Aujourd'hui 08:29
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Il peut y avoir un Bodo Glimt / Sporting en 1/8e. Ce serait cool car on aurait au moins une équipe surprise en 1/4 et une équipe en moins entre le Real et City.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 08:44
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
algeria95 a écrit :
Jaloux des exploits des autres, je n'arrive pas à suivre cette phase à élmimination directe tellement que je suis dégouté.
J'ai toujours pas digéré notre humiliation à Bruges et le relativisme qui a suivi cette catastrophe ('pas un objectif" / "on va se concentrer sur la L1").
Peut être que je suivrais à partir des 1/4, où j'avais 0 espoir d'atteindre ce stade de compétition.C'est ce que je dis souvent, on a beau parler de budget, de favoris..., chaque année en C1 on voit des exploit, que ce soit en poule ou en phase finale.
Nous on a également marqué les esprits cette saison, mais par le ridicule.
Sinon, j'ai vu la dernière demi heure de Bodo, c'est beau, ça joue, ça ne lâche rien, bravo à eux.
Autant sur le terrain synthé, climat.. on peut se dire qu'ils ont un léger avantage (d'un autre coté leur championnat est décalé, niveau rythme c'est pas l'ideal), mais hier ils vont chercher la qualif chez l'Inter.Je n'enlève aucun mérite à Bogo Glimt mais pour avoir maté le match hier, ils sont aussi l'équipe en phase tout leur réussit ... ils sont dans une phase euphorique !
Attention je ne dis pas immérité, ni chanceux, je parle de réussite !
Parce que si l'inter est efficace, cadre ils peuvent en prendre 6 ou 7 aussi
Bien sur, et c'est ce qu'il faut pour sortir un "gros".
Tu dois à être à 200%, un peu de réussite, l'adversaire un peu moins bien...
C'est quand que c'est notre tour ? 
Aujourd'hui 10:25
- lucianoo
- Membre
-

Bodo qui s'enchaine victoire contre City, victoire à l'atletico madrid, et double victoire contre l'Inter.
c'est beau 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:43
lucianoo a écrit :
Bodo qui s'enchaine victoire contre City, victoire à l'atletico madrid, et double victoire contre l'Inter.
c'est beau
Un coup de bol, comme Lens en L1. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:15
- GonzoGoal
- Membre
-

Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est beauUn coup de bol, comme Lens en L1.
Ce n'est pas un coup de bol, c'est ce que j'appelle la réussite ...
Ce n'est pas dénigré la performance de Bodo ou de lens...
il y a évidemment un travail de fond au niveau du club, une stabilité, un contexte propice (je parle de pression populaire médiatique inexistante).
Mais quand je parle de réussite, c'est les saisons où tout fonctionne comme dans un rêve ou presque ... des joueurs en échec deviennent des génies, ou des joueurs moyen bons surperforment (exemple Lens Edouard ou Saïd ou Tomasson), que la réussite te suit sur une longue période voir une saison (réussite dans le scénario des matchs, poteau sortant, tir de l'adversaire dévié qui passe à 5 cm du poteau et pas sous la barre, dans les blessures, dans la maladresse adverse, dans les blessures ou suspensions de joueurs adverses quand tu les rencontres (exemple hier l'inter sans Lautaro Martinez) ... )
Encore une fois je ne dis pas que ces équipes ne méritent pas ou ne font pas ce qu'il faut pour que cela fonctionne, je dis juste que si'il faut reconnaître qu'elles font ce qu'il faut pour avoir cette réussite, il est nécessaire de reconnaître que cette réussite qui est quand même dû parfois à de la chance, une bonne étoile ou autre est présente aussi !
Aujourd'hui 12:34
- lenounours
- Membre
-

Je ne suis surement qu'un vieux con romantique prônant les valeurs d'état d'esprit, de groupe, de dépassement de soi mais cette équipe de Bodo me permet de croire que ce foot peut encore exister à l'heure de la domination du pognon, de l'individualisme et du football robotisé.
Et vraisemblablement je ne suis pas le seul...
Réaction de Titi Henry (video complète en lien) :
"We talk about money, and we talk about names... Nothing beats a team."
https://x.com/CBSSportsGolazo/status/20 … 2774984992
Et leur joie dans les vestiaires fait plaisir à voir...
https://x.com/TheBlackPioneer/status/20 … 0507043891
Cela me rend nostalgique de ces vidéos d'après match où les journalistes se "faufilaient" dans les vestiaires des gagnants montrant la joie des joueurs et les interviewait sans filtre. Je me souviens que je trouvais ça inutile et beauf à l'époque... mais en fait je ne comprenais rien. Largement plus humain, vivant et réel que ces cochonneries de "Sans jamais rien lâcher" montées comme une série Netflix ou ces interviews d'après match où l'on entend que des banalités et dans lesquelles il faut peser chaque mot.
J'en profite pour partager cette réaction d'une fan anglaise évoquant la transformation de la premier league en produit marketing et en arène pour touristes. Ce au détriment des "vrais supporters"...
https://x.com/KillianB22/status/2026328521618899312
Prochaine étape "super league" et pourquoi pas un système de franchise 
Désolé pour le HS mais cet esprit "petit poucet de coupe de France" en LDC m'a fait glisser. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:22)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:44
- GonzoGoal
- Membre
-

Attends je partage bcp des valeurs dont tu parles ... et j'en parlais en début de saison en pensant que ce projet RDZ sur 3 ans avec un effectif où l'on garde les meilleurs et on retouche quelques manques me faisait rêver !
Malheureusement on est l'OM et dans le foot moderne.
Mais pour moi le foot est un sport co et je suis un romantique sur le côté groupe équipe mentalité dépassement ...
et oui j'ai de plus en plus de mal avec les valeurs du foot actuel et du monde en général
Aujourd'hui 13:39
- Matt Le God
- Membre
-

Bodo glimt c’est comme Lens.
On est là à hurler qu’ils font des exploits et pas nous.
Mais c’est pas un mode de gestion ça.
La progression n’a rien à voir avec l’exploit.
Et justement on aura progressé quand on se qualifiera sans que ça soit un exploit.
C’est vraiment un biais abominable qu’il faut gommer.
Pourquoi eux et pas nous ? Ouin ouin.
Tant mieux pour eux, ils bossent bien. Cette saison.
La progression d’un club c’est le temps long.
Lens avec 2,4 pts par match avec une effectif top 10 n’a rien à voir dans cette équation.
Et bodo glimt c’est pareil.
Naples s’est crashé bien plus que nous en ldc, ils ont changé de coach?
Non même pas Naples et son président complètement barjo en sont arrivés là
Aujourd'hui 13:53
- lucianoo
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Bodo glimt c’est comme Lens.
On est là à hurler qu’ils font des exploits et pas nous.
Mais c’est pas un mode de gestion ça.
La progression n’a rien à voir avec l’exploit.
Et justement on aura progressé quand on se qualifiera sans que ça soit un exploit.
C’est vraiment un biais abominable qu’il faut gommer.
Pourquoi eux et pas nous ? Ouin ouin.
Tant mieux pour eux, ils bossent bien. Cette saison.
La progression d’un club c’est le temps long.
Lens avec 2,4 pts par match avec une effectif top 10 n’a rien à voir dans cette équation.
Et bodo glimt c’est pareil.
Naples s’est crashé bien plus que nous en ldc, ils ont changé de coach?
Non même pas Naples et son président complètement barjo en sont arrivés là
Bodo sort d'une demi finale d'EL quand même, et si tu regardes, historiquement, leur perf en CE sont loin d'être dégueulasses compte tenu de leur puissance financière.
Quant à Lens, même leur saison moins bonne, ça reste en ligne avec leur budget. ils vont probablement réussir à se requalifier en LDC pour la 2eme fois en 4 ans, ça fait du 1/2, c'est remarquable, et ça montre qu'ils progressent.
nous l'exploit c'est de parvenir à finir à une place conforme à notre budget.
on parle même pas de surperformer une saison, mais simplement de performer "normalement" plus d'une saison.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:57)
Aujourd'hui 15:01
- Matt Le God
- Membre
-

Ok bodo ils montent.
Leur destin c’est de devenir le nouveau rosenborg.
Tu profites de la formation norvégienne qui revient à niveau.
Tu defonces ton championnat
Tu joues à 3000% en ldc. Tu fais douter les gros, tu sors un exploit de temps en temps.
Et un jour y a plus personne.
Est ce que ça bosse mieux à bodo qu’à l’OM, évidemment oui. Mais on reparlera de qui en impose le plus dans quelques temps. Et c’est pareil pour Lens
Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 15:01)
Aujourd'hui 15:55
- drom
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Ok bodo ils montent.
Tu joues à 3000% en ldc. Tu fais douter les gros, tu sors un exploit de temps en temps.
Est ce que ça bosse mieux à bodo qu’à l’OM, évidemment oui. Mais on reparlera de qui en impose le plus dans quelques temps. Et c’est pareil pour Lens
Y a plus personne de ton point de vue marseillais, et nous autres c'est quoi ? Réellement ? on pèse quoi ? on est personne pour beaucoup non plus, mais on a des moyens...
Aujourd'hui 16:11
- lucianoo
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Ok bodo ils montent.
nan mais d'accord, sur le LT, évidemment que l'OM doit être devant, on a des fondamentaux, et notamment financiers qui font que normalement, il y a même pas match.
le souci de l'OM, encore une fois, c'est pas d'être incapable de faire un exploit, de surperformer juste une saison, le souci, c'est qu'on arrive même pas à performer "normalement" sur la durée
après voila si le marqueur c'est de se comparer à des clubs avec des budgets largement inférieurs, alors le degré d"exigence est déjà pas bien haut