suis pas sûr qu'on y arrivera, ce qui fera sans doutes plaisir à la team anti Beye mais faudra aller chercher les causes plus loin.

Oui en première on s'est littéralement fait marcher dessus physiquement par Brest.
Beye veut jouer plus direct, ça veut dire plus de course à haute intensité, je doute que cette équipe en soit capable.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:22

lucianoo
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Ma compo va vous paraître farfelue mais contre Lyon je tenterai bien :

CJ Balerdi Aguerd Emerson
  Kondo    Timber
        Abdelli
Greenwood Aubameyang Weah

A moins que Beye qui a déjà fait ça avec Al Tamari à rennes nous trouve un arrière droit miracle en bricolant

je repense à Murillo, il pouvait pas se barrer avt RDZ, quitte à nous laisser dans la merde.
l'une de ces dernières décisions aura été de dégager notre meilleur ARD.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:24

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Pourtant il y a du matos dans l'effectif

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 10:33

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Mickey81 a écrit :

Pourtant il y a du matos dans l'effectif

sur le papier on a clairement le 2e meilleur effectif du championnat de loin

Mais comme on a foiré tout le reste  lol

vieux de la vieille

Aujourd'hui 10:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

medchant a écrit :

garrarufa a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Exactement la même.. le pire c’est qu’on s’y fait…

Encore 2/3 semaines et je pense que je serais libre

Ma foi, tant qu'on reste en course pour la CDF et une place européenne, tout n'est pas à jeter.
Sérieuse remise en case par contre cet été.
Quel dommage, on avait l'un des meilleurs effectif sur le papier depuis longtemps mais un collectif abominable.
J'espère qu'on va faire reset du milieu, où je ne garderais que timber et des retouches importantes en défense avec notamment le départ de pavard

Si tu veux créer un collectif, le reset est la dernière chose à faire. Au contraire, faut un bon stage et de la continuité pour ce groupe pour que le collectif naisse. En ce moment on mange notre pain noir. Vivre des moments difficiles, gérer des situations compliquées, c’est ça qui forge un groupe, beaucoup plus que la victoire. On sait qu’on avait ce problème en fin de match. A une époque pas si lointaine on n’avait que ça à véritablement gérer. Après on a pris des gifles, mais le réveil, on y serait forcément venus à un moment ou à un autre. Si on brûle tout, on va vraiment repartir de zéro, encore une fois.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 10:45

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

om5413 a écrit :

medchant a écrit :

garrarufa a écrit :

Ma foi, tant qu'on reste en course pour la CDF et une place européenne, tout n'est pas à jeter.
Quel dommage, on avait l'un des meilleurs effectif sur le papier depuis longtemps mais un collectif abominable.
J'espère qu'on va faire reset du milieu, où je ne garderais que timber et des retouches importantes en défense avec notamment le départ de pavard

Si tu veux créer un collectif, le reset est la dernière chose à faire. Au contraire, faut un bon stage et de la continuité pour ce groupe pour que le collectif naisse. En ce moment on mange notre pain noir. Vivre des moments difficiles, gérer des situations compliquées, c’est ça qui forge un groupe, beaucoup plus que la victoire. On sait qu’on avait ce problème en fin de match. A une époque pas si lointaine on n’avait que ça à véritablement gérer. Après on a pris des gifles, mais le réveil, on y serait forcément venus à un moment ou à un autre. Si on brûle tout, on va vraiment repartir de zéro, encore une fois.

Maintenant qu'il est là autant faire avec Habib
Saison prochaine comprise
Il y a des éléments intéressants dans cet effectif pour la saison prochaine
Mais je crains notre spécialité : la grande lessive estivale

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 11:39

hono
Membre

Mickey81 a écrit :

om5413 a écrit :

medchant a écrit :

Maintenant qu'il est là autant faire avec Habib
Saison prochaine comprise
Il y a des éléments intéressants dans cet effectif pour la saison prochaine
Mais je crains notre spécialité : la grande lessive estivale

Son maintien l'an prochain dépendra des résultats

Faut déjà qu'il arrive à fédérer les joueurs derrière lui ou alors derrière l'idée de gagner la CDF parce que sinon il fera une Gattuso.

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Aujourd'hui 11:46

the_shark
Membre

Pour 2026-2027, je conserverais rulli, weah, emerson, médina, paixao, timber, nadir si c'est possible, et abdeli.
S'il y a une ouverture, Greenwood et Balerdi aussi (LDC ?)

Mais je m'inquiète pas, j'ai vu que Konaté, Vlahovic et Bernardo Silva seraient en fin de contrat smile

Aujourd'hui 11:49

hono
Membre

the_shark a écrit :

Pour 2026-2027, je conserverais rulli, weah, emerson, médina, paixao, timber, nadir si c'est possible, et abdeli.

Mais je m'inquiète pas, j'ai vu que Konaté, Vlahovic et Bernardo Silva seraient en fin de contrat smile

Rulli à mon avis on va pas le garder. Il coute beaucoup trop de points

Nadir il est fin de contrat et il a pas le niveau

Balerdi il a fait son temps, il cristallise beaucoup trop de frustration chez les supporters

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Aujourd'hui 15:19

Drogba 55
Membre

En revoyant le match, j’ai trouvé Greenwood agaçant à vouloir faire la décision tout seul alors que sur certaines actions la passe aurait été la meilleure solution
Il s’empale souvent sur son défenseur
Et c’est pas le seul match où je vois ça
Même s’il reste le plus dangereux de nos attaquants

Quel est votre ressenti ?

Aujourd'hui 15:23

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Drogba 55 a écrit :

En revoyant le match, j’ai trouvé Greenwood agaçant à vouloir faire la décision tout seul alors que sur certaines actions la passe aurait été la meilleure solution

Mon ressenti c’est que depuis 2 ans on attend un exploit de sa part et qu’il n’y a pas grand chose d’autre…

Aujourd'hui 15:27

drom
Membre

Drogba 55 a écrit :

Mais ses coéquipiers eux mêmes attendent un exploit de sa part tellement ils sont tetanisés

Le niveau de qi de cet effectif est lamentable
Les appels aux mêmes endroits une caricature

Dernière modification par drom (Aujourd'hui 15:27)

Aujourd'hui 15:27

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Drogba 55 a écrit :

perso a chaque fois,qu'il a tenté je trouve qu'il etait en position pour le faire
apres oui on peut dire sur certaines actions il peux la donner mais ca reste des choix de jeu
et j'ai trouvé notre 2eme mi temps pas si mauvaises en fait
4 occasions de buts face à un bloc bas c'est pas inintéressant
maintenant mon problème c'est l'intensité on en manque grandement

Textor notre héros

Aujourd'hui 15:35

lenounours
Membre

morgoth 13 a écrit :

lenounours a écrit :

Quand je vois cette équipe et cette saison je ne peux m'empêcher de penser à cette pénible saison 2004-2005
Tellement de similarité.
.
Avec la vente de Drogba on s'achète plein de joueurs considérés comme des valeurs sûres et prometteuses de L1 (Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula, Bamogo...). On rapatrie même Lizarazu ainsi que 2 parisiens (Dehu et Fiorèse).
On a perdu un grand joueur mais on pense avoir un effectif plus équilibré. On se sent confiant, persuadé d'avoir une bonne équipe capable de titiller Lyon.

Finalement, rien ne prend, cette équipe est nulle, les joueurs surcotés.
Liza fait la pire demi saison de sa carrière avec comme point culminant cette tête en retrait ratée permettant au PSG de Mendy et Boskovic de nous éliminer de la coupe de la ligue au vélodrome (véritable humiliation alors que l'on menait 2 à 0). Il repartira au Bayern pendant le mercato d'hiver.

Notre entraineur (un certain José Anigo) démissionnera et sera remplacé par Troussier qui ne fera pas grand chose si ce n'est nous faire découvrir Nakata et ses qualités de "air football hivernal" (ainsi qu'un CSC face au PSG)
Le président Bouchet sera "démissionné", ce qui aboutira à la promotion du manager général de l'époque : Pape Diouf.

Bilan des courses, on fera une saison décevante en terminant à une triste 5ème place...
Pour entamer l'année suivante sur un total reboot moins bling bling (Jean Fernandez en coach, Lamouchi, Cana, Pagis, Niang, Ribery...) qui constituera le début d'une belle période dont beaucoup sont encore nostalgiques.

Souvenirs souvenirs, très bien résumé merci  cool
Effectivement il y a des similitudes, espérons que l'an prochain on reparte comme en 2006, mais je pense qu'on va énormément baisser la voilure pour les prochaines saisons.
Peut-être qu'ainsi on tombera de moins haut on va dire...

Les attentes de cette année étaient élevées compte tenu de l'engouement pour la première saison de DZB et le mercato plutôt séduisant. On pensait même pouvoir prétendre au titre en L1 c'est dire...

Comme en 2006  wink
Mais oui c'est probable, et en vrai ce n'est pour me déplaire. Car généralement, lorsqu'il a fallu se montrer malin et débrouillard, on a fait de plutôt bonnes saisons.

Et pour continuer le parallèle avec 2005-06 voilà ce que disais Ecker de Troussier (pas sans rappeler ce que beaucoup craignent avec Beye) :
“C’est un entraîneur que personne ne connaissait, il n’avait eu que la sélection japonaise où, de par la culture, les joueurs sont très disciplinés, s’était remémoré Ecker. Il est arrivé à l’OM en voulant être le tout-puissant, mais il a oublié qu’il avait beaucoup d’internationaux. C’était quelqu’un de très arrogant et j’ai fait partie de ceux qui se sont accrochés avec lui au même titre que Bixente Lizarazu ou Péguy Luyindula.”
https://www.topmercato.com/1292802-om-e … rs-depart/

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:30)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:52

the_shark
Membre

raul1319 a écrit :

Drogba 55 a écrit :

Mon ressenti c’est que depuis 2 ans on attend un exploit de sa part et qu’il n’y a pas grand chose d’autre…

Oui, j'ai la même sensation. Ca créée un malaise dans le collectif

Aujourd'hui 15:59

the_shark
Membre

hono a écrit :

the_shark a écrit :

Rulli à mon avis on va pas le garder. Il coute beaucoup trop de points

Nadir il est fin de contrat et il a pas le niveau

Balerdi il a fait son temps, il cristallise beaucoup trop de frustration chez les supporters

Selon moi, le projet deviendra "gratter des thunes pour renflouer Mickey". Donc Nadir, c'est pas glamour mais ça vaut ce que ça vaut. Il connaît le club et va progresser.
Balerdi, ça permettrait d'avoir de la continuité. Pis bon, on lui tombe dessus mais on voit bien que c'est notre meilleur DC.

Dernières News FM

Pied de page du Forum