Aujourd'hui 09:37

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

CT13 a écrit :

Eldarion a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Si tu fais 3eme, ta saison est réussi en terme d'objectif et le club peut avancé.

Réussie carrément ? Pour moi 3ème on sauve les meubles, guère plus.

En 35 ans tu n'as fait que 3 fois deux qualif directe consécutive en LDC donc clairement ça serait une très grosse réussite oui.

Mais c'est justement pour ça que ce club n'avance pas, parcequ'on ne sait pas reconnaitre ce qu'est une réussite et un échec à notre échelle.

Finir 2e l'an dernier c'était historiquement une énorme performance pas le minimum syndical dont les médias ont parlé. Se qualifier directement en LDC après une saison complètement ratée, sur les 35 dernières années ça n'est arrivé qu'avec Baup et c'était un miracle vu le jeu produit (peut-être le pire sur cette période)

Se qualifier pour les barrages de la LDC ce n'aurait pas été le minimum syndical mais un exploit. Depuis que la LDC existe avec des groupes (92) on a atteint que 3 fois la phase à élimination directe (93, 2011, 2012). Et ce n'est jamais arrivé pour la première qualification. en 93 c'était la 4e qualification d'affilée, en 2011 et 2012 les 4e et 5e d'affilée.

On traite les joueurs de m... parcerqu'ils n'ont pas gagné la coupe de France qu'on a pas gagné depuis 89. Que Waddle, Mozer, Drogba, Niang, Mandanda et Ribery n'ont pas gagné.Mais eux ils devaient la gagner sinon ce sont des m...

On croit encore qu'on est en 93 et qu'on garde l'exigence du Real alors qu'on a les résultats de Lille (au mieux, Lille à deux fois plus de titre de champion que nous sur la période).

Donc continuons à dire que finir 2e dès la deuxième année est le minimum, continuons à penser qu'on est la meilleure équipe de France et qu'on doit si, doit ça et on continuera à faire exploser les cycles au bout de deux ans.

C'est pas un avis personnel, ce sont des chiffres et des faits que je donne

+10000

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:39

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Les Niang Mozer Wadlle n'ont pas gagber la CDF mais ont gagné des titres d'une valeur superieur.
Et encore en 92 on arrive en demi final ou on est largement favori mais cette editions fut annuler a cause d'un drame

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 09:42

CT13
Membre

Gabriel Knight a écrit :

CT13 a écrit :

Eldarion a écrit :

Réussie carrément ? Pour moi 3ème on sauve les meubles, guère plus.

En 35 ans tu n'as fait que 3 fois deux qualif directe en LDC donc clairement ça serait une très grosse réussite oui...

En 99/2000 on passe le premier tour aussi meme si il y avait une deuxieme phase de poules a la place des 8e

Donc tu n'atteins pas la phase à élimination directe  wink

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 09:43

CT13
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Les Niang Mozer Wadlle n'ont pas gagber la CDF mais ont gagné des titres d'une valeur superieur.
Et encore en 92 on arrive en demi final ou on est largement favori mais cette editions fut annuler a cause d'un drame

Tout à fait....mais donc tu ne l'as gagnes pas!
91 tu as la meilleure équipe d'Europe. On perd certainement la finale contre Monaco à cause du contre coup morale de l'étoile rouge mais la finalité c'est que tu ne la gagnes pas. Donc 40 ans sans la gagner et dire que les joueurs sont des m... parcequ'il ne la gagne pas cette année ça n'a aucun sens

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 09:47

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

CT13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

CT13 a écrit :

En 35 ans tu n'as fait que 3 fois deux qualif directe en LDC donc clairement ça serait une très grosse réussite oui...

En 99/2000 on passe le premier tour aussi meme si il y avait une deuxieme phase de poules a la place des 8e

On a atteint l'equivalent des 8e de final.
Je teouve absurde ce resonement c'est comme l'EDF 92 qui est blamée pour etre "eliminer au premier tour" alors qu'elle a atteint l'equivalent des 1/4 de final

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 09:50

CT13
Membre

Gabriel Knight a écrit :

CT13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

On a atteint l'equivalent des 8e de final.
Je teouve absurde ce resonement c'est comme l'EDF 92 qui est blamée pour etre "eliminer au premier tour" alors qu'elle a atteint l'equivalent des 1/4 de final

Moi je trouve pas ça absurde, ça te montre qu'au final tu n'atteint quasiment jamais la phase à élimination directe. Et même si tu considères que c'est le cas pour cette saison ça ne fera jamais que 4 fois en 35 ans donc l'argumentaire reste le même.
Et pour la France de 92 malgré tout ça reste une élimination au premier tour même si je comprend ton raisonnement.

Aujourd'hui 09:52

JLBOURG01
Membre

sosoben a écrit :

En parti d’accord avec toi mais faut mettre en perspective l’argent investit, t’es le 2eme budget de France donc ça doit suivre c’est pas possible de depenser autant et de se contenter de 0 titres et des qualif en LDC aleatoires.

Lille n’a pas le même budget que nous.

Si tu as le 2eme budget c'est que ton objectif soit être qualif directe en LDC
Ce qui est le cas si tu es 3eme.
En sachant que pour moi tout n'est pas une question de budget.
A Marseille tu dois être à 120% à chaque match, ce n'est pas le cas de Lille pour reprendre ton exemple

Aujourd'hui 10:22

BOUYAV
Membre

JLBOURG01 a écrit :

sosoben a écrit :

En parti d’accord avec toi mais faut mettre en perspective l’argent investit, t’es le 2eme budget de France donc ça doit suivre c’est pas possible de depenser autant et de se contenter de 0 titres et des qualif en LDC aleatoires.

A Marseille tu dois être à 120% à chaque match, ce n'est pas le cas de Lille pour reprendre ton exemple

La différence entre nous et les clubs qui nous suivent en terme de budget, c'est que Longoria a fait un choix ambitieux, à savoir faire du déficit qui doit être comblé par des résultats sportifs. Lille, Lens, Rennes ont un train de vie tres inférieur au notre, mais ils ont plus de marge pour pour travailler sereinement, s'ils font 6ème, il n'y a pas de crise. Dc ils peuvent avoir plus de continuité, prendre des risques sur des joueurs plus prospect et leur donner du temps. Nous dès qu'un joueur ou un entraineur est dans le dur, on cherche à le remplacer. Alors ça marche en terme de résultats sur la durée. Sur les dernière années on fait 3, 2, 8 3, 2, 5, 2. Si on considère que Paris est quasi intouchable, c'est pas si mal... Monaco fait moins bien et les autres aussi. Par contre, comme les autres peuvent bosser sur la durée, qd ça veut, ils arrivent à faire une super saison: Lens super exemple (8eme, 6 , 2, 10, 5). Chez nous, vu la politique choisie par Longoria ce n'est pas possible.
Et vu la mentalité des supporters Marseillais, je souhaite bien du courage à un président qui expliquera qu'on ne joue pas forcément une qualif LDC chaque année, qu'on accepte de prendre des joueurs en devenir qui ne vont pas performer dessuite, qu'il faut laisser du temps au projet...
Je pense que Longoria a eu raison d'avoir cette politique ambitieuse, ça colle avec l'ADN du club. Là on est en échec et ça tien a pas grand chose... Mois de Janvier cataclysmique qui entraine le départ du coach et nous met dans une spirale dangereuse.

Quand on regarde le calendrier, la 3ème place ne dépend que de nous... Mais on a pas vraiment de certitudes, on peut perdre n'importe quel match, donc on verra bien.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:35

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Raison de plus pour ne pas prendre de risques sur le choix du coach et de prendre des profils L1 compatibles.

Quand tu prends des joueurs qui ont une culture football totalement différente et choisissent des joueurs inadaptés, tu ne fais jamais autre chose que limiter la casse.

C'est aussi pour ça qu'on ne décolle pas alors qu'on devrait déjà avoir passé un cap au niveau européen.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:53

JLBOURG01
Membre

BOUYAV a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

sosoben a écrit :

La différence entre nous et les clubs qui nous suivent en terme de budget, c'est que Longoria a fait un choix ambitieux, à savoir faire du déficit qui doit être comblé par des résultats sportifs. Lille, Lens, Rennes ont un train de vie tres inférieur au notre, mais ils ont plus de marge pour pour travailler sereinement, s'ils font 6ème, il n'y a pas de crise. Dc ils peuvent avoir plus de continuité, prendre des risques sur des joueurs plus prospect et leur donner du temps. Nous dès qu'un joueur ou un entraineur est dans le dur, on cherche à le remplacer. Alors ça marche en terme de résultats sur la durée. Sur les dernière années on fait 3, 2, 8 3, 2, 5, 2. Si on considère que Paris est quasi intouchable, c'est pas si mal... Monaco fait moins bien et les autres aussi. Par contre, comme les autres peuvent bosser sur la durée, qd ça veut, ils arrivent à faire une super saison: Lens super exemple (8eme, 6 , 2, 10, 5). Chez nous, vu la politique choisie par Longoria ce n'est pas possible.
Et vu la mentalité des supporters Marseillais, je souhaite bien du courage à un président qui expliquera qu'on ne joue pas forcément une qualif LDC chaque année, qu'on accepte de prendre des joueurs en devenir qui ne vont pas performer dessuite, qu'il faut laisser du temps au projet...
Je pense que Longoria a eu raison d'avoir cette politique ambitieuse, ça colle avec l'ADN du club. Là on est en échec et ça tien a pas grand chose... Mois de Janvier cataclysmique qui entraine le départ du coach et nous met dans une spirale dangereuse.

Quand on regarde le calendrier, la 3ème place ne dépend que de nous... Mais on a pas vraiment de certitudes, on peut perdre n'importe quel match, donc on verra bien.

Oui ça tient à un aubam qui va au poteaux de corner à la 93eme au TDC
çà tient à un arbitre malhonnête contre l'Atalanta
çà tient à une barre (même 2) contre Toulouse.
Je pourrais aller plus loin et parler du poteau de Rabiot à Rennes et les conséquences.
Oui cela reste du foot.

Pour le reste je partage

Aujourd'hui 10:56

JLBOURG01
Membre

Sven a écrit :

Raison de plus pour ne pas prendre de risques sur le choix du coach et de prendre des profils L1 compatibles.

Quand tu prends des joueurs qui ont une culture football totalement différente et choisissent des joueurs inadaptés, tu ne fais jamais autre chose que limiter la casse.

C'est aussi pour ça qu'on ne décolle pas alors qu'on devrait déjà avoir passé un cap au niveau européen.

lesquels par ex?
Car en terme de recrutement j'ai vu des supporters tailler le recrutement de Weah par exemple...pourtant il colle parfaitement au club. Au contraire d'Aguerd dont le recrutement a été salué et qui fait pas la saison attendue.
C'est plus compliqué que ce que tu évoques.
Je pense surtout qu'on y gagnerait à les laisser bosser...

Dernières News FM

Pied de page du Forum