17-Feb-26 17:32
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
Le Niçois simule une perte de déséquilibre. Mais ça ne devrait jamais être un prétexte pour ne pas siffler péno. Le Lyonnais fait tout ce qu'il ne faut pas faire pour défendre à la régulière.
Totalement d'accord attraper l'épaule de l'adversaire pour le ralentir et récupérer la position préférentiel c'est faute
apres qu'il se laisse tomber ou pas ne change rien
Sauf qu'on est dans le surface, qu'on attend quelque chose de net pour sanctionner d'un péno, on est loin du "retenir par l'épaule" je trouve.
S'il ne se jette pas, la main sur l'épaule n'est pas assez importante pour le faire tomber..., du coup on aurait même pas ce débat.
C'est le fait qu'il chute (se jette plutôt) qui nous pousse à vouloir siffler péno, du coup c'est bien net 
Dernière modification par Dav8 (17-Feb-26 17:34)
17-Feb-26 17:39
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
Le Niçois simule une perte de déséquilibre. Mais ça ne devrait jamais être un prétexte pour ne pas siffler péno. Le Lyonnais fait tout ce qu'il ne faut pas faire pour défendre à la régulière.
Totalement d'accord attraper l'épaule de l'adversaire pour le ralentir et récupérer la position préférentiel c'est faute
Sauf qu'on est dans le surface, qu'on attend quelque chose de net pour sanctionner d'un péno, on est loin du "retenir par l'épaule" je trouve.
S'il ne se jette pas, la main sur l'épaule n'est pas assez importante pour le faire tomber..., du coup on aurait même pas ce débat.
C'est le fait qu'il chute (se jette plutôt) qui nous pousse à vouloir siffler péno
Mais déjà, la main n'a rien à faire sur l'épaule dans le football. Ça peut traîner 2 secondes, mais pas plus. Et si le Niçois tombe et que la main reste sur l'épaule, c'est justement parce le Lyonnais est beaucoup trop insistant avec sa main, pas l'inverse. Pour finir par lui faire un placage de catch.
J'ai du mal à entrer dans ton raisonnement. 
17-Feb-26 18:00
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est le fait qu'il chute (se jette plutôt) qui nous pousse à vouloir siffler pénoMais déjà, la main n'a rien à faire sur l'épaule dans le football. Ça peut traîner 2 secondes, mais pas plus. Et si le Niçois tombe et que la main reste sur l'épaule, c'est justement parce le Lyonnais est beaucoup trop insistant avec sa main, pas l'inverse. Pour finir par lui faire un placage de catch.
J'ai du mal à entrer dans ton raisonnement.
Mon raisonnement, c'est qu'il y a effectivement la main sur l'épaule, mais à mon sens, pas assez pour déséquilibrer l'attaquant.
Et on voit bien que son pied se dérobe tout seul.
Si le Niçois ne tombe pas, le Lyonnais ne lui tombe pas dessus, les deux restent debout.
Main sur l'épaule ne veut pas dire forcement faute, comme chaque contact dans la surface ne vaut pas péno.
17-Feb-26 18:02
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]
C'est le fait qu'il chute (se jette plutôt) qui nous pousse à vouloir siffler pénoMais déjà, la main n'a rien à faire sur l'épaule dans le football. Ça peut traîner 2 secondes, mais pas plus. Et si le Niçois tombe et que la main reste sur l'épaule, c'est justement parce le Lyonnais est beaucoup trop insistant avec sa main, pas l'inverse. Pour finir par lui faire un placage de catch.
J'ai du mal à entrer dans ton raisonnement.Mon raisonnement, c'est qu'il y a effectivement la main sur l'épaule, mais à mon sens, pas assez pour déséquilibrer l'attaquant.
Et on voit bien que son pied se dérobe tout seul.
Si le Niçois ne tombe pas, le Lyonnais ne lui tombe pas dessus, les deux restent debout.
Main sur l'épaule ne veut pas dire forcement faute, comme chaque contact dans la surface ne vaut pas péno.
Alors on n'est pas d'accord sur l'insistance de la main du Lyonnais, je crois.
Aujourd'hui 10:40
- lucianoo
- Membre
-

la FIFA prépare apparemment des évolutions de règles pour donner plus de rythme aux matchs, perso ça me plairait bien, j'en peux plus de tout ces gains de temps à la limite du ridicule.
après faut encore que les arbitres fassent respecter tout ça, genre la règle des 8 secondes sur les dégagements, elle est passée aux oubliettes.
https://www.eurosport.fr/football/une-m … tory.shtml
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:43
- chaz01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
la FIFA prépare apparemment des évolutions de règles pour donner plus de rythme aux matchs, perso ça me plairait bien, j'en peux plus de tout ces gains de temps à la limite du ridicule.
après faut encore que les arbitres fassent respecter tout ça, genre la règle des 8 secondes sur les dégagements, elle est passée aux oubliettes.
https://www.eurosport.fr/football/une-m … tory.shtml
Il n y a pas déjà une règle qui existe là dessus?
Genre si tu veux te faire soigner tu sors obligatoirement à moins que la faute n engendre un carton ?!
Aujourd'hui 11:17
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
Le péno est très souvent accordé dan ce genre de situation.
Mais si on regarde bien, le pied gauche du Niçois n'a aucune raison de se dérober de la sorte, il se jette, le bras du Lyonnais ne le pousse à aucune moment.
Après, le lyonnais lui tombe dessus..., forcement ça donne encore plus envie de siffler péno.
Mais pour moi, l'erreur d'arbitrage n'est pas si nette quand on s'attarde sur le ralenti.Le Niçois simule une perte de déséquilibre. Mais ça ne devrait jamais être un prétexte pour ne pas siffler péno. Le Lyonnais fait tout ce qu'il ne faut pas faire pour défendre à la régulière.
Ca ça m'embête beaucoup en fait.
Le Lyonnais met le bras, mais sans pression je trouve, sans provoquer de déséquilibre, ni la chute.
C'est à la limite, on est d'accord
Mais le fait que le Niçois se jette de la sorte, me fait aller dans le sens de laisser le jeu se poursuivre.
bah à partir du moment ou tu mets la main sur l'épaule c'est pas pour juste lui faire une caresse, tu le gênes forcément et c'est interdit non ? La désolé le mec fait faute, il est en retard et essaye de l'attraper !
Aujourd'hui 14:09
- lucianoo
- Membre
-

chaz01 a écrit :
lucianoo a écrit :
https://www.eurosport.fr/football/une-m … tory.shtmlIl n y a pas déjà une règle qui existe là dessus?
Genre si tu veux te faire soigner tu sors obligatoirement à moins que la faute n engendre un carton ?!
Ouais mais la tu resterais une minute sur la touche.
Ca m'a toujours énervé ces mecs qui se tordent de douleur pdt une minute qui sortent du terrain puis qui font des grands gestes pour rentrer tout de suite.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
chaz01 a écrit :
lucianoo a écrit :
https://www.eurosport.fr/football/une-m … tory.shtmlIl n y a pas déjà une règle qui existe là dessus?
Genre si tu veux te faire soigner tu sors obligatoirement à moins que la faute n engendre un carton ?!Ouais mais la tu resterais une minute sur la touche.
Ca m'a toujours énervé ces mecs qui se tordent de douleur pdt une minute qui sortent du terrain puis qui font des grands gestes pour rentrer tout de suite.
moi ce sont ceux qui se mettent à terre alors qu'ils peuvent largement sortir du terrain en marchant. j'ai eu mon lot de blessure, une des plus douloureuse a été une déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite. elle faisait 3 cm de long sur 2 mm de large. je suis sorti tout seul en montrant à l'arbitre et à mon coach que j'étais blessé, je me suis fait un strapping et j'ai attendu la fin du match. plus tard je suis rentré chez moi en conduisant tout le chemin du pied gauche, je peux dire que j'en ai bavé.
et j'ai d'autres blessures à raconter.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:11
- raul1319
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
chaz01 a écrit :
Il n y a pas déjà une règle qui existe là dessus?
Genre si tu veux te faire soigner tu sors obligatoirement à moins que la faute n engendre un carton ?!Ouais mais la tu resterais une minute sur la touche.
Ca m'a toujours énervé ces mecs qui se tordent de douleur pdt une minute qui sortent du terrain puis qui font des grands gestes pour rentrer tout de suite.moi ce sont ceux qui se mettent à terre alors qu'ils peuvent largement sortir du terrain en marchant. j'ai eu mon lot de blessure, une des plus douloureuse a été une déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite. elle faisait 3 cm de long sur 2 mm de large. je suis sorti tout seul en montrant à l'arbitre et à mon coach que j'étais blessé, je me suis fait un strapping et j'ai attendu la fin du match. plus tard je suis rentré chez moi en conduisant tout le chemin du pied gauche, je peux dire que j'en ai bavé.
et j'ai d'autres blessures à raconter.
1986 contre le FC Aubagne ? 
Aujourd'hui 17:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Ouais mais la tu resterais une minute sur la touche.
Ca m'a toujours énervé ces mecs qui se tordent de douleur pdt une minute qui sortent du terrain puis qui font des grands gestes pour rentrer tout de suite.moi ce sont ceux qui se mettent à terre alors qu'ils peuvent largement sortir du terrain en marchant. j'ai eu mon lot de blessure, une des plus douloureuse a été une déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite. elle faisait 3 cm de long sur 2 mm de large. je suis sorti tout seul en montrant à l'arbitre et à mon coach que j'étais blessé, je me suis fait un strapping et j'ai attendu la fin du match. plus tard je suis rentré chez moi en conduisant tout le chemin du pied gauche, je peux dire que j'en ai bavé.
et j'ai d'autres blessures à raconter.1986 contre le FC Aubagne ?
non c'était au stade de la grande bastide cazeaux en 1990 
peu importe, ce que je voulais dire c'est qu'en amateur, on je joue pas la comédie comme en pro. on reste debout. on arrête pas un match pour un oui ou pour un non.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:54
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Pour éviter les joueurs qui gagnent du temps faudrait faire comme dans le Basket, le chrono arrêté au moindre arrêt de jeu, ce qui permettrait de jouer 90 minutes réellement
(mais bon je crois que certains trouvent que c'est trop long 90 minutes de temps effectif, ça m'a tjrs amusé ça, la règle c'est bien de jouer 2 x 45 minutes
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 17:56)
Aujourd'hui 18:00
- raul1319
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi ce sont ceux qui se mettent à terre alors qu'ils peuvent largement sortir du terrain en marchant. j'ai eu mon lot de blessure, une des plus douloureuse a été une déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite. elle faisait 3 cm de long sur 2 mm de large. je suis sorti tout seul en montrant à l'arbitre et à mon coach que j'étais blessé, je me suis fait un strapping et j'ai attendu la fin du match. plus tard je suis rentré chez moi en conduisant tout le chemin du pied gauche, je peux dire que j'en ai bavé.
et j'ai d'autres blessures à raconter.1986 contre le FC Aubagne ?
non c'était au stade de la grande bastide cazeaux en 1990
peu importe, ce que je voulais dire c'est qu'en amateur, on je joue pas la comédie comme en pro. on reste debout. on arrête pas un match pour un oui ou pour un non.
Attention je ne me moque pas, j'adore tes anecdotes !
Sinon je suis d'accord avec toi même si moi j'aimais un peu tricher à l'époque ! 
Aujourd'hui 18:13
Cyrille51100 a écrit :
Pour éviter les joueurs qui gagnent du temps faudrait faire comme dans le Basket, le chrono arrêté au moindre arrêt de jeu, ce qui permettrait de jouer 90 minutes réellement
(mais bon je crois que certains trouvent que c'est trop long 90 minutes de temps effectif, ça m'a tjrs amusé ça, la règle c'est bien de jouer 2 x 45 minutes
Trouver un compromis : ne pas arrêter le jeu à chaque sortie du ballon en touche, mais l’arrêter pour les joueurs au sol, les peno, les Check var …
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 18:21
- Cyrille51100
- Membre
-

el condor a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
(mais bon je crois que certains trouvent que c'est trop long 90 minutes de temps effectif, ça m'a tjrs amusé ça, la règle c'est bien de jouer 2 x 45 minutesTrouver un compromis : ne pas arrêter le jeu à chaque sortie du ballon en touche, mais l’arrêter pour les joueurs au sol, les peno, les Check var …
Oui , joueurs blessés surtout et pendant les changements exprès en toute fin de match .
Aujourd'hui 18:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Cyrille51100 a écrit :
el condor a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
(mais bon je crois que certains trouvent que c'est trop long 90 minutes de temps effectif, ça m'a tjrs amusé ça, la règle c'est bien de jouer 2 x 45 minutesTrouver un compromis : ne pas arrêter le jeu à chaque sortie du ballon en touche, mais l’arrêter pour les joueurs au sol, les peno, les Check var …
Oui , joueurs blessés surtout et pendant les changements exprès en toute fin de match .
les changements il me semble que c'est " réglementé " : 30 secondes par changement.
Aujourd'hui 18:30
- Cyrille51100
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
el condor a écrit :
Trouver un compromis : ne pas arrêter le jeu à chaque sortie du ballon en touche, mais l’arrêter pour les joueurs au sol, les peno, les Check var …Oui , joueurs blessés surtout et pendant les changements exprès en toute fin de match .
les changements il me semble que c'est " réglementé " : 30 secondes par changement.
Alors là ça m'étonnerait que ça soit respecté ça .