Aujourd'hui 09:49
- omrockensen
- Membre
-

Re: [OM-Lyon] Le match du podium ? Vraiment ?
J'ai pas l'impression de lire qu'on les écrasé ce soir.. ni qu'on ait fait un match parfait.
Si le score peut influencer sur le ressenti... faut aussi remarquer que la fin d'un match ou la 2ème mi-temps peut aussi influer sur un ressenti.
A la mi-temps... malgré l'occasion juste avant le coup de sifflet.. je suis frustré et je trouve qu'on ne mérite pas du tout le 0-1.
En 2ème.. c'est plus compliqué mais on a une belle capacité de réaction.
Je retiens la victoire et l'envie. c'est déjà beaucoup.
Aujourd'hui 09:56
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Je sais pas si vous avez bien regardé le petit jeune lyonnais (dont j'ai pas envi de retenir le nom) qui marque le 2ème but, par 3 fois il va chambrer les supporters de l'OM en écartant les oreilles comme pour dire je vous entends pas. Vraiment honteux ce comprtement pour un gamin de 18 ans, formé et formatée à la sauce lyonnaise au gout exécrable.
Aujourd'hui 10:14
- BOUYAV
- Membre
-

omrockensen a écrit :
J'ai pas l'impression de lire qu'on les écrasé ce soir.. ni qu'on ait fait un match parfait.
Si le score peut influencer sur le ressenti... faut aussi remarquer que la fin d'un match ou la 2ème mi-temps peut aussi influer sur un ressenti.
A la mi-temps... malgré l'occasion juste avant le coup de sifflet.. je suis frustré et je trouve qu'on ne mérite pas du tout le 0-1.
Je retiens la victoire et l'envie. c'est déjà beaucoup.
Ce match n'est pas logique dans son analyse. L'ouverture du score est assez cruelle, on se bat super bien pour revenir et on est pas payé, mais mine de rien peut être qu'on les entamé physiquement? Au final on perd 1-0 une mi-temps où on est plutôt meilleur qu'eux.
En 2ème l'égalisation est méritée mais ensuite ce sont eux qui reprennent le jeu en main, ils méritent largement de prendre le score et la fin du match c'est Aubam qui n'a rien eu a se mettre sous la dent où alors, il était mal placé ou je ne sais pas quoi, mais en tout cas, on on en plante 2 et on gagne dans une mi-temps globalement moins maitrisée et où le but refusé pour hors jeu est franchement cruel pour eux...
Ce hors jeu, c'est vraiment le tournant du match et peut être de la saison. Et il se joue à quoi? 3 cm?
L'arbitrage a une énorme influence, comme la réussite qui se joue a qq millimètres. Il y a tellement d'exemple de match qui se jouent sur l'arbitrage... La technologie des hors jeu n'est probablement pas assez fiable pour qu'on soit sûr à 100% qu'il y avait HJ.
Le foot c'est surtout le résultat final, mais dire qu'on les a mangé parce qu'on a gagné 3-2 apres avoir été mené 2 fois au score, ce serait ridicule.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 10:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Xg OM 2.05
Xg OL 1.45
c'est assez parlantJ'aimerais bien avoir l'analyse de ces xG car je trouve que Lyon a les plus franches occasions hier soir.
Les 2 buts, le retourné de Endrick, le face à face de Endrick où il mystifie la défense, le lob raté de Endrick où il arrive seul face à Rulli, le face à face de l'ukrainien, et celui de Imbert qui ouvre trop son pied.
De notre côté, y a les 3 buts, la tête de Kondogbia sur corner, la frappe de Greenwood, la frappe de Hobjberg à bout portant.
Hier Lyon se crée énormément d'occasions. Le reconnaitre c'est grandir.Le retourné d'Enrick il ne compte pas dans les xG car HJ. Pour nous il y a l'arrêt de Grief autour de la 10eme minute de jeu sur Aubam (je crois) aussi.
J'ai aussi oublié la tête de Tagliafico, et le raté enorme de Tessman.
Ils ont quand même énormément d'occasions les lyonnais hier.
A titre comparatif, ils se créent beaucoup plus d'occasions que Paris au TdF qu'on avait totalement dominé.
Aujourd'hui 10:20
- omrockensen
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
omrockensen a écrit :
Je retiens la victoire et l'envie. c'est déjà beaucoup.Ce match n'est pas logique dans son analyse. L'ouverture du score est assez cruelle, on se bat super bien pour revenir et on est pas payé, mais mine de rien peut être qu'on les entamé physiquement? Au final on perd 1-0 une mi-temps où on est plutôt meilleur qu'eux.
En 2ème l'égalisation est méritée mais ensuite ce sont eux qui reprennent le jeu en main, ils méritent largement de prendre le score et la fin du match c'est Aubam qui n'a rien eu a se mettre sous la dent où alors, il était mal placé ou je ne sais pas quoi, mais en tout cas, on on en plante 2 et on gagne dans une mi-temps globalement moins maitrisée et où le but refusé pour hors jeu est franchement cruel pour eux...
Ce hors jeu, c'est vraiment le tournant du match et peut être de la saison. Et il se joue à quoi? 3 cm?
L'arbitrage a une énorme influence, comme la réussite qui se joue a qq millimètres. Il y a tellement d'exemple de match qui se jouent sur l'arbitrage... La technologie des hors jeu n'est probablement pas assez fiable pour qu'on soit sûr à 100% qu'il y avait HJ.
Le foot c'est surtout le résultat final, mais dire qu'on les a mangé parce qu'on a gagné 3-2 apres avoir été mené 2 fois au score, ce serait ridicule.
Personne ne dit qu'on les a mangé je pense.
et pour le reste..je suis bien d'accord.
Le foot se joue à peu de chose. Ce peu de chose qui fait qu'on en est là..
On aurait pu être qualifié en CL, remporté le TDC.. Etre 3ème largement..
Aujourd'hui 10:22
- medchant
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
omrockensen a écrit :
Je retiens la victoire et l'envie. c'est déjà beaucoup.Ce match n'est pas logique dans son analyse. L'ouverture du score est assez cruelle, on se bat super bien pour revenir et on est pas payé, mais mine de rien peut être qu'on les entamé physiquement? Au final on perd 1-0 une mi-temps où on est plutôt meilleur qu'eux.
Autant sur la 1ère, je suis d'accord, autant sur la seconde mi-temps, je trouve que c'était assez équilibré. Ils ont eu quelques situations mais on a eu nos temps forts aussi. Dès la reprise, on les a acculé, le but de paxaio arrive après une séance où on les a étouffé. Ils ont refusé le jeu et on fait le dos rond pendant presque 50 minutes, jusqu'à la frappe de paxaio.
Aux points, j'aurais dit on gagne la 1ère et on fait nul en seconde,
En buts, 0-1 en 1ère et 3-1 en seconde.
La victoire est méritée, en tout cas, elle n'est pas contre le cours du jeu
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 10:27
- BOUYAV
- Membre
-

medchant a écrit :
BOUYAV a écrit :
omrockensen a écrit :
Le foot c'est surtout le résultat final, mais dire qu'on les a mangé parce qu'on a gagné 3-2 apres avoir été mené 2 fois au score, ce serait ridicule.Autant sur la 1ère, je suis d'accord, autant sur la seconde mi-temps, je trouve que c'était assez équilibré. Ils ont eu quelques situations mais on a eu nos temps forts aussi. Dès la reprise, on les a acculé, le but de paxaio arrive après une séance où on les a étouffé. Ils ont refusé le jeu et on fait le dos rond pendant presque 50 minutes, jusqu'à la frappe de paxaio.
Aux points, j'aurais dit on gagne la 1ère et on fait nul en seconde,
En buts, 0-1 en 1ère et 3-1 en seconde.
La victoire est méritée, en tout cas, elle n'est pas contre le cours du jeu
tout à fait, mais on est d'accord que les buts et l'impression de domination ne coincident pas. C'est pour ça qu'il faut savourer mais rester modeste sur la performance.
On a gagné, on est meilleur qu'eux mais pour moi, on aurait encore plus mérité de gagner contre PFC et Strasbourg....
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 10:35
- las8
- Membre
Le hj de Tolisso hier c'est exactement comme le hj de mitroglou en 2018, ça change l'issue du match.
Sauf que pour mitroglou il n'y avait pas la Var et on s'est fait entuber car il ne l'était pas mais hier Tolisso l'était de 2cm.
Cheh Lyon ! Depuis qu'il y a la Var ils n'ont plus terminé sur le podium ces tricheurs.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 10:39
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Qu'est-ce que ça soulage quand même ce match !!!!!!
Aujourd'hui 10:39
- kace
Membre-

Ruud Devils a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'aimerais bien avoir l'analyse de ces xG car je trouve que Lyon a les plus franches occasions hier soir.
Les 2 buts, le retourné de Endrick, le face à face de Endrick où il mystifie la défense, le lob raté de Endrick où il arrive seul face à Rulli, le face à face de l'ukrainien, et celui de Imbert qui ouvre trop son pied.
De notre côté, y a les 3 buts, la tête de Kondogbia sur corner, la frappe de Greenwood, la frappe de Hobjberg à bout portant.
Hier Lyon se crée énormément d'occasions. Le reconnaitre c'est grandir.Le retourné d'Enrick il ne compte pas dans les xG car HJ. Pour nous il y a l'arrêt de Grief autour de la 10eme minute de jeu sur Aubam (je crois) aussi.
J'ai aussi oublié la tête de Tagliafico, et le raté enorme de Tessman.
A titre comparatif, ils se créent beaucoup plus d'occasions que Paris au TdF qu'on avait totalement dominé.
oui, et t'as aussi oublié les occases marseillaises et surtout les innombrables situations chaudes où de grosses occases au sens propre ont été évitées par le bout d'un pied lyonnais...
quand une équipe domine le jeu, comme ça a été le cas pour nous pendant une petite heure, c'est pas rare que les quelques occases plus franches soient plutôt pour l'équipe dominée qui va plutôt opérer en contre dans les espaces.
l'équipe qui domine elle va souvent multiplier les situations de centres, de frappes dangereuses sans que ça soient forcément des occases franches ou des arrêts de gardiens. c'est le foot.
il vaut mieux statistiquement avoir 10 situations à 20% de chance de marquer que 3 à 50% quoi en gros.
après, le match change à 1-1 où il devient beaucoup plus équilibré.
mais au niveau des tirs, des centres, on est au dessus. on a produit plus de jeu qu'eux, peut-être du fait du scénario où on a longtemps été menés, je sais pas, mais on a plus produit de jeu qu'eux en tout cas.
Aujourd'hui 10:42
- kace
Membre-

BOUYAV a écrit :
tout à fait, mais on est d'accord que les buts et l'impression de domination ne coincident pas. C'est pour ça qu'il faut savourer mais rester modeste sur la performance.
On a gagné, on est meilleur qu'eux mais pour moi, on aurait encore plus mérité de gagner contre PFC et Strasbourg....
mais carrément pas; contre strasbourg, on s'en sort très bien de mener 2-0, même si le péno à la dernière seconde est très cruel.
ils ont plus de tirs que nous, plus de possession, plus de passes.
on mérite plus de gagner hier contre lyon que contre strasbourg pour moi.
Aujourd'hui 10:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le retourné d'Enrick il ne compte pas dans les xG car HJ. Pour nous il y a l'arrêt de Grief autour de la 10eme minute de jeu sur Aubam (je crois) aussi.J'ai aussi oublié la tête de Tagliafico, et le raté enorme de Tessman.
A titre comparatif, ils se créent beaucoup plus d'occasions que Paris au TdF qu'on avait totalement dominé.oui, et t'as aussi oublié les occases marseillaises et surtout les innombrables situations chaudes où de grosses occases au sens propre ont été évitées par le bout d'un pied lyonnais...
quand une équipe domine le jeu, comme ça a été le cas pour nous pendant une petite heure, c'est pas rare que les quelques occases plus franches soient plutôt pour l'équipe dominée qui va plutôt opérer en contre dans les espaces.
l'équipe qui domine elle va souvent multiplier les situations de centres, de frappes dangereuses sans que ça soient forcément des occases franches ou des arrêts de gardiens. c'est le foot.
il vaut mieux statistiquement avoir 10 situations à 20% de chance de marquer que 3 à 50% quoi en gros.
après, le match change à 1-1 où il devient beaucoup plus équilibré.
mais au niveau des tirs, des centres, on est au dessus. on a produit plus de jeu qu'eux, peut-être du fait du scénario où on a longtemps été menés, je sais pas, mais on a plus produit de jeu qu'eux en tout cas.
Peut être oui.
Mais je reviens au débat d'origine, le calcul des xG.
Je pensais qu'il était mesuré en fonction des occasions analysées. Encore une fois je n'ai pas vu autant d'occasions franches côté OM que OL, donc je suis surpris du chiffre.
Après tu as raison de dire que forcément, on était en bloc haut et eux en bloc médian-bas, donc normal de les voir se créer des occasions plus franches.
Aujourd'hui 10:45
- Venerabilem
- Membre
-

Sentiments partagés ce matin. Évidemment très heureux de cette victoire et de l'état d'esprit qui nous a permis de retourner ce match.
Mais paradoxalement assez pessimiste pour la fin de saison... Je nous ai trouvé extrêmement fatigués. Ce qu'on a gagné en verticalité, on l'a perdu en maîtrise.
J'aime le fait d'accepter de laisser le ballon à l'adversaire sur nos temps faibles, mais pour l'instant notre bloc médian ne me parait pas du tout solide.
On risque de revivre un paquet de fois la situation du but refusé d’Endrick.
Allez l’OM ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour Gouiri et Timber.
Aujourd'hui 10:49
- Matt Le God
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Sentiments partagés ce matin. Évidemment très heureux de cette victoire et de l'état d'esprit qui nous a permis de retourner ce match.
Mais paradoxalement assez pessimiste pour la fin de saison... Je nous ai trouvé extrêmement fatigués. Ce qu'on a gagné en verticalité, on l'a perdu en maîtrise.
J'aime le fait d'accepter de laisser le ballon à l'adversaire sur nos temps faibles, mais pour l'instant notre bloc médian ne me parait pas du tout solide.
On risque de revivre un paquet de fois la situation du but refusé d’Endrick.
Allez l’OM ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour Gouiri et Timber.
Je suis assez d’accord.
Aussi, le scénario du match est très favorable à Lyon avec ce contre qui revient pile sur un lyonnais qui rate sa passe qui arrive pile dans la course d’un lyonnais.
On savait avec RDZ qu’on était très dépendant du premier but du match.
Hier on s’est exposé parce qu’on était mené.
Mais on a inversé la tendance. Pas avec autorité. Mais avec une vraie abnégation
Aujourd'hui 11:06
- antiouinouin
- Membre
-

au 2e but lyonnais, j'ai vraiment cru que c etait fichu, mais ils se sont arrachés et n'ont pas baissés les bras, si on enchaine par une qualif contre toulouse, la confiance peut revenir et l equipe a nouveau sur les bons rails.
Cette victoire fait tellement plaisir, mais elle ne doit pas cacher certaines faiblesses tout de meme tres préoccupantes. (relance, organisation et bloc defensif à minima)
c 'est pas le 1er HJ pour 1 mm que l'on obtient cette saison, parler de malchance me semble svt exagéré ici
l'arbitre a été tres bon pour moi, 9mn avec le chgt, la blessure et la célébration du but, me semble tt a fait ds les clous.
anti fouteur de merde
Aujourd'hui 11:07
- lenounours
- Membre
-

comment je vois les "honorables" lyonnais depuis hier soir
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:10)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:09
- Terrell
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Xg OM 2.05
Xg OL 1.45
c'est assez parlantJ'aimerais bien avoir l'analyse de ces xG car je trouve que Lyon a les plus franches occasions hier soir.
Hier Lyon se crée énormément d'occasions. Le reconnaitre c'est grandir.
Le retourné d'Hendrick ? L'arbitre a sifflé HJ donc ca rentre pas ds les stats.
Le lob de Endrick et la frappe de yaremchuk apporte pas tant que ca de xgoal car excentrés
La frappe de aubam en se retournant, les ombreux dédoublement qui finissent dans la surface par des centre, les frappes de Greenwood
In pablo i trust
Aujourd'hui 11:14
- lenounours
- Membre
-

On trouve de ces trucs sur twitter
Les Lyonnais qui ont fait le plus de kilomètres ce soir
https://x.com/RunOM24/status/2028206126781579679
La heatmap des soigneurs de Lyon sur les 227 simulations lyonnaises
https://x.com/BisCaptain/status/2028227633650053474
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!