Hier 23:30
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Longoria ou JHE au final y en a pas un des 2 qui restera dans les mémoires je pense. Déjà pour moi Longoria c'est pas un président. Costume beaucoup trop grand, il est trop passionné de foot.
Hier 23:43
- pintero
- Membre
rasta70 a écrit :
pintero a écrit :
Ils ont viré Rabiot pour l'honneur d'une institution qu'ils ont eux même souillée.
réécriture de l'histoire
j'en reviens toujours pas on a quand meme foutu dehors un titulaire de l'equipe de france qui marche encore sur l'eau en serie A encore cette annee 
Dernière modification par pintero (Hier 23:46)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Hier 23:48
- Lulub
- Membre
-

efulan a écrit :
Lulub a écrit :
efulan a écrit :
Effectivement, c'est cela qui est incompréhensible si l'on se veut rationnel. En début de saison, nous pensions que nous aurions un effectif capable de mettre tout le monde d'accord en L1. Sans concurrencer le PSG, je pensais que l'on était capable de s'en approcher mais surtout de faire le trou avec nos concurrents potentiels.
Tout s'est écroulé et ce n'est pas pour des raisons financières. Dans un monde normal, nous aurions dû nous qualifier pour les 16ème de LDC et être sur un fauteuil en L1. Avec ce scénario, nous équilibrions les comptes 2025/2026 et disposions de marges de manœuvre pour renforcer encore notre effectif en 2026/2027. Bref, on rentrait dans un cercle vertueux.
Au lieu de cela, tout s'est écroulé avec le départ de RDZ, même si tout n'était pas parfait lorsqu'il était là, puis le faux départ de Benatia, puis le départ de Longoria alors que nous étions 3ème et encore qualifiés en coupe de France. Incompréhensible. Je ne m'aventurerai pas sur les causes de ce cataclysme ni à chercher de bouc émissaire. J'ai vraiment mal à mon OMC’est à mon sens l’erreur majeur du cycle McCourt. Que ce soit Eyraud ou Longoria, ils ont tous les deux pensé que c’est en fonctionnant avec le budget d’un grand qu’on devient un grand club.
Du coup, on a construit une masse salariale complètement déconnante par rapport à nos moyens, en usant de rémunérations grandioses pour attirer des joueurs à la certaine réputation… Sauf que ces fameux joueurs fiables, on arrive à les attirer aussi parce que leur niveau de performance, au moment où on les attire, les cantonnent au banc ou à l’écart des clubs les plus performants (Rulli, Emerson, Lodi, Hojbjerg, Gerson, Aguerd, Pavard, Milik, Under, Sarr, Aubameyang, Sanchez, etc…).
Du coup, non seulement ils te coûtent une blinde, mais en plus ils ne te garantissent pas du tout de surclasser la concurrence de manière régulière.
Surtout, à l’OM, c’est pas ce qui fonctionne… qu’on est 1 ou 2 grands noms, bien choisis pour leur leadership technique, tactique ou mental, pourquoi pas. On a eu Heinze, Lucho, Gustavo, Diarra, etc… Même si Hojbjerg, Sanchez et Aubameyang pourraient entrer dans cette catégorie.
Mais à côté, ce qui fonctionne, c’est un savant mélange de jeunes prospects qui ont la dalle et de valeurs sûr de L1. Des Taiwo, Mbia, Mendy, Kaboré, Ribéry, Drogba, Anguissa, Thauvin, Imbula, à côté des Bonnart, Diawara, Cheyrou, Rongier, Cissé, Koné, Abriel, Payet, Niang, etc..
Pour moi, parmi la multitude de transferts sous Longoria, y a eu trop peu de transferts qui m’ont semblé correspondre à cet ADN :
- Jeunes prospects : Balerdi, Henrique, Dédic, Peres, Suarez, Koné, Nnadi, Rowe, CJ, Paixao, Ndiaye, Timber, Bakola, Vaz, Moumbagna
- Valeurs sûr : Guendouzi, Gouiri, Weah
- Grands joueurs : Greenwood, Hojbjerg, Aubameyang, Rabiot,, Sanchez
Pour les jeunes prospects, on a été beaucoup trop impatients pour la plupart, la deuxième catégorie qui est pour moi la plus importante pour maintenir une régularité de performances est beaucoup trop vide. Et enfin, la gestion des grands joueurs a souffert d’un défaut énorme de continuité…Assez d'accord avec toi mais cette année au début du championnat, nous avions une sacrée équipe sur le papier. On.a tout cassé
C'est le problème sous Longoria, la continuité d'effectif. Chaque année on détruit tout pensant améliorer le niveau global sauf que comme on a pas les finances pour faire un vrai step, on se retrouve constamment avec un effectif a trou.
Juste sous De Zerbi, si on avait géré nos mercatos avec plus de continuité... le 1er hiver, le switch Wahi / Gouiri et l'arrivée de Dédic, c'est bien jouer. De même que la vente de Brassier même si son remplacement par Felipe fut un fiasco. Mais jamais tu lâches un prospect du talent de Koné, qui t'appartient, pour faire un Bennacer au bout de sa vie et au salaire démentiel.
Pareil l'été suivant, tu gardes tous tes meilleurs joueurs sauf 1 départ banquable (Henrique), tu donnes de la continuité a tes prospects après leur saison d'adaptation (Dédic, Koné, Rowe), tu fais 2 gros investissements sur des jeunes cracks (Ordonez, Paixao) + une valeur sûr à faible prix (Emerson) pour tes postes faibles de ton 11 titulaire.
Et le reste, plutôt que d'aller chercher des Medina, Aguerd, Gomes, Weah, O'Riley, Aubameyang qui te coûtent un bras (65M€ rien qu'en transferts) et ne t'apporte srictement aucune réelle garantie de perfomances, tu fais confiance a tes minôts en les prolongeant avec un vrai rôle (Bakola en 4ème milieu et Vaz en 3ème attaquant) et tu vas tenter d'autres jeunes prospects pour compléter l'effectif.
Rulli - Dédic - Ordonez - Balerdi - Emerson - Rongier - Hojbjerg - Greenwood - Rabiot - Paixao - Gouiri
Banc : De Lange - Murillo - Meité - CJ - Prospect latéral gauche - Koné - Bakola - Rowe - prospect ailier droit - Moumbagna - Vaz
Au final, est ce que l'effectif ne serait pas plus équilibré et moins coûteux que celui d'aujourd'hui en termes de salaires et d'amortissements?
Bref, je sais que c'est du foot fiction qui ne tient pas compte de tout un tas de paramètre mais tout de même... J'espère qu'on ne fera pas la connerie de repartir sur une nouvelle révolution d'effectif cet été.
Hier 23:50
- pintero
- Membre
raul1319 a écrit :
Longoria ou JHE au final y en a pas un des 2 qui restera dans les mémoires je pense. Déjà pour moi Longoria c'est pas un président. Costume beaucoup trop grand, il est trop passionné de foot.
Julien fournier en president 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Hier 23:52
- Kounif
- Membre
-

Un truc malsain sous longoria c’est l’Omerta… a l’image du depart de Rabiot… certaine verité ne sortent jamais
MatouOm a écrit :
Sven a écrit :
Classement moyen avec JHE : 4e
avec Longoria : 3,75
Meilleur total de point avec JHE : 77 pts (on est 4e !)
avec Longoria 73 (on finit 3e) (note : RDZ ramené à 38 clubs c'est 72,6)
Meilleur classement avec JHE : 2e (une fois)
2e (deux fois) avec Longoria
Meilleure performance européenne avec JHE : finale d'EL
Demi-finale d'EL et je vais être fair-play demi d'ECL avec Longoria
Donc c'est quoi "avant" ?
A t'écouter Longoria a fait largement mieux que son prédécesseur, alors qu'en fait le seul truc mieux c'est une 2e place de plus.
Sur le reste il fait moins bien. Et puis Garcia avec 77 pts doit jamais être hors podium normalement.Franchement ton raisonnement est biaisé. Tu compares des chiffres bruts sans le contexte.
Les 77 points de Garcia, c’est une saison où Monaco fait 95 points et Lyon est énorme. Dans la majorité des saisons de L1, 77 points c’est podium tranquille. Dire que ça prouve que JHE faisait mieux n’a pas trop de sens.
Ensuite sous Longoria l’OM joue beaucoup plus l’Europe, donc forcément ça coûte des points en championnat. Tu peux pas comparer ça avec des saisons où on jouait quasi que la L1.
Et surtout Longoria récupère un club sportivement et financièrement bancal. Malgré ça il fait plusieurs podiums et des parcours européens.
Donc dire que “sur le reste il fait moins bien”, c’est surtout regarder les stats sans le contexte.
Monaco fait 80 pts. Tu confonds avec la saison précédente.
JHE a récupéré un club qui était pour le coup réellement en difficulté. Avec JHE on joue deux fois l'EL et une fois la LDC. Avec Longoria on fait 2 LDC, 1 fois EL et reversé en conférence.
Quand AVB part, on est pas dans une super saison, mais on joue la LDC cette saison là. Donc Longoria récupère pas non plus un club de ventre mou.
RDZ sa saison il l'a fait en jouant un match par semaine, pour rappel. Là où Tudor par exemple jouait la LDC et avait eu la coupe du monde qui avait coupé la dynamique.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
pintero a écrit :
raul1319 a écrit :
Julien fournier en president
on a deja sherazadz donc on rajoute fournier ca passe c'est classe
Textor notre héros
Hier 23:53
Sheryo13 a écrit :
Je vais vous départager : les 2 étaient bidons sinon on en serait pas là après 600m€ d'investissement
Longoria à au moins pour lui fait d'avoir développer le sponsoring et le centre de formation (sans pour autant sauter au plafond)
A mais je n'ai jamais dit le contraire. Je considérais que JHE était une pipe. Mais au final Longoria n'a pas fait mieux.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:55
Kounif a écrit :
Un truc malsain sous longoria c’est l’Omerta… a l’image du depart de Rabiot… certaine verité ne sortent jamais
un mafiosi ?
Textor notre héros
Hier 23:58
- Kounif
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
un mafiosi ?
Je dirais pas ca mais a chaque depart : tudor sampa, rabiot etc… toujours la même chose. Il y a la version raconté par le club et rien en face… jamais personne en face n’est venu donner sa version …
Par exemple quelqu’un peu me dire avec certitude ce qu’il s’est vraiment passé avec Alvaro ? (Pour rappel le mec sous contrat a ete tellement exfiltré qu’il est rentré chez lui en espagne en pleine saison)
Aujourd'hui 00:09
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
un mafiosi ?
Je dirais pas ca mais a chaque depart : tudor sampa, rabiot etc… toujours la même chose. Il y a la version raconté par le club et rien en face… jamais personne en face n’est venu donner sa version …
Par exemple quelqu’un peu me dire avec certitude ce qu’il s’est vraiment passé avec Alvaro ? (Pour rappel le mec sous contrat a ete tellement exfiltré qu’il est rentré chez lui en espagne en pleine saison)
qui ne dit rien consent non ?
un mec comme bakambu il a parlé
genre lui il peut et les autres non ok
Textor notre héros
Aujourd'hui 00:12
- Kounif
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
un mafiosi ?Je dirais pas ca mais a chaque depart : tudor sampa, rabiot etc… toujours la même chose. Il y a la version raconté par le club et rien en face… jamais personne en face n’est venu donner sa version …
Par exemple quelqu’un peu me dire avec certitude ce qu’il s’est vraiment passé avec Alvaro ? (Pour rappel le mec sous contrat a ete tellement exfiltré qu’il est rentré chez lui en espagne en pleine saison)qui ne dit rien consent non ?
genre lui il peut et les autres non ok
Il a parlé ? Oui et non … il a fait un live twitch ou il commence a dire que pablo avait un double discours avec lui et tudor…. 1 mois plus tard il sort une itw ou il encense longoria…. Bipolaire ou retropedalage
Aujourd'hui 00:37
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
Par exemple quelqu’un peu me dire avec certitude ce qu’il s’est vraiment passé avec Alvaro ? (Pour rappel le mec sous contrat a ete tellement exfiltré qu’il est rentré chez lui en espagne en pleine saison)qui ne dit rien consent non ?
genre lui il peut et les autres non okIl a parlé ? Oui et non … il a fait un live twitch ou il commence a dire que pablo avait un double discours avec lui et tudor…. 1 mois plus tard il sort une itw ou il encense longoria…. Bipolaire ou retropedalage
non son discours etait tres cohérent et n'a pas changé
il a dit oui double discours mais qu'il ne lui en voulait pas
nuance
les deux fois il ne l'a ni encensé ni enterrer
Textor notre héros

#jesuisbolero