Aujourd'hui 10:26

GonzoGoal
Membre

Re: [Toulouse-OM] 2 mêmes adversaires, jamais le même match

Parlons foot .... un peu même si vace notre OM c'est compliqué
Si tout le monde est dispo vous voyez quoi comme compo ???

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Weah                  Aguerd                    Medina                Emerson

Höjberg         Nnadi

Timber

Greenwood                        Gouiri                             Paixao

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:36

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

GonzoGoal a écrit :

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Höjberg         Nnadi

Timber

Idem mais comment vont Gouiri et Timber? Des news?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 10:36

JLBOURG01
Membre

GonzoGoal a écrit :

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Höjberg         Nnadi

Timber

Balerdi va, je pense, jouer (à l'extérieur plus simple en terme de pression)
J'aurais bien jouer avec Timber à côté de Hojberg et un profil + off en pointe haute type Traoré ou l'Anglais
OK avec toi pour devant

Celui qui m'inquiète c'est Weah. Pour moi c'est un des meilleurs cette saison et une bonne recrue, mais il enchaine trop et Pavard n'a pas du tout le même profil

Aujourd'hui 10:43

GonzoGoal
Membre

JLBOURG01 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Höjberg         Nnadi

Timber

J'aurais bien jouer avec Timber à côté de Hojberg et un profil + off en pointe haute type Traoré ou l'Anglais
OK avec toi pour devant

Celui qui m'inquiète c'est Weah. Pour moi c'est un des meilleurs cette saison et une bonne recrue, mais il enchaine trop et Pavard n'a pas du tout le même profil

Pour weah c'est le dernier enchainement après ça il aura un match par semaine ... et j'ose espérer que les datas seront vérifiées sur le fait de le faire jouer ou pas !

mais assez d'accord, l'effectif est bancal encore plus avec le départ de Murillo

Aujourd'hui 10:46

JLBOURG01
Membre

GonzoGoal a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Höjberg         Nnadi

Timber

OK avec toi pour devant

Pour weah c'est le dernier enchainement après ça il aura un match par semaine ... et j'ose espérer que les datas seront vérifiées sur le fait de le faire jouer ou pas !

mais assez d'accord, l'effectif est bancal encore plus avec le départ de Murillo

Lui je ne sais pas ce qui s'est passé, mais grosse perte.
Ou alors il fallait à tout prix 6 millions...
Très peu de comm là dessus, le joueur lui même n'a pas communiqué.
Moins d'investissement à l'entrainement j'y crois moyen, il a jamais triché je trouve.

Aujourd'hui 11:02

GonzoGoal
Membre

JLBOURG01 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

OK avec toi pour devant

Lui je ne sais pas ce qui s'est passé, mais grosse perte.
Ou alors il fallait à tout prix 6 millions...
Très peu de comm là dessus, le joueur lui même n'a pas communiqué.
Moins d'investissement à l'entrainement j'y crois moyen, il a jamais triché je trouve.

Pour moi c'est assez simple, RDZ l'a pris en grippe (c'était déjà le cas l'année dernière), il y a eu les éliminations successives (LDC muavaises séries de résultats) et l'embrouille RDZ Murillo a été un prétexte sur fond l'insitution passe au dessus de tout pour faire de l'argent immédiat et rentrer des fonds (vu l'arrivée de shérazade et les demandes de réduire la voilure)

Aujourd'hui 11:04

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GonzoGoal a écrit :

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Höjberg         Nnadi

Timber

Weah et Emerson ils sont complètement en dessous de leurs perfs sous DZ.

J'ai le sentiment, pour l'instant, que le changement de coach les a totalement déréglé. A voir par la suite.

Sinon Timber, s'il est dispo et Gouri, sont évidemment titulaires à mon avis. On voit tous comment leurs absences sont préjudiciables.

A vrai dire PEA je le préfère à gauche que dans l'axe où quand il ne marque pas, ne sert presque à rien.

Et Nwaneri, c'est pour moi en remplaçant de Greenwood s'il a un coup de pompe et c'est tout. Quand les 2 jouent ensemble, je trouve qu'ils se marchent dessus. Enfin surtout je trouve que Greenwood dézone et là il est nettement moins bon qu'à droite.
De toute façon il repartira à Arsenal puisque RDZ n'est plus là (donc l'infime chance qu'il soit prêté la saison pro est partie aussi). Autant mettre notre meilleur joueur dans les meilleures conditions.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:24

las8
Membre

Tout le monde tombe sur Balerdi car il a loupé un péno et laissent Aguerd qui en a loupé un aussi. Et sur le match balerdi a été meilleur que Aguerd.
Donc ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 15:14

lenounours
Membre

https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq … -de-presse

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:16)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

OM a écrit :

Igor Paixão a écrit :

L’après-élimination
On sait les responsabilités de cette élimination. Nous sommes déçus, le coach aussi. On voulait se qualifier. C’était important. On a un match samedi, on doit passer à autre chose, il faut gagner demain.

En forme en ce moment
Oui, les Pays-Bas c’est dur, plus physique. Je suis en forme en ce moment, je marque des buts, j’aide mon équipe. Je veux donner de la continuité pour montrer mo potentiel à l’OM et que tout le monde soit heureux.

Le but contre Toulouse
J’ai essayé de centrer et je suis heureux d’avoir marqué. Je suis content de pouvoir montrer mon football.

Le sourire
J’aime avoir ce sourire, peu importe les circonstances. Il ne faut pas baisser les bras. Sourire change tout, le quotidien. C’est important.

Son statut dans le groupe
Je donne le maximum aux entraînements et en match. C’est normal d’avoir des hauts et des bas dans une carrière. Je continue de travailler pour l’équipe.

Le début d’année 2026
Ne pas se qualifier en C1 a été très difficile. Nous étions déçus. Mais on entre sur le terrain pour gagner. On joue pour lutter. Nous n’avons pas atteint nos objectifs. Il faut garder de la motivation pour bien finir le championnat.

Le podium
Bien entendu, on va lutter jusqu’au bout. Nous sommes très concentrés pour se qualifier en C1.

Les ressorts mentaux
Il y a encore beaucoup de matchs, tout peut arriver. On luttera jusqu’au bout pour atteindre le maximum de points. On va se bagarrer pour ça.

Son état physique
Tous les joueurs sont dans leur meilleur forme actuellement. J’ai beaucoup appris avec De Zerbi, avec le nouveau coach. Il faut que cela se voit à l’entraînement et en match. Parfois, il faut se sacrifier. Si on s’entraide, on sera heureux et on obtiendra la qualification en C1.

La célébration
C’était un hommage à Vinicius. J’avais vraiment envie de marquer. Je remercie Dieu d’avoir marqué lors de ce match. C’est important de donner de la joie aux supporters. C’est un rêve de représenter le Brésil. Il reste quelques mois pour cela.

Toulouse
Nous avons vu les points à corriger, nos erreurs. On doit travailler sur les coups de pied arrêtés. On peut s’améliorer, faire du bon jeu et gagner ce match.

Leonardo Balerdi
Il travaille beaucoup. Rater un penalty peut arriver à tout le monde. Il faut soutenir ceux qui ratent un penalty. Il faut avoir la tête sur les épaules. On voulait se qualifier. Leo a de la confiance, il va réussir à dépasser ce moment difficile.

Habib Beye a écrit :

Un rebond après l’élimination
La carrière de joueur est un chose, celle de coach en est une autre. Il faut redonner de la confiance, on n’a pas le temps de s’appesantir sur notre sort. On a recollé à Lyon et le match de demain est important en ce sens.

Toulouse, encore
Deux jours, cela peut suffire. On agit sur le mental et la psychologie des joueurs. Le match sera différent. Il faut dissocier les deux événements. L’un est dans le passé, l’autre c’est de la L1 et c’est très important. Il faut être précis sur les informations que l’on donne aux joueurs et sur les ambitions.

Toulouse
On se sert du match pour préparer le suivant. Il y a eu des choses positives mais on a été en difficulté sur les coups de pied arrêtés. On a mené deux fois au score, il faudra être plus solide dans tous les aspects du jeu. Le même adversaire en quelques jours nous fait gagner du temps.

Leonardo Balerdi
J’ai vu Leo jeudi. Je veux le voir avec de la joie, du sourire, de la détermination. Les critiques font partie du métier. Je lui donne le maximum de confiance, je suis là pour lui. Il est le premier touché par le penalty. Je dois lui donner de la force pour aborder les échéances.

Benjamin Pavard
Tous les joueurs ont un rôle à jouer. Je suis arrivé, j’ai fait des choix. Benjamin doit être un leader par son vécu, son expérience. J’attends ça de Benjamin, il aura sa carte à jouer comme tous les autres.

Himad Abdelli
Sa première période a été difficile. Il a été sanctionné très vite par un carton. Il est sorti car il a eu deux situations où il glisse et il emporte les adversaires. On a été en réactivité. On l’a protégé d’une sortie avant la fin de la mi-temps.

Le podium
Je suis positif. Je suis tributaire de ce que j’ai dans les mains. Je me focalise sur les objectifs, celui de la Coupe de France est fini. En L1, on s’est rapproché de Lyon. Le match de demain peut nous permettre de nous rapprocher encore. La saison est émaillée de plein de choses. Je comprends la déception des supporters. Il est important d’être dans les objectifs fixés par le club en fin de saison.

Le groupe
Tout le monde est là sauf Bilal Nadir. On a le groupe au complet, hormis Bilal Nadir.

Les coups de pied arrêtés
On avait travaillé ça mais on a été défaillants. Les opportunités de Toulouse viennent des coups de pied arrêtés. Il faut être plus agressif. Ils nous ont mis en difficulté, il faudra être meilleur demain.

Le mental
Je ne doute pas. Je sais comment on veut travailler. Depuis un an, jour, jour, on a eu que 9 clean sheets. C’est un axe de progression. Depuis 5 matchs, on prend 2 buts par match. On marque beaucoup mais on prend trop de buts. Cela ne doit pas devenir un traumatisme. On a mené deux fois au score, on a été rejoint mais demain ce sera un match différent. Je dois donner un maximum d’énergie et de confiance pour les prochains matchs.

Les buts pris
Il est important d’être dans le camp adverse très vite. On veut aller de l’avant dès les premières secondes. L’entraînement nous amène à vouloir presser. La volonté de pressing permanent, de rouleau compresseur, nous amène à avoir des crux dans les matchs. Contre Lyon, pendant 30 minutes, on a été chez eux. Il faut trouver le bon curseur avec l’intensité que l’on veut mettre.

La défense à 3
Les avantages, c’est sur la pression haute, imposer la notion de pressing. L’équipe a été cartographiée sur ce système. Contre Lyon, cela a montré de bonnes choses. Il faut gagner en vitesse de circulation de ballon. Il faut plus de vitesse et de verticalité. Je parle d’animation, nous devons être plus performants pour maintenir une pression haute sur l’adversaire.

Igor Paixão
Je lui ai dit de voir tout le temps le but adverse. Ses yeux sont rivés sur le but. On joue avec ses qualités. Il prend du plaisir à attaquer la verticalité. Je lui donne de la confiance pour se libérer là-dedans. Igor joue avec le plaisir. Je suis très content de ce qu’il fait. Il faut de la volonté d’impacter et de prendre du plaisir dans le jeu.

Aujourd'hui 15:19

lenounours
Membre

Habib Beye sur les échecs sur les phases arrêtées
"On avait travaillé les coups de pied arrêtés mais on était pas forcément en faiblesse là-dessus avant. On a été défaillant sur l'agressivité dans ce secteur de jeu. Il faudra être bien meilleurs sur les phases arrêtées parce que les matchs se jouent aussi là-dessus."

Pardon !?!?!?  "On n'était pas en faiblesse là dessus avant" !?!?!?  hmm
Il parle de quand exactement car sur ces situations on est toujours fébrile en phase défensive et inoffensif en phase offensive et ça date pas du dernier match.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:23)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:26

Hamada
Membre

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Perso j'aimerai voir ça

Rulli

Höjberg         Nnadi

Timber

Weah et Emerson ils sont complètement en dessous de leurs perfs sous DZ.

J'ai le sentiment, pour l'instant, que le changement de coach les a totalement déréglé. A voir par la suite.

Sinon Timber, s'il est dispo et Gouri, sont évidemment titulaires à mon avis. On voit tous comment leurs absences sont préjudiciables.

A vrai dire PEA je le préfère à gauche que dans l'axe où quand il ne marque pas, ne sert presque à rien.

Et Nwaneri, c'est pour moi en remplaçant de Greenwood s'il a un coup de pompe et c'est tout. Quand les 2 jouent ensemble, je trouve qu'ils se marchent dessus. Enfin surtout je trouve que Greenwood dézone et là il est nettement moins bon qu'à droite.
De toute façon il repartira à Arsenal puisque RDZ n'est plus là (donc l'infime chance qu'il soit prêté la saison pro est partie aussi). Autant mettre notre meilleur joueur dans les meilleures conditions.

Problèmes physiques je pense, surtout pour Emerson.
Pour Weah, il faut ajouter le fait qu'il n'est pas vraiment fait pour une défense à 4. Mais bon, on peut pas demander aux dirigeants d'anticiper ou de s'adapter aux joueurs qu'on a hein  lol

Aujourd'hui 15:37

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

lenounours a écrit :

Habib Beye sur les échecs sur les phases arrêtées
"On avait travaillé les coups de pied arrêtés mais on était pas forcément en faiblesse là-dessus avant. On a été défaillant sur l'agressivité dans ce secteur de jeu. Il faudra être bien meilleurs sur les phases arrêtées parce que les matchs se jouent aussi là-dessus."

Pardon !?!?!?  "On n'était pas en faiblesse là dessus avant" !?!?!?  hmm
Il parle de quand exactement car sur ces situations on est toujours fébrile en phase défensive et inoffensif en phase offensive et ça date pas du dernier match.

J'ai lu ça aussi et j'ai halluciné.
Le avant, il parle de sa prise de fonction ?
Parce que ça fait bientôt 1 an que l'on galère dans ce secteur, cpa offensifs et defensifs.
D'ailleurs depuis le départ de Gigot et Mbemba je pense qu'on a plus su dominer nos adversaires de la tête sur cpa, c'est dire si le mal est bien ancré dans la durée

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Dernières News FM

Pied de page du Forum