Aujourd'hui 11:11

the_shark
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Lulub a écrit :

hono a écrit :

Avec Pablo on aurait fini la saison avec Pancho et à l'orgueil des joueurs

Et il aurait dénicher Fonseca cet été

Maccourt il a eu vision court termiste avec Benatia absolument catastrophique

Un mec qui démissionne sur les réseaux sociaux pour faire sa diva, jamais de la vie tu le reprends surtout que bon son bilan niveau recrues il est plus que moyen

Moumbagna
Garcia
Jean Onana
Wahi
Brassier
Koné
Cornelius
Rulli
Dedic
Luiz Felipe
Carboni
Rowe
Paixao
Pavard
Vermereen
O'Riley
Angel Gomes

Combien de réussîtes la dedans?

Si on fait le bilan de l'ensemble :

Flops : Wahi, Brassier, Luiz Felipe, Carboni, Pavard, O'Riley, Gomes, Onana, Merlin, Moumbagna, CJ, Bennacer
Utiles : Garcia, Cornelius, Maupay
Talents gâchés faute de patience : Dédic, Koné, Rowe
Encore indécis mais ça sent mauvais : Vermereen, Nnadi, Abdelli, Nwaneri, Traoré
Mitigé pour le moment : Medina, Aguerd, Paixao
Réussites : Rulli, Emerson, Weah, Hojbjerg, Rabiot, Timber, Greenwood, Aubam, Gouiri, Vaz

Ca fait maigre en réussites en effet...

Et encore pour ne parler que des "réussites" :
- Holjberg c'est pas ouf. Beaucoup de matchs moyens, voire propres mais sans dépassement de fonction.
- Rabiot : la gestion de sa "violence inouïe" par l'institoucione a mis l'équipe en échec.
- Aubam v1 oui. Aubam v2, c'est pas si simple.
- Gouiri : trop irrégulier pour vraiment être une réussite
- Vaz c'est une réussite financière

Pour le moment, Paixao est plutôt en échec aussi.
Echec aussi pour Murillo, bradé sur un coup de tête sans être remplacé.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

quand on perd nos joueurs sont tous nuls
les partants auraient réglé tout les problèmes
et quand nous étions 1er on avait un effectif tres fort
c'est le jeu
mentalement on est plus là
maintenant à Medhi et Habib de jouer c'est leur rôle
mais oui ca pue cette dynamique

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:35

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Karma pourri.

Bonne chance Mehdi.

Essaie de ne pas entraîner notre club dans ta trajectoire.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 11:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je dirais tout simplement que le climat est malsain, c’est palpable

Mince
Je me suis cassé la tête mais c'est bien résumé

En fait mon post c’était juste ta conclusion lol
Je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi j’étais convaincu que par le talent et le travail d’un RDZ ça allait le faire, voir les joueurs individuellement je trouvais qu’on construisais un bel effectif mais en réalité on a oublié l’essence même du foot, le collectif, l’union, la solidarité l’un pour l’autre.
Cet effectif n’est qu’éphémère et ça c’est le travail de nos dirigeants.
Pour ne citer qu’eux mais Rabiot, Rongier, Murillo, de base ces trois joueurs à l’été 2025 tu te dis qu’ils restent à 100% toute la saison et au final t’en as 2 qui se barrent cet été et un cet hiver.
Sans parler de niveau, je parle juste la de vécu collectif, de relations humaines qui créent un collectif pour se relever d’échecs et de coups durs, là je peux vous dire que je suis au fond du trou, je ne vois à aucun moment une fin heureuse et dieu sait que je suis de nature optimiste.

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 11:43)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 11:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Mickey81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Avec du recul je me demande si je n'ai pas été aveuglé par ce retour d'une sorte de passion, d'identité, portée par Longoria et Benatia, et incarnée par RDZ
Aveuglé au point de ne pas avoir voulu voir les nombreuses alertes que ça devait se finir comme ça
Certes ils ont remis en avant ce qui fait l'OM mais avec une forme d'urgence voir parfois de panique
Urgence de résultats collectifs Urgence de résultats individuels pour chaque joueur ou presque sinon Urgence de vente et d'achat...
Passion qui s'est traduite en panique de communication et en non maîtrise des évènements (Rabiot/Rowe, RDZ, l'arbitrage, le seul contre tous, chi siamo..)
Bref la chute était écrite
Aucune stabilité
Une envie de construction à long terme mais finalement des actes contraires
Cette équipe transpire de ça aujourd'hui
Ils jouent la peur au bide

Le contre exemple parfait c'est la saison Lyonnaise

J'ai ajouté cette dernière phrase
Même si elle me fait mal au c...

la sauce lyonnaise est faite de vin, de beurre, de vinaigre blanc et d'oignons.
ce n'est pas vraiment épicé.
il y a des sauces qui sont plus agressives au niveau des muqueuses, celles de l'entrée, et celles de la sortie.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:27

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Pour moi, benatia est un problème autant que l'était longoria. Un recrutement clinquant, mais sans moyens et donc des joueurs de fond de tiroir. Avec un nom pour certains, mais ça ne suffit pas. Il n'a pas su bâtir un effectif cohérent et homogène.Il n'a pas su recruter l'entraîneur qu'il fallait. Il n'a pas su rendre l'atmosphère plus respirable. La situation actuelle est en partie de sa faute. Mac court n'aurait jamais dû le retenir.

Aujourd'hui 14:58

lenounours
Membre

Je lui reconnais :
- d'avoir remis de l'exigence et de l'ambition dans les structures sportives
- une amélioration progressive de l'organisation du centre de formation (malgré les dents qui grincent)
- l'arrivée de vrais professionnels du recrutement et d'avoir viré les clampins ramenés par Ribalta
- de bons coups de recrutement et une capacité à exfiltrer des joueurs décevants

Par contre il doit améliorer ces points :
- communication désastreuse, trop souvent basée sur le clash et l'affrontement, il serait bon de mettre un peu d'eau dans son vin
- construire un vrai projet sportif avec des objectifs précis, clairs et temporisés. Une stratégie sportive progressive et le moins dépendante possible des hommes de passage (entraineur, joueurs, etc...)
- bâtir une équipe équilibrée et pas une accumulation d'individualités (en collaboration avec le coach)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

https://x.com/latribuneom/status/202519 … wNc_1Y5bcg

Alors je sais qu’il veut bien faire mais voir cette vidéo ressortir ça fait mal au crâne

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 15:39

Jack_le_recouse
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je dirais tout simplement que le climat est malsain, c’est palpable

Mince

Je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi j’étais convaincu que par le talent et le travail d’un RDZ ça allait le faire, voir les joueurs individuellement je trouvais qu’on construisais un bel effectif mais en réalité on a oublié l’essence même du foot, le collectif, l’union, la solidarité l’un pour l’autre.
Pour ne citer qu’eux mais Rabiot, Rongier, Murillo, de base ces trois joueurs à l’été 2025 tu te dis qu’ils restent à 100% toute la saison et au final t’en as 2 qui se barrent cet été et un cet hiver.
Sans parler de niveau, je parle juste la de vécu collectif, de relations humaines qui créent un collectif pour se relever d’échecs et de coups durs, là je peux vous dire que je suis au fond du trou, je ne vois à aucun moment une fin heureuse et dieu sait que je suis de nature optimiste.

Oui tout à fait d'accord ! la gestion de l'humain ça compte. On demande qu'ils soient un collectif, un groupe mais ils sont foutus à la porte du jour au lendemain ou au placard après leur avoir fait un tas de louange. C'est un ingrédient qui compte aussi dans ce qui arrive aujourd'hui. La non motivation sur le terrain est palpable.

Aujourd'hui 16:03

the_shark
Membre

Jack_le_recouse a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Mince

Oui tout à fait d'accord ! la gestion de l'humain ça compte. On demande qu'ils soient un collectif, un groupe mais ils sont foutus à la porte du jour au lendemain ou au placard après leur avoir fait un tas de louange. C'est un ingrédient qui compte aussi dans ce qui arrive aujourd'hui. La non motivation sur le terrain est palpable.

+1000

Aujourd'hui 16:21

Chelito
Membre

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

Aujourd'hui 16:38

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

the_shark a écrit :

Lulub a écrit :

hono a écrit :

Avec Pablo on aurait fini la saison avec Pancho et à l'orgueil des joueurs

Et il aurait dénicher Fonseca cet été

Maccourt il a eu vision court termiste avec Benatia absolument catastrophique

Un mec qui démissionne sur les réseaux sociaux pour faire sa diva, jamais de la vie tu le reprends surtout que bon son bilan niveau recrues il est plus que moyen

Moumbagna
Garcia
Jean Onana
Wahi
Brassier
Koné
Cornelius
Rulli
Dedic
Luiz Felipe
Carboni
Rowe
Paixao
Pavard
Vermereen
O'Riley
Angel Gomes

Combien de réussîtes la dedans?

Si on fait le bilan de l'ensemble :

Flops : Wahi, Brassier, Luiz Felipe, Carboni, Pavard, O'Riley, Gomes, Onana, Merlin, Moumbagna, CJ, Bennacer
Utiles : Garcia, Cornelius, Maupay
Talents gâchés faute de patience : Dédic, Koné, Rowe
Encore indécis mais ça sent mauvais : Vermereen, Nnadi, Abdelli, Nwaneri, Traoré
Mitigé pour le moment : Medina, Aguerd, Paixao
Réussites : Rulli, Emerson, Weah, Hojbjerg, Rabiot, Timber, Greenwood, Aubam, Gouiri, Vaz

Ca fait maigre en réussites en effet...

Et encore pour ne parler que des "réussites" :
- Holjberg c'est pas ouf. Beaucoup de matchs moyens, voire propres mais sans dépassement de fonction.
- Rabiot : la gestion de sa "violence inouïe" par l'institoucione a mis l'équipe en échec.
- Aubam v1 oui. Aubam v2, c'est pas si simple.
- Gouiri : trop irrégulier pour vraiment être une réussite
- Vaz c'est une réussite financière

Pour le moment, Paixao est plutôt en échec aussi.
Echec aussi pour Murillo, bradé sur un coup de tête sans être remplacé.

Il y avait apparemment conflit entre Benatia et Longoria. Mc Court décide de garder Benatia qui est meilleur vendeur, ça paraît logique pour la fin de saison.
Pour le bilan Benatia, il faudrait comparer au taux d'échec d'autres DS.

Comparé à Longoria directeur sportif il n'y a pas photo, surtout côté vente. Certes des échecs mais Benatia a su vendre rapidement derrière.

Et puis dans les échecs combien sont des demandes de RdZ, ou dûs à des embrouilles (Rabiot? Koné? ) avec lui , ou une mauvaise utilisation par lui, quand ce n'est pas juste de l'usure d'être entrainé par ce grand génie?

J'aurais aimé voir l'effectif de Benatia avec un entraineur non dogmatique. Finalement ça nous rappelle que le plus gros échec de Benatia c'est le choix de RdZ.

Aujourd'hui 16:52

lucianoo
Membre

Chelito a écrit :

Et là justement je pose la question : vous prolongez Hojberg et Pavard ?

Non parce que le match à Brest c'est un crachat au visage de chacun d'entre nous. Un de plus.

Les mecs se fichent du club .

Parce qu'ils ne resteront pas. Certes. Mais pas question que ces glands restent .

Pavard retournera à l'Inter, la question ne se pose même pas, et elle se serait pas posé même s'il avait été bon vu son salaire.
quant à Hojbjerg, il partira sans doute cet été, il est en fin de cycle.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum