Hier 13:11

Chelito
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

BOUYAV a écrit :

Chelito a écrit :

On est en déficit structurel.

A chaque étage on a soit un problème de qualité, soit un problème de quantité.

Mention spéciale au milieu où on a trop de remplaçants et que deux joueurs fiables pour 3 places.

Bah non, devant on est tres fort. Aubameyang considéré comme #1 bis en début de saison.  Gouiri impérial l'an dernier. Paixao et et GW ca va... et on a du banc.
Derrière on est très fort. 5 joueurs expérimentés niveau LDC.
Et au milieu...Hojbjerg taulier,  il fallait qu'un ou 2 autres joueurs s'impose.  Aucun n'a réussi.  Mais c'est pas pas un soucis de qualités,  comme bcp de joueurs ds le passé,  l'acclimatation a notre équipe est compliquée.  Plusieurs de nos prouveront ou on prouvé qu'ils sont bons.
Et on a 2 bons gardiens.

En attaque je compte trois postes et quatre joueurs, plus Maupay et Moumbagna mais qui eux non plus ne jouent pas sur le côté.
On a donc bien un problème de quantité.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 13:14

Chelito
Membre

JLBOURG01 a écrit :

Belenos a écrit :

Chelito a écrit :

Pour la seule grosse vente possible dans l'effectif on devra verser 40%  de la vente à MU.
On va se retrouver avec les retours de prêts de Moumbagna, Harit, Cornelius, et Gomes plus éventuellement Maupay Méïté Garcia et Konéc. Faudra payer Medina et Weah, et encore, je ne sais pas si on devra acheter Traoré.

On a bien des priorités.
Auba aura 37 ans l'an prochain. On n'aura que deux ailiers et deux arrières latéraux; donc en cas de LDC faudra recruter; et je nee parle pas de la défense...

L'effectif avant transferts:

Gouiri / Auba / Moumbagna / Maupay
Greenwood / Paixao
Hojberg / Abdelli / Timber / Kondogbia / Gomes / Harit / Nnadi / Gomes
Emerson / Weah
Medina / Aguerd / CJR / Balerdi /Cornelius
Rulli / De Lange.

Mention spéciale au milieu où on a trop de remplaçants et que deux joueurs fiables pour 3 places.

Et qu'on ne me dise pas qu'Harit peut prendre le couloir gauche.

Bref, je ne crois pas qu'on lâche des 40M€ sur un joueur, encore moins si c'est un poste où on a déjà assez de joueurs sous contrat.

dans les retours de prêt, Meité, Koné ou Garcia pourraient être utiles...

Garcia n'aurait pas dû être prêté car il aurait été utile.
Meité non merci
Koné il ne nous appartient plus :-)

Oui ça se discute.

Gardien et défense ça irait avec un latéral droit supplémentaire. Mais je crois qu'on va renouveler à ce poste.

Hier 15:24

BOUYAV
Membre

Chelito a écrit :

BOUYAV a écrit :

Chelito a écrit :

Bah non, devant on est tres fort. Aubameyang considéré comme #1 bis en début de saison.  Gouiri impérial l'an dernier. Paixao et et GW ca va... et on a du banc.
Et au milieu...Hojbjerg taulier,  il fallait qu'un ou 2 autres joueurs s'impose.  Aucun n'a réussi.  Mais c'est pas pas un soucis de qualités,  comme bcp de joueurs ds le passé,  l'acclimatation a notre équipe est compliquée.  Plusieurs de nos prouveront ou on prouvé qu'ils sont bons.
Et on a 2 bons gardiens.

En attaque je compte trois postes et quatre joueurs, plus Maupay et Moumbagna mais qui eux non plus ne jouent pas sur le côté.

En attaque
Paixao  Gouiri  GW
Traoré  Aubam  Nwaneri

et avant la trève on avait Maupay à la place de Nwaneri dc toujours 6 joueurs pour 3 postes + Weah en back up (et Aubam et Guiri peuvent prendre un coté, Maupay aussi d'ailleurs)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 20:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ils sont bons les portugais tout de même : https://www.footmercato.net/a2331801153 … e-portugal

Hier 20:56

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

raul1319 a écrit :

Ils sont bons les portugais tout de même : https://www.footmercato.net/a2331801153 … e-portugal

17 ans ... comme notre jeune qui claque mais il faut qu'il fasse 2 ans en réserve avant puis 5 prépas d'été avant d'espérer faire une entrée en équipe 1

Hier 22:04

vel'saian
Maître Zen...?

OMFlo84 a écrit :

raul1319 a écrit :

17 ans ... comme notre jeune qui claque mais il faut qu'il fasse 2 ans en réserve avant puis 5 prépas d'été avant d'espérer faire une entrée en équipe 1

Porto l'a acheté en janvier 10M€, Il était titulaire de L1 polonaise et en conférence league, il était déjà titulaire la saison passée...
Vous comparez l'incomparable

Notre jeune qui claque à l'instant t, vient à peine de commencer en réserve (mi février)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 01:48

Chelito
Membre

BOUYAV a écrit :

Chelito a écrit :

BOUYAV a écrit :

Et on a 2 bons gardiens.

En attaque
Paixao  Gouiri  GW
Traoré  Aubam  Nwaneri

et avant la trève on avait Maupay à la place de Nwaneri dc toujours 6 joueurs pour 3 postes + Weah en back up (et Aubam et Guiri peuvent prendre un coté, Maupay aussi d'ailleurs)

Ah je te comprends.
L'idée était de regarder l'effectif cet été avant transfert: on rend qui on nous a prêté, libère les fin de contrats et reprend nos prêtés.
Traoré et Nwaneri du coup n'y sont plus. Enfin, j'espère qu'on ne posera pas les 7 millions pour garder Traoré.
Maupay et Moumbagna ne jouent pas dans le couloir - et ne doivent pas y jouer selon moi.

D'où le constat.

Après on imagine bien que quelqu'un va craquer pour GW, et qu'on pourra recruter 2/3 joueurs avec les sous.

Quitte à faire des saisons de transition, je recruterais bien des jeunes de 16-18 piges qui jouent en pro (D1/ bonne D2) pour compléter l'effectif au lieu de continuer de prendre des Traoré/Abdelli/Gomes/Maupay/Garcia/Moumbagna qui viennent faire banquette, qui perdent le niveau et ont un salaire grassouillet. Ces coups à la "c'est pas trop cher" nous plombent.

Alors Garcia, oui je le garde, car il faut bien quelques joueurs de club, fiables et qui cassent pas les pieds d'être sur le banc et, surtout, on ne peut pas tout renouveler d'un coup.

Par exemple, en défense, puisque Pavard s'en va et qu'on ne compte apparemment pas sur CJR, on vend CJR et on recrute deux jeunes de 16-18 ans: un stoppeur très physique (rapide et puissant) et un latéral complet qu'on essaie tous deux d'acclimater en les faisant rentrer en jeu de temps à autres.

Au final, avec le salaire de Pavard plus celui de CJR, on a de quoi payer les deux joueurs, salaire et indemnités (étalées sur 5 ans) incluses.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 01:56)

Aujourd'hui 02:02

Chelito
Membre

Pareil, devant en gardant Gouiri et Paixão on assure un certain niveau; avec les éventuelles et non souhaitées pépettes que fait rentrer GW, on recrute un bon ailier droit et on chope 2/3 jeunes de 16-18 ans déjà titulaires en L2 en Croatie ou en Argentine qui ont faim et rentrent en match souvent.

Je crois que l'on doit avoir, sur les 20-22 joueurs de champ pros de l'équipe une, entre 4 et 6 joueurs jeunes (16-20 ans) qui apprennent et ont le potentiel de devenir de vrais cracks.

Je ne comprends pas qu'on n'ait aucun joueur de moins de 21 ans dans l'effectif. Et je ne parle pas de Ange Lago mais d'un jeune qui rentre en jeu.
D'ailleurs, les deux qu'on avait ont été vendus fissa pour faire du cash.

Et la pression c'est plus une question de personnalité que d'âge. Nasri, Kamara n'avaient aucun problème à porter la tunique marseillaise à 17 ans.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 02:04)

Aujourd'hui 06:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Nasri et Kamara étaient des cracks. Nasri a joué à Arsenal et City. Kamara s’il n’était pas régulièrement blessé il y serait aussi et il a déjà des capes en bleu.
C’est tout ce que je souhaite à Bakola et à Vaz.

Si les deux que tu cites n’ont pas tremblé, c’est qu’ils avaient un gros talent en plus d’un gros mental. Ces deux-là, ils impressionnaient aux entraînements des pros tout de suite. Nasri, on l’a à peine installé qu’on lui a filé les clés du camion.

L’enjeu pour moi c’est moins de révéler des cracks que de former des pros. Quand je vois tous les joueurs qui sont passés par notre centre et son devenus pros ces dernières saisons, je me dis que c’est comme ça qu’on finira par attirer de futurs cracks. Parce que les parents des jeunes ils sont pas fous. Si Rennes attire les bons jeunes, c’est parce qu’ils en lancent chaque année en pro. Ils lancent les très bons, se débrouillent pour prêter les autres, et comme leur centre à bonne réputation, ils attirent du monde. S’ils ont sorti des mecs comme Doué ou Jacquet, c’est parce que pendant des années ils ont sorti des mecs comme Assignon, Abline, Brassier, Del Castillo (un doute), Foulquier, et on pourrait continuer comme ça un moment, des joueurs qui ne sont pas tous des cracks mais qui ont été lancés un jour, et qui auraient peut-être attendu bien plus longtemps pour jouer chez nous.

Et c’est ni un bien ni un mal. Y’a une raison au fait qu’on lance moins facilement les jeunes : la pression, l’exigence des résultats d’une part, le contexte que ça crée… et puis le fait de les lancer moins souvent, qui conduit à ce qu’on ait longtemps eu du mal à en attirer de bons qu’on puisse lancer.

Par contre la stratégie FM consistant à acheter 15 kids, les faire progresser et remplir nos listes UEFA, je suis pas 100% convaincu par le projet lol
Et franchement, si c’est à ça que doit servir l’argent de Greenwood, ce sera vraiment décevant.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 06:44

JLBOURG01
Membre

Vous voyez tous Greenwood partir.
Moi je veux bien (et ce serait logique) mais au tarif demandé j'ai du mal à voir ou sachant qu'en Angleterre c'est mort
Il y a les pays du Golf mais très franchement compte tenu du contexte international actuel, pas sûr que le joueur ait envie d'y aller avec femme et enfants..du moins c'est plus aussi sûr (je pense aussi qu'à l'avenir les gens vont y réfléchir à 2 fois).
A Marseille il est quand même adoré, climat sympa, cadre de vie au top, et il n'est pas payé non plus au SMIC. A voir ou la direction et le joueur veulent aller mais perso j'en ferai le centre du projet.

Aujourd'hui 06:49

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Nasri et Kamara étaient des cracks. Nasri a joué à Arsenal et City. Kamara s’il n’était pas régulièrement blessé il y serait aussi et il a déjà des capes en bleu.
C’est tout ce que je souhaite à Bakola et à Vaz.

Si les deux que tu cites n’ont pas tremblé, c’est qu’ils avaient un gros talent en plus d’un gros mental. Ces deux-là, ils impressionnaient aux entraînements des pros tout de suite. Nasri, on l’a à peine installé qu’on lui a filé les clés du camion.

L’enjeu pour moi c’est moins de révéler des cracks que de former des pros. Quand je vois tous les joueurs qui sont passés par notre centre et son devenus pros ces dernières saisons, je me dis que c’est comme ça qu’on finira par attirer de futurs cracks. Parce que les parents des jeunes ils sont pas fous. Si Rennes attire les bons jeunes, c’est parce qu’ils en lancent chaque année en pro. Ils lancent les très bons, se débrouillent pour prêter les autres, et comme leur centre à bonne réputation, ils attirent du monde. S’ils ont sorti des mecs comme Doué ou Jacquet, c’est parce que pendant des années ils ont sorti des mecs comme Assignon, Abline, Brassier, Del Castillo (un doute), Foulquier, et on pourrait continuer comme ça un moment, des joueurs qui ne sont pas tous des cracks mais qui ont été lancés un jour, et qui auraient peut-être attendu bien plus longtemps pour jouer chez nous.

Et c’est ni un bien ni un mal. Y’a une raison au fait qu’on lance moins facilement les jeunes : la pression, l’exigence des résultats d’une part, le contexte que ça crée… et puis le fait de les lancer moins souvent, qui conduit à ce qu’on ait longtemps eu du mal à en attirer de bons qu’on puisse lancer.

Par contre la stratégie FM consistant à acheter 15 kids, les faire progresser et remplir nos listes UEFA, je suis pas 100% convaincu par le projet lol
Et franchement, si c’est à ça que doit servir l’argent de Greenwood, ce sera vraiment décevant.

4-6 joueurs sur les 22, c'est pas délirant. Surtout qu'aujourd'hui les jeunes sont plus précoces.

D'une part, on gagne la répute de faire jouer les jeunes, que ce soit du cdf ou en post formation; important pour convaincre les familles comme tu le dis si bien.

D'autre part, un mec entre 16 et 18 -19 ans progresse s'il joue 5 matches et rentre 10 fois dans l'année, pas un CJR de 23 ans ni un Nadir.

Ensuite je ne dis pas d'accumuler les Luccin, Dalmat et compagnie. Je dis que prendre un jeune pour être remplaçant pour certains postes, c'est intéressant; s'il explose tant mieux, sinon on peut toujours le revendre au bout de 2-3 ans.

Monaco l'a très bien fait.

Alors oui, il y a une question de contexte.
Nasri et Kamara sont des cracks mais on a vu des cracks se liquéfier face à l'enjeu. Aujourd'hui, les Sarr et N'Diaye ne sont-ils pas très côtés?

Pour moi, au contraire, c'est ce qui nous manque.

Balerdi - qu'on l'aime ou pas -est un exemple de la démarche. Il s'est imposé au fil des ans.

Pour moi, Ordoñez était la recrue idéale, voire inespérée.

Alors on a vendu les Vaz et Bakola, et je ne suis pas qualifié pour dire si c'est à tort ou à raison; en tout cas leur rentrées pleines d'envie ont parfois fait du bien - et je préfèrais voir Vaz que Maupay ou Bakola que Gomes.

Dire que mon idée est pas convaincante en donnant pour argument que ça ressemblait à ce que tu faisais à FM, ben ça tient pas.

Je crois qu'il y a un équilibre à avoir.
6-7 joueurs top pour nous. Type Alexis Sanchez, Greenwood, Hojberg.
6-7 joueurs titulaires très souvent. Type Weah ou Paixão.
4-6 gros espoirs type Bakola, Ordoñez.
2-3 joueurs de banc type Garcia.

En gros, je ne prends plus de mecs "bons remplçants".

Je ne comprends pas pourquoi on prend des types de 26 ans pour faire banquette - à part pour un mec comme Garcia vraiment pas cher et avec un très bon état d'esprit.
en gros un quart à moins de 19 ans, un quart à 20-24 ans,

Aujourd'hui 06:50

Chelito
Membre

JLBOURG01 a écrit :

Moi je veux bien (et ce serait logique) mais au tarif demandé j'ai du mal à voir ou sachant qu'en Angleterre c'est mort
Il y a les pays du Golf mais très franchement compte tenu du contexte international actuel, pas sûr que le joueur ait envie d'y aller avec femme et enfants..du moins c'est plus aussi sûr (je pense aussi qu'à l'avenir les gens vont y réfléchir à 2 fois).
A Marseille il est quand même adoré, climat sympa, cadre de vie au top, et il n'est pas payé non plus au SMIC. A voir ou la direction et le joueur veulent aller mais perso j'en ferai le centre du projet.

Ils vont tous craquer. L'Arabie Saoudite va bien claquer un chèque à 9 chiffres.

Aujourd'hui 07:04

JLBOURG01
Membre

Chelito a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

Ils vont tous craquer. L'Arabie Saoudite va bien claquer un chèque à 9 chiffres.

9 chiffres c'est le minimum.
Mais même avec çà, je suis pas sûr que Greenwood est envie d'envoyer ces enfants dans cette région du monde. Enfin moi je le vois comme çà..
Perso pour tout l'or du monde je n'y met ma fille...

Aujourd'hui 07:30

Ruud Devils
Moderator

L'Angleterre c'est pas mort pour Greenwood.

On en reparle même du côté de MU. Le temps semble avoir pansé les blessures.

Je pronostiquerais un retour en PL pour lui cet été perso, ou l'AS.

Aujourd'hui 07:37

JLBOURG01
Membre

Man United? Si les plaies étaient refermées vraiment, il jouerait pour l'Angleterre.
Je pense au contraire que c'est mort y compris du côté du joueur. Pourquoi retournerait il là bas après ce qu'il a pris dans la gueule (justifié ou non ce n'est pas le sujet). Je pense que çà marque un homme. A Marseille il a été soutenue comme jamais....
l'AS j'aurai été OK avec toi il y a quelques semaines, je suis plus mesuré maintenant et moins catégorique

Dernières News FM

Pied de page du Forum